Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Auteur
 Sujet :

Cyclisme - Tour de France

n°2245
Vostok
Droit au but!
Profil : Légende du pari sportif
Note : 2.2/5 pour 45 votes
Posté le 19-07-2010 à 19:08:06  answer

Reprise du message précédent :

thiv10 a écrit :

et voilà, les espagnols prennent le contrôle de tout les sports :p

Mayrde, Bolt et Loeb sont espagnols?  :ouch:  :D

---------------
:-)
mood
SportyTrad er
Posté le 19-07-2010 à 19:08:06  answer

Profitez des meilleures cotes et des meilleurs bonus pour vos paris :

Bwin Betclic
1er dépôt doublé jusqu'à 100€ 1er pari remboursé de 100€
+ d'infos sur
Offre Bwin
+ d'infos sur
Bonus Bwin 100 euros
+ d'infos sur
Offre Betclic
+ d'infos sur
Bonus Betclic 100 euros
Bwin Betclic

n°2246
thiv10
c'est dans la défaite que naissent les victoires de demain...
Profil : Dieu du pari sportif
Note : 2.9/5 pour 122 votes
Posté le 19-07-2010 à 19:12:00  answer

Vostok a écrit :

Mayrde, Bolt et Loeb sont espagnols?  :ouch:  :D

non mais tennis, foot, formule 1, cyclisme, bientôt le basket :p c'est déjà pas mal
bon les français dominent dans.......euuuhh.......j'ai beau chercher, je ne trouve pas :/  :whistle:

---------------
le parisien
n°2247
Vostok
Droit au but!
Posté le 19-07-2010 à 19:25:28  answer

thiv10 a écrit :

non mais tennis, foot, formule 1, cyclisme, bientôt le basket :p c'est déjà pas mal
bon les français dominent dans.......euuuhh.......j'ai beau chercher, je ne trouve pas :/  :whistle:

Au niveau économique!  :bounce:  :bounce:  :D

---------------
n°2248
amagnien
Un match de football n'est jamais fini tant que l'arbitre n'a siffle la fin.
Note : 2.3/5 pour 43 votes
Posté le 19-07-2010 à 19:26:21  answer

thiv10 a écrit :

Tu as le Handball!!!!

---------------
Je suis nee pour vaincre
n°2249
thiv10
Posté le 19-07-2010 à 21:03:26  answer

amagnien a écrit :

Tu as le Handball!!!!

c'est vrai, j'ai adoré les voir jouer aux J O et aux championnats du monde :)
pour revenir au cyclisme, ça donne quoi côté français ??

---------------
le parisien
n°2250
Vostok
Droit au but!
Posté le 19-07-2010 à 21:41:44  answer

thiv10 a écrit :

c'est vrai, j'ai adoré les voir jouer aux J O et aux championnats du monde :)
pour revenir au cyclisme, ça donne quoi côté français ??

Que des victoires d'étape sur le Tour! ;) (et le maillot blanc à poix rouges)

---------------
n°2251
ourak12
Toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus fort…
Note : 3.2/5 pour 56 votes
Posté le 20-07-2010 à 00:30:47  answer

Vostok a écrit :

Que des victoires d'étape sur le Tour! ;) (et le maillot blanc à poix rouges)

C'est déjà énorme contrairement aux années précédentes, peut-être même que cette année le record du nombre d'étape gagné par les Français pourrait être battu.

---------------
Mieux vos gagner petit que perde gros.
n°2252
Vostok
Droit au but!
Posté le 20-07-2010 à 11:27:12  answer

Bon, Contador s'est "excusé" (http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves2010/20100720_081108_contador-s-excuse.html), mais en attendant il a le maillot jaune.

Quand on regarde les commentaires sur le site de l'Equipe, comme d'habitude, c'est du grand n'importe quoi, mais, et c'est ce qui ressort aussi des discussions que j'ai pu avoir avec quelques personnes qui suivent le Tour, mais sans plus : ils ne comprennent pas pourquoi Contador devrait s'excuser, ou plutôt, ils ne voient pas ce qu'il a fait de mal. Ils comparent au football ou à la F1.

Le problème, je pense, est qu'ils n'ont pas tous les paramètres en tête.
Aujourd'hui, le Tour se joue clairement entre Andy et Alberto. Sauf énorme imprévu, les deux premières places leur sont "réservées", c'est donc un duel entre eux deux.

Même si, à Mende, Contador a réussi à lui mettre un peu la pression, depuis le début Andy est devant, et Contador (le grand favori) n'arrive pas à s'en débarrasser.
Hier, sur une attaque, Schleck était parti pour prendre une grande avance, et pourquoi pas gagner le Tour, car Contador n'avait pas réussi à répondre. Malheureusement, un problème technique a empêché Schleck de continuer son attaque, le forçant à s'arrêter et se faire rattraper puis doubler par Contador, qui ne doit cette opportunité non pas à ses capacités, mais juste à la chance.

En tant qu'amoureux du sport, on aime les combats à la loyale, et pas un combat lié au matériel, à la chance.
Contador aurait dû s'estimer chanceux de voir cette attaque anéantie, et aurait dû simplement s'installer derrière Schleck comme il l'était avant l'attaque, pour, pourquoi pas, attaquer plus tard. Mais il ne s'en est pas contenté et a profité de la malchance de Schleck pour prendre le Jaune.

Personne ne sait comment va finir le Tour, et encore moins comment il aurait fini sans ce soucis technique de Schleck, mais déjà que je n'aimais pas vraiment Contador, alors là, je le déteste totalement! :)

Message édité par Vostok le 20-07-2010 à 11:27:28

---------------
n°2253
tom toine
Ne jamais parier avec le coeur
Note : 3.5/5 pour 232 votes
Posté le 20-07-2010 à 11:40:00  answer

Le prono de la rédaction sur l'étape 16 entre Bagnères-de-Luchon et Pau. Une étape de montagne qui risque d'être escamotée par les favoris mais qui aurait plu à Virenque.

---------------
Pour vous servir
n°2254
tom toine
Posté le 20-07-2010 à 11:41:30  answer

Manque de fair-play de Contador qui n'est pas aussi fort que l'année dernière.
On se rejoint vostok : moi non plus je l'aime pas cet Espagnol.

Message cité 1 fois
Message édité par tom toine le 20-07-2010 à 11:41:55

---------------
Pour vous servir
n°2255
thiv10
Posté le 20-07-2010 à 17:14:47  answer

doublé français aujourd'hui !!!!

---------------
le parisien
n°2256
thiv10
Posté le 20-07-2010 à 17:16:16  answer

tom toine a écrit :

Manque de fair-play de Contador qui n'est pas aussi fort que l'année dernière.
On se rejoint vostok : moi non plus je l'aime pas cet Espagnol.

je ne comprends pas pourquoi ça serait un manque de fair play...il a eu un problème technique, tant pis pour lui non ?

---------------
le parisien
n°2257
ourak12
Posté le 20-07-2010 à 17:17:56  answer

thiv10 a écrit :

doublé français aujourd'hui !!!!

Jolie sprint de l'échappé quand même.

---------------
n°2258
Vostok
Droit au but!
Posté le 20-07-2010 à 17:29:21  answer

thiv10 a écrit :

je ne comprends pas pourquoi ça serait un manque de fair play...il a eu un problème technique, tant pis pour lui non ?

Lis ce que j'ai écrit!  ;)

---------------
n°2259
thiv10
Posté le 20-07-2010 à 17:30:58  answer

Vostok a écrit :

Lis ce que j'ai écrit!  ;)

oui oui, c'est justement pour ça que j'ai dit ça, s'il a eu un problème technique, tant pis pour lui, Contador passe devant et puis c'est tout non???
si messi est blessé en plein match de foot, le barça ne va pas demander à rejouer le match....

---------------
le parisien
n°2260
Vostok
Droit au but!
Posté le 20-07-2010 à 17:30:59  answer

Une belle troisième victoire française d'affilée sur ce Tour, et la 6ème pour cette année. Record égalé. Il y a moyen de le battre! :)

Sinon, sur le sprint, on se rend vraiment compte que c'est le Tour de trop pour Armstrong. Alors qu'il se préparait à faire le sprint, on voit clairement qu'après quelques mètres, il constate qu'il n'est pas supérieur, et laisse tomber. Dommage qu'il termine sur un Tour probablement vierge...

---------------
n°2261
thiv10
Posté le 20-07-2010 à 17:32:11  answer

:lol: contador qui se fait sifler c'est vraiment triste...

---------------
le parisien
n°2262
Vostok
Droit au but!
Posté le 20-07-2010 à 17:34:16  answer

thiv10 a écrit :

oui oui, c'est justement pour ça que j'ai dit ça, s'il a eu un problème technique, tant pis pour lui, Contador passe devant et puis c'est tout non???
si messi est blessé en plein match de foot, le barça ne va pas demander à rejouer le match....

Le Barça c'est une équipe de foot. Contador et Schleck se sont des hommes. Le Barça, sans Messi, il peut encore jouer au foot. Schleck, sans vélo, il ne peut plus rien faire.

Pour t'aider à comprendre le problème, je vais te citer un proverbe : "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire". Pour la beauté du sport, si Contador avait attendu Schleck, on aurait assisté à un vrai combat. Là, y'a un soucis technique et l'autre passe tranquillement devant. Il se passe la même chose chez les amateurs. Alors pourquoi regarder le Tour de France du coup?

---------------
n°2263
ourak12
Posté le 20-07-2010 à 17:35:13  answer

thiv10 a écrit :

:lol: contador qui se fait sifler c'est vraiment triste...

C'est vraiment pas mérité, je comprend pas pourquoi il ce fait sifflé de cette façon  :pfff:

---------------
n°2264
tom toine
Posté le 20-07-2010 à 17:37:00  answer

ourak12 a écrit :

C'est vraiment pas mérité, je comprend pas pourquoi il ce fait sifflé de cette façon  :pfff:

C'est mérité. Il ne devait pas attaquer alors que Schleck était sans vélo. Ca s'appelle un manque de fair-play et de respect.

Message cité 1 fois
Message édité par tom toine le 20-07-2010 à 17:37:23

---------------
Pour vous servir
n°2265
thiv10
Posté le 20-07-2010 à 17:37:35  answer

Vostok a écrit :

Le Barça c'est une équipe de foot. Contador et Schleck se sont des hommes. Le Barça, sans Messi, il peut encore jouer au foot. Schleck, sans vélo, il ne peut plus rien faire.

Pour t'aider à comprendre le problème, je vais te citer un proverbe : "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire". Pour la beauté du sport, si Contador avait attendu Schleck, on aurait assisté à un vrai combat. Là, y'a un soucis technique et l'autre passe tranquillement devant. Il se passe la même chose chez les amateurs. Alors pourquoi regarder le Tour de France du coup?

si on voit ça comme ça je suis d'accord avec toi, mais bon les problèmes techniques font parti des aléas du sport...
je suis assez partagé dessus, je ne suis pas beaucoup le cyclisme donc je peux pas prendre parti

---------------
le parisien
n°2266
thiv10
Posté le 20-07-2010 à 17:38:19  answer

tom toine a écrit :

C'est mérité. Il ne devait pas attaquer alors que Schleck était sans vélo. Ca s'appelle un manque de fair-play et de respect.

juste une question, quand des cyclistes s'écroulent, les autres les attendent ???  
parce que sinon c'est un manque de fair play aussi

---------------
le parisien
n°2267
thiv10
Posté le 20-07-2010 à 17:39:40  answer

discussion entre Schleck et Contador à l'antenne

edit:"le cyclisme est avant tout une compétition, on n'est pas là pour attendre l'adversaire...Schleck a subi un fait de course...."

Message édité par thiv10 le 20-07-2010 à 17:44:32

---------------
le parisien
n°2268
tom toine
Posté le 20-07-2010 à 17:43:34  answer

Je rediscuterai fair-play avec toi quand tu connaîtras le cyclisme.
Tu fais trop de raccourcis.
Mais pour répondre à ta question, oui parfois ils le font. Exemple lors de l'étape arrivant à Spa où le peloton a attendu.

Pour te faire une idée du fair-play, on le retrouve au tennis quand un joueur dit qu'une balle annoncée faute par le juge de ligne est bonne. Tu as déjà vu ça sans doute ?
Alors qu'au foot, c'est tout l'inverse : les joueurs simulent pour tromper l'arbitre et obtenir des faveurs (coup-francs, penalty...). Seuls quelques footeux sont vraiment fair-play, comme ce joueur (Giggs je crois) qui a volontairement tiré à côté un pénalty alors qu'il n'y avait pas eu faute sur lui et qu'il l'avait dit à l'arbitre.

---------------
Pour vous servir
n°2269
Vostok
Droit au but!
Posté le 20-07-2010 à 17:44:47  answer

thiv10 a écrit :

si on voit ça comme ça je suis d'accord avec toi, mais bon les problèmes techniques font parti des aléas du sport...
je suis assez partagé dessus, je ne suis pas beaucoup le cyclisme donc je peux pas prendre parti

Ce qu'il faut essayer de comprendre, c'est que beaucoup de gens, et j'en fait partie, ne regardent pas le sport pour le résultat, mais pour le spectacle.
Du coup, voir le favoris prendre le maillot Jaune sur un problème technique de son seul concurrent sérieux, c'est vraiment pas terrible. En tant que spectateur j'ai été super déçu.

Par contre, quand on place de l'argent sur l'issue d'une compétition, c'est certain, peu importe comment, l'important c'est que celui sur lequel on a misé gagne. Donc ceux qui ont parié sur Contador ne peuvent pas comprendre où est le problème puisque ce qu'ils veulent c'est gagner leur pari.

Pendant la Coupe du Monde, plus précisément pour le match Allemagne - Angleterre, j'avais mis de l'argent sur l'Allemagne, et donc, le but refusé des Anglais a fait ma plus grande joie. Mais je sais que si je n'avais pas mis d'argent en jeu, j'aurais été déçu, car on aurait probablement assisté à un tout autre match.
Là, dans le Tour, c'est pareil; et personnellement, je n'ai pas mis d'argent en jeu.

Bref, c'est sûr, siffler Contador ce n'est pas terrible, c'est même pire que ce qu'il à fait, mais ça, les français savent bien le faire, râler...  

---------------
n°2270
thiv10
Posté le 20-07-2010 à 17:46:15  answer

tom toine a écrit :

Pour te faire une idée du fair-play, on le retrouve au tennis quand un joueur dit qu'une balle annoncée faute par le juge de ligne est bonne. Tu as déjà vu ça sans doute ?
Alors qu'au foot, c'est tout l'inverse : les joueurs simulent pour tromper l'arbitre et obtenir des faveurs (coup-francs, penalty...). Seuls quelques footeux sont vraiment fair-play, comme ce joueur (Giggs je crois) qui a volontairement tiré à côté un pénalty alors qu'il n'y avait pas eu faute sur lui et qu'il l'avait dit à l'arbitre.

c'est vrai que je suis assez habitué aux acteurs footballeurs qui passent leur temps à simuler, si tout le monde dit qu'il aurait du attendre, je vous écoute et j'entends ce que vous dites

Message édité par thiv10 le 20-07-2010 à 17:51:12

---------------
le parisien
 Page :  1  2  3  4  5  6

Aller à :

1. Bonus Foot - 125-125