Salut à tous.
Petit nouveau, j'espère vous faire profiter de mes prévisions. Dans le dico, une prévision est une action de prévoir, ce qui ne veut pas dire qu'une prévision s'avérera exacte. C'est un peu comme la météo quoi. Les météolorologistes sont convaincus qu'il fera beau demain, mais voilà, l'anticyclone a trébuché. C'est pareil dans tous les sports, il a tellement de paramètres qui peuvent intervenir qui fera qu'on s'est planté. Bon, on commence...
Anderlecht-Mons : Deux clubs ou la crise règne en maître. Anderlecht va devoir assumer son déplacement à Getafe en Coupe UEFA. Une non qualification va devoir reporter tous ces espoir dans le championnat où son retard est déjà (trop) important sur le club de Bruges et le Standard de Liège. Par contre, une qualification, peut relancer la machine. Mons est dans la Gadoue. Dernier du classement et son impossibilité de concrétiser ses occasions peut à nouveau lui jouer un tour.
Si Mons doit se sauver, ce n'est pas à Anderlecht qu'il le fera. Mon prono : Victoire d'Anderlecht.
Standard de Liège-Genk : Sans doute le sommet de la journée. Genk a un retard de 8 points sur le Standard et ces confrontations on toujours donnés à des matchs très engagés. Le Standard, toujours invaincu en championnat de Belgique doit donner une réponse à ses supporters suite au match nul à Dender du w-e passé. le Standard s'exporte très mal hors de ses bases, surtout contre des équipes de bas du classement. Genk a fait un carton en s'imposant 5-2 contre Zulte, mais jouait chez lui. Hors de ses bases, Genk est moins fringuant. Juste 2 victoires sur 16 matchs ce qui est très peu pour un prétendant au titre. Par contre, le Standard est toujours invaincu à domicile et devrait empocher les trois points, mais en football, on ne sait jamais. Match à enjeu, match serré. Mon prono 1X
Westerlo-FC Bruges : Brrrr, le match piège par excellence. Tout auréolé de son succès contre Anderlecht, Bruges risque de se casser les dents là-bas. Westerlo n'a encore reçu aucun des grands, sauf le Cercle de Bruges avec qui il a fait un match nul (1-1) mais le Cercle n'est pas (encore) un grand. Difficile de faire un prono sur ce match, mais je me lance.
Victoire de Bruges ou un nul pour finir. 2X
Zulte Waregem- Brussels : Là, faudrait vraiment un miracle pour que le Brussels s’impose. Mon prono : 1
CS Bruges-Charleroi : Le Cercle ne devrait pas avoir trop de difficulté à venir à bout d’un Sporting qui se cherche depuis le changement d’entraîneur qui n’a rien résolu. Mon prono : 1
Gantoise-Dender : Dender a profité du changement d’entraîneur. Boskamp a fait du bon travail, mais ce club devrait vite reprendre sa place en fond de classement et en plus, joue loin de ses bases. Mon prono : 1
Roulers-Lokeren : Roulers hors de ses bases a souvent difficile de s’imposer, mais içi a domicile, il rencontre un expert avec Leekens le coach de Lokeren. Difficile de faire un prono dans ce duel. Avec d’énormes réserves je pronostique 1 ou X bien qu’une victoire de Lokeren est toujours possible.
Saint-Trond-Malines : Si Saint-Trond est parvenu a battre Anderlecht, il ne devrait faire qu’une bouchée de Malines. Malines n’a encore remporté aucun match à l’extérieur mais est tout à fait capable d’arracher le nul à Saint-Trond. Mon prono : 1X
GBA-Mouscron : Le GBA (4ème) en pleine euphorie rencontre Mouscron (8ème) qui vient de limoger son entraîneur. Des tensions internes dans le club de Mouscron ont fait que ce club est en plein doute, mais est capable de réagir positivement. Le GBA reste sur 7 victoires consécutives, mais Mouscron n’est pas mort.
Mon prono : 1X
Récapitulatif :
Anderlecht - Mons : 1
Standard de Liège- Genk : 1X
Westerlo – Bruges : 2X
Zulte – Brussels : 1
CS Bruges – Charleroi : 1
Gantoise – Dender : 1
Roulers – Lokeren : 1X
St-Trond – Malines : 1X
GBA – Mouscron : 1X
Bonne chance à tous !