Bonjour à tous,
A l'une ou l'autre exception, je suis pratiquement d'accord avec JF et napoute. On doit s'attendre à une journée très difficile ce w-e et certainement à des surprises.
Zulte-CS Bruges : Zulte ne devrait pas peser bien lourd contre le Cercle (1)
Mouscron-Saint-Trond : Saint-Trond en déplacement, c'est pratiquement le désert. Pour 8 matchs joués, 0 victoires, 1 nul et 7 défaites. Mouscron, avec son nouvel entraîneur Enzo Scifo, rendra des couleurs à cette équipe qui voudra prouver devant son public qu'elle a encore des ressources (1)
Charleroi-Westerlo : D'accord avec JF. Charleroi chez lui devrait venir à bout de Westerlo surtout à cause de l'accumulation des matchs de cette semaine pour l'équipe flamande. Quoique Westerlo reste sur 6 matchs sans défaites et que Charleroi, ben c'est Charleroi. Aussi inconsistant que ça, tu meurs. Je ne prends pas de risque içi (1) ou (X)
Genk-La Gantoise: C'est le boxon à Genk. L'entraîneur mis au pilori par certains joueurs. Des joueurs relégués dans le noyau B. C'est ce qu'on appelle "La crise". Reste que pour sauver sa saison, Genk se doit de réagir, mais comment ? victoire de Gand (2)
Bruges-GBA : Toujours invaincu sur son terrain, le FC Bruges doit s'attendre à une partie très difficile contre un GBA qui reste sur 9 victoires d'affilée. Bruges ne joue pas bien et gagne souvent par le plus petit écart. Je pointe un nul ou alors soyons fous, une victoire du GBA (X) (2)
Malines-Mons : La confiance renouvelée au coach de Mons José Riga, devrait servir de levier à cette équipe qui bat de l'aile depuis trop longtemps alors qu'elle propose un football chatoyant. C'est risqué, mais je pointe une victoire de Mons (2)
Dender-Roulers : Dender devrait continuer sa belle série seulement interrompue le we passé, mais c'était contre le GBA ...(1)
Lokeren-Anderlecht : Lokeren est abonné aux matchs nuls. 6 sur les 8 derniers matchs. Anderlecht a-t-il les moyens de revenir avec les 3 points ? J'en doute. D'autant plus que les 3 dernières confrontations entre les deux équipes à Lokeren se sont soldées par autant de...nuls (X)
FC Brussels-Standard de Liège : Le Brussels vient de virer son entraîneur français Albert Cartier (pourtant excellent) qui est remplacé par l'ancien Diable Rouge Franky Van der Elst. Celui-çi aura-t-il eu le temps depuis jeudi, de voir ce qui n'allait plus au Brussels ? Là aussi, je suis septique. D'un autre côté, ça me chiffonne cette stérilité du Standard à l'extérieur contre les "petites équipes". Je n'oublie pas les nuls contre Saint-Trond, contre Mons, contre Mouscron, ou contre Dender...Le Standard, certainement pas battu, mais ça ne sera pas facile de ne pas respecter une certaine logique. Du bout des doigts sur mon clavier je pointe (2) en ayant un oeil sur (X)
En tout cas, bonne chance à tous en espérant vous avoir aider du mieux possible. Tout en rappelant que ce ne sont toujours que des pronostiques et que personne, dans ces cas là, ne détient la science infuse...;o)