(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pro B - Journée 18 - 30 et 31 Janvier 2015

n°28153
Toobib
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 30-01-2015 à 14:49:08  answer
 

Hermines de Nantes Atlantique vs Chorale de Roanne - 18ème journée
 
C'est déjà le début de la phase retour en Pro B avec ce soir un match entre l'Hermine de Nantes, solidement installé en milieu de tableau avec 8 victoires pour 9 défaites, et la Chorale de Roanne, 3ème avec 12 victoires pour 5 défaites.
 
La Chorale de Roanne traverse une période difficile actuellement puisque les Roannais viennent de s'incliner lourdement à deux reprises à domicile face à Antibes (68/87) et face à Charleville-Mézières (62/92). Ces deux lourds revers s'expliquent assez facilement dans la mesure où Roanne était privé lors de ces deux matches de 3 joueurs du 5 majeurs et non des moindre : Le pivot Charles Jackson (11,8 points, 7,8 rebonds pour 14,4 d'évaluation), le meneur de jeu Andre Young (11,6 points, 4,6 passes pour 13 d'évaluation) et l'arrière Kenny Grant (10,8 points pour 11,4 d'évaluation) étaient tous blessés. Et ils le sont encore puisqu'ils seront de nouveau tous les 3 absents ce soir pour ce match à Nantes. Autant dire que la rencontre s'annonce très compliquée pour la Chorale de Roanne face à une équipe de Nantes plutôt solide à domicile (5 victoires pour 3 défaites). Même si Roanne pourra compter ce soir sur l'intérieur Warren Carter, qui évoluait à Aix-Maurienne, il n'est pas certain que ce dernier puisse apporter énormément à la Chorale dès son premier match, surtout qu'il aura face à lui l'un des tous meilleurs intérieur de la division, si ce n'est le meilleur. Le Nantais Allen Durham affiche en effet des statistiques impressionnantes (15,9 points, 9,3 rebonds pour 20,2 d'évaluation). Quoi qu'il en soit, ce premier match à l'extérieur sans son trio américain s'annonce on ne peut plus périlleux pour la Chorale de Roanne. Ce sera très compliqué pour les Roannais de tenir la distance sur 40 minutes face à une équipe de Pro B plutôt très constante dans ses résultats. Une nouvelle déroute de Roanne n'est évidemment pas à exclure.
 
Pour tenter d'éviter une nouvelle déroute, il est évident que la Chorale va devoir hausser son niveau d'agressivité défensive. C'est sûrement sur ce point que la Chorale peut espérer progresser par rapport à ces deux dernières sorties face à Antibes et Charleville. Et c'est d'ailleurs sur l'aspect défensif que la Chorale a basé sa semaine d'entraînement comme l'a confié Raphaël Gaume sur Activ Radio (http://www.chorale-roanne.com/gaume-se-lacher-un-peu-plus/)
 
Du côté de Nantes, le mot défense occupait également toutes les têtes cette semaine comme on a pu le voir sur le site officiel de l'Hermine : "L'agressivité défensive mise au goût du jour lors des entraînements, sera sans doute l'une des clés de la rencontre pour aller quérir un neuvième succès."
 
Compte tenu du contexte de ce match, le cut fixé à 151,5 est pour moi beaucoup trop haut. Il est évident que sans ses cadres, Roanne pêche énormément offensivement et c'est logique. Cela s'est traduit par deux matches à domicile où Roanne a marqué moins de 70 points. En face, Nantes fait partie des moins bonnes attaques de la division avec seulement 73,7 points inscrits par match. Autrement dit, Nantes n'est pas une équipe tournée vers l'offensive. C'est au contraire une équipe qui joue beaucoup sur attaque placée et qui utilise donc très souvent les 24 secondes sur ses possessions. Et ce n'est pas l'arrivée à Nantes du meneur Patch Morlende qui va changer la donne, bien au contraire puisque ce dernier est avant tout un meneur gestionnaire.
 
Entre ces deux équipes qui ont beaucoup bossé l'aspect défensif cette semaine et une Chorale de Roanne très diminuée, notamment offensivement, les probabilités d'assister à un match générant peu de points (en tout cas moins de 151,5) sont pour moi très élevées.
 
Mon pronostic : Moins de 151,5 points marqués dans le match @ 1.72 sur Winamax
 
J'ajoute également le pronostic suivant car comme je l'ai mentionné plus haut, Roanne n'est pas à l'abri d'une nouvelle déconvenue :
 
Nantes gagne par 11 points ou plus @ 3.75 sur Winamax

J'adapte mes mises pour être positif si au moins 1 des 2 paris est gagnant
.

91/63


Message édité par Toobib le 31-01-2015 à 14:38:21
mood
SportyTrad er
profil
Posté le 30-01-2015 à 14:49:08  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°28156
ApoptoZ
Un tiens vaut mieux que deux tu auras
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 53 votes
Posté le 30-01-2015 à 16:06:09  answer
 

Encore une très bonne analyse et bien argumenté.   :jap:  
Du coup, je t'ai suivi.  
En revanche pas moyen sur betclic d'avoir une autre possibilité que Nantes par +2 @1,72.
 
 
 


---------------
Ce n'est pas le temps qui passe c'est nous qui le traversons
n°28157
bastomarti​ni
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.6/5 pour 109 votes
Posté le 30-01-2015 à 16:26:27  answer
 

idem chez Bwin on trouve du Nantes [-2] @1,7.
Je sais pas si j'irai pas au tabac pour le coup...

n°28167
ApoptoZ
Un tiens vaut mieux que deux tu auras
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 53 votes
Posté le 30-01-2015 à 22:08:13  answer
 

Merci Toobib !  :hello:  
Ton pronostic sauve ma soirée!


---------------
Ce n'est pas le temps qui passe c'est nous qui le traversons
n°28169
Toobib
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 31-01-2015 à 14:38:36  answer
 

ApoptoZ a écrit :

Merci Toobib !  :hello:  
Ton pronostic sauve ma soirée!


 
De rien ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125