(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Leaders Cup - 20 au 22 Février 2015

n°28318
Toobib
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 19-02-2015 à 14:58:12  answer
 

SIG Basket vs STB Le Havre
 
Début ce vendredi de la Leaders Cup qui réunira sur un même site (Dysneyland Paris) et donc sur terrain neutre les 8 équipes ayant terminé la phase aller du championnat de France de Pro A dans le top 8. Le 1er quart de finale, dès 13h, mettra donc aux prises le leader de la Pro A, Strasbourg (18/3) au STB Le Havre (11/10). Compte tenu du classement actuel des deux formations, la SIG Basket est placée favorite des bookmakers pour cette rencontre. Mais c'est au cut, fixé à 142,5 points, auquel je vais m'intéresser. Si aux yeux de certains, il pourrait certainement paraître bas, je le trouve au contraire trop haut compte tenu des caractéristiques de ces deux équipes et du contexte.  
 
Intéressons nous d'abord à cette équipe de la SIG Basket qui est une véritable machine défensive cette saison puisque les joueurs de Collet possèdent (et de très très loin) la meilleure défense de Pro A cette saison avec seulement 64,1 points encaissés par match. C'est très très peu et c'est clairement le fond de commerce de la SIG cette saison. Au niveau de l'attaque, la SIG possède l'une des plus faibles attaques de la Pro A (73,9 points) et ce n'est pas du tout illogique puisque la SIG joue un basket très posé et va quasiment tout le temps au bout des possessions.  
 
L'adversaire du jour de la SIG est donc le STB Le Havre qui possède désormais une défense plus qu'honnête avec seulement 74,4 points encaissés par match, soit beaucoup moins que les saisons précédentes. Si le STB réussi une superbe saison, c'est parce que le club Normand joue un basket structuré où la défense est loin d'être négligée.
 
Intéressons-nous maintenant aux deux oppositions entre ces équipes cette saison en Pro A :
 
Match aller : STB vs SIG : 59/72 soit 131 points
Match retour : SIG vs STB  : 63/54 soit 117 points
 
Comme on peut le constater, les deux affrontements de cette saison ont donné lieu à des matches extrêmement défensifs avec une moyenne de seulement 124 points générés lors de ces deux rencontres.
 
Maintenant, intéressons-nous au contexte, qui est très important à prendre en compte. Ce match aura donc lieu à la DyslandArena où les joueurs n'auront que très peu de repères. C'est une salle assez spéciale, qui ressemble bcp plus à un chapiteau de cirque qu'à une salle de basket. De plus, les cercles sont à priori très très durs. Rajoutons à cela le fait qu'il s'agisse d'un match à élimination directe où en règle générale, ça défend toujours un peu plus fort. Après son élimination en Eurocup, il est évident que cette compétition devient un objectif majeur pour la SIG qui n'aura pas le droit de se louper de nouveau. Autrement dit, un énorme investissement va être demandé aux joueurs, ce qui passera forcément par beaucoup d'intensité mise sur le parquet. En face, Le Havre ne vient pas juste pour faire de la figuration. Ils ont vu en saison régulière qu'ils pouvaient faire douter la SIF donc ils ne vont pas se présenter en victimes. Eux aussi ont tout intérêt à être très intenses.  
 
Pour résumé, le profil des deux équipes, l'historique des rencontres de cette saison et le contexte (salle + enjeu) sont autant d'arguments qui plaident en faveur d'un match très défensif où le cut de 142,5 a pour moi de très bonnes chances de ne pas être franchi.
 
--> Moins de 142,5 points
 
73/57 soit 130 points


Message édité par bastomartini le 24-02-2015 à 07:33:22
mood
SportyTrad er
profil
Posté le 19-02-2015 à 14:58:12  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°28328
Uniti30
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 21-02-2015 à 13:14:25  answer
 

Dans mon topic j'ai mis une petite analyse du match de ce soir opposant Nancy au MSB Le Mans. Je vois Nancy s'imposer

n°28352
lejoyeuxlu
y'a plus personne sur sporty ,c'est la fin les amis ...
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 155 votes
Posté le 25-02-2015 à 09:41:22  answer
 

La SIG la SIG la SIG la SIG !!!
par contre je me posais la question que gagne le vainqueur de cette leader's cup ?


---------------
...
n°28354
ApoptoZ
Un tiens vaut mieux que deux tu auras
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 53 votes
Posté le 25-02-2015 à 14:06:27  answer
 

lejoyeuxlu a écrit :

La SIG la SIG la SIG la SIG !!!
par contre je me posais la question que gagne le vainqueur de cette leader's cup ?


 
Apparemment un joli chèque (100000 euros) mais j'ai pas l'impression qu'il y a un ticket européen.  


---------------
Ce n'est pas le temps qui passe c'est nous qui le traversons
n°28380
Toobib
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 27-02-2015 à 13:26:49  answer
 

Si, qualification directe pour l'Eurocup.

n°28384
ApoptoZ
Un tiens vaut mieux que deux tu auras
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 53 votes
Posté le 27-02-2015 à 14:14:37  answer
 

Toobib a écrit :

Si, qualification directe pour l'Eurocup.


 
Merci Toobib pour l'info !  ;)  
Est ce que l'autre finaliste peut profiter de ce ticket si le vainqueur est déjà européen l'année prochaine?


---------------
Ce n'est pas le temps qui passe c'est nous qui le traversons
n°28386
lejoyeuxlu
y'a plus personne sur sporty ,c'est la fin les amis ...
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 155 votes
Posté le 27-02-2015 à 16:54:17  answer
 

ApoptoZ a écrit :


 
Merci Toobib pour l'info !  ;)  
Est ce que l'autre finaliste peut profiter de ce ticket si le vainqueur est déjà européen l'année prochaine?


surtout que la SIG sera au minimum en finale du championnat dans les plays offs ;)


---------------
...

Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125