(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Basket - Pro B -Saison 2014-2015

n°26905
Toobib
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 03-10-2014 à 13:17:55  answer
 

Lille Métropole Basket vs Olympique d'Antibes Juan-Les-Pins
 
Le championnat de Pro B débute véritablement ce soir avec la première journée. Pour cette première journée, j'ai choisi de m'intéresser à la rencontre qui va opposer Lille, qui s'est maintenu en Pro B la saison dernière grâce à une superbe phase retour, à Antibes, relégué de Pro A. Pour cette rencontre, Antibes est donné largement favori par les bookmakers et je ne suis pas du tout d'accord avec eux.  
 
Les deux formations ont donc connu des fortunes diverses la saison dernière avec une grosse déception pour Antibes, qui n'a pas réussi à se maintenir en Pro A et une grosse satisfaction pour Lille de d'être maintenu en Pro B en dépit d'un début de saison qui avait été cauchemardesque.  
 
Le recrutement de Lille a plutôt été une belle réussite cet été puisque outre le fait d'avoir réussi à conserver ses meilleurs éléments, Lille a également réussi à attirer de très bons joueurs dans les mailles de son filet. Ainsi, Almeida, Ceci-Diop ou encore Rigaux sont encore là tandis que 3 joueurs sont notamment arrivés en provenance d'Evreux dont l'excellent Walker. Traoré et Pamba arrivent eux aussi d'Evreux.
 
Du côté d'Antibes, la baisse de budget conséquente liée à la descente en Pro B, a obligé le club a dégraissé son effectif. On retrouve quand même encore Tim Blue, très bon joueur qui sera certainement le leader offensif des Sharks cette saison. Mais malheureusement pour Antibes, la préparation a été extrêmement compliquée avec déjà de nombreuses blessés et des absents ce soir comme le relève un article rédigé sur le forum des supporters d'Antibes :  
 
"Après une intersaison qui nous a paru interminable, la nouvelle saison a repris son cours depuis un mois. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on a jamais connu un début de saison aussi...alambiqué [...] Compliqué, mais il faut faire avec. Comme il faut faire avec les blessés, le nouveau venu Sime Spralja, notre meneur au CV surdimensionné pour la Pro A (et pour la France tout simplement) Will Solomon, et dernièrement Junior Mbida. Saison après saison, la gestion des organismes reste notre premier adversaire. C'est ce qui fait qu'au-delà de la performance sportive de chaque match, il faut mettre un point d'orgue à utiliser chaque joueur à bon escient, car le championnat ne commence que demain et nous avons déjà joué sur trois tableaux différents, matchs amicaux inclus. La Coupe de France étant finie pour nous, puisque nous avons perdu hier à Vichy (est-il vraiment la peine de rappeler l'ampleur du résultat ?), nous pouvons donc nous concentrer sur les deux autres compétitions qui se superposent."
 
Du côté de Lille, la préparation a également été compliqué avec plusieurs joueurs blessés. Cependant même si plusieurs incertitudes règnent concernant la participation de certains joueurs, un seul joueur est annoncé officiellement absent, il s'agit de Cairo...mais qui a déjà été remplacé par Roger Zaki, qui évoluait au Portel (Pro B) la saison dernière :
 
Voici ce qu'annonce le site officiel de Lille : "Traore relève de blessure et ne sera pas à 100%, Almeida et Rigaux souffrent du dos, Toneguzzo est toujours sur le flanc. La dernière incertitude en date pèse sur BA Walker. Rétabli de son entorse à la cheville avant le match contre Orchies, il s'est (re)blessé à cette même cheville lors de la rencontre. Très incertain, il devra quoiqu'il arrive serrer les dents pour tenir sa place.  Enfin, pour rappel, Cairo est indisponible plusieurs semaines et sera remplacé par Roger Zaki demain soir (Numéro 14)"
 
Comme le souligne un supporter d'Antibes sur le forum des supporters des Sharks, l'annonce sur le site officiel de Lille que certains joueurs ne seront pas à 100% sent l'intox : "Au complet et mieux rodés, je nous aurais clairement vus jouer la gagne. Mais avec les blessures notamment, ça va être chaud. Les éléments sur les blessures à Lille sentent l'intox à plein nez."
 
Vous l'aurez compris, il règne des incertitudes dans chaque camp mais intéressons nous maintenant au contexte du match, qui est très important à étudier.
 
Premièrement, Lille vient de disposer d'une semaine complète sans match après sa victoire obtenue sur le parquet d'Orchies lors de la 3ème journée comptant pour la Leader's Cup ( http://www.lnb.fr/fr/Pro-B/300009/ [...] es-Lille). De son côté, Antibes, avec son effectif réduit, a vécu une semaine très éprouvante puisque les Sudistes auront passé beaucoup de temps dans les transports. Les joueurs d'Antibes ont en effet joué à Vichy (Nationale 1) il y a seulement 3 jours pour le compte des 1/16èmes de finales de la Coupe de France. On notera que les Antibois ont pris une véritable correction (62/77) face à cette équipe de Vichy qui évolue en 3ème division. Donc depuis le début de la semaine, les Antibois auront donc beaucoup voyager : Antibes --> Vichy puis Vichy --> Lille.  
 
 
Autant dire qu'au niveau de la fraîcheur physique, il y aura un net avantage pour les joueurs Lillois. Les joueurs touchés auront aussi pu profiter de cette semaine sans match pour "panser" leurs plaies. Autre avantage pour Lille, ce sera celui de jouer à domicile , ce qui est loin d'être neutre en basket.
 
Compte tenu de tous les éléments évoqués ci-dessus, il paraît totalement anormal qu'Antibes soit donné favori. Pour moi, les bookmakers jouent sur la notoriété du club d'Antibes, qui était en Pro A la saison dernière. Je ne vois que cette raison qu'ils font qu'ils donnent Antibes favori de cette rencontre. Pour moi, c'est au minimum du 50/50 mais plus sûrement du 60/40 pour Lille.
 
Mon pronostic : LILLE @ 2.15 sur les books.fr ou 2.40 à l'international


Message édité par shadow le 05-11-2014 à 16:06:49
mood
SportyTrad er
profil
Posté le 03-10-2014 à 13:17:55  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°26906
shadow
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.7/5 pour 209 votes
Posté le 03-10-2014 à 15:37:20  answer
 

Super Toobib :D
 
Suivi :)

n°26907
bastomarti​ni
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.6/5 pour 109 votes
Posté le 03-10-2014 à 17:45:48  answer
 

Suivii aussi , mais pris Lille +3 @ 1.70 ! :D
GL Everybody et encore merci Toob' ;)

n°26908
bastomarti​ni
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.6/5 pour 109 votes
Posté le 03-10-2014 à 22:10:31  answer
 

32 pts dans le dernier quart temps pour Antibes auront achevé les Lillois :/


Message édité par bastomartini le 03-10-2014 à 22:11:04
n°26911
Toobib
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 05-10-2014 à 00:22:27  answer
 

Défaite de Lille 65/84. Lille était encore dans le coup au terme du 3ème 1/4 temps où Antibes ne menait que de 2 points...Et B.A Walker était bien sur le parquet. Tim Blue, 44 d'évaluation, a porté son équipe à lui tout seul.

n°26912
Toobib
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 05-10-2014 à 00:22:42  answer
 

Provence Basket vs Aix-Maurienne Savoie Basket - Dimanche 5 octobre à 17h
 
Premier match de la saison régulière de PRO B ce dimanche pour Provence Basket et Aix-Maurienne Savoie Basket. Notons que cette rencontre se déroulera au Palais des Sports de Marseille. Pour cette rencontre, je vais m'intéresser au cut qui est fixé à 153,5 points par les bookmakers. Ce cut est pour moi beaucoup trop haut compte tenu des caractéristiques de l'équipe de Provence Basket dont le jeu est avant tout axé sur une grosse défense.
 
Regardons tout d'abord les résultats des matchs officiels de Provence Basket cette saison :
 
Leaders Cup : 19/09/2014 - Antibes vs Provence : 54/60 soit 114 points
Leaders Cup : 26/09/2014 - Provence vs HTV : 69/62 soit 131 points
Coupe de France : 01/10/2014 - Aix-Maurienne vs Provence : 69/76 soit 145 points
 
--> Soit une moyenne de 130 points générés lors des 3 matches officiels disputés par Provence Basket
 
Regardons à présent les résultats des matches officiels d'Aix-Maurienne Savoie Basket
 
Leaders Cup : 19/09/ 2014 : Aix-Maurienne vs Roanne : 74/66 soit 140 points
Leaders Cup : 23/09/2014 : Monaco vs Aix-Maurienne : 78/65 soit 143 points
Coupe de France : 01/10/2014 : Aix-Maurienne vs Provence : 69/76 soit 145 points
 
--> Soit une moyenne de de 142,66 points générés lors des 3 matches officiels disputés par Aix-Maurienne Savoie Basket
 
Sur les 6 matches disputés par ces deux équipes, on obtient donc une moyenne de 136,33 points générés par match.
 
Le cut est donc fixé à 153,5 points, soit presque plus de 20 points de plus par rapport à la moyenne des points générés sur les 6 matches officiels de ces deux formations. C'est beaucoup trop haut.
 
Mon pronostic : Moins de 153,5 points marqués

n°26922
Toobib
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 05-10-2014 à 15:08:24  answer
 

Au pronostic ci-dessus, under 153,5 sur le match entre Provence Basket et Aix-Maurienne Savoie Basket, je rajoute le prono suivant :
 
Moins de 75,5 points marqués en 1ère mi-temps.

n°26924
Toobib
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 05-10-2014 à 20:53:29  answer
 

Analyse totalement hors sujet : 182 points au final (90/92 après prolongations) + le under mi-temps qui ne passe pas non plus. 78 points pour un cut à 75,5 points

n°26925
bastomarti​ni
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.6/5 pour 109 votes
Posté le 05-10-2014 à 23:15:59  answer
 

Courage Toobib, ca va revenir...

n°26949
Toobib
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 10-10-2014 à 17:17:16  answer
 

Souffel vs Boulazac
 
Deux équipes sous pression qui se sont inclinées à domicile lors de la première journée.
 
Souffel a chuté face à Evreux (51/65) tandis que Boulazac a perdu au Palio face à Monaco (75/80). Souffel, c'est avant tout une équipe qui se base sur une très grosse défense. L'an passé, bon nombre de matches de Souffel ont généré de gros under. La première journée, le match de Souffel a donc généré 116 points. En face, Boulazac n'a pas le profil d'une équipe tournée vers l'attaque à tout va, très loin de là. Le cut placé à 142,5 est pour moi beaucoup trop haut ! Pas sûr qu'on dépasse les 130 points dans ce match.  
 
--> Under 142,5

n°26957
juninho880
Den leeuw is niet dood
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 101 votes
Posté le 11-10-2014 à 14:06:56  answer
 

Je suis surpris des matchs de Monaco qui ont de bon résultat je trouve. C'est bizarre de voir Monaco au basket. C'est surprenant ou déjà l'année dernière ca joué?  
Pöur être honnête avant cette année, je n'avais jamais entendu parlé de Monaco


---------------
olympique Lyonnais
n°26961
Toobib
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 11-10-2014 à 18:49:31  answer
 

juninho880 a écrit :

Je suis surpris des matchs de Monaco qui ont de bon résultat je trouve. C'est bizarre de voir Monaco au basket. C'est surprenant ou déjà l'année dernière ca joué?  
Pöur être honnête avant cette année, je n'avais jamais entendu parlé de Monaco


 
Monaco était en NM1 la saison dernière où ils ont écrasé le championnat avec de mémoire 3 ou 4 défaites seulement dans la saison. L'équipe a le potentiel pour monter en Pro A dès cette saison.

n°26962
Toobib
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 11-10-2014 à 18:49:56  answer
 

Le under n'est pas passé à Souffel hier soir.
 
Deux nouveaux pronos pour un match se jouant ce samedi soir :
 
Deux matches au programme ce soir.

Poitiers Basket 86 vs Provence Basket

 
Voilà une rencontre qui va opposer deux équipes qui se sont inclinées lors de la première journée. Poitiers a perdu à Roanne (60/66) à l'issue d'un match très moyen que j'avais vu sur LNB.TV tandis que Provence a chuté à Marseille face à Aix-Maurienne après prolongations (90/92).
 
Du côté de Poitiers, après une finale la saison dernière,  les objectifs ont été revus à la baisse cette saison avec une baisse de budget. L'effectif de Poitiers n'est franchement pas folichon cette saison. Le PB86 a notamment perdu son intérieur Laurence Ekperigin parti faire les beaux jours de la JSF Nanterre à l'étage du dessus.  
 
Du côté de Provence, c'est le contraire. Le club a changé d'entité et s'appelle désormais Provence Basket (en lieu et place de Fos-sur-Mer) et les ambitions ont été revus à la hausse. Le club provençal espérait certainement une victoire pour lancer sa saison mais c'est donc une courte défaite que les coéquipiers de Chris Davis ont subi dimanche dernier.
 
Sur le papier, l'effectif de Provence a vraiment très bel allure avec de très bon joueurs référencés de Pro B tels que Chris Davis, Amadi McKenzie, Edouard Choquet ou encore Mamadou Dia. On notera aussi la présence d'Aaron Broussard, joueur dominant en N1 la saison passée. Il a loupé son premier match mais c'est à n'en pas douter un joueur qui va faire parler de lui cette saison en Pro B.  
 
Pour moi, il est évident que l'effectif de Provence n'a vraiment rien à envier à celui de Poitiers, très loin de là même. Poitiers est donné très largement favori de ce match par les books et je ne suis pas du tout d'accord avec eux. Pour moi, c'est du 50/50 donc Provence @ 2.85 sur Winamax, je prend sans hésiter. J'ajoute également le under 151,5 car je vois un match très défensif. Les deux équipes seront sous pression, ça va défendre dur.
 
Mes pronostics :
 
Provence @ 2.85 - IC = 10/20
Under 151,5 - IC = 13/20

n°27396
Toobib
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 14-11-2014 à 14:47:00  answer
 

ALM Evreux vs Provence Basket - 6ème journée
 
L'ALM Evreux et Provence Basket, habitués au haut de tableau la saison dernière, ont manqué leur début de saison puisque Evreux affiche un bilan de 2 victoires pour 3 défaites tandis que Provence comptabilise 1 victoire pour 5 défaites (Provence a disputé un match de plus en début de semaine en match avancé de la 7ème journée sur le parquet du Portel (72/80). En ce qui concerne le début de saison manqué d'Evreux, je ne suis pas vraiment surpris car j'ai eu l'occasion de les voir jouer en Coupe de France cette saison, juste avant le début du championnat, et j'avais trouvé Evreux plutôt faible, en tout cas beaucoup moins costaud que lors des deux dernières saisons. Donc le bilan actuel de 2/3 est pour moi loin d'être surprenant. Ce mauvais début de saison n'est pas du goût des dirigeants Ebroïciens puisque ces derniers ont décidé de "limoger" le poste 4 Mark Sanchez. Celui-ci sera remplacé par l'Américain Sam Muldrow qui disputera son premier match sous ses nouvelles couleurs ce vendredi soir. Autant dire qu'il aura certainement un impact et temps de jeu limités. Surtout qu'il n'a pas disputé un match officiel depuis le 3 mars dernier.  
 
Du côté de Provence Basket, les résultats de ce début de saison sont également très en deçà de ce que les dirigeants pouvaient espérer en début de saison. Impeccables en Leader's Cup (3 victoires pour 1 seule défaite et une qualification pour les 1/4 de finales de la compétition face à Poitiers), les Sudistes sont en revanche à la peine en championnat puisqu'ils remporté qu'un succès jusqu'à présent. Mais en regardant de plus près les résultats de Provence, on peut s'apercevoir qu'hormis la défaite chez le leader Roannais (67/85), les Provençaux n'ont jamais subi de gros revers, loin de là même :
 
- 2 face à Aix-Maurienne
- 4 à Poitiers (également leader du championnat)
+ 8 face à Souffel  
- 5 face au HTV
et donc - 8 mardi dernier au Portel dans un match qui a été très serré jusque dans les dernières minutes du match. Le Portel étant pour moi une équipe qui possède un des plus beau roster de la Pro B.
 
Que les books proposent Evreux favori du match, je veux bien mais que PMU ose proposer Evreux @ 1.10 et Provence @ 4.00, ça c'est du grand n'importe quoi. Sur le papier, l'effectif de Provence n'a absolument rien à envier à celui d'Evreux. Un tel écart de cote n'est pas du tout justifié. Si ce match se disputait sur terrain neutre, j'aurai donné un 50/50. Là, c'est au maximum du 60/40 pour Evreux et plus sûrement du 55/45. On pourrait aussi penser que le long déplacement depuis le Sud pour venir jusqu'à Evreux pourrait peser dans la balance mais il n'en sera rien puisque les joueurs d'Evreux sont restés sur place après le match face au Portel disputé mardi dernier. Autrement dit, il n'y aura pas de fatigué lié au déplacement.  
 
Une victoire de Provence Basket sur le parquet d'Evreux ne serait pas un exploit.
 
Dans ces conditions, je propose deux paris :
 
Victoire de Provence @ 4.00 sur PMU avec un IC de 8,5/20
 
Provence + 7,5 avec un IC de 14/20
 
D'autre part, ces deux équipes étant sous pression, on peut s'attendre à un match défensif. Le cut fixé à 150,5 points est beaucoup trop haut. On peut s'attendre à une rencontre qui pourrait générer entre 130 et 145 points.
 
Donc : Moins de 150,5 avec un IC de 14/20

n°27446
juninho880
Den leeuw is niet dood
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 101 votes
Posté le 18-11-2014 à 13:33:50  answer
 

Pour ce soir j'ai joué Denain gagnant sur le terrain de Charleville et Evreux MT/FT contre le leader Orchies


---------------
olympique Lyonnais
n°27546
Toobib
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 28-11-2014 à 13:58:57  answer
 

Lille Métropole Basket Club vs Angers BC 49 - Vendredi 28 Novembre à 20h
 
Lille (3 Victoires, 5 Défaites) reçoit ce soir l'ABC Angers (2 victoires, 6 défaites) pour le compte de la 9ème journée du championnat de France de Pro B. Après un début de saison délicat (1 V, 3 D lors des 4 premiers matches) où l'infirmerie était bien garnie, les lillois ont désormais retrouvé un effectif au complet et en ont profité pour gagner avec la manière leurs deux dernières rencontres disputées à domicile : 65/53 face à Denain et 97/64 face à Boulazac la semaine dernière. Même si entre temps les Lillois ont subi deux lourds revers à l'extérieur (Orchies et HTV), c'était face à deux gros écuries du championnat. Les lillois savent de toute façon qu'une grande partie de leur maintien se jouera à domicile face aux équipes de milieu et de bas de tableau. D'autre part, le début de saison moyen des Lillois peut aussi et largement s'expliquer par le fait que les Lillois ont eu un calendrier dément depuis le début de la saison dans la mesure où ils ont eu à affronter de nombreuses équipes de la première partie du classement :  
 
- Antibes (8ème)
- Poitiers (7ème)
- Monaco (1er)
- Denain (6ème)
- Orchies (4ème)
- Hyères-Toulon (1er)
 
Face aux deux seules équipes de la 2ème partie de tableau qu'elle a eu à rencontrer, Lille s'est à chaque fois imposé très largement :
 
- 100/67 sur le parquet d'Aix-Maurienne (16ème)
- 97/64 face à Boulazac (10ème).
 
A l'inverse, Angers a de son côté plutôt rencontrer de nombreuses équipes du bas de tableau jusqu'à présent :
 
- Saint-Quentin (12ème)
- Charleville (18ème)
- Souffel (17ème)
- Provence (14ème)
 
On notera que face à ces équipes du bas de tableau, Angers est souvent totalement passé à côté de ces rencontres puisque hormis son succès face à une équipe de Saint-Quentin diminuée lors de la première journée, les Angevins n'ont jamais existé dans ces matches à forts enjeux face aux derniers du championnat :
 
- Moins 9 à Souffel  
- Moins 9 à domicile face à Charleville (seul match gagné par Charleville cette saison)
- Moins 17 à Provence le week-end dernier
 
Bien entendu, il convient de noter qu'Angers a remporté cette semaine une rencontre importante à domicile face à Poitiers (80/64) en match en retard de la 7ème journée. Mais l'écart final de 16 points ne reflète pas du tout la physionomie d'un match qui a avait été serré jusqu'à la 35ème minute. Et ce n'est en soi pas une grande surprise qu'Angers est pu prendre la mesure d"une équipe de Poitiers qui restait sur 2 défaites à domicile. Angers, comme Lille et les autres équipes qui joueront le maintien, sait aussi que cela passera par le maximum de victoires sur les matches à domicile.  
 
Etant donné que je m'attendais à une cote entre 1.25 et 1.30 pour la victoire de Lille, qui aura l'avantage loin d'être négligeable du parquet et dont l'effectif est pour moi supérieur à celui de l'Angers BC, je joue donc sans hésiter la victoire de Lille et Lille H.
 
--> Lille ML @ 1.50 FR ou 1.60 Internationale
--> Lille - 4

n°27547
bastomarti​ni
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.6/5 pour 109 votes
Posté le 28-11-2014 à 16:57:19  answer
 

Merci Toob' ! :jap:
Super analyse comme toujours !
Je te suis sur tes deux bets !

n°27647
Toobib
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 09-12-2014 à 14:07:12  answer
 

Provence Basket vs BC Orchies
 
Le Provence Basket (2 victoires, 7 défaites) recevra ce soir le surprenant BC Orchies (7 victoires, 2 défaites) pour le compte de la 10ème journée du championnat de Pro B.  
 
Le début de saison du Provence Basket en championnat n'est clairement pas bon compte tenu de son effectif. Avec seulement 2 victoires à son actif, Provence est à l'heure actuelle à la lutte pour le maintien. C'est assez surprenant dans la mesure où les Provençaux possèdent un effectif pour pouvoir prétendre jouer les 8 premières places. Malgré la situation actuelle, je persiste à croire que le Provence Basket ne sera pas loin d'être dans les 8 premiers au soir de la 30ème journée. Ce début de saison plus que moyen s'explique tout d'abord par un calendrier très compliqué. 5 déplacements pour seulement 4 matches à domicile et beaucoup de matches face à des équipes du haut du classement. On notera aussi que sur les 4 matches à domicile, 2 seulement ont été réellement joué à domicile puisque 2 autres ont été délocalisés au palais des sports de Marseille...où d'ailleurs Provence s'est incliné à deux reprises. Ce soir, c'est à la Halle Parsemain que Provence affrontera Orchies, une Halle Parsemain où Provence est invaincu cette saison en championnat. Si pour le moment la situation est compliquée en championnat, le Provence Basket réalise par contre une très belle Leader's Cup. Après être sorti des poules, les Provençaux viennent de disposer très aisément du Poitiers Basket 86 en s'imposant d'abord à Poitiers lors du match aller (71/63) et en confirmant lors du match retour remporté très facilement le week-end dernier (84/73) pour la plus grande satisfaction de son coach, Rémi Guitta : « On a sorti un match plein, à l’image de ce qu’on a livré à Poitiers, mais avec de la réussite en plus en terme d’adresse. C’était le seul point noir, on avait su gagner sans adresse lors du match aller mardi. Là on a retrouvé de la confiance, on shoote à 44% à 3 points, on ne loupe qu’un lancer-franc, on fait 20 passes décisives… Même s’il y a encore eu du déchet, on a retrouvé de l’adresse, ce qui est essentiel, et qui nous fuyait jusqu’à présent. On aura l’honneur de jouer Souffel en demie, qui aura l’avantage de recevoir au retour. Maintenant, il faut se reconcentrer sur le championnat, avec la réception d’Orchies qui arrive dès mardi »
 
De son côté, le BC Orchies est donc l'une des belles surprises de cette saison. Le club Nordiste, relégué sportivement en NM1 en fin de saison dernière et repêché en Pro B au dernier moment, a donc parfaitement débuté le championnat. Reste à savoir si le club nordiste va pouvoir continuer sur ce rythme ? Je n'en suis pas sûr...surtout que maintenant, les adversaires sont prévenus et il est évident que le BC Orchies va être attendu au tournant, surtout à l'extérieur. Alors oui, le BC orchies a effectué un bon recrutement mais pour moi, l'équipe est actuellement un peu en surrégime.  
 
Au niveau des effectifs des deux équipes, celui de Provence n'a vraiment rien à envier à celui du BC Orchies. Les bookmakers donnent un léger avantage à Provence basket sur ce match. Je suis bien sûr d'accord avec eux sur le fait que Provence doit donné favori mais là où je ne suis pas d'accord avec eux, c'est sur le fait que Provence ne soit donné QUE très légèrement favori. Pour moi, ce match c'est du 70/30 et non du 55/45 comme le pensent les books. En confiance suite à leurs deux succès probants acquis face au Poitiers Basket 86, je vois Provence Basket s'imposer ce soir et garder par la même occasion son invincibilité à la Halle Parsemain où l'ambiance est toujours très très chaude.

Victoire de Provence @ 1.75 sur ParionsWeb

IC : 14/20
 
Une large victoire de Provence n'étant pas à exclure, je prends également :
 
Provence gagne par 11 points ou plus @ 4.20 sur Winamax

n°27648
shadow
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.7/5 pour 209 votes
Posté le 09-12-2014 à 14:29:51  answer
 

Encore une belle analyse, pas suivie car actuellement en plein break mais ça me tente :)
GL !

n°27649
Toobib
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 09-12-2014 à 15:00:56  answer
 

Chorale Roanne vs Le Portel
 
Cut placé pour moi placé beaucoup trop haut dans le match entre Roanne et Le Portel. Les matches de Roanne génèrent en moyenne 148 points, ceux du Portel en moyenne 158 points. Là, on se retrouve avec un cut fixé à 157,5 ! C'est beaucoup trop haut car le profil de la formation de Roanne est avant tout défensif et ce soir, les Roannais vont avoir pour consignes de tout faire pour ralentir au maximum le jeu pour casser le rythme du Portel.  
 
Bonne confiance sur ce bet :

Under 157,5 points

 
81/76


Message édité par Toobib le 09-12-2014 à 22:43:45
n°27650
bastomarti​ni
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.6/5 pour 109 votes
Posté le 09-12-2014 à 15:15:10  answer
 

Merci Toobib ! :jap:

n°27657
Toobib
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 09-12-2014 à 22:01:20  answer
 

Victoire de Provence 60/57.  
 
Provence menait encore de 12 points à 7 minutes de la fin (52/40)


Message édité par Toobib le 09-12-2014 à 22:01:48
n°27683
Toobib
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 11-12-2014 à 21:54:57  answer
 

Poitiers Basket 86 vs ALM Evreux
 
Poitiers (11ème, 4/6) recevra ce week-end l'ALM Evreux (7ème, 6/4) pour le compte de la 11ème journée du championnat de France de Basket.
 
Après un bon début de saison (4/1), le Poitiers Basket 86 travers une période plus que délicate puisque les joueurs de Rudy Nelhomme viennent de subir 5 défaites consécutives dont 3 à domicile. Autant dire qu'il y a le feu dans la maison du club de la Vienne et que ce match face à Evreux est extrêmement important. En cas de nouvelle défaite, le PB86 plongerait certainement dans la crise. Autant dire que ce match est déjà d'une grande importance pour le PB86.  
 
Pour cette rencontre, c'est au cut que je vais m'intéresser. Celui-ci est fixé pour le moment à 150,5 points et il est pour moi trop haut compte tenu du contexte de ce match.  
 
Petit point purement statistique :
 
-Le PB marque en moyenne 77,7 points par match et en encaisse 76,8 soit une moyenne de point générés par match de 154,5 points.
 
L'ALM Evreux marque en moyenne 72,4 points par match et en encaisse 69,3 soit une moyenne de points générés par match de 141,7 points par match.
 
L'ALM Evreux est clairement une équipe au profil très défensif. De son côté, le PB n'a aucune régularité en ce qui concerne ses performances défensives mais aussi offensives. Cette saison, certains matches du PB ont généré de gros scores et d'autres de petits scores (4 rencontres du PB se sont soldés cette saison par moins de 145 points générés).
 
Sur ce match, je penche clairement sur le under pour plusieurs raisons :
 
- Le profil très défensif de l'équipe d'Evreux
- Le fait que le PB 86 soit sous pression donc beaucoup de tension à prévoir sur ce match
- Le PB 86 reste sur deux grosses défaites avec beaucoup de points encaissés. Il est évident que Rudy Nelhomme va avoir mis l'accent sur la défense pour préparer ce match face à Evreux.  
- Devant son public, les Poitevins ne peuvent pas se permettre de perdre un 4ème match d'affilé. Consciemment ou pas, je suis persuadé que les Poitevins vont mettre les barbelés en défense.
 
Je vois donc un match avec un petit score, vraisemblablement aux alentours de 140 points. Je prends dès ce soir car le cut devrait baisser d'ici samedi soir.
 
--> Under 150,5 points sur BWIN

n°27685
juninho880
Den leeuw is niet dood
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 101 votes
Posté le 12-12-2014 à 10:53:38  answer
 

Un prono pour ce soir : http://www.sportytrader.com/pronos [...] 41137.html


---------------
olympique Lyonnais

Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125