(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pro B - Journée 23 - Vendredi 6 et Samedi 7 Mars

n°28448
Toobib
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 06-03-2015 à 00:19:52  answer
 

Provence Basket vs Lille Basket Métropole
 
Provence Basket, une des équipes les plus en forme de la Pro B, recevra demain soir le Lille Basket Métropole pour le compte de la 23ème journée du championnat de France de Pro B. Ce match, je l'avais coché depuis pas mal de temps.  
 
Rappelons tout d'abord que Provence a réalisé un début de saison catastrophique. Pourtant et j'en avais déjà parlé ici, j'étais persuadé que l'effectif était de qualité et que les Provençaux allaient tranquillement remonter au classement et c'est ce qui s'est passé puisque actuellement, Provence est une des équipes les plus en forme de Pro B. En effet, sur les 8 dernières journées de Pro B, dont 5 disputées à l'extérieur, les joueurs de Provence Basket se sont imposés à 6 reprises. Mieux encore, Provence reste sur 3 succès de rang et 3 succès significatifs sur les parquet d'Orchies et de Charleville et à domicile face au Portel. Ce qui est très intéressant de noter, c'est la grosse montée en puissance de cette formation sur le plan défensif puisque sur les 3 derniers matches, Provence n'a encaissé que 62,33 points de moyenne. Ce qui satisfait évidemment le coach de cette équipe, Rémi Giuitta : "Notre mot d’ordre, c’est avant tout de continuer à faire les efforts défensifs qui nous ont permis de réaliser de meilleures prestations depuis deux mois".  
 
Désormais 11ème du classement avec un bilan de 10 victoires pour 12 défaites, Provence n'est plus qu'à deux victoires des playoffs et je crois fermement aux chances de cette formation de parvenir à y accéder. Pour cette 23ème journée, c'est donc la formation de Lille qui va se présenter en Provence. Lille affiche un bilan de 9 victoires pour 13 défaites et reste sur 4 victoires pour 4 défaites lors des 8 dernières journées. Il est d'ailleurs intéressant de noter que l'une des deux seules défaites de Provence Basket lors des 8 dernières journées avait été concédée sur le parquet de Lille, de seulement deux petits points (90/92 après prolongations).  
 
Au niveau des effectifs, les deux clubs viennent récemment de procéder à un petit ajustement. Lille a enrôlé le poste 5 Kastropil Franko qui est venu remplacé Jonathan Kalé tandis que Provence Basket a fait appel au poste 2/3 Will Harris pour remplacer Chris Davis, blessé. Ces deux joueurs n'ont joué qu'un match avec leur nouveau club et ont et un faible temps de jeu. Je doute fort qu'ils aient un énorme impact ce vendredi soir pour ce qui sera seulement leur deuxième match sous leurs nouvelles couleurs.
 
Outre le fait que Provence soit dans une superbe dynamique de victoires et sur de grosses prestations défensives, c'est aussi et surtout le contexte de ce match qui m'intéresse particulièrement. En effet, Lille va disputer ce vendredi soir son 3ème match en l'espace de 7 jours...mais surtout son 3ème match de suite à l'extérieur. Victorieux à Denain (64/73) le week-end dernier à l'issue d'un combat âpre, derby oblige, Lille a ensuite pris la route pour rejouer dès mardi à Boulazac en match avancé de la 25ème journée où les Lillois se sont inclinés d'un petit point à l'issue d'un nouveau gros combat (60/61) après avoir pourtant longtemps maîtrisé le match dans le money-time. Cette défaite aura sans doute laissé des traces, aussi bien physiques que psychologiques. Et c'est donc maintenant en Provence que les Lillois s'apprêtent à disputer un 3ème match consécutif à l'extérieur en peu de temps, avec en parallèle, beaucoup de kilomètres parcourus et donc de la fatigue accumulée.
 
Face à une équipe de Provence en confiance et qui est de plus en plus intense, je ne serais pas du tout surpris que Lille puisse explosé sur ce match. Le handicap, qui n'est seulement que de 4 points, a selon moi de très fortes chances de sauter. Compte tenu du contexte expliqué ci-dessus, un écart très important n'est pas à exclure. Une grosse cote peut donc être tentée.
 
Provence - 4
Provence gagne de 26 points ou plus @ 14.50 sur Bwin.fr

mood
SportyTrad er
profil
Posté le 06-03-2015 à 00:19:52  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°28450
Toobib
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 06-03-2015 à 14:06:20  answer
 

Aix-Maurienne vs Le Portel

En gros, Aix-Maurienne affiche un bilan de 7 victoires pour 15 défaites. Aix a vécu un début de saison cauchemardesque avec des blessures de joueurs importants.
 
Sur les 7 victoires acquises par Aix-Maurienne, 4 ont été remportées depuis la reprise du championnat le 20 Janvier.
 
A domicile, c'est même un joli 3/3 depuis la reprise de janvier qui correspond au retour de joueurs qui étaient blessés :
 
Aix vs Orchies : 74/51
Aix vs Monaco : 73/72
Aix vs Roanne : 82/61
 
Depuis la reprise du 20 janvier, Aix affiche donc un bilan positif de 4 victoires pour 3 défaites en ayant disputé 3 matches à domicile et 4 à l'extérieur. On notera des défaites à  Evreux, Souffel et Boulazac et une victoire sur le parquet d'Antibes il y a 15 jours.
 
A la faveur de ce très bon bilan (4/3) depuis le 20 janvier, Aix s'est donc totalement relancé dan la course au maintien en étant revenu à hauteur de Souffel et en ne comptant qu'un point de retard sur Charleville et deux sur Lille.
 
Le Portel, c'est une 7ème place et un bilan de 12 victoires pour 10 défaites. Honnêtement,  je suis un peu déçu par cette formation cette saison que je voyais bien dans le Top 4 en début de saison. On peut s'apercevoir que cette équipe ne brille pas à l'extérieur puisqu'elle a enregistré tout de même 7 défaites en 11 déplacements. C'est donc surtout grâce à un bon parcours à domicile qu'elle affiche un bilan positif.
 
Conclusion : Restant sur une belle série de 4 victoires pour 3 défaites dont 3/3 à domicile, Aix n'a pour moi rien à faire outsider de cette rencontre face à une équipe du Portel qui s'est déjà inclinée à 7 reprises à l'extérieur. Les books proposent environ du 35/65 pour Le Portel. Pour moi, c'est plutôt du 55/45 pour Aix-Maurienne donc il y a forcément une belle value sur Aix.
 
--> Aix + 3

n°28532
juninho880
Den leeuw is niet dood
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 101 votes
Posté le 24-03-2015 à 09:29:40  answer
 

Un match en retard ce soir entre Hyeres et Fos. Hyeres est @1.20 à domicile , c'est quasiment cadeau à mon avis


---------------
olympique Lyonnais

Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125