FORUM paris sportifs – 1er Forum pronostic paris sportif bookmaker Betclic Bwin Pmu » Bookmakers » Autres »

Effondrement des côtes chez tous les bookmakers.fr. Appel au boycott

 

(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Effondrement des côtes chez tous les bookmakers.fr. Appel au boycott

n°8228
mickey
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 26 votes
Posté le 16-12-2019 à 14:07:49  answer
 

Bonjour à tous amis parieurs .
 
Je m'excuse d'avance car ce post risque d'être assez long, très long même, mais je vous demande svp de prendre sur votre temps pour le lire jusqu'au bout  :)  
Comme vous avez dû le remarquer si vous êtes actifs sur les sites de paris sportifs, depuis environ 2 semaines on assiste à un effondrement général des côtes chez les bookmakers.fr. Lorsque je dis "effondrement" je pèse bien mes mots. En effet il ne s'agit pas d'une légère chute, mais bel et bien d'un réel effondrement, à un point tel que cela frôle le ridicule, l'immoral, et s'apparente à un irrespect total envers les parieurs que nous sommes.
Chronologie de l'effondrement:
 
-Tout a commencé il y a un peu plus de 2 semaines avec Unibet. Pour ceux qui aiment parier sur le foot, je dirais qu'Unibet fait parti du trio de tête, avec bien sûr Winamax et Betclic. Il y a un peu plus de 2 semaines donc, Unibet a subitement baissé toutes ses côtes de façon vertigineuse. Les côtes sur les favoris notamment sont devenues totalement ridicules, et Unibet a ainsi augmenté sa marge pour passer à un taux proche des 15% !! :pt1cable: A ce moment là, Unibet, normalement dans le trio de tête en termes de cotes, est devenu le pire de tous les books.fr, bien en dessous même de genybet, c'est vous dire...
-Dans la foulée, toute la clique composée des Zebet /Netbet/France Pari/Feelingbet a suivi, se mettant à proposer des côtes indécentes tellement elles sont basses et constituent une insulte aux parieurs(marge d'environ 15% également).
-Puis est venu le tour de FDJ / Parionssports. Alors là avec Parionssports on touche le fond. A un moment, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons quand même  :non: Quand depuis tout à l'heure je vous parle de marges ahurissantes atteignant les 15%, je précise que cela n'est pas sur de petits marchés ou petites ligues mineures comme la 3è division anglaise ou autre. Non, ce sont les marges appliquées sur des grandes compétitions comme la ligue 1, la championsleague ou l'europa league ! L'autre jour justement j'avais envie de parier sur  un match d'europa league oppsant Liege à Arsenal. Je regarde les côtes sur FDJ/ Parionssports , et là//Aie Aie Aie ça pique les yeux ... Carrément 20% de marge ils ne s'embêtent pas chez FDJ  :pt1cable: Pour vous donner un moyen de comparaison j'ai relevé  ce moment là les côtes chez Parionssports donc, Betclic, et Pinnacle (book non ARJEL que je n'ai pas besoin de vous présenter...). Voici donc les côtes dans l'ordre suivant Liège / Nul / Arsenal. Chez Pinnacle 3.27 / 4 / 2.09 :sol:  Chez Betclic 3.2 / 3.8 / 1.76 :??:  Chez Parionssports 3.25 / 3.8 / 1.57 :ouch:  :pt1cable:  On va où là?? Nous parieurs français on nous sert du Arsenal à 1.57 quand à l'étranger (book hors ARJEL) la côte proposée est 2.09 !? Hier soir encore je regardais les côtes de FDJ sur le match phare du dimanche en ligue 1, Saint Etienne / PSG ! Saint-Etienne 8. Nul 5.15. PSG 1.20. Pour continuer avec la FDJ (désolé si je tape beaucoup sur eux, mais ils le cherchent bien faut dire. Ils sont avec le PMU les opérateurs historiques en France, mais sont devenus la honte des bookmakers je trouve), je regardais hier leurs offres sur le basket. Alors là accrochez vous bien, mème quand on croit avoir avoir touché le fond on creuse encore: j'ai remarqué que sur le basket, pour les paris de type +/- total de points du match, ils proposaient dorénavant des côtes 1.66/1.66 !?! Et pire encore sur le live, où pour les paris de type handicap ils osent proposer du 1.60 / 1.60  :pt1cable:  
-Les 2 derniers résistants, Betclic et Winamax, ont fini par rentrer dans les rangs. Betclic propose désormais des côtes aussi indécentes que celles des concurrents, notamment sur les favoris où il est devenu quasi impossible de miser. Quand à Winamax, eux aussi ont baissé leurs côtes, mais dans une moindre mesure cependant, car leurs côtes restent supérieures (sur le foot en tout cas) à celles de tous les autres book.fr. Je tiens à préciser que je n'ai aucun lien/attachement avec quelque bookmaker que ce soit, je n'ai pas d'action chez Winamax et ne suis pas là pour étaler quelque préférence que ce soit. Je cherche juste à dresser un constat le plus fidèle possible de la réalité des bookmakers.fr aujourd'hui.
 
En résumé, en l'espace de 2 semaines, tous les bookmakers.fr ont augmenté gracieusement leurs marges et considérablement baissé leurs côtes. Certains plus que d'autres. Certains books dont je n'ai pas parlé comme Bwin/PMU/JOA/Genybet ont beaucoup moins baissé leurs côtes, mais en même temps c'est normal ils partaient de déjà tellement bas  :sarcastic:  
Pourquoi un tel effondrement des côtes ? Je n'ai pas de certitude à ce sujet, mais d'après plusieurs rapports que j'ai pu lire il semblerait que les finances de la plupart  des books.fr soient plutôt mauvaises, que certains réalisent même des pertes. En fait les sociétés de paris sportifs réalisent des "profits" pourtant (le nombre de parieurs est de plus en pus grand en France), mais les taxes qu'elles subissent ensuite (ARJEL) sont tellement énormes qu'au bout du compte elles ne font plus aucun profit, voire même de la perte ! Une fois encore je n'en suis pas sùr à 100%, mais ai lu plusieurs choses qui allaient dans ce sens... Si tel est bien le cas il va falloir que l'ARJEL revoit ses prétentions à la baisse, car en étant trop gourmands ils vont finir par tuer la poule aux oeufs d'or; un de ces 4, certains opérateurs vont finir par jeter l'éponge et quitter le marché français.
 
Enfin bon, quelque soit la raison exacte de l'effondrement récent des côtes chez tous les books.fr, les conséquences sur nous parieurs sont les mêmes: avec de telles marges appliquées, il devient quasi impossible de dégager des profits. Il faut dire les choses telles qu'elles sont: on nous prend pour des vaches à lait, y'a pas d'autres mots, c'est ce qu'on est: des vaches à lait ! Je me rappelle la situation en 2010 avec la création de l'ARJEL et des premiers books.fr : on s'est vu proposer des côtes genre 1.75 / 1.75 alors que sur les books.com nous étions habitués à parier sur du 1.90/1.90 (voir mieux chez Pinnacle), et surtout on s'est vu proposer une très faible variété de marchés, avec plein de marchés/ligues introuvables chez les books.fr (surtout pour le basket). Un léger grondement/mécontentement s'est alors fait entendre en 2010, mais qui s'est vite "éteint". On nous a alors fait miroiter des améliorations à venir... Qu'en est il 10 ans après ?? Aucune amélioration sur la variété des marchés/ligues. Moi qui parie régulièrement sur le basket je me désespère de voir un jour apparaitre des ligues comme la CBA (basket chinois) ou autres... Et pour ce qui est du niveau des côtes, sûrement l'élément le plus important, non seulement elles non pas augmenté, mais à présent voilà mème qu'elles chutent !? Déjà il était difficile d'accepter du 1.75 / 1.75 en 2010, mais on est régulièrement passé à du 1.70/1.70 , et comme je vous le disais maintenant la FDJ/ Parionssport a même l'indécence de proposer du 1.60 /1.60 sur ses matches en live  :pt1cable:  
 
Où va t'on ?? Je vous pose la question très sérieusement où va t'on? Si demain tous les boulangers de France se mettent d'accord pour passer le prix de la baguette de 1 euro à 2 euros comme cela subitement, est ce que l'on va tous accepter de payer notre baguette à 2 euros bien sagement en fermant nos gueules??
Les côtes chez les books.fr ont atteint le niveau le plus bas jamais connu historiquement (jamais les books ne se sont pris d'aussi grosses marges). Est ce que l'on doit accepter cela sans rien dire?? Et si demain les books.fr décident même de passer à 1.50 / 1.50, on continuera de fermer nos gueules? Où est-ce que cela s'arrêtera ??Suis-je le seul à être choqué et scandalisé ?? Perso je ne poste plus que très rarement sur les forums car il faut être honnète: les forums c'est devenu mort ! Très peu de sujets, très peu de membres actifs qui répondent au sujet,...Ca vaut aussi bien pour Sporty, SOS ou les autres forums, c'est mort... Eh oh réveillez vous les gars (et vous mesdames) ! On a un espace où on peut encore se faire entendre, alors profitez-en, faites vous entendre ! On ne peut pas rester silencieux face à cette situation qui est inacceptable. Tous les parieurs en France sont pris pour des pigeons, des "vaches à lait" comme je disais tout-à-l'heure. Aujourd'hui, on nous propose des côtes inacceptables, indécentes, risibles, irrespectueuses... Alors je pose la question: y a t'il encore des pigeons (désolé je ne veux manquer de respect à personne en disant cela) pour accepter cela??. Pas étonnant que de plus en plus de joueurs se procurent des comptes chez les books.com/hors ARJEL quand on voit l'offre des books.fr ! Qui veut continuer à parier sur du 1.60 / 1.60 quand il existe la possibilité ailleurs de parier sur du 1.9/1.9 (et passer de déficitaire à largement bénéficiaire ?).
 
Je ne suis "rien", je ne suis "personne", mais je me permets de vous donner mon sentiment concernant tout cela: je préconise le boycott de tous les books.fr, ni plus ni moins. Arrétez de placer des paris chez des sociétes qui vous prennent pour des vaches à lait ! Et retirez l'argent de tous vos comptes parieurs chez tous les books.fr! Perso c'est ce que j'ai commencé à faire, ai déjà effectué le retrait de mes soldes chez plusieurs books.fr. Je ne dis pas que cela est définitif : si les books.fr consentent à reproposer le niveau de côtes "acceptables" qui était encore le leur il y a un peu pus de 2 semaines, avec une marge acceptable, alors je redéposerai et reparierai chez eux, mais en l'état actuel c'est inconcevable . Faut arrêter de nous prendre pour des cons merde... Et je vous incite à en faire tous de même. Ré-vei-llez vous ! Les forums sont devenus tellement morts c'est affolant, plus personne ne dit rien ou n'esquisse le moindre début de geste pour améliorer les choses. Si nombre de parieurs cessent de placer des mises et vident leurs comptes tant que les books.fr proposent ce niveau de côtes affligeant, ceux ci vont bien être obligés de réagir favorablement, sinon autant mettre la clé sous la porte.. Faire bouger les choses positivement est à la fois très facile et très difficile. Très facile car comme je vous le disais il suffirait de cesser de parier et de vider nos comptes chez les books.fr, ce qui est à la portée de chacun en 2-3 clics. Très difficile car comme je m'en suis aperçu au fil des années les parieurs français ne sont que peu concernés/impliqués quand il s'agit de faire bouger les choses, il n'y a pas cette mentalité de rébéllion, mais plutôt un côté suiveur résigné malheureusement...
 
Par pitié manifestez vous! Faites entendre votre voix ! Vous pouvez me contactez ici en MP ou directement sur le forum sur ce post si vous voulez. SVP faites circulez ce message à autant de personnes que vous le pouvez, parlez en sur tous les autres forums que vous connaissez, en un mot: agissez.  
 
Je vous souhaite un très bon lundi à tous  :) Bonne journée. Mickey  :)  :hello:

mood
SportyTrad er
profil
Posté le 16-12-2019 à 14:07:49  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°8229
hugomario
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 4/5 pour 3 votes
Posté le 16-12-2019 à 17:21:34  answer
 


bien d'accord, je suis passé en hors arjel il y a quelques semaines. Je crois avoir lu qu'il y a une croissance du nombre de paris passés sur les book.fr donc je pense que c'est pour cela qu'ils se permettent de pousser le bouchon un peu plus loin.

n°8230
mickey
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 26 votes
Posté le 16-12-2019 à 19:38:33  answer
 

Exact Hugomario, le nombre de paris placés chez les books.fr est en croissance continue depuis un moment ! Mais comme les books sont taxés sur les mises par l'ARJEL, et non sur les bénéfices comme ils le souhaiteraient, ils ne réalisent pas de profits, sont trop taxés sur les mises. Je sais que les books ont longtemps été en "conflit" avec l'ARJEL à ce sujet (source de taxation) et donc j'avoue ne pas savoir avec certitude si aujourd'hui encore ils sont taxés sur les mises ou bien si cela a enfin changé comme ils le souhaitaient. Enfin bon, quoi qu'il en soit, si les books.fr croient que c'est en proposant des cotes aussi ridiculement basses qu'ils vont améliorer leurs profits, ils se mettent le doigt dans l'oeil grave ! Ce qui va se passer c'est tout le contraire: de nombreux joueurs vont s'exiler chez les .com/hors ARJEL et ils auront bien raison ! Quand la coupe est pleine, il faut dire stop, marre d'ètre pris pour des vaches à lait !

n°8231
hugomario
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 4/5 pour 3 votes
Posté le 17-12-2019 à 14:15:33  answer
 


absolument, pour ma part je ne reviendrai sur les books.fr que s'ils mettent des cotes au niveau des books hors arjel

n°8232
zikko
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 3.1/5 pour 14 votes
Posté le 22-12-2019 à 20:01:59  answer
 

Je lance le challenge du book le plus pourri. Alors on commence par Anderlecht-Genk sur FDJ. Cotes du match: 2,20/2,80/2,25 soit une marge de 25,61% !! Qui dit mieux ?

n°8233
mickey
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 26 votes
Posté le 26-12-2019 à 06:52:25  answer
 

LOL pas mal le challenge Zik', vais jeter un oeil voir si je peux trouver mieux, mais presque 26% ca va etre dur à battre, très dur ! Quelle honte FDJ ils me sortent par les trous de nez ,lol. Non plus sérieusement à la Française des Jeux ils prennent vraiment les gens pour des crétins c'est pas possible autrement?? Et qu'om m'explique: comment se fait-il qu'il y ait toujours des gens pour parier sur FDJ vu les cotes de merde qu'ils proposent??Sur n'importe quel autre book vous trouverez mieux ! Et je ne parle pas forcément de book hors arjel, non mème tous les autres books arjel sont bien au-dessus de la FDJ actuellement !
D'ailleurs histoire de ne pas distribuer que les mauvais points, on pourrait également lancer le challenge du meilleur book/marge la plus faible, histoire de récompenser les "bons" book. Lors de la dernière journée de ligue 1 avant la trève, je n'ai pas noté, mais j'ai vu que Winamax proposait de très bonnes cotes, imité par Betclic qui réhaussait ses cotes pour s'aligner sur Winamax surement. Enfin voilà, quand des books font des efforts comme ce fut le cas avec Winamax et Betclic lors de cette dernière journée de ligue1, faut le signaler et l'encourager aussi...Pour tous les autres books.fr actuellement, c'est de la merde, tout simplement, du grand foutage de gueule.

n°8234
betonmou
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 4.4/5 pour 10 votes
Posté le 01-02-2020 à 19:57:28  answer
 

Pour ma part j'arrive toujours a prendre mes paris avec des marges Books inférieures à 5%
Faut simplement être patient, ne parier que sur les 5 grands championnats et ne parier que sur du 1N2.


Message édité par betonmou le 01-02-2020 à 19:58:53
n°8235
betonmou
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 4.4/5 pour 10 votes
Posté le 01-02-2020 à 20:04:07  answer
 

Exemple pour la L1 pour le match qui se déroule dans quelques minutes :
Amiens - Toulouse : TRJ 103,3% 2,05/3,3/4,1 sur winamax

Message cité 1 fois
Message édité par betonmou le 02-02-2020 à 10:13:01
n°8236
mickey
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 26 votes
Posté le 05-02-2020 à 11:55:48  answer
 

En effet Betonmou, possible de trouver des mages inférieures à 5% en ce début d'année car il semblerait que les books.fr soient redevenus "raisonnables". En fin d'année dernière c'était du gros foutage de gueule, mais j'imagine quils ont dù enregistrer une grosse baisse des mises et sont donc revenus à de meilleures cotes. Et puis surtout les "mauvais élèves" étaient bien forcés de s'aligner car Winamax lui est toujours resté au top avec des marges correctes sur le foot notamment.

n°8237
martin-gal
Profil : Parieur pro
profil
Note : 4/5 pour 29 votes
Posté le 05-02-2020 à 15:20:57  answer
 

betonmou a écrit :

Exemple pour la L1 pour le match qui se déroule dans quelques minutes :
Amiens - Toulouse : TRJ 103,3% 2,05/3,3/4,1 sur winamax


 
TRJ = 1/103.3 = 96.6 %  ;)  
Ce qui est très bien pour du ARJEL

n°8238
Kyas
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.7/5 pour 11 votes
Posté le 07-02-2020 à 15:53:09  answer
 

Oui, en ARJEL, la marge n'est pas si mal sur les paris "vitrines" comme les 1N2, qui permettent aussi de faire des "double chance" ou "DNB" par exemple.
 
Après, dès qu'on entre dans les overs / unders, victoires avec handicap...c'est la catastrophe, et surtout très différent d'un bookmaker à un autre.
 
Pour exemple, j'ai testé avec un combiné à 5 matches, avec des paris "hors vitrines". Voici la cote (avec les bonus) selon le book choisi :
 
> Winamax : 8.05
> Betclic : 6.99
> Parions Sport : 6.28
 
> Book hors ARJEL : 10.37
 
----------
 
Winamax est sans doute le book avec les meilleures cotes en ARJEL, mais dans l'exemple du combiné testé, c'est tout de même 22% de perdu...

n°8239
fanfan7835
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 1/5 pour 2 votes
Posté le 16-02-2020 à 23:04:32  answer
 

Kyas a écrit :

Oui, en ARJEL, la marge n'est pas si mal sur les paris "vitrines" comme les 1N2, qui permettent aussi de faire des "double chance" ou "DNB" par exemple.
 
Après, dès qu'on entre dans les overs / unders, victoires avec handicap...c'est la catastrophe, et surtout très différent d'un bookmaker à un autre.
 
Pour exemple, j'ai testé avec un combiné à 5 matches, avec des paris "hors vitrines". Voici la cote (avec les bonus) selon le book choisi :
 
> Winamax : 8.05
> Betclic : 6.99
> Parions Sport : 6.28
 
> Book hors ARJEL : 10.37
 
----------
 
Winamax est sans doute le book avec les meilleures cotes en ARJEL, mais dans l'exemple du combiné testé, c'est tout de même 22% de perdu...


 
 
Salut,
 
Winamax était le meilleur, pour moi Betstars est actuellement le meilleur en terme de côte en tout cas sur le 1N2 en ARJEL.
 
A+

n°8240
mickey
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 26 votes
Posté le 03-03-2020 à 11:05:55  answer
 

Fanfan, Betstars le meilleur en termes de cotes 1n2 en ARJEL je suppose que tu faisais de l'humour ??? LOL. Non parce que que si tu es sérieux je t'invite à recomparer les cotes de Betstars avec les autres books ARJEL et tu verras que Betstars c'est vraiment pas terrible...

n°8243
fanfan7835
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 1/5 pour 2 votes
Posté le 04-03-2020 à 17:10:14  answer
 

mickey a écrit :

Fanfan, Betstars le meilleur en termes de cotes 1n2 en ARJEL je suppose que tu faisais de l'humour ??? LOL. Non parce que que si tu es sérieux je t'invite à recomparer les cotes de Betstars avec les autres books ARJEL et tu verras que Betstars c'est vraiment pas terrible...


 
Salut,
 
Non pas de l'humour, je suis inscrit dans une douzaine de bookmaker et c'est souvent lui qui a la meilleure côte en 1N2. Après je ne joue pas sur les matchs populaires où là il est vrai qu'il rentre plus dans le rang. Sur les petits championnats ou petite compétition, il es au dessus.
 
A+

n°8244
mickey
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 26 votes
Posté le 04-03-2020 à 18:50:55  answer
 

Ah ok, pour être honnête je ne regarde généralement que les ligues "majeures" en foot et ils ne figurent pas dans les meilleures, mais dorénavant je vais jeter un oeil aussi aux ligues "mineures", merci du tuyau

n°8245
fanfan7835
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 1/5 pour 2 votes
Posté le 05-03-2020 à 08:53:05  answer
 

mickey a écrit :

Ah ok, pour être honnête je ne regarde généralement que les ligues "majeures" en foot et ils ne figurent pas dans les meilleures, mais dorénavant je vais jeter un oeil aussi aux ligues "mineures", merci du tuyau


 
Salut,
 
Pour te dire, un pari sur 3 ou sur 4, je le prend sur betstar à peu près. Pour les ligues majeures effectivement winamax reste le meilleur devant betclic et unibet pour les favoris. PMU est pas mal pour les nuls et les côtes des outsiders.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM paris sportifs – 1er Forum pronostic paris sportif bookmaker Betclic Bwin Pmu » Bookmakers » Autres »

Effondrement des côtes chez tous les bookmakers.fr. Appel au boycott

 

1. Bonus Foot - 125-125