FORUM paris sportifs – 1er Forum pronostic paris sportif bookmaker Betclic Bwin Pmu » Bookmakers » Autres »

Il est interdit aux bookmakers de limiter/refuser la prise d'un pari !

 

(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Il est interdit aux bookmakers de limiter/refuser la prise d'un pari !

n°8241
mickey
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 26 votes
Posté le 03-03-2020 à 12:11:42  answer
 

Je suppose que vous êtes très très nombreux à avoir rencontré cette situation: vous essayez de placer un pari sur un bookmaker ARJEL, et soudain un message s'affiche vous disant un truc du genre "vous dépassez la mise maximale autorisée"...Vous contactez donc immédiatement le service client du book en question et là ils vous font tourner en bourrique pendant des jours, vous raconte des histoires à dormir debout comme quoi c'est surement une limite sur un marché/pari spécifique, peut-etre un problème technique, ou bien tout simplement ils ne comprennent pas pourquoi ce problème apparait car pourtant tout est normal au niveau de votre compte... La vérité on la connait tous: vous venez d'être paramétrés / limités. Il s'agit d'une limitation personnelle, d'une restriction qui s'applique à votre compte, mais que les autres joueurs n'ont pas. Alors pourquoi les bookmakers ARJEL ne le reconnaissent pas tout simplement? Pourquoi nient-ils et inventent ils des histoires à dormir debout?? C'est simple: parce que limiter ou refuser la prise d'un pari est interdit par la loi. Oui vous lisez bien, c'est interdit par la loi:
http://fr.bar-sports.com/interdict [...] -loi/n-627
Donc les bookmakers qui pratiquent ces limitations sont tout bonnement hors la loi !
 
Refuser la prise d'un pari s'assimile au fait de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service. Pour résumer et faire simple, le principal cas où l'opérateur pourrait refuser la prise d'un pari (et donc limiter un parieur), c'est si ce parieur n'était pas un simple "consommateur"/parieur, mais un professionnel. Mais dans ce cas là ce serait à l'opérateur d'apporter la preuve que le parieur est "professionnel", et là bon courage..Pour citer le texte:
"Dans un tel cas de figure, la loi ne sanctionnerait pas un refus de vente. Néanmoins, il est important de souligner que les parieurs en ligne sont par défaut considérés comme de simples consommateurs, et que c'est donc à l'opérateur qu'il incombe d'apporter la preuve contraire. Une tâche relativement ardue puisque l'ARJEL rappelle que "la circonstance qu'une personne dispose de connaissances, mêmes approfondies" est indifférente et que "seule importe la finalité dans laquelle elle s'engage"."
 
Donc, chers amis parieurs, j'invite tous ceux qui sont victimes de cette pratique hors-la-loi qu'est la limitation:
-d'une part à venir en témoigner sur ce forum/post
-d'autre part à déposer une plainte immédiatement auprès de l'ARJEL. Créer un compte sur le site de l'ARJEL ne prend que 2 minutes, et ensuite déposez votre plainte.
 
Perso je vais tout de suite le faire pour dénoncer Parionssport/La française des jeux. Dans le genre "on prend vraiment les parieurs pour des cons" ce sont des champions eux. J'essaie de placer un pari, message de refus, un autre pari , idem, et ainsi de suite pour tous les paris que j'essaie de placer. J'appelle le service client le gars essaie de me faire croire que mes mises sont trop élévées /risquées par rapport aux marchés sur lesquels j'essaie de parier ! MDR. Euh 50 euros sur 1N2 match de ligue des champions football c'est trop élevé pour eux??Dans ces cas là ils n'ont qu'à fermer boutique tout de suite s'ils ne peuvent accepter une mise de 50 euros sur un match de ligue des champions pari type 1N2. Et le pire c'est que sitot le pari refusé (après un long moment d'attente à tourner dans le vide), hop ils ajustent la cote !En fait en plus on fait leur boulot quoi ! Bien évidemment il s'agit d'une restriction propre à mon compte et m'en vais en informer l'ARJEL de ce pas.  
Et je vous invite à venir laisser sur ce forum tous vos témoignages de bookmakers hors-la-loi !

mood
SportyTrad er
profil
Posté le 03-03-2020 à 12:11:42  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°8242
Kyas
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.7/5 pour 11 votes
Posté le 04-03-2020 à 09:40:20  answer
 

Merci de ce message, très intéressant :)
 
Cette pratique de limitation des mises serait pour éviter toute dépendance des parieurs ^^ Surtout pour éviter qu'un parieur devienne gagnant et augmente ainsi ses gains.
 
Ce n'est pas qu'en ARJEL, hors ARJEL également, les parieurs sont souvent limités dès qu'ils gagnent régulièrement (BET365 notamment). Un seul bookmaker accepte les gagnants, ne limitent pas et en fait même sa communication, c'est Pinnacle. Quand un bookmaker annonce clairement sur sa page d'accueil qu'il accepte les gagnants et ne plafonne pas les mises, c'est que ces pratiques sont désormais monnaie-courante...malheureusement pour les parieurs sérieux !
 
Je te rejoins entièrement sur la dénonciation.

n°8246
muranmur
Profil : Baby parieur
profil
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 03-08-2020 à 21:27:16  answer
 

Pareil pour moi, cela n'est même pas logique de limiter un jouer. Même si on se plaint ce risque rien changer. Pour éviter cela moi j'utilise un logiciel. Pinnacle aussi est une bonne option


Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM paris sportifs – 1er Forum pronostic paris sportif bookmaker Betclic Bwin Pmu » Bookmakers » Autres »

Il est interdit aux bookmakers de limiter/refuser la prise d'un pari !

 

1. Bonus Foot - 125-125