FORUM paris sportifs – 1er Forum pronostic paris sportif bookmaker Betclic Bwin Pmu » Bookmakers » Autres »

Parmi les books légaux quels sont vos préférés?

 

(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Parmi les books légaux quels sont vos préférés?

n°1980
tiagool
"Qui vivra verra"
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 138 votes
Posté le 14-06-2010 à 10:38:19  answer
 

Donnez moi vos impressions en privilégiant le niveau des cotes et la diversité des paris ;-) Merci a tous

mood
SportyTrad er
profil
Posté le 14-06-2010 à 10:38:19  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°2073
mickey
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 26 votes
Posté le 15-06-2010 à 01:08:03  answer
 

Allez je dépose une réponse pour ne pas que tu te sentes trop seul Tiagool. Si personne ne répond, c'est pour une raison bien simple: on ne peut pas avoir de book préféré parmi les "books légaux" ou books en.fr, et ceci pour une raison bien simple: ils sont tous "identiques" dans le sens où ils ont tous accepté les conditions de la licence française qui leur impose les mèmes contraintes (faiblesse des cotes, choix amoindri des paris,...). A travers sa licence, l'Etat français a fait en sorte que tous les books légaux soient alignés afin de permettre aux nouveaux books créés  (et principalement Parionsweb de la FDJ) de se faire une place au soleil. Car il est clair que si les anciens books en.com avaient par exemple pu garder leurs anciennes cotes, Parionsweb n'avait aucune chance d'attirer le moindre client (mis à part pour son bonus de bienvenue que l'on va se faire un plaisir de gratter biensur). J'ai eu Bwin au tél, et franchement eux sont dégoutés d'avoir eu à baisser leurs cotes, c'était pas dans leur intéret, mais bon...On leur a imposé de s'aligner avec les cotes merdiques de la FDJ... Donc pour répondre à ta question, avoir un book préféré parmi les légaux c'est difficile. En revanche parmi les "illégaux" là t'a de très très bons books, et avec la nouvelle loi qui vient de passer certains commencent à s'en apercevoir...

n°2075
zikko
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 3.1/5 pour 14 votes
Posté le 15-06-2010 à 01:27:22  answer
 

Pas mieux.

n°2080
novasan
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.8/5 pour 37 votes
Posté le 15-06-2010 à 09:16:09  answer
 

Code :
  1. J'ai eu Bwin au tél, et franchement eux sont dégoutés d'avoir eu à baisser leurs cotes


Mon cul oui.

n°2082
mickey
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 26 votes
Posté le 15-06-2010 à 09:44:11  answer
 

Qu'est-ce que tu comprends pas Novasan? Que Bwin aurait préféré garder son ancien niveau de cote? Bah oui t'as p'tètre su mal à le comprendre mais c'est comme ça. Je dis pas que Bwin font de l'associatif ou du bénévolat, juste que l'argent rentrait plus dans les caisses de Bwin avec les anciennes cotes proposées, et ça ils le savent très bien. Mais de toute manière je vois pas comment on peut en douter: si Bwin était plus heureux avec les nouvelles cotes proposées et si plus d'argent rentrait ainsi, ils appliqueraient les mèmes cotes sur Bwin.com. Or tu ne l'as peut-ètre pas remarqué mais Bwin.com a conservé ses anciennes cotes, bien plus élevées que sur Bwin.fr, signe que quand on ne le leur impose pas (comme c'est le cas avec la licence française), Bwin, dans sa stratégie commerciale, préfère proposer de plus hautes cotes, plus compétitives et attractives. Beaucoup ici ont du malà se mettre dans le crane que le niveau des cotes a été "plafonné" par l'état français et que ceux qui refusent ce plafonnage ne peuvent obtenir la licence...

n°2090
novasan
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.8/5 pour 37 votes
Posté le 15-06-2010 à 10:52:40  answer
 

Bien sur que non !
C'est pas parce que les cotes ont baissé qu'ils palpent moins d'argent sur tes mises !
 
Et qu'est-ce que tu crois ? Un book gagne du pognon grâce aux mauvais joueur. Qu'est-ce qu'ils en ont a faire que Coxal se casse aux States ? Ca fera d'autant moins d'argent à lui filer.
 
En contrepartie, ils ont quoi ? L'ouverture vers Mr et Mme toutlemonde.  
Le volume de joueurs occasionnel va (a déjà) explosé, et là, ils sont heureux. Quoi de mieux que Mr Dupont qui pari sur France - Uruguay parce que les paris "ça a l'air cool" ?
 
Y'a qu'à voir la fréquentation des sites de books qui a quadruplé en un mois ...  
 
http://www.google.fr/trends?q=pari [...] 010&sort=0
 
http://www.google.fr/trends?q=pari [...] 010&sort=0
 
http://www.google.fr/trends?q=betc [...] 010&sort=0
 
http://www.google.fr/trends?q=bwin [...] 010&sort=0

n°2096
mickey
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 26 votes
Posté le 15-06-2010 à 11:53:15  answer
 

novasan a écrit :

Bien sur que non !
C'est pas parce que les cotes ont baissé qu'ils palpent moins d'argent sur tes mises !
 
Et qu'est-ce que tu crois ? Un book gagne du pognon grâce aux mauvais joueur. Qu'est-ce qu'ils en ont a faire que Coxal se casse aux States ? Ca fera d'autant moins d'argent à lui filer.
 
En contrepartie, ils ont quoi ? L'ouverture vers Mr et Mme toutlemonde.  
Le volume de joueurs occasionnel va (a déjà) explosé, et là, ils sont heureux. Quoi de mieux que Mr Dupont qui pari sur France - Uruguay parce que les paris "ça a l'air cool" ?
 
Y'a qu'à voir la fréquentation des sites de books qui a quadruplé en un mois ...  
 
http://www.google.fr/trends?q=pari [...] 010&sort=0
 
http://www.google.fr/trends?q=pari [...] 010&sort=0
 
http://www.google.fr/trends?q=betc [...] 010&sort=0
 
http://www.google.fr/trends?q=bwin [...] 010&sort=0


 
 
Je comprends ton point de vue mais bon, je ne partage pas du tout ton analyse. Pour faire simple comparons un pari à une baguette. Une cote basse correspond à une baguette vendue très chère au client (exemple 1.15 euro!) tandis qu'une cote haute correspond à une baguette vendue à un prix très généreux (exemple0.85 euro). Alors c'est vrai que sur chaque baguette vendue le boulanger fera un bénéfice supérieure lorsque le prix est élevé, autrement dit le book fait un plus gros bénéf sur chaque pari pris lorsqu'il proposent des cotent plus basses. Mais est-ce que ça veut dire pour autant qu'à la fin du mois il aura gagné plus d'argent??? J'ai pas fait d'étude de commerce, mais je pense qu'on a pas besoin d'avoir fait une étude de marché et de sortir d'une école de commerce pour comprendre ceci: c'est surement plus rentable de vendre 10000 baguettes à 0.85 l'unité que 5000 baguettes à 1.15 euros l'unité.
Alors ok si un book propose la France a une cote de 1.70 au lieu de 1.85 certes il gagnera plus d'argent pour chaque pari pris car devra moins rémunérer ses clients (encore que, vu comment les books en .fr sont taxés...), mais des paris pris, il en aura beaucoup beaucoup moins que si la cote était de 1.85 ! En effet, pourquoi aller parier sur du 1.70 alors que tu trouves sans problème du 1.9 ailleurs sur le net ??? Et puis pour ce qui est de ces jolies petites courbes qui montrent l'augmentation de la fréquentation des books en un mois, je ne vois pas en quoi ça montre qu'ils gagnent plus d'argent? C'est vrai la fréquentation a du quadruplé, et alors? Moi mème j'ai du visité tous les nouveaux books qui se sont créés, histoire de comparer avec ceux existant...Je les ai tous visités donc, et c'est pas pour autant que j'ai déposé un seul euro chez eux (si ce n'est pour les bonus gentiment offerts cela va de soi ,lol).

n°2205
tiagool
"Qui vivra verra"
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 138 votes
Posté le 16-06-2010 à 22:52:30  answer
 

Ben justement mickey j'ai deposé cette question car je suis bien assez frustré de voir ces .com partir dc en fin de compte c'est vs demandé quelsst vos preferés étant donné qu'on a pas trop le choix... moi je joue depuis plusieurs années sur les books étrangers et franchement c'est aberrant ces cotes .fr c'est évident!! moi j'étais surtout un partisan de betfair et ça me manque énormément ce betting exchange... c'était trop bien pr qu'il reste présent en France malheureusement!!
 
Dc j'en conclus que personne ne veut pas répondre car la frustration prend le dessus... je le comprends parfaitement d'ailleurs!! c'est démoralisant ces côtes .fr

n°2207
breizhtois​974
En route vers la victoire.
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 27 votes
Posté le 16-06-2010 à 23:06:30  answer
 

On est tous en colère des cotes ridicules...OK.
 
Maintenant le pékin de base qui va se mettre aux paris et Dieu sait qu'il va y en avoir un sacré paquet ces prochaines semaines-mois voire années, il s'en tamponne comme de sa première chemise que la cote soit à 1,70 (alors qu'entre nous elle est à 1,85 chez les .com) car il n'est même pas capable de l'évaluer lui même. Bien entendu car il n'a pas le recul que nous avons eu avec les sites étrangers ".com" et les habitudes qui font que l'ont est capable de deviner les cotes avant l'heure.
 
Sur 100 français qui vont s'inscrire chez les books ".fr" seul 20 sont des anciens pros des "com" et 80% sont des nouveaux joueurs novices, venus grâce aux pubs à la télé et au bouche à oreille. Plus les années vont passer moins les plaignants seront nombreux.
 
Le book que la cote soit plus faible ici, il se fera autant de blé qu'avant, de toute façon il répercutera ça ailleurs genre dans les paris en direct. C'est là dedans que les books rattrapent leurs pertes.
 
C'est un peu comme nos parents qui n'ont jamais connu l'informatique à leur jeune âge et qui serait prêt à nous rafler notre vieux pc Windows 95 pour le mettre dans leur chambre. pour nous c'est dépassé pas pour eux.
 
 

n°2214
kratos62
Plus un ordinateur possède de RAM, plus vite il peut générer un message d'erreur.
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.7/5 pour 85 votes
Posté le 17-06-2010 à 12:51:48  answer
 

mickey a écrit :


 
 
Je comprends ton point de vue mais bon, je ne partage pas du tout ton analyse. Pour faire simple comparons un pari à une baguette. Une cote basse correspond à une baguette vendue très chère au client (exemple 1.15 euro!) tandis qu'une cote haute correspond à une baguette vendue à un prix très généreux (exemple0.85 euro). Alors c'est vrai que sur chaque baguette vendue le boulanger fera un bénéfice supérieure lorsque le prix est élevé, autrement dit le book fait un plus gros bénéf sur chaque pari pris lorsqu'il proposent des cotent plus basses. Mais est-ce que ça veut dire pour autant qu'à la fin du mois il aura gagné plus d'argent??? J'ai pas fait d'étude de commerce, mais je pense qu'on a pas besoin d'avoir fait une étude de marché et de sortir d'une école de commerce pour comprendre ceci: c'est surement plus rentable de vendre 10000 baguettes à 0.85 l'unité que 5000 baguettes à 1.15 euros l'unité.
Alors ok si un book propose la France a une cote de 1.70 au lieu de 1.85 certes il gagnera plus d'argent pour chaque pari pris car devra moins rémunérer ses clients (encore que, vu comment les books en .fr sont taxés...), mais des paris pris, il en aura beaucoup beaucoup moins que si la cote était de 1.85 ! En effet, pourquoi aller parier sur du 1.70 alors que tu trouves sans problème du 1.9 ailleurs sur le net ??? Et puis pour ce qui est de ces jolies petites courbes qui montrent l'augmentation de la fréquentation des books en un mois, je ne vois pas en quoi ça montre qu'ils gagnent plus d'argent? C'est vrai la fréquentation a du quadruplé, et alors? Moi mème j'ai du visité tous les nouveaux books qui se sont créés, histoire de comparer avec ceux existant...Je les ai tous visités donc, et c'est pas pour autant que j'ai déposé un seul euro chez eux (si ce n'est pour les bonus gentiment offerts cela va de soi ,lol).


 
Le truc c'est que tu ne trouve pas ailleurs de meilleurs cotes sur le net puisque les cotes sont quasiment toutes identiques a part les sites illégaux mais c'est justement les gens attirés par la légalité qui vont apporter plus d'argent donc au final, les book font bien plus de bénéfices par contre ils sont obliger de reverser une grande partie de ces benefices a notre cher états français et c'est pour cela qu'ils sont pas content.
 
sinon, très intéressant les graphs sur la fréquentation novasan


---------------
Jeanne d'Arc elle a free, elle a tout compris !!!
n°2225
mickey
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 26 votes
Posté le 17-06-2010 à 14:04:09  answer
 

Oui c'est surtout notre cher état français qui va s'en mettre plein les fouilles, je suis pas convaincu que des books anciennement existant comme bwin, betclic and co y soient si gagnants... Et puis les "nouveaux" parieurs vont aller jouer sur ces books nouvellement créés parce qu'ils n'ont pas conscience du fossé qu'il existe en matière de cotes! Ils n'ont pas connus comme nous l'époque du 1.85/1.85 voir 1.9/1.9, donc forcément ça ne les dérangement pas de parier avec du 1.7/1.7, ils n'ont pas l'impression de se faire pigeonner, ce qui est pourtant bien le cas. C'est pourquoi je pense qu'il faut multiplier les messages sur forum pour que tous les nouveaux parieurs aient connaissance de books "illégaux" bien bien plus intéressants. Qu'est-ce qu'un book "illégal"? C'est juste un book qui a refusé de se faire piller par l'état français, c'est tout. Mais à part cela certains books "illégaux" offrent toutes les garanties nécessaires aux parieurs. Tu peux aller jouer sur Pinnacle, Bet365 ou autre sans craindre un instant pour ton argent. Il faut juste que les gens soient au courant, c'est tout. Et si une fois au courant on préfère parier sur parionsweb, betclic.fr, sajoo and co...bah c'est qu'on aime ètre pris pour un con, je ne vois que ça comme explication. Mais ça n'engage que moi bien sur.

n°2234
kratos62
Plus un ordinateur possède de RAM, plus vite il peut générer un message d'erreur.
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.7/5 pour 85 votes
Posté le 17-06-2010 à 16:48:31  answer
 

En fait je crois que tu fais erreur sur les risques de jouer maintenant sur les book illégaux. Je crois, moi, que si l'arjel decide de bloquer l'acces et geler les transactions bancaires, tu ne pourras plus revoir ton argent par un quelconque moyen (cela dit il faut qu'ils le fassent et je n'y crois pas un instant mais qui sait, comme c'est le début on ne peut supposer de rien) Après quelque mois, si rien a été fait alors là je pense que ce sera plus sur.  
WAIT AND SEE


---------------
Jeanne d'Arc elle a free, elle a tout compris !!!
n°2249
novasan
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.8/5 pour 37 votes
Posté le 17-06-2010 à 20:54:04  answer
 

Ils ne pourront jamais interdire les transac bancares, ce serait une occasion trop grande pour que Bruxelles sanctionne.
Pour les côtes, elle ne sont finalement pas si catastrophique que ça et on a même droit à des surprises ! J'ai parié sur Istomin à 1.45 sur bwin.fr alors qu'il était à 1.40 sur Pinnacles, comme quoi :)

n°2252
coxal
"Fo ksa gagne"
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.3/5 pour 64 votes
Posté le 18-06-2010 à 00:06:53  answer
 

Effectivement, je suis les cotes de près ces derniers jours et les books français ont un peu repris du poil de la bête... C'est léger hein mais sur certains matchs j'ai aussi vu Bwin/Sajoo aux même niveau que unibet/pinnacle voire même supérieur (j'ai relevé le même exemple que Novoscan, il y avait aussi Becker).
 
Je reste persuadé que sur le long terme, les books français nous rivaliserons jamais avec les books inter en terme de cote (de manière général soyons d'accord !).
 
Pour me joindre au débat, il est évident que les book et l'état en ont rien à cirer que les cotes soient plus basses en france. Ils vont viennent de ramasser un marché incroyable avec des footix du dimanche(rien de péjoratif sincèrement) qui va aller parier sur la France où sur son club de coeur sans aucune connaissance et pour le simple plaisir.
 
Je ne me crois en aucun cas expert, mais les "expérimentés" comme nous, qui parions depuis longtemps et qui nous "exilons" sur les books US et bien ils en ont rien à foutre. C'est limite l'inverse car les vainqueurs récurrents (potentiellement) vont aller voir ailleurs et vont faire place au bon gros pigeons qui va venir engraisser l'état et les books.
 
Doublement bien joué de s'être lancé juste avant la CDM...


---------------
Des plus profond désir, naissent souvent les haines les plus mortelles.
n°2264
mickey
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 26 votes
Posté le 18-06-2010 à 11:49:35  answer
 

kratos62 a écrit :

En fait je crois que tu fais erreur sur les risques de jouer maintenant sur les book illégaux. Je crois, moi, que si l'arjel decide de bloquer l'acces et geler les transactions bancaires, tu ne pourras plus revoir ton argent par un quelconque moyen (cela dit il faut qu'ils le fassent et je n'y crois pas un instant mais qui sait, comme c'est le début on ne peut supposer de rien) Après quelque mois, si rien a été fait alors là je pense que ce sera plus sur.  
WAIT AND SEE


 
Honnètement je ne pense pas qu'il puissent aller jusqu'à geler les transactions bancaires. Et s'ils doivent engager des poursuites contre des books récalcitrants qui continuent d'accepter des joueurs français, et bien soit, que cela se fasse. Mais l'Etat français pourrait y perdre très gros. Imaginons que par le plus grand des bonheurs l'Etat français vienne à perdre son action en justice contre un book comme Pinnacle ou bet365 ou autre, et bien vous pouvez etre sur que dans la foulée tous les anciens books en .com qui ont accepté la licence française pour ètre en .fr se "désengageraient" de cette licence pour revenir en .com uniquement .Donc si l'état français va en justice, il n'a pas intérèt à se rater !

n°2265
mickey
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 26 votes
Posté le 18-06-2010 à 11:56:32  answer
 

novasan a écrit :

Ils ne pourront jamais interdire les transac bancares, ce serait une occasion trop grande pour que Bruxelles sanctionne.
Pour les côtes, elle ne sont finalement pas si catastrophique que ça et on a même droit à des surprises ! J'ai parié sur Istomin à 1.45 sur bwin.fr alors qu'il était à 1.40 sur Pinnacles, comme quoi :)


 
Une exception ne fait pas la règle, et t'as vraiment du tomber sur un cas rare. Si je regarde le match Istomin / Garcia Lopez aujourd'hui, la cote d'istomin sur Bwin.fr n'est que de 1.55 coontre 1.66 sur Pinnacle ! Alors on peut imaginer qu'en fait Bwin.fr se rattrape sur la cote de l'outsider Garcia Lopez, mais pas du tout: Garcia Lopez à 2.10 sur Bwin.fr contre 2.40 sur Pinnacle.
 
Et puis bon, si jamais tu trouves une cote légèrement supérieure à Pinnacle sur Bwin.fr, c'est forcément que l'autre cote est largement supérieure sur Pinnacle. Ce qui compte, pour juger du niveau de cote d'un book, ce n'est pas une cote, mais toutes les cotes pour un marché donné, ce qui permet de calculer le taux de rétribution. Puisque tu évoques le tennis, sur Bwin.fr le taux de rétribution est autour de 88%. Il est autour de 98% sur Pinnacle. Voilà, je ne pense qu'il soit besoin d'en dire plus.


Message édité par mickey le 18-06-2010 à 11:57:19
n°2272
novasan
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.8/5 pour 37 votes
Posté le 18-06-2010 à 12:59:22  answer
 

J'ai pas dit que les book français étaient un paradis, j'ai juste dit que ce n'était pas si catastrophique que ça. Ce que je déteste le plus avec le passage en .fr, c'est la restriction des compétitions autorisés même si, sur le point de la taxation, j'aurais préféré que ça se fasse au moment du virement vers le compte, ce qui est nettement plus logique.
 
Et puis bon, je m'en fout que la cote du perdant soit plus forte chez Pinnacles qu'ailleurs :p

n°2274
mickey
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 26 votes
Posté le 18-06-2010 à 13:05:03  answer
 

novasan a écrit :

J'ai pas dit que les book français étaient un paradis, j'ai juste dit que ce n'était pas si catastrophique que ça. Ce que je déteste le plus avec le passage en .fr, c'est la restriction des compétitions autorisés même si, sur le point de la taxation, j'aurais préféré que ça se fasse au moment du virement vers le compte, ce qui est nettement plus logique.
 
Et puis bon, je m'en fout que la cote du perdant soit plus forte chez Pinnacles qu'ailleurs :p


 
1: dans 95 % des cas la cote du vainqueur est également meilleure chez Pinnacle
2: Tu te moques que la cote du "perdant" soit énorme sur Pinnacle car tu paries surement en essayant de pronostiquer le vainqueur d'un match, mais n'oublies pas tous ceux qui surebetent et pour qui ces cotes énormes sont du pain béni

n°2282
garyymoore
Born to lose, live for win.
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.6/5 pour 305 votes
Posté le 18-06-2010 à 15:14:06  answer
 

Pas mal pinnacle je vient de voir les cote du baseball.  dommage qu'il y a peu de pari


---------------
avant etre fou ca voulais dire quelque chose, maintenant tout le monde est fou

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM paris sportifs – 1er Forum pronostic paris sportif bookmaker Betclic Bwin Pmu » Bookmakers » Autres »

Parmi les books légaux quels sont vos préférés?

 

1. Bonus Foot - 125-125