(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faute de frappe fatale qui m'a couté 100€

n°7769
escroque
Profil : Baby parieur
profil
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 02-10-2014 à 20:18:17  answer
 

Bonjour;
 
Si je post aujourd'hui c'est pour vous faire partager une arnaque qui m'est arrivé sur le site Betclic.
 
Le 30 septembre 2014, je me suis inscrite en ligne sur leur site afin de réaliser un pari sportif pour profiter de leur premier pari remboursé. Pour ce faire, j’ai dû remplir un certain nombre de renseignements comme le prévoit l’article 2 du décret n° 2010-518 du 19 mai 2010 relatif à la mise à disposition de l'offre de jeux et de paris par les opérateurs agréés de jeux ou de paris en ligne. Dans la foulée, j’ai envoyé une pièce d’identité et un RIB. Lors de la saisie des données, apparemment j’aurais mentionnée que j’étais née en 1992 et non en 1991. Cette erreur a conduit le site « Betclic »  à clôturer mon compte, ce qui est tout à fait normal car le 2°) de l’article 7 du même décret prévoit cela.  
 Par contre là où le litige commence c’est concernant le sort des fonds laissés sur mon compte joueur. En effet, l’article 8 du même décret prévoit que « L'opérateur clôturant un compte joueur provisoire informe le joueur du motif de cette clôture. Si le compte est créditeur, l'opérateur met en réserve sans délai la somme correspondante, pour une durée de cinq ans à compter de la clôture du compte. Durant cette période, et sans préjudice de l'application de l'article L. 561-16 du code monétaire et financier dans les conditions prévues à l'article 9, le titulaire du compte peut obtenir le versement du montant du solde créditeur en communiquant à l'opérateur les pièces exigées à l'article 4, sauf si ces pièces permettent d'établir qu'il n'était pas autorisé à jouer au moment où le compte provisoire était actif. » Donc en interprétant cet article, mes avoirs sont mis en réserve et je peux en demander le versement en envoyant une pièce d’identité et un RIB (ce qui a été fait). Le site Betclic ne veut pas entendre cet argument juridique et s’appuie sur une clause de leurs conditions générales d’utilisation contra legem qui les autorise à garder les fonds.
 
Bien sur je ne vais pas me laisser faire, mais si vous avez eu vous aussi cette mauvaise expérience, je vous invite à la faire partager sur ce post.  
 
Cordialement  

mood
SportyTrad er
profil
Posté le 02-10-2014 à 20:18:17  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°7770
MaximeBer
DONNE MOI TON SHORT !!
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 42 votes
Posté le 03-10-2014 à 00:24:49  answer
 

Y'en a pleins des témoignages comme les tiens sur le forum et malheureusement pas grand chose à faire. C'est un fond de commerce intéressant pour les bookmakers...


---------------
Give it to me baby !
n°7771
chris22
Profil : Baby parieur
profil
Note : 4/5 pour 3 votes
Posté le 03-10-2014 à 10:48:08  answer
 

Betclic est visiblement le site qui abuse le plus de ce genre de situation. D'autres opérateurs acceptent les modifications de la date ou lieu de naissance dès que tu as prouvé ta bonne foi avec les pièces justificatives.
 
Dans le dernier rapport de l'arjel (http://www.arjel.fr/IMG/pdf/rapport-activite-2013.pdf page 33), j'ai lu que cette institution avait un rôle un peu plus significatif qu'avant auprès du grand public. Je te conseille donc de les contacter (contact@arjel.fr) même si le résultat n'est pas garanti.
 
N 'hésite pas à nous faire partager leur réponse, on pourra voir s'ils servent à quelque chose...

n°7772
MaximeBer
DONNE MOI TON SHORT !!
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 42 votes
Posté le 03-10-2014 à 11:57:48  answer
 

Y'a également beaucoup de personnes qui prennent contact avec l'Arjel et l'Arjel peut prendre contact avec le bookmaker mais ce dernier a trouvé une faille dans le règlement pour garder les fonds sans aucune pitié. Et le pire c'est que quand Betclic vient sur ce forum, ils osent dire qu'ils n'ont pas le choix a cause de la règlementation de l'Arjel et qu'ils sont vraiment désolés etc. Alors que comme tu l'as dit, rien ne leur empêche de rembourser les fonds investis si aucune mise n'a été effectuée sous forme d'un geste commercial. Mais ils ont tellement de clients qu'ils se moquent des nouveaux clients qui se font avoir.


---------------
Give it to me baby !
n°7773
escroque
Profil : Baby parieur
profil
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 05-10-2014 à 21:45:25  answer
 

A la suite de ce malheureux événements j'ai contacté l'ARJEL. Moi qui pensais que cet organisme était la pour la protection des joueurs, je me suis bien trompé, je vous met les mail que vous puissiez constater :  
 
Madame,  
 
C’est avec la plus grande attention que nous avons pris connaissance de votre demande.
 
La question des modalités d’ouverture et de fermeture d'un compte joueur auprès d’un opérateur de jeu agréé par l’ARJEL est effectivement très importante et nos services suivent avec attention la façon dont les opérateurs accompagnent les joueurs dans leurs démarches.
 
La réglementation en vigueur impose aux opérateurs des obligations particulièrement strictes en la matière et ce, dans un but de protection du grand public face à d’éventuels risques de fraude.  
 
Aussi, nous souhaitons vous préciser que, concernant les modalités d’ouverture et de fermeture des comptes joueurs, c’est le décret n° 2010-518 du 19 mai 2010 relatif à la mise à disposition de l’offre de jeux et de paris par les opérateurs agréés de jeux ou de paris en ligne qui s’applique.  
 
Selon l’article 3 du décret, après avoir saisie votre nom, prénom, date de naissance, adresse postale (…),un compte joueur provisoire sera ouvert mais ne permet pas à son titulaire d’ordonner le reversement, même partiel, du solde créditeur de ce compte sur son compte de paiement.
 
Conformément à l’article 4 du décret, toute personne sollicitant l’ouverture d’un compte joueur auprès d’un opérateur agréé de jeux ou de paris en ligne communique à ce dernier, dans le délai maximum d’un mois à compter de la demande d’ouverture du compte :
 
1° La copie d’une carte nationale d’identité, d’un passeport ou d’un permis de conduire en cours de validité justifiant de son identité et de sa date de naissance ;
 
2° Un document portant références du compte de paiement et attestant que ce compte est ouvert à son nom.
 
L’article 5 du décret précise que lorsque les pièces exigées (pièces d’identité et référence du compte de paiement) ont été transmises à l’opérateur et que celui-ci a procédé aux vérifications nécessaires, il communique au joueur, par courrier envoyé à l’adresse postale déclarée par ce dernier, un code secret, distinct du mot de passe permettant au joueur d’accéder, le cas échéant, à son compte provisoire.
 
Lorsqu’un compte provisoire a été ouvert, seule la saisie par le joueur du code secret permet de mettre fin au statut provisoire du compte.  
 
Si, à l’expiration du délai de un mois, l’une des pièces exigées ne lui a pas été communiquée, l’opérateur doit désactiver le compte provisoire.  
 
Si, au terme d’un délai de deux mois à compter de la demande d’ouverture de ce compte provisoire, l’une des pièces exigées ne lui a pas été communiquée, l’opérateur doit clôturer le compte.
 
Il en va de même si, à l’expiration d’un délai de six semaines à compter de l’envoi par l’opérateur du code secret, le joueur n’a pas saisi ce code.
 
L’article 7 du décret précise que sans préjudice des cas mentionnés aux articles 5 et 12, ainsi que des autres cas de clôture d’un compte pouvant être prévus dans le règlement portant conditions générales de l’offre de jeux et de paris, l’opérateur doit clôturer sans délai un compte joueur lorsque son titulaire :  
 
1° En fait la demande ;
 
2° Lui communique, après l’ouverture d’un compte joueur, des pièces comportant des informations ne correspondant pas à celles qu’il a saisies lors de l’ouverture du compte ;
 
3° Lui communique, aux fins de modification des informations associées à son compte joueur dans les conditions prévues par l’article 12, des pièces dont les informations ne correspondent pas à celles qu’il a saisies ;
 
4° Vient à être interdit de jeu en application de la réglementation en vigueur ;
 
5° N’a pas réalisé, dans les douze derniers mois, d’opération de jeu ou de pari.
 
L’article 12 du décret  prévoit toutefois que le joueur peut modifier les informations personnelles le concernant, à l’exclusion de celles relatives à sa date et à son lieu de naissance.
 
Enfin, en application de l’article 8 du décret, l’opérateur clôturant un compte joueur provisoire doit informer le joueur du motif de cette clôture.  
 
Si le compte est créditeur, l’opérateur doit mettre en réserve sans délai la somme correspondante, pour une durée de cinq ans à compter de la clôture du compte.  
 
Durant cette période, et sans préjudice de l’application de l’article L. 561-16 du code monétaire et financier, le titulaire du compte peut obtenir le versement du montant du solde créditeur en communiquant à l’opérateur les pièces exigées (pièces d’identité et référence du compte de paiement), sauf si ces pièces permettent d’établir qu’il n’était pas autorisé à jouer au moment où le compte provisoire était actif.
 
Dès lors, vous ne pourrez obtenir le versement du solde créditeur de votre compte joueur qu’à la seule condition de produire, dans les 5 ans à compter de la clôture de ce compte, une pièce d’identité en tous points conforme aux informations qui ont été fournies lors de l’inscription.
 
Toutefois, dans la mesure où l’erreur commise porte sur votre date de naissance (non modifiable, en vertu de l’article 12 du décret), la pièce d’identité ne saurait être conforme en tous points aux informations renseignées lors de l’inscription.
 
Espérant ainsi vous avoir apporté tous les éléments d’information relatifs à votre question, nous vous prions de croire, Madame, en notre sincère considération.
 
Le pôle Relations Grand Public
 
Autorité de Régulation des Jeux en Ligne
 
99-101 rue Leblanc
75015 PARIS
 
 
 
A cela j'ai répondu :  
 
Madame, Monsieur;  
Votre développement sur le fait que mon compte doit être clôturé à cause de la non concordance entre les informations données lors de l'inscription et les pièces justificative est tout à fait valable car cohérent avec le 2°) de l'article 7 du décret n° 2010-518 du 19 mai 2010.
Cependant, l'interprétation que vous faîtes de l'article 8 du même décret ne peut pas être exact. L'article prévoit bien un transfert des fonds du compte joueur au parieur s'il envoie un justificatif d'identité et un RIB. Mais à aucun moment cet article ne prévoit que ces justificatifs doivent être identiques au formulaire renseigné lors de l'ouverture du compte. La sanction de la non conformité du formulaire et des pièces justificatives est la clôture du compte (article 7) et non la privation des fonds versés initialement.  
Je vous demande ainsi à nouveau de bien vouloir réétudier ma demande en prenant en compte l'article 8 de ce décret.  
 
Cordialement  
 
 
Et voici leur réponse :  
 
Madame,
 
 
 
Le justificatif d’identité mentionné à l’article 8 a pour vocation de vérifier que le joueur qui s’est inscrit sur le site est bien la personne qui demande le versement des fonds sur le compte de paiement.
 
Hors, dans la mesure où l’erreur commise porte sur votre date de naissance, la pièce d’identité fournie ne saurait être conforme aux informations renseignées lors de l’inscription, qui attesterait que vous êtes effectivement l’auteur de la demande d’inscription.
 
Bien cordialement
 
Le pôle Relations Grand Public
 
Autorité de Régulation des Jeux en Ligne
 
99-101 rue Leblanc
75015 PARIS
 
 
 
 
 
J'avoue que si même l'ARJEL s'y met je ne sais plus quoi faire ...
 

n°7774
MaximeBer
DONNE MOI TON SHORT !!
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 42 votes
Posté le 06-10-2014 à 00:29:07  answer
 

C'est surtout de la pure hypocrisie de la part de l'ARJEL et des books. A quoi bon écrire tous ces décrets s'il n'y a rien à faire? C'est du vent. Puisque si on se trompe comme tu l'as fait, on ne peut justifier d'une identité identique à l'erreur commise lors de l'inscription. Donc dans 100% des cas, la clôture du compte ne mènera jamais à un remboursement des fonds investis. C'est une mécanique très bien rodée.
 
L'arjel te signifie que l'envoi des pièces d'identité n'est pas suffisant pour prouver que tu es la personne qui a ouvert le compte car tu as fait une erreur. Dernier recours : prouver que la carte de paiement que tu as utilisé pour faire le versement sur ton compte betclic est bien relié à tes pièces d'identité. Scan un relevé bancaire avec le prélèvement de betclic et prouve que tu es bien le porteur du compte crédité, cela pourrait changer la donne.
 
Enfin, n'hésite pas à demander clairement à l'ARJEL comment faire pour prouver ton identité et récupérer tes fonds. S'ils te disent qu'il n'y a aucune solution, c'est de la pure mauvaise foi !!!
 
Bon courage


---------------
Give it to me baby !
n°7775
chris22
Profil : Baby parieur
profil
Note : 4/5 pour 3 votes
Posté le 06-10-2014 à 11:01:14  answer
 

La réponse de l'ARJEL est incroyable. Donc en résumé, si on se trompe dans la date ou lieu de naissance, cette erreur est définitive et nos pièces justificatives (qui sont corrects) ne servent à rien !
Et comme il est impossible de rectifier, tu ne peux pas récupérer ton solde de jeu...
Cette partie du règlement de l'ARJEL est donc clairement en faveur des bookmakers, c'est navrant.

n°7776
escroque
Profil : Baby parieur
profil
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 06-10-2014 à 19:28:51  answer
 

MaximeBer a écrit :

C'est surtout de la pure hypocrisie de la part de l'ARJEL et des books. A quoi bon écrire tous ces décrets s'il n'y a rien à faire? C'est du vent. Puisque si on se trompe comme tu l'as fait, on ne peut justifier d'une identité identique à l'erreur commise lors de l'inscription. Donc dans 100% des cas, la clôture du compte ne mènera jamais à un remboursement des fonds investis. C'est une mécanique très bien rodée.
 
L'arjel te signifie que l'envoi des pièces d'identité n'est pas suffisant pour prouver que tu es la personne qui a ouvert le compte car tu as fait une erreur. Dernier recours : prouver que la carte de paiement que tu as utilisé pour faire le versement sur ton compte betclic est bien relié à tes pièces d'identité. Scan un relevé bancaire avec le prélèvement de betclic et prouve que tu es bien le porteur du compte crédité, cela pourrait changer la donne.
 
Enfin, n'hésite pas à demander clairement à l'ARJEL comment faire pour prouver ton identité et récupérer tes fonds. S'ils te disent qu'il n'y a aucune solution, c'est de la pure mauvaise foi !!!
 
Bon courage


 
Je vais suivre ton conseil et tenter comme ultime recours de leur demander comment prouver mon identité en toute bonne foi. Je vous tiens au courant ;)

n°7777
MaximeBer
DONNE MOI TON SHORT !!
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 42 votes
Posté le 07-10-2014 à 01:20:33  answer
 

Oui surtout tiens nous au courant même si je n'ai jamais vu quelqu'un récupérer son fric via Betclic. D'ailleurs leur responsable com' ne vient même plus sur ce forum comme c'était le cas avant. Ils se moquent des joueurs...


---------------
Give it to me baby !
n°7778
MaximeBer
DONNE MOI TON SHORT !!
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 42 votes
Posté le 12-10-2014 à 11:10:15  answer
 

Alors?


---------------
Give it to me baby !
n°7779
juninho880
Den leeuw is niet dood
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 101 votes
Posté le 12-10-2014 à 17:07:32  answer
 

Betclic l'a peut être supprimé, il voulait trop parler  :lol:


---------------
olympique Lyonnais
n°7780
MaximeBer
DONNE MOI TON SHORT !!
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 42 votes
Posté le 12-10-2014 à 21:16:28  answer
 

Mdr ! Tous les médisants doivent disparaitre !


---------------
Give it to me baby !
n°7781
escroque
Profil : Baby parieur
profil
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 14-10-2014 à 20:12:09  answer
 

Bonjour à tous; Si j'ai tardé à répondre c'est parce que j'attendais désespéramment une réponse de l'ARJEL, mais malheureusement cette Haute Autorité ne daigne même pas répondre aux consommateurs victimes des escroqueries de BETCLIC.
 Je crois que malheureusement c'est peine perdue ...

n°7789
Nath2411
Profil : Baby parieur
profil
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 14-11-2014 à 00:04:17  answer
 

Bonjour, je vous envoie ce message 1mois aprés mais j'espére que certains le verront. Je me suis inscris sur winamax et briévemment j'ai fait la même erreur, date de naissance incorrecte pour faute de frappe. Je les ai contactés à ce sujet, ils m'ont fermé mon compte mais contrairement à Betclic ils prévoient de me reverser le solde sur un nouveau compte que j'ai créé. C'est bien pour moi mais ce qui me fait peur c'est tout ces décrets qui prouvent le contraire, est ce pour tout les books pareils ou est ce uniquement Betclic qui utilise ce moyen pour se faire de la thune? Dans tout les cas j'ai reçu un e-mail de leur part en m'indiquant qu'en leur envoyant mes piéces justificatives ils me transmettrait bien mon argent, avec un e-mail indiquant cela, suis-je sur de revoir mon argent ou peuvent-ils encore me la mettre à l'envers? Merci et bonne soirée à vous

n°7791
MaximeBer
DONNE MOI TON SHORT !!
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 42 votes
Posté le 14-11-2014 à 18:23:50  answer
 

Salut Nath,
 
C'est seulement que Winamax n'utilise pas la loi de l'arjel dans le seul but de faire de l'argent ! Ils appliquent des gestes commerciaux qu'ils ont tout à fait le droit de faire, contrairement à Betclic qui a la malhonnêteté de dire qu'ils ne peuvent rien faire !!


---------------
Give it to me baby !
n°7877
heyheymymy
Profil : Baby parieur
profil
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 17-07-2015 à 21:08:59  answer
 

Bonjour,
 
J'ai eu le même pb à ceci près que j avais par erreur inversé mon nom et prénom. Après avoir versé 350 euros sur mon compte provisoire betclic et gagné plus de 1000 euros, mon compte provisoire a été fermé et je n ai pu récupérer ni mon dépôt ni mes gains.
 
J ai fait des démarches auprès de betclic pour obtenir remboursement mais sans résultat .... Sauf que j ai pas laché l affaire (ca remonte a presque 3 ans tt de même) et au surprise ces gentlemen de betclic m ont remboursé il y a qques mois de cela. Comme quoi, leur discours sur la législation qu il doive n est que du baratin.
 
Si vous êtes dans le même cas que moi, n hésitez pas à leur faire remonter mon cas, ils savent qui je suis (mon ancien pseudo betclic heyheymymy)
 
 
 
 

n°7885
escroque
Profil : Baby parieur
profil
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 07-08-2015 à 16:49:23  answer
 

Bonjour à tous
 
Que de rebondissements 10 mois après que Betclic m'ait privé de mes 100€ à cause d'une faute de frappe sur la date de naissance.  
 
Je viens alimenter à nouveau ce topic pour vous informer que la législation a changé ! Le décret derrière lequel se cachait Betclic pour garder les fonds a été modifié par le décret n°2015-620 du 5 juin 2015.  
Le gouvernement, signataire du décret, a enfin pris conscience des abus que les sociétés de paris en ligne et NOTAMMENT Betclic pratiquait pour détourner de l'argent au détriment de ses clients.  
 
Alors si jamais de l'argent est resté sur votre compte joueur à cause d'un faute de frappe au niveau de votre nom ou date de naissance, je vous invite à prendre contact avec Betclic pour leur réclamer cet indu.  
 
Ceux-ci vont surement vous demander de leur envoyer un mail de l'ARJEL prouvant que vous avez été tenu au courant de ce changement de législation ! Cette procédure interne à leur organisation et ne vaut rien juridiquement ! Donc n'hésitez pas à insister !  
 
Je vous joins le mail que j'ai reçu de l'ARJEL si jamais vous en avez besoin:  
 
"Bonjour,
 
Nous nous permettons de revenir vers vous dans le prolongement du courriel que vous avez adressé à l’ARJEL suite à la clôture de votre compte joueur pour erreur de saisie de vos informations personnelles lors de votre inscription sur le site de l’opérateur Betclic.
 
Nous tenons à vous informer que le décret n°2015-620 du 5 juin 2015 est venu modifier le décret n°2010-518 du 19 mai 2010 relatif à la mise à disposition de l’offre de jeux et de paris par les opérateurs agréés de jeux ou de paris en ligne.
 
Dorénavant, tous les joueurs qui ont ouvert un compte joueur depuis 2010 en commettant une erreur de saisie dans leurs noms, prénoms, date et/ou lieu de naissance et dont le compte n’a jamais été finalisé pour cette raison, peuvent désormais rectifier toutes les informations erronées et récupérer les sommes mises en réserve sur ce compte.  
 
Vous disposez ainsi d’un délai de 6 ans à compter de la clôture de votre compte joueur pour solliciter le reversement des sommes concernées.
 
À cette fin, nous vous invitons à prendre contact avec l’opérateur Betclic, en lui adressant les pièces justificatives nécessaires (copie de la carte nationale d’identité, d’un passeport ou d’un permis de conduire en cours de validité, justifiant de votre identité et de votre date de naissance et un document portant référence du compte bancaire ouvert à votre nom).
 
Passé un délai raisonnable et dans l'hypothèse où le site n'aurait pas donné suite, nous vous conseillons de nous en avertir afin d'envisager ensemble les éventuelles modalités d'intervention.
 
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
 
Bien cordialement,
 
 
Le pôle Relations Grand Public
Autorité de Régulation des Jeux en Ligne
99-101 rue Leblanc
75015 PARIS"

 
A bientôt :)

n°7886
bastomarti​ni
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.6/5 pour 109 votes
Posté le 07-08-2015 à 16:51:05  answer
 

Bonne nouvelle pour tous ceux qui ont été "abusés"

n°7891
MaximeBer
DONNE MOI TON SHORT !!
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 42 votes
Posté le 19-08-2015 à 14:41:57  answer
 

Mais malheureusement je doute que tout le monde soit mis au courant et que beaucoup d'argent va finir dans les poches de...hhmmmm...


---------------
Give it to me baby !

Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125