(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arnaque Betclic erreur date de naissance

n°6348
falafel666
Profil : Baby parieur
profil
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 30-06-2012 à 15:30:03  answer
 

Bonjour,
 
Je me suis inscrit sur betclic ayant cru que ce site était sérieux et fair play avec ses joueurs pour participer à l'offre "betclic 100€ remboursés".
 
Lors de la saisie, j'ai fait une erreur dans le menu déroulant de la date de naissance, ayant  
des problèmes de vue, j'ai mis 1 et au lieu de  13 pour le jour de naissance.
 
Lorsque j'ai voulu changer les données sur mon compte, la date de naissance était grisée donc impossible
à modifier. J'ai appelé et demandé à l'opérateur de me la changer mais il ne voulait pas en me prétextant qu'il n'avait  
pas la main. Lorsque j'ai envoyé mes documents CNI et RIB ils m'ont dit cloturé mon compte en m'envoyant  un lien vers légifrance.
Mais ils n'ont pas respecté la loi de la CNIL n° 78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, qui stipule que toute personne a droit à l'accès et la modification de ses données.
 
Ils ne s'agit que de 100euros, en rapport avec le Chiffre d'affaire de plusieurs millions d'euros c'est vraiment mesquin, j'avais eu le même problème avec PMU et PMU me l'a réglé simplement sans tenter de m'arnaquer.
 
J'envisage de déposer plainte si betclic ne me rembourse pas rapidement et d'ouvrir beaucoup de POST sur pas mal d'autres forums et blogs de paris sportifs à ce sujet.
 
Je trouve que BetClic pourrait se faire une meilleure pub autrement qu'en arnaquant ses clients.
falafel666


Message édité par falafel666 le 30-06-2012 à 16:05:09
mood
SportyTrad er
profil
Posté le 30-06-2012 à 15:30:03  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°6349
falafel666
Profil : Baby parieur
profil
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 30-06-2012 à 15:36:07  answer
 

Il s'agit de l'offre "betclic 100€ remboursés"  
. si betclic fait un effort à me rembourser, j’arrêterais mes messages ici et sur les autres forums.
et je ne déposerais pas plainte en utilisant l'article de la CNIL et celui ci-dessous  
 
Article 9: L'opérateur clôturant un compte joueur non provisoire :
1° Le cas échéant, reverse immédiatement son solde créditeur sur le compte de paiement du joueur ; cette opération peut toutefois être différée, en application de l'article L. 561-16 du code monétaire et financier, si l'opérateur soupçonne qu'elle est liée au blanchiment de capitaux ou au financement du terrorisme ;
2° Informe le joueur de la clôture de son compte et du motif de cette clôture, par tout moyen à sa disposition et dans un délai de trois jours ouvrés ; il précise, le cas échéant, le montant des sommes qu'il a reversées sur son compte de paiement.
L'opérateur faisant application de l'article L. 561-16 du code monétaire et financier dans le cas prévu au 1° est tenu d'émettre la déclaration prévue à l'article L. 561-15 du même code.
 
Je ne blanchi pas de capitaux et ne finance pas de terrorisme.


Message édité par falafel666 le 30-06-2012 à 15:57:19
n°6350
falafel666
Profil : Baby parieur
profil
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 30-06-2012 à 15:58:29  answer
 

Mon compte est falafel666 et j'ai participé à l' "offre betclic 100€ remboursés" ou "bonus betclic 100€"


Message édité par falafel666 le 30-06-2012 à 16:04:41
n°6351
emirmoi
Modo
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 276 votes
Posté le 30-06-2012 à 18:26:01  answer
 

Tu peux parcourir les autres topics, tu trouveras des éléments de réponse. Mais la réglementation française fait qu'une petite erreur du genre ne te permet plus d'avoir accès à ton argent.


---------------
J'suis un vainqueur un bosseur pas tricheur peu râleur massacreur grand lover en résumé un novice du cœur
n°6352
emirmoi
Modo
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 276 votes
Posté le 30-06-2012 à 18:26:55  answer
 

Et ça ne concerne pas que BetClic, tous les books ont l'obligation de respecter ceci.


---------------
J'suis un vainqueur un bosseur pas tricheur peu râleur massacreur grand lover en résumé un novice du cœur
n°6353
falafel666
Profil : Baby parieur
profil
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 30-06-2012 à 19:53:39  answer
 

Faux l'article 9 a été mis à jour suite aux abus des book pretextant celui-ci pour extorquer des fonds, le décret renvoyé par betclic date de 2010 or il a été mis à jour le 30 juin 2012.
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20120630
 
Ils outrepassent leurs droits car il faudrait que je finance le terrorisme ou blanchi de l'argent pour ne pas être remboursé alors que là il s'agit d'une faute de frappe.
 
Si il ne remboursent pas on peut envisager une action groupé.


Message édité par falafel666 le 30-06-2012 à 19:55:21
n°6355
falafel666
Profil : Baby parieur
profil
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 30-06-2012 à 20:48:44  answer
 

je viens de lire l'article sur legifrance et confirme que betclic est hors la loi si il ne rembourse pas, la date de naissance erronée ne peut justifier la détention de la somme si la personne impliqué n'est pas mineure ou interdite de jeux en ligne. Art 8. et Art 9.


Message édité par falafel666 le 30-06-2012 à 20:48:59
n°6356
emirmoi
Modo
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 276 votes
Posté le 30-06-2012 à 21:39:06  answer
 

Si ça vaut depuis aujourd'hui et que ton soucis date d'avant, t'es sûr que tu entres sous la mise à jour de l'article 9 ?


---------------
J'suis un vainqueur un bosseur pas tricheur peu râleur massacreur grand lover en résumé un novice du cœur
n°6357
falafel666
Profil : Baby parieur
profil
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 01-07-2012 à 14:00:03  answer
 

Bien-sur car dans la précèdente loi l'opérateur devait bloquer la somme pendant 5ans sans préciser l'issue de cet argent, cette révision permet de préciser l'issue en demandant aux book de rembourser la personne suite à un blocage du compte provisoire.
 
D'ailleurs ce decret intervient suite aux nombreuse plaintes de clients honnêtes lésés par certains book suite à ce trou juridique.  
cdt.

n°6360
BetClic_fr
Pariez sur le meilleur
Profil : Baby parieur
profil
Note : 2/5 pour 31 votes
Posté le 02-07-2012 à 10:07:32  answer
 

Bonjour, je me permets de revenir vers vous suite aux différents messages envoyés précédemment sur ce post.  
 
Comme vous le savez, Betclic, comme tous les opérateurs ayant leur licence en France pour les paris sportifs en ligne, se doit de respecter la législation en vigueur (décret n°2010-518 du 19 mai 2010)  
 
Lorsque vous procédez à une inscription sur Betclic (ou sur un autre opérateur), nous vous invitons fortement à vérifier par deux fois que vos informations personnelles soient correctes au moment de valider votre inscription.  
 
Malgrès tous les messages d'"alertes" présents sur le site au moment de l'inscription, et comme vous pouvez le voir dans de nombreux forums, de nombreuses personnes font des erreurs au niveau de leur Nom/Prénom/Date et lieu de naissance.  
 
Concernant le processus de validation d'un compte Betclic, une fois celui-ci créé, dès que le premier dépôt est effectué, le compte devient un compte "provisoire", à partir de là le titulaire a un délai de 30 jours afin de nous faire parvenir ses documents justificatifs (Pièce d'identité + RIB) avant la fermeture provisoire du compte.  
 
Avant l'envoi des documents justificatifs (Je précise bien "avant l'envoi" ), un joueur est en mesure de demander la modification de son nom et prénom, sous réserve que l'erreur ait été commise involontairement (Un joueur ayant déjà un compte Betclic et renseignant de mauvaises informations personnelles dans le but de contourner le contrôle effectué par notre système notamment pour les personnes étant inscrites sur la liste des interdits de jeu ne seront pas en mesures de les modifier).  
 
Concernant la date et lieu de naissance, ces 2 informations ne sont strictement non modifiables, que la demande soit effectuée avant ou après l'envoi des documents.
 
Hélas, dans votre cas vous n’êtes pas concerné par l’article 9 qui fait référence à des comptes de joueurs non provisoire.
 
Soit des comptes où les documents ont été validés et le code secret saisi par le joueur.
 
« Article 5 En savoir plus sur cet article...  
 
Lorsque les pièces exigées à l'article 4 ont été transmises à l'opérateur et que celui-ci a procédé aux vérifications nécessaires, il communique au joueur, par courrier envoyé à l'adresse postale déclarée par ce dernier, un code secret, distinct du mot de passe permettant au joueur d'accéder, le cas échéant, à son compte provisoire.
Lorsqu'un compte provisoire a été ouvert, seule la saisie par le joueur du code secret permet de mettre fin au statut provisoire du compte. Dans les autres cas, la saisie par le joueur du code secret permet l'ouverture du compte. »
 
 
Dans votre cas, il s’agit d’un compte provisoire donc directement concerné par l’article 7.
 
 
Article 7 En savoir plus sur cet article...  
 
Sans préjudice des cas mentionnés aux articles 5 et 12, ainsi que des autres cas de clôture d'un compte pouvant être prévus dans le règlement portant conditions générales de l'offre de jeux et de paris, l'opérateur clôture sans délai un compte joueur lorsque son titulaire :
1° En fait la demande ;
2° Lui communique, après l'ouverture d'un compte joueur, des pièces comportant des informations ne correspondant pas à celles qu'il a saisies lors de l'ouverture du compte ;
3° Lui communique, aux fins de modification des informations associées à son compte joueur dans les conditions prévues par l'article 12, des pièces dont les informations ne correspondent pas à celles qu'il a saisies ;
4° Vient à être interdit de jeu en application de la réglementation en vigueur ;
5° N'a pas réalisé, dans les douze derniers mois, d'opération de jeu ou de pari. »
Pour finir, sachez que ce n'est pas dans notre intérêt de fermer des comptes pour ce type d'erreur, car nous savons très bien qu'un client dont le compte vient d'être fermé pour une erreur sur l'une de ses informations personnelles (Peu importe le solde du compte), ce client ne reviendra sûrement pas chez Betclic...Malheureusement la législation en vigueur doit être respectée, nous espérons tout de même un assouplissement à ce sujet dans les mois à venir.
 
 
 
Sportivement  
 
Stephane, Betclic

n°6362
falafel666
Profil : Baby parieur
profil
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 02-07-2012 à 12:05:48  answer
 

Arguments falacieux, une fois la saisie des informations personnelles aucune popup ou encart de confirmation avec ces données saisies n'apparait.
 
 

n°6366
falafel666
Profil : Baby parieur
profil
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 04-07-2012 à 16:21:08  answer
 

PMU viens de me rembourser les 140e malgres une erreur de frappe, j'avais appelé le service client et ils m'ont reglé ça rapidement et avec courtoisie contrairement à BetClic où la personne du service client  était un sophiste professionnel.

n°6369
branki92
Profil : Baby parieur
profil
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 05-07-2012 à 09:40:47  answer
 

falafel666 a écrit :

PMU viens de me rembourser les 140e malgres une erreur de frappe, j'avais appelé le service client et ils m'ont reglé ça rapidement et avec courtoisie contrairement à BetClic où la personne du service client  était un sophiste professionnel.


 
Est ce que tu peux détaillé!?

n°6378
Alissia13
Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. (Eric Cantona)
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 135 votes
Posté le 11-07-2012 à 17:55:43  answer
 

D'ailleurs quel book est le plus présent dans cette partie du forum associé avec ce problème de fermeture du compte suite à une mauvaise saisie ? ...Betclic.
J'ai eu moi aussi souvent affaire à des services clients que ce soit PMU ou anciennement Sajoo (devenu Bwin) pour des problemes assez sérieux ou je n'étais pas sûre de récupérer mon argent, et ils ont été très pros et très compréhensifs.
 


---------------
Mourinho : "Si le joueur argentin est le meilleur du monde, c'est simplement parce que Cristiano Ronaldo vient d'une autre planète. Mon joueur n'est pas né à Madère mais sur Mars."

Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125