(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

La fin de l'Europa League




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vers la fin de l'Europa League?

n°20833
livestrong
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 84 votes
Posté le 12-03-2012 à 20:26:00  answer
 

Citation :

Selon certaines indiscrétions, l'UEFA penserait à supprimer l'Europa League pour ne garder qu'une Super Ligue des Champions. C'est l'ex-international polonais Zibi Boniek et désormais consultant à la télévision italienne qui a lâché l'info ce week-end !
 
Toujours bien informé, ce proche de Michel Platini prétend qu'un groupe d'étude de l'UEFA penserait à une nouvelle refonte de la Ligue des Champions et de l'Europa League. L'UEFA envisagerait au terme du prochain contrat télé en 2015 de supprimer l'Europa League. Un projet prôné par de nombreux grands clubs européens.
 
L'intérêt est financier bien sûr mais aussi sportif. Malgré d'énormes efforts, l'Europa League n'attire pas ! Les grands clubs la snobent puisque financièrement les rentrées sont trop faibles. L'UEFA avait déjà voulu relancer l'intérêt pour la C3 en associant la Coupe des vainqueurs de Coupes et la Coupe UEFA au début des années 2000. Mais la greffe n'a pas vraiment pris. Aujourd'hui, l'Europa League rapporte 200 millions d'euros à l'UEFA dont 150 millions sont reversés aux 48 participants aux poules. En moyenne le club qui remporte l'épreuve (rappelez-vous qui l'a gagné il y a 2 ans?) empoche 7 millions d'euros.
 
La différence est abyssale avec la Ligue des Champions. L'an dernier l'UEFA a distribué 750 millions d'euros aux 32 équipes participantes aux poules. Le vainqueur empoche environ 50 millions d'euros. En fusionnant les 2 compétitions l'UEFA pourrait augmenter son chiffre d'affaires et donc reverser plus d'argent aux clubs participants.
 
Au niveau sportif, on compterait une compétition équilibrée et variée avec 20 groupes de 4 équipes. Les grands championnats pourraient compter 4 participants directs en phase de groupes et les 5e et 6e en barrages. Les "petites" nations comme la Belgique auraient 2 qualifiés d'office et 2 équipes barragistes.
 
Tout cela n'est qu'au stade du football fiction mais à Nyon l'idée fait son chemin.


---------------
« Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.  »
mood
SportyTrad er
profil
Posté le 12-03-2012 à 20:26:00  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°20834
michoco333
Parisiens et champions !
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 181 votes
Posté le 12-03-2012 à 20:50:43  answer
 

J'ai voté POUR. Mais je ne sais pas trop.  
Parce que l'idée d'une grande LDC comme évoqués ci dessus ne me plaît pas particulièrement.  
En revanche, le fait de pouvoir augmenter les revenus des clubs seraient cool.
Toujours est-il que l'EL n'attire pas et qu'il faut faire qqchose.


---------------
https://smileys.surlatoile.org/repository/Sport_et_loisirs/psg.gif
n°20835
livestrong
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 84 votes
Posté le 12-03-2012 à 21:03:38  answer
 

michoco333 a écrit :

J'ai voté POUR. Mais je ne sais pas trop.  
Parce que l'idée d'une grande LDC comme évoqués ci dessus ne me plaît pas particulièrement.  
En revanche, le fait de pouvoir augmenter les revenus des clubs seraient cool.
Toujours est-il que l'EL n'attire pas et qu'il faut faire qqchose.


 
D'accord avec toi pour une revalorisation de l'EL mais je ne veux vraiment pas qu'on réunisse les 2 coupes d'Europe.. ça enlèverait aux "petits" tout espoir de gagner un jour une coupe d'Europe


---------------
« Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.  »
n°20838
michoco333
Parisiens et champions !
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 181 votes
Posté le 12-03-2012 à 21:28:18  answer
 

Oui voilà c'est ca le problème.


---------------
https://smileys.surlatoile.org/repository/Sport_et_loisirs/psg.gif
n°20839
crazytef
In bet I trust
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.3/5 pour 108 votes
Posté le 12-03-2012 à 21:34:16  answer
 

livestrong a écrit :


 
D'accord avec toi pour une revalorisation de l'EL mais je ne veux vraiment pas qu'on réunisse les 2 coupes d'Europe.. ça enlèverait aux "petits" tout espoir de gagner un jour une coupe d'Europe


 
pas aux "petits" mais aux "seconds couteaux" comme le CSKA-SEVILLE etc ces dernières années.. et voilà on avait 3 coupes d'Europe, on va retrouver avec une! c'est assez nul
 
faire une grande champions leauge c'est quoi? les petites équipes seraient européennes 2 mois le temps de la première phase


---------------
"La situation est sans espoir, mais pas critique" - Stefan Effenberg
n°20840
livestrong
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 84 votes
Posté le 12-03-2012 à 21:37:34  answer
 

crazytef a écrit :


 
pas aux "petits" mais aux "seconds couteaux" comme le CSKA-SEVILLE etc ces dernières années.. et voilà on avait 3 coupes d'Europe, on va retrouver avec une! c'est assez nul
 
faire une grande champions leauge c'est quoi? les petites équipes seraient européennes 2 mois le temps de la première phase


 
Tu vois quoi comme différence entre petit et second couteau??


---------------
« Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.  »
n°20841
lebelge
Purple we trust
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 2.2/5 pour 13 votes
Posté le 12-03-2012 à 21:42:05  answer
 

7 millions pour remporter l'europa lol. Alors qu'une qualification en CL on gagne déjà 6 millions et quelques, plus les droits télévisés qui seront redistribué pour les participants à la phase de poules.  
 
Car quand on dit qu'on distribue X millions en phase de groupe ce n'est évidemment pas à part égal, c'est en gros à celui qui a été le plus visionné.
 
Enfin bref, moi je suis contre j'aime bien cette petite europa même si elle rapporte rien. Je serais juste d'avis de donner un peu plus en europa

n°20842
crazytef
In bet I trust
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.3/5 pour 108 votes
Posté le 12-03-2012 à 21:42:47  answer
 

livestrong a écrit :


 
Tu vois quoi comme différence entre petit et second couteau??


 
petit : Standard - Hannovre - Metalist Kharkov
 
second couteau : regulièrement en 8ème ou en quart de la Ligue des Champions


---------------
"La situation est sans espoir, mais pas critique" - Stefan Effenberg
n°20843
livestrong
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 84 votes
Posté le 12-03-2012 à 21:53:04  answer
 

crazytef a écrit :


 
petit : Standard - Hannovre - Metalist Kharkov
 
second couteau : regulièrement en 8ème ou en quart de la Ligue des Champions


 
Ouais du coup je redis ce que j'ai dit, Si on enlève l'Europa League, ça enlèvera toute chance à un petit de gagner. Y'a aucun second couteau (si l'on reprend ta définition qui a gagné l'Europa League)


---------------
« Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.  »
n°20844
michoco333
Parisiens et champions !
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 181 votes
Posté le 12-03-2012 à 23:22:20  answer
 

Et puis une grande compétition internationale voudrait dire qu'il y aurait plus d'équipes engagées, du coup moins d'intérêt dans nos championnats parce que les plus petits clubs pourraient se qualifier plus facilement que maintenant : je pense à Toulouse - Rennes - Sainté ...


---------------
https://smileys.surlatoile.org/repository/Sport_et_loisirs/psg.gif
n°20845
livestrong
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 84 votes
Posté le 12-03-2012 à 23:38:03  answer
 

michoco333 a écrit :

Et puis une grande compétition internationale voudrait dire qu'il y aurait plus d'équipes engagées, du coup moins d'intérêt dans nos championnats parce que les plus petits clubs pourraient se qualifier plus facilement que maintenant : je pense à Toulouse - Rennes - Sainté ...


 
OUaip avec ça, il n'y aurait presque plus de différence entre une 2e et une 5e ou 6e place..


---------------
« Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.  »
n°20846
michoco333
Parisiens et champions !
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 181 votes
Posté le 12-03-2012 à 23:40:11  answer
 

livestrong a écrit :


 
OUaip avec ça, il n'y aurait presque plus de différence entre une 2e et une 5e ou 6e place..


 
 
Ouais voilà. Franchement, même si l'idée de réformer la Ligue Europa est bonne, l'idée de LDC " géante " l'est beaucoup moins.


---------------
https://smileys.surlatoile.org/repository/Sport_et_loisirs/psg.gif
n°20847
livestrong
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 84 votes
Posté le 12-03-2012 à 23:42:20  answer
 

michoco333 a écrit :


 
 
Ouais voilà. Franchement, même si l'idée de réformer la Ligue Europa est bonne, l'idée de LDC " géante " l'est beaucoup moins.


 
Ou alors p-e un tronc commun au début avec des groupes de 4 puis les 2 premiers jouent la LdC A et les autres une LdC B (avec un autre nom). Mais ça reviendrait quand même plus ou moins au même que ce qu'on a maintenant mis à part qu'on aurait 45 groupes :p


---------------
« Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.  »
n°20848
michoco333
Parisiens et champions !
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 181 votes
Posté le 12-03-2012 à 23:45:03  answer
 

livestrong a écrit :


 
Ou alors p-e un tronc commun au début avec des groupes de 4 puis les 2 premiers jouent la LdC A et les autres une LdC B (avec un autre nom). Mais ça reviendrait quand même plus ou moins au même que ce qu'on a maintenant mis à part qu'on aurait 45 groupes :p


 
 
Et que ca serait impossible à suivre ! ^^


---------------
https://smileys.surlatoile.org/repository/Sport_et_loisirs/psg.gif
n°20852
lebelge
Purple we trust
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 2.2/5 pour 13 votes
Posté le 13-03-2012 à 00:22:06  answer
 

livestrong a écrit :


 
OUaip avec ça, il n'y aurait presque plus de différence entre une 2e et une 5e ou 6e place..


 
Non mais si ca se fait je suppose que l'interêt niveau classement sera maintenu.  
 
Ou le 6 ème commencerait genre 5 tours préliminaires avant le premier par exemple.
 
Mais bon je pense qu'ont est tous d'accord pour dire que ca reste une idée à la c ...

n°20881
michoco333
Parisiens et champions !
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 181 votes
Posté le 13-03-2012 à 15:28:21  answer
 

Voilà mais y aura combien de tours préliminaires aussi ? ^^
15 ?! :D


---------------
https://smileys.surlatoile.org/repository/Sport_et_loisirs/psg.gif
n°20886
adrien13
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 2.9/5 pour 185 votes
Posté le 13-03-2012 à 18:17:45  answer
 

Je suis contre pour ma part, je trouve ça quand même utile pour un certain nombre d'équipe moins connu de jouer des matches contre d'autre équipe d’Europe.  
Le truc que je voulais souligné est le fait que si on supprime une coupe d'europe l'autre, il faudra donc crée une super league des champion mais cela entraînerais sans aucun doute encore une augmentation du nombre de matche dans un calendrier déjà très chargé.
je votre contre.

n°20888
emirmoi
Modo
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 276 votes
Posté le 13-03-2012 à 18:19:46  answer
 

Une idée à la con ouais ... Faut laisser une chance aux petits championnats de se montrer et de faire remonter le coefficient de leur pays dans le classement UEFA, sinon ils n'auront jamais accès à la Ligue des Champions. Ca n'a pas à être discuté, jamais l'Europa League ne sera supprimée, mais peut-être remplacée par un truc à peu près semblable, ça semble plausible !


---------------
J'suis un vainqueur un bosseur pas tricheur peu râleur massacreur grand lover en résumé un novice du cœur
n°20902
adrien13
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 2.9/5 pour 185 votes
Posté le 13-03-2012 à 18:47:43  answer
 

Je suis par exemple pour une plus grand rémunération quand les tours sont passé en europa league,  donné moins à la league des champions et plus a l'europa league, enfin c'est mon avis.

n°20905
Neversoft
Tipster PRL, Serie A; Tennis
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 250 votes
Posté le 13-03-2012 à 18:57:19  answer
 

La C1 avec 20 équipes de bouseux c'est plus la C1, qu'il garde la C3.

n°20914
crazytef
In bet I trust
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.3/5 pour 108 votes
Posté le 13-03-2012 à 19:20:58  answer
 

Neversoft a écrit :

La C1 avec 20 équipes de bouseux c'est plus la C1, qu'il garde la C3.


 
on s'éloigne trop de l'idée de départ qui devait rassembler que les champions :/


---------------
"La situation est sans espoir, mais pas critique" - Stefan Effenberg
n°21008
livestrong
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 84 votes
Posté le 13-03-2012 à 22:05:40  answer
 

crazytef a écrit :


 
on s'éloigne trop de l'idée de départ qui devait rassembler que les champions :/


 
ça fait longtemps qu'on s'en est éloigné!


---------------
« Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.  »
n°21067
crazytef
In bet I trust
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.3/5 pour 108 votes
Posté le 13-03-2012 à 23:08:10  answer
 

livestrong a écrit :


 
ça fait longtemps qu'on s'en est éloigné!


 
oui mais prendre les 2 - 3 premiers ou prendre les 6-7.. il y a un monde d'écart.. imagine Levante, Getafe en C1.. ou Aberdeen


---------------
"La situation est sans espoir, mais pas critique" - Stefan Effenberg
n°21516
crazytef
In bet I trust
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.3/5 pour 108 votes
Posté le 15-03-2012 à 23:29:00  answer
 

Eurosport relaye l'information de la fusion de la C1-C3... j'espère que ça ne se fera pas. Bon on verra demain avec le tirage quand les journaliste vont p e poser la question à Platini ...


---------------
"La situation est sans espoir, mais pas critique" - Stefan Effenberg

Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125