Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ligue ST : les règles

n°12073
Neversoft
Tipster PRL, Serie A; Tennis
Note : 3.2/5 pour 218 votes
Posté le 09-11-2011 à 13:33:04  answer

Le principe de ce jeu est relativement simple : Gagner.  
Chaque participant choisira une formation, et ce sera à lui de gérer la composition d'équipe, les transferts, et tous les paramètres de son équipe afin que celle-ci arrive au somment, soit le titre. Et oui, tout ce beau monde s'affrontera tout au long d'un championnat, où l'on pourra juger de la régularité des équipes, mais aussi lors de la coupe, pour les formations capable de coups d'éclats.  

Les matchs seront simulés sur PES 2012 sur PC durant le weekend essentiellement avec la MAJ classement équipes, buteurs, passeurs. Mais également les cartons, les notes des joueurs etc..  

Voici quelques règles à respecter :  

1/ Transferts

Je vous indiquerai les périodes qui seront consacrés aux transferts, à vous donc de checker régulièrement la partie Ligue ST afin de pouvoir faire vos emplettes. Les négociations se feront par MP, et les deux parties annoncerons d'un commun accord sur le topic LFP le/les transfert(s) réalisé(s). Je donnerai également de temps en temps des listes d'agents libre, dont je fixerai le prix de base, et dans ce cas de figure les membres tentent d'acquérir les joueurs aux enchères. Le club ayant proposé le prix le plus élevé lors de la clôture de la liste remporte le joueur en question.

2/ Budget et masse salariale

Chaque club disposera de 10M€ pour faire ses emplettes en début d'exercice, mais sera contraint de se séparer de certains joueurs car afin de prendre en compte la "masse salariale", la limite de l'effectif sera de 20 joueurs. Par séparation j'entends par là transfert moyennant une somme d'argent ou alors un licenciement qui ne coûtera rien au club mais qui permettra au joueur d'être placé sur une des prochaines listes d'agents libres (s'il dépasse un certain niveau bien entendu).  
Notons également que tout club disposant de 20 joueurs ou plus ne pourra participer aux enchères car s'il acquière un joueur, sa masse salariale sera au dessus du seuil autorisé.  

3/ Les primes

C'est bien beau mais comment gagne t-on de l'argent mise à part par la vente de joueurs? C'est simple, il suffit de gagner.  

Ligue 1

Championnat -> 50M + 100 :dollar:
Deuxième -> 20M + 30 :dollar:
Troisième -> 15 :dollar:
Match gagné Championnat -> 1M  
Match nul ou perdu Championnat -> 0K  
Meilleur joueur Championnat -> 3M + 10 :dollar:
Meilleur buteur Championnat -> 2M + 5 :dollar:
Meilleur passeur Championnat -> 2M  
Coupe -> 10M + 50 :dollar:
Finaliste -> 5M + 20 :dollar:
Troisième place -> 10 :dollar:
Match gagné Coupe -> 1M  
Match nul ou perdu Coupe -> 0K  
Meilleur joueur Coupe -> 2M + 5 :dollar:
Meilleur buteur Coupe -> 1M + 5 :dollar:
Meilleur passeur Coupe -> 1M  

Les chiffres suivis d'un M signifie million, et se réfère à un ajout dans votre budget. Les chiffres suivis de $ signifient : le gain potentiel que vous pouvez engendrer en point ST.

Nouveauté

Merci à l'équipe de Sportytrader qui nous permet d'avoir un budget de 250 st pour cette Ligue ST que j'ai donc réparti.

Une fois la saison bien lancée, je mettrai un place un système de pari afin que vous puissiez gagner des points, ou en perdre en fonction du pari placé ;) Un bon moyen d'augmenter son budget ;)

Message édité par shadow le 09-11-2011 à 14:48:20

---------------
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/137/853.gifhttp://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/137/852.gif

Aller à :

1. Bonus Foot - 125-125