Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

matches amicaux pré-coupe du monde, discutons-en !

n°882
floalex
Profil : Parieur du dimanche
Note : 2.7/5 pour 6 votes
Posté le 03-06-2010 à 13:00:19  answer

Salut,  
je me permets d'ouvrir un sujet pour discuter des matches amicaux que vous avez regardé en entier,
sans faire de pronostiques (enfin on peut essayer...), juste pour parler foot et pour confronter nos
points de vue respectifs.
J'espère que ce sujet sera actif, je me lance:
ayant pas mal de temps devant moi, j'ai vu tous les matches amicaux et voilà ce que j'en ressors;

1)les grosses écuries africaines (nigéria,ghana,cameroun,cote d'ivoire) n'arrivent toujours pas à jouer ensemble,
pas ou peu d'attaques construites, on passe le ballon à la star de l'équipe et on espère l'exploit, et en défense
les replacements ne sont pas toujours effectués, on voit pourtant que c'est ce qui est le plus travaillé, mais...

2)l'afrique du sud, l'australie et la nelle zélande ont plus ou moins le meme niveau (l'australie parait au dessus...)  
ça joue en équipe, ça se replace, ça attaque et défend ensemble, mais ça manque de talent, jeu stéréotypé sans folie, mais toujours très agressif sur le porteur du ballon (les cartons devraient pleuvoir...);

3)les sud-américains comme le brésil et l'argentine sont comme d'habitude très fort offensivement, ça vient  
de partout, n'importe qui dans l'équipe peut marquer ! pas grand chose à ajouter...
l'uruguay, le paraguay et le chili sont un peu moins offensifs (mais aussi efficaces devant le but)
ils ont soigné par contre leur secteur défensif, jouent plus à la française que les deux cadors, ils ont tendance
à jouer par rapport à l'adversaire qu'ils rencontrent et donc changer leur système, beaucoup plus disciplinés qu'avant !

4)le japon, la corée du nord et le honduras jouent avec leurs armes, eh ben j'en ai pas vu beaucoup, ça court
dans tous les sens mais faire 3 passes d'affilé semble déjà bien compliqué pour eux...offensivement j'ai rien vu!
la corée du sud elle par contre risque d'emmerder beaucoup d'équipe, ça joue super bien au ballon, ils arrivent
facilement à alterner le jeu long et le jeu court, et sont très techniques, ils m'ont vraiment impressionné !

5)les européens, que dire...les hollandais paraissent avec les anglais et espagnols au dessus du lot, offensivement j'entends; la france, la serbie et la suisse ben bof dans tous les compartiments de jeu...l'italie,la slovénie et la slovaquie rien vu; l'allemagne je sais pas,j'ai toujours eu des a-priori sur leur jeu, stéréotypé mais ça fonctionne toujours, à voir; et le portugal parait mieux s'ils ne donnent pas le ballon à ronaldo...
j'allais oublié la grèce...ben rien à dire, leur pays est dans la merde financièrement et leur équipe est dans le meme cas, pas d'imagination, pas de gros joueurs capables de faire la différence, et meme la défense passe à travers...

Voilà les grandes lignes de ce que j'ai pu voir, ce ne sont que mes impressions, si vous voulez en débattre
ce serait sympa, jusqu'à comparer joueur par joueur, no problemo !!
Tout cela sera intéressant, car on a tous des équipes et des joueurs de coeur qui nous font plus vibrer que d'autres, comparer nos impressions sur ces matches devrait nous faire avancer quant aux choix de nos futurs paris.
J'espère que j'aurais pas trop saoulé avec cette première tartine, à bientot !

Message édité par gusamongus le 03-06-2010 à 13:40:57
n°883
mika6908
"Je rêve de pelouses peintes en rouge et bleu... D'ailleurs j'ai pavé la mienne pour éviter de me lever chaque matin avec du vert sous les yeux."
Profil : Dieu du pari sportif
Note : 3.3/5 pour 174 votes
Posté le 03-06-2010 à 13:29:12  answer

Pour ce qui est des équipes Africaines elles sont très forte sur le plan physique mais par contre ne savent pas vraiment jouer stratégie ! Par exemple elle marque beaucoup mais ne savent pas tenir un résultat ...
Je pense que les Africains aiment trop jouer au ballon cela se voit quand il joue entre eux en sélection ils sont heureux ... Mais ils sont peut être un peu trop foufou et pas assez discipliné !

Pour ce qui est de l'Afrique du Sud il monte en puissance de match en match et je pense qu'ils peuvent surprendre du monde lors de la coupe de Monde mais la qualification va être très très dur !  

Pour le Brésil, cela reste le Brésil très fort techniquement surtout dans le domaine offensif avec des ballons qui tourne très bien dans les pieds... De forte personnalités qui savent très bien jouer en équipe !  
Le Paraguay et l'Uruguay joue très bien aussi mais commente beaucoup de faute quand il n'ont pas le ballon dans les pieds je vois en eux un manque d'expérience et de discipline !

Malheureusement le Japon, la Corée et le Honduras me semble plus faible que tout le monde ... Il y a de l'envie mais il manque le talent et cela fait beaucoup !

Pour ce qui est de l'Europe la Hollande me fait une très forte impression et je vois en eux un outsider qui peux faire mal ... Sinon sur les match de préparation j'ai été déçu par l'Espagne et l'Angleterre mais cela reste des match amicaux et je ne doute pas qu'une fois la coupe du Monde commencé il vont bien mieux se trouver et jouer ensemble ...
Le Portugal me donne pas énormément de confiance et je ne les vois pas passer le premier tour surtout qu'il sont dans le groupe de la mort avec le Brésil et la Cote d'Ivoire !  

Pour ce qui est de la France, je n'est pas été rassurée par les match contre le Costa Rica et la Tunisie mais je vois énormément de potentiel dans certain joueur comme : Cissé, Valbuena, Diaby et plein d'autre ... Seulement Domenech est têtu avec ses cadres comme Anelka ou bien Gallas ... Je pense vraiment que les jeunes doivent prendre la relève ... Et puis savoir qui est le prochain entraineur avant de jouer un tel compétition reste pour moi une énorme connerie, rien de tel pour déboussoler un groupe et que dire de Domenech ?? Il ne doit plus du tout être motiver ...

Voila floalex ce que je pense :)

Ton topic est très intéressant et je te félicite de l'avoir ouvert ;)

---------------
http://www.facebook.com/pages/Dest [...] 8566009705  :  Rejoignez nous sur facebook afin de connaitre les arrivages de vêtement de marque :)
n°932
floalex
Profil : Parieur du dimanche
Note : 2.7/5 pour 6 votes
Posté le 06-06-2010 à 10:08:08  answer

hello, passons directement aux matches,
inutile d'insister sur l'équipe de france contre la chine, c'était nul et le pire est qu'il n'y en avait pas un  
pour rattraper l'autre... tous aussi nuls les uns que les autres..!!! meme ribéry qui est censé etre notre
star n'a rien réussi...pour etre optimiste on va dire que l'on fait comme l'italie, on se dégourdit les jambes
et basta...eux aussi les italiens me paraissent tristes, en plus de faire 2 équipes bien différentes d'un match
sur l'autre lippi change de schéma de jeu sans que ça réussisse vraiment, imiterait-il notre raymond national ?
l'italie a toujours été réputé pour prendre les matches amicaux à la légère mais là...y'a pas des franco-italiens
dans l'assistance qui m'expliquera où est passée la défense qui a fait sa réputation ??

les hollandais, ben rien à ajouter, ou plutot rien à jeter chez eux; le danemark bof bof, c'est le premier
match que je voyais d'eux, face aux africains soi-disant les plus faibles, je me demande bien comment
ils ont pu se qualifier pour la coupe du monde...ils comptent trop sur brendtner pour dévérouiller les défenses
adverses, et je trouve que c'est pas son jeu...bref aux vues du match du cameroun face à la serbie, je vois pas
le danemark finir devant le cameroun, qui m'a agréablement surpris hier, enfin une équipe africaine qui joue en équipe, ça prend des buts mais ça peut en marquer beaucoup, ils ont eu beacoup d'occasions franches et les buts encaissés sont plus dues à des bourdes et exploits personnels des serbes qu'à de belles actions construites de ces derniers; autant ils ont passé 4 buts aux camerounais autant j'ai pas été impressionné par leur prestation...
j'attends vos avis !!

Aller à :
Ajouter une réponse

1. Bonus Foot - 125-125