Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Equipe de france : 4-3-3, 4-4-2 ou 4-2-3-1 ?

n°870
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
Profil : Légende du pari sportif
Note : 3.4/5 pour 111 votes
Posté le 03-06-2010 à 09:01:45  answer

Voilà un sujet pour parler précisément du meilleur système pour l'équipe de France selon vous. Le nouveau 4-3-3 de Raymond vous convient-il après 2 matchs amicaux contre le Costa Rica et la Tunisie ? Laissez parler le sélectionneur qui est en vous  :D  

Ps : Gagnez un Home cinema plasma + des consoles de jeu en misant sur la Coupe du monde : Paris Coupe du monde !

Message édité par gusamongus le 03-06-2010 à 09:06:20

---------------
Visitez Hold'em Poker
n°871
gusamongus
Posté le 03-06-2010 à 09:05:34  answer

Pour commencer la discussion, voilà l'avis de Jinatho-A sur le 4-3-3 adopté par Raymond domenech

Cet article fait déjà débat sur SportyTrader
phkiller se prononce contre le 4-3-3 pour l'Equipe de France
 :bounce:

Message édité par gusamongus le 03-06-2010 à 09:06:03

---------------
Visitez Hold'em Poker
n°884
floalex
Profil : Parieur du dimanche
Note : 2.7/5 pour 6 votes
Posté le 03-06-2010 à 14:02:38  answer

je suis tout à fait d'accord avec les deux commentaires, mais ça ne fait que deux matches que l'on joue
comme ça et c'est là qu'est le problème pour moi, les automatismes n'y sont pas.
mais revenir au 4-4-2 c'est revenir au schéma de jeu que l'on a depuis 2 ans, alors quitte à se faire
éliminer au 1er tour autant jouer l'offensive comme on a pu le voir sur les deux matches, c'est quand meme moins chiant à regarder que ces deux dernières années de purgatoire: face au costa rica on a pu voir beaucoup plus d'actions offensives que dans tous les autres matches de qualif, puis face à la tunisie, ben on ne m'enlèvera pas de l'idée que meme au maroc et/ou en algérie, le match nul était couru d'avance...
sinon pour en revenir au schéma tactique c'est surtout les joueurs qu'il faut changer, govou à droite n'a rien
fait de bon, il serait meilleur sur les 20 dernières minutes (demander aux abonnés lyonnais) et devrait, pour moi,
etre remplacé en tant que titulaire par valbuena, voire par anelka, qui dézonne tellement qu'il n'a rien à faire
comme attaquant central d'ailleurs (dire que j'avais peur qu'il remette henry, finalement j'aimerais le revoir...nan
je blague !!...encore que...) meme gignac à droite se démerderait mieux, lui qui à toulouse a l'habitude d'etre  
sur tout le front de l'attaque.
bref comme tous les journaleux le disent, on penche trop à gauche, toute l'équipe a tendance à vouloir passer
le ballon à ribéry, sauf gourcuff qui essaie d'autres trucs, mais comme personne se démarque à droite, eh ben on se retrouve encore à gauche...
moi j'aime bien ce 4-3-3, c'est plus offensif (en tout cas ça devrait l'etre) mais en défense on peche, pour moi
c'est toujours à cause des joueurs, perso les anglais sagna/evra et meme gallas sont surcotés (j'aurais préféré voir des gars du championnat de france ! mais on va pas refaire la liste pardon) et toulalan lui est irremplaçable en récupérateur (diarra est pauvre, et multiplie les fautes, je l'ai toujours trouvé protégé en championnat) ainsi que gourcuff pour créer quelquechose de nouveau.
non moi je suis content du 4-3-3, j'y crois un tout petit peu plus maintenant, car avec le 4-4-2 précédent je
suis sur qu'on aurait eu moins de chance de marquer, on n'aurait encaissé peut-etre moins (enfin on verra), mais on n'aurait pas marqué plus.

n°885
killer1722
http://killer.blogoprono.com/
Profil : Dieu du pari sportif
Note : 3/5 pour 137 votes
Posté le 03-06-2010 à 17:42:50  answer

Le problème est juste qu'on ne joue pas en 4-3-3 mais en 4-5-1. Ribéry et Govou jouent plutôt le rôle de milieu gauche et droit qu'attaquant ailier.  

La meilleure compo est sans hésitation celle de l'Uruguay: 3-5-2.  
Imaginez un duo Anelka-Gignac en attaque, avec Gourcuff derrière, Malouda à gauche et Ribéry à droite. Dans l'axe on aurait Toulalan en récupérateur et Diaby pour l'épauler et créer le jeu. Je pense que la défense pourrait tenir avec Evra - Gallas - Abidal.

A vous de juger !

---------------
n°887
garyymoore
Modérateur TURF.
Note : 3.6/5 pour 256 votes
Posté le 03-06-2010 à 20:54:00  answer

killer1722 a écrit :

Imaginez un duo Anelka-Gignac en attaque, avec Gourcuff derrière, Malouda à gauche et Ribéry à droite. Dans l'axe on aurait Toulalan en récupérateur et Diaby pour l'épauler et créer le jeu. Je pense que la défense pourrait tenir avec Evra - Gallas - Abidal.

A vous de juger !

J'aime bien le 352 et ta compo aussi. mais sans Anelka. qui a sa place ? je sais pas.

n°888
killer1722
Posté le 03-06-2010 à 23:17:06  answer

Henry pourrait être un pivot sur lequel on s'appuierait... Sinon il reste Cissé.
(Benzema aurait été l'idéal...)

---------------
n°889
floalex
Posté le 04-06-2010 à 09:10:51  answer

killer1722 a écrit :

Le problème est juste qu'on ne joue pas en 4-3-3 mais en 4-5-1. Ribéry et Govou jouent plutôt le rôle de milieu gauche et droit qu'attaquant ailier.  

A vous de juger !

4-3-3 ou 4-5-1 on s'en fout...c'est la meme chose !! encore que ribéry et govou savent pas défendre,
alors ce sont plus des attaquants que des milieux pour moi mais bon, là est pas le propos..les 2 avis  
précédants militaient pour le retour au 4-4-2 avec 2 milieux défensifs, là est la question, auparavant
on proposait rien offensivement et défensivement c'était moyen plus (pas trouvé comment traduire ma
pensée...) et dorénavant avec un milieu défensif en moins on se crée plus d'occasions mais on en  
concède aussi beaucoup plus...!  
de là à jouer à 3 défenseurs c'est du suicide, kruyf (sais plus comment ça s'écrit) a l'époque du barça avait galéré et pris plusieurs décolottées, voire branlées, avant de tout gagner, là on a pas le temps de repartir de zéro,alors 3 défenseurs...non merci !!!
et pour le 3-5-2 de l'uruguay: je serais curieux de savoir dans quel match ils ont joué dans cette  
configuration ????  

n°891
thiv10
c'est dans la défaite que naissent les victoires de demain...
Note : 2.9/5 pour 123 votes
Posté le 04-06-2010 à 14:50:31  answer

Le problème c'est Domenech, on le sait tous: il prend Henry et Govou alors que les autres grandes nations ont su se passer des trentenaires qui peinent à courir sur le terrain et qui limite auraient besoin d'un déambulateur....
On aurait du prendre Benzema (à la limite sa non sélection pourrait être bénéfique pour l'ambiance).
On devrait mettre anelka à droite et Gignac en pointe.
Gignac plus que Cissé parce que le toulousain sait se saisir d'une opportunité de frappe et possède une très belle frappe enroulée. Pour le reste de l'équipe je suis d'accord avec domenech, avec ribéry à gauche et donc anelka à droite.
En millieu central gourcuff et Malouda et en milieu défensif Toulalan.
En fait toutes les formations pourraient marcher avec l'équipe de france, c'est le sélectionneur qui joue mal le jeu.
Vivement l'arrivée de Blanc qui saura profité des perles françaises.

Message édité par thiv10 le 04-06-2010 à 14:51:01
n°930
floalex
Posté le 06-06-2010 à 09:24:04  answer

au contraire !! tout le monde a fait chier domenech sur son choix de jeu, maintenant qu'on joue plus offensif
on peut plus dire que c'est lui le problème, ce sont les joueurs qui sont surcotés, de ce que j'ai vu je ne vois aucune perle... et puis pour le bien de l'équipe de france d'après coupe du monde et de laurent blanc (qui a une
telle carrière d'entraineur derrière lui ...wouaouh !!! ça fait rever...) il vaut mieux se faire éliminer, et lamentablement, pour pouvoir donner un bon coup de balai, une fois pour toutes !!!

n°931
amagnien
Un match de football n'est jamais fini tant que l'arbitre n'a siffle la fin.
Note : 2.3/5 pour 43 votes
Posté le 06-06-2010 à 09:31:36  answer

Deja pour commencer je trouve qui faut virer Thierry Henry, William Gallas en d'autres mots virer les vieux et laisser la place au jeunes car pour la prochaine Coupe du Monde 2014 les vieux n'auras plus a etre la. Il y a beaucoup de jeunes comme Ben Arfa, Nasri, Benzema et bien d'autre qui merite de montrer leur talent et qui jouent tres bien. C'est pour sa que je pense que quand Laurent Blanc va devenir Selectioneur l'equipe de France sera mieux.

---------------
Je suis nee pour vaincre
n°933
floalex
Posté le 06-06-2010 à 10:43:55  answer

oui oui c'est ce qu'on espère tous, moi j'ai des doutes sur blanc comme entraineur: 3 ans à bordeaux
et c'est tout !!! alors dire qu'il fera mieux c'est impossible, l'autre guignol nous a quand meme qualifié pour
3 phases finales.
enfin on s'éloigne du sujet, pour moi c'est foutu, on passera jamais le 1er tour que ce soit en 4-4-2 ou en  
4-3-3, pendant dix ans on a eu un dieu appelé zidane qui a tiré l'équipe vers le haut (et puis l'équipe de 98  
avait de sacrés perles en plus de zizou !!) et à un moment on a espéré voir gourcuff comme son successeur
(raté, certes bon joueur mais n'arrive malheureusement pas à sa cheville) puis dorénavant on attend tout de
ribéry ! et je parle pas seulement de nous les spectateurs, mais meme des joueurs eux-memes sur le terrain,
voyez le nombre de ballon donné à ribéry par n'importe quel autre joueur !!
bref ce que je veux dire, c'est que l'équipe de france ne sait plus jouer au football, rien de construit et
de développé (est-on certain qu'ils s'entrainent ensemble...!?)et remarquez c'est le foot actuel, chaque équipe à son dieu:messi au barça, rooney à m.united,etc...(j'ai tellement d'exemple qu'il vaut mieux arreter là) et la france cherche encore son dieu ! résultat ils ne jouent pas vraiment ensemble, et c'est du grand n'importe quoi sur  
le terrain, j'ai vraiment l'impression de voir des jeunes qui cherchent à faire la différence seul ! ajoutez à cela un  entraineur qui est féru d'horoscope, et on assiste à des matches de merde.

n°938
amagnien
Posté le 06-06-2010 à 11:31:52  answer

Pour Gourcuff il joue bien mais il faut lui donner du temps mais aussi la tactique pour qu'il reussi a montrer tout son talent.

---------------
Je suis nee pour vaincre
n°1002
killer1722
Posté le 07-06-2010 à 20:21:02  answer

Dans tous les cas, on ne pourra que regarder derrière nos écrans

---------------
n°1177
gozzs
Que le meilleur gagne !
Profil : Baby parieur
Note : 3.8/5 pour 4 votes
Posté le 09-06-2010 à 15:10:46  answer

Le gros problème ce n'est pas forcément la formation mais le manque de pêche de l'attaque de l'équipe de France.
Si jamais on était mené 2-0 je doute fort que l'on puisse revenir vu le mal que l'équipe a pour marquer déjà un but ...
Bref prions ... :-)

---------------
Gozzs
n°1181
thiv10
Posté le 09-06-2010 à 17:30:36  answer

gozzs a écrit :

Le gros problème ce n'est pas forcément la formation mais le manque de pêche de l'attaque de l'équipe de France.
Si jamais on était mené 2-0 je doute fort que l'on puisse revenir vu le mal que l'équipe a pour marquer déjà un but ...
Bref prions ... :-)

On sait tous que le seul et unique problème est DOMENECH  :(  :pfff:  :fou:

n°1182
gusamongus
Posté le 09-06-2010 à 17:38:35  answer

n°1183
thiv10
Posté le 09-06-2010 à 17:39:40  answer

n°1184
killer1722
Posté le 09-06-2010 à 18:53:08  answer

Ah.................... :D

---------------
n°1393
amagnien
Posté le 11-06-2010 à 16:12:31  answer

Trop bon sa!!!!!

---------------
Je suis nee pour vaincre
n°1394
garyymoore
Modérateur TURF.
Note : 3.6/5 pour 256 votes
Posté le 11-06-2010 à 16:14:40  answer

Y'en a un qui a la classe, je vous laisse deviner  :D

n°1395
amagnien
Posté le 11-06-2010 à 16:15:47  answer

Qui dont?

---------------
Je suis nee pour vaincre
n°1416
killer1722
Posté le 11-06-2010 à 19:53:21  answer

Bah notre sélectionneur bien aimé !

---------------
n°1436
amagnien
Posté le 11-06-2010 à 20:06:37  answer

Bien aime je ne dirais pas sa moi.

---------------
Je suis nee pour vaincre
n°1460
killer1722
Posté le 11-06-2010 à 22:32:30  answer