(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un nuage artificielle pour le foot !!!

n°59834
Nhl_Prono
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.5/5 pour 65 votes
Posté le 25-04-2011 à 06:39:00  answer
 

Un nuage artificiel à 500.000 dollars au-dessus du Qatar
 
Parler de football sur un site d'information scientifique, pourquoi pas, surtout si c'est pour parler de nouvelles technologies indispensables pour abriter les joueurs ! Le Qatar a en effet décidé de créer un nuage artificiel pour épargner aux footballeurs les fortes températures pendant la Coupe du monde de football qui se déroulera sur ce territoire en 2022.
 
On entend plus souvent parler du Qatar pour son pétrole et son gaz naturel que pour la science. Cette presqu'île de 11.437 km² située sur la rive sud du golfe Persique est limitrophe de l’Arabie saoudite à l'ouest, des Émirats arabes unis au sud et de Bahreïn au nord-ouest. La plus grande partie de la péninsule est une plaine stérile recouverte de sable.
 
Le climat du Qatar est désertique. Les températures peuvent atteindre 50 °C en été mais sont un peu plus douces en hiver. Ce sont ces fortes températures qui ont inspiré un concept tout à fait étonnant, le nuage artificiel télécommandé.
 
Le nuage entièrement composé de matériaux en carbone très léger pourra se déplacer grâce à une télécommande et sera alimenté par quatre moteurs solaires. © The Peninsula
 
Premier pays arabe à accueillir la Coupe du monde de foot en 2022
 
La Fifa a décidé le 2 décembre 2010 que le Qatar accueillerait la Coupe du monde de football en 2022 face aux États-Unis, au Japon, à l'Australie et la Corée du Sud. Pour accueillir dignement l'événement, le Qatar mise donc sur un dispositif spécial, le nuage artificiel. Le docteur Saud Abdul Ghani, à la tête du Mechanical and Industrial Engineering à l'Université du Qatar a déclaré que ce projet serait réalisé en collaboration avec le Qatar Science and Technology Park.
 
Le nuage coûterait tout de même aux alentours de 500.000 dollars. Les ingénieurs auront donc jusqu'à 2022 pour optimiser l'engin... ou pour opter pour l'organisation de la Coupe en hiver, plus doux...


Message édité par Nhl_Prono le 25-04-2011 à 06:40:21

---------------
Skype : benim_cennetim2 pour parler NFL-NHL-NBA
mood
SportyTrad er
profil
Posté le 25-04-2011 à 06:39:00  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°59835
Alissia13
Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. (Eric Cantona)
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 135 votes
Posté le 25-04-2011 à 10:09:09  answer
 

ouaou j'en reste sans voix... s'ils ont peur de la chaleur fallait pas l'organiser au Qatar plutot que de dépenser maintenant des millions pour climatiser les stades et faire un nuage artificiel ^^
Ca me fait penser à Ecclestone qui voudrait qu'on "programme" de la pluie pour rendre les courses de F1 plus passionantes :lol:


---------------
Mourinho : "Si le joueur argentin est le meilleur du monde, c'est simplement parce que Cristiano Ronaldo vient d'une autre planète. Mon joueur n'est pas né à Madère mais sur Mars."
n°59836
shadow
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.7/5 pour 209 votes
Posté le 25-04-2011 à 14:49:08  answer
 

Enorme  :lol:

n°59837
dynozo
Un muet ne dira jamais à un sourd qu'un aveugle le regarde à travers les cheveux d'un chauve.
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.6/5 pour 219 votes
Posté le 25-04-2011 à 14:56:45  answer
 

Zidane au commandes du nuage  :lol:  :lol:  :lol: http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/bandit.gif :lol:  :lol:


---------------
La routourne va bien finir par tourner de nouveau
n°59843
kratos62
Plus un ordinateur possède de RAM, plus vite il peut générer un message d'erreur.
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.7/5 pour 85 votes
Posté le 25-04-2011 à 19:16:59  answer
 

C'est pas la 1er avril les poissons d'avril ?? ^^


---------------
Jeanne d'Arc elle a free, elle a tout compris !!!
n°59849
Nhl_Prono
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.5/5 pour 65 votes
Posté le 26-04-2011 à 00:41:55  answer
 

ce n'est pas dutout un poissons d'avril ! c'est vrai


---------------
Skype : benim_cennetim2 pour parler NFL-NHL-NBA
n°59859
kratos62
Plus un ordinateur possède de RAM, plus vite il peut générer un message d'erreur.
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.7/5 pour 85 votes
Posté le 26-04-2011 à 21:44:50  answer
 

oui je sais mais ça parait tellement hallucinant ^^


---------------
Jeanne d'Arc elle a free, elle a tout compris !!!
n°59870
Jimbow69
"Mais qui est dans les cages? Gilbert Montagné?" "Et voila, il est parti faire un bisou à Mamie dans les tribunes" (Joueur du Grenier, Test les jeux de sport sur le jeu SOCCER)
Profil : Parieur pro
profil
Note : 2.4/5 pour 18 votes
Posté le 26-04-2011 à 23:32:48  answer
 

Alissia, depuis quand la F1 aime la pluie? Pas l'an passé en tout cas! Un petit crachin? Hop course reportée ou annulée.
 
Rappelle toi (si tu t'en souviens, sinon, je t'invite à regarder sur Youtube ou autre) le GP de Belgique 1999 où au départ, il y a eu un carnage avec une quinzaine de voiture dans le décor avec le tête à queue de la McLaren de Cooulthard... Eh bien drapeau rouge! OK! Pour déblayer le circuit, tous se remettent sur la grille de départ et on a eu un nouveau départ avec un résultat énorme à l'arrivée:
 
Doublé Jordan Mugen Honda Hill, R.Schumacher et en 3eme position notre Jean Alesi national que j'adore, que je vénère.... Ahemm pardon!
Alsi pouvait meme pretendre à la victoire à un moment en fin de course, il était dans le rythme avec sa Sauber.
 
Maintenant de la pluie, tout le monde flippe! Pire que les chats!
 
En ce qui concerne le Qatar, c'est abusé de la part de la FIFA. Ils auraient du construire des stades climatisés pour espérer programmer un évènement de la sorte en été! Car les grands championnats sont de septembre à Mai et je vois mal un Anelka (entre autre) vouloir disputer une coupe du monde au détriment de son club.

n°60798
Alissia13
Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. (Eric Cantona)
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 135 votes
Posté le 15-05-2011 à 18:12:18  answer
 

Jimbow69 a écrit :

Alissia, depuis quand la F1 aime la pluie? Pas l'an passé en tout cas! Un petit crachin? Hop course reportée ou annulée.
 
Rappelle toi (si tu t'en souviens, sinon, je t'invite à regarder sur Youtube ou autre) le GP de Belgique 1999 où au départ, il y a eu un carnage avec une quinzaine de voiture dans le décor avec le tête à queue de la McLaren de Cooulthard... Eh bien drapeau rouge! OK! Pour déblayer le circuit, tous se remettent sur la grille de départ et on a eu un nouveau départ avec un résultat énorme à l'arrivée:
 
Doublé Jordan Mugen Honda Hill, R.Schumacher et en 3eme position notre Jean Alesi national que j'adore, que je vénère.... Ahemm pardon!
Alsi pouvait meme pretendre à la victoire à un moment en fin de course, il était dans le rythme avec sa Sauber.
 
Maintenant de la pluie, tout le monde flippe! Pire que les chats!
 
En ce qui concerne le Qatar, c'est abusé de la part de la FIFA. Ils auraient du construire des stades climatisés pour espérer programmer un évènement de la sorte en été! Car les grands championnats sont de septembre à Mai et je vois mal un Anelka (entre autre) vouloir disputer une coupe du monde au détriment de son club.


 
Ecclestone veut de la pluie pour plus de suspense lors des courses, je l'ai lu ici (entre autres) :
 
"Alors faisons pleuvoir !" Bernie Ecclestone ;)
 
Quant à la CM au Qatar, les stades seront tous climatisés, je pense que ce nuage est surtout fait pour les personnes qui n'assistent pas aux matches, ou pour les autres moments de la journée où il fait également très chaud.


Message édité par Alissia13 le 15-05-2011 à 18:14:07

---------------
Mourinho : "Si le joueur argentin est le meilleur du monde, c'est simplement parce que Cristiano Ronaldo vient d'une autre planète. Mon joueur n'est pas né à Madère mais sur Mars."
n°60802
cam00cam
Madness?? This is Spartaaaaa !!!
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.4/5 pour 154 votes
Posté le 15-05-2011 à 20:50:43  answer
 

Une idée franchement débile... mais bon quand on voit DRS + KERS ce que ça fait (dépassement trop facile en ligne droite)  :pt1cable: C'est déjà du n'importe quoi en F1.


---------------
http://img11.hostingpics.net/pics/310785ASM2.jpg
n°60814
Alissia13
Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. (Eric Cantona)
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 135 votes
Posté le 16-05-2011 à 08:43:09  answer
 

cam00cam a écrit :

Une idée franchement débile... mais bon quand on voit DRS + KERS ce que ça fait (dépassement trop facile en ligne droite)  :pt1cable: C'est déjà du n'importe quoi en F1.


 
Oui c'est clair dans le genre débile on en est pas aux innovations en F1 comme tu dis camcam :lol:


---------------
Mourinho : "Si le joueur argentin est le meilleur du monde, c'est simplement parce que Cristiano Ronaldo vient d'une autre planète. Mon joueur n'est pas né à Madère mais sur Mars."
n°61685
poulette
Wazaa
Profil : Parieur pro
profil
Note : 2.8/5 pour 31 votes
Posté le 13-06-2011 à 14:07:22  answer
 

Un nuage artificiel .. On aura tout vu :lol:


---------------
cocotte

Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125