FORUM paris sportifs – 1er Forum pronostic paris sportif bookmaker Betclic Bwin Pmu » Discussions de comptoir »

Foot business : Chelsea recrute un petit Africain de 11 ans !

 

(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Foot business : Chelsea recrute un petit Africain de 11 ans !

n°42945
shadow
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.7/5 pour 209 votes
Posté le 18-10-2010 à 10:11:56  answer
 

Le club Londonien de Chelsea a offert il y a peu un gros chèque au club de D4 Anglais Northampton Nord pour s'attacher les services de Michael Gyasi, un petit joueur d'origine Africaine de 11 ans à peine. Les parents du jeune joueur ont également été dédomagés avec un montant qui reste secret. Que pensez-vous de ces pratiques "foot business" ?  
 
Le débat est ouvert  :)

mood
SportyTrad er
profil
Posté le 18-10-2010 à 10:11:56  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°42947
cam00cam
Madness?? This is Spartaaaaa !!!
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.4/5 pour 154 votes
Posté le 18-10-2010 à 10:18:27  answer
 

Le foot n'est qu'un sport d'argent, et c'est vraiment dommage. En même temps, c'est peut être le rêve de se gamin de jouer dans un tel club, mais à quel prix. Et si les parents laissent faire, c'est soit courageux de laisser faire leur fils ce qu'il veut, soit égoïste en vendant en quelque sorte leur enfant. On en revient toujours à la même chose, l'argent pourri tout.
 
Enfin, c'est juste mon avis.

n°42948
shadow
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.7/5 pour 209 votes
Posté le 18-10-2010 à 10:38:51  answer
 

cam00cam a écrit :

Le foot n'est qu'un sport d'argent, et c'est vraiment dommage. En même temps, c'est peut être le rêve de se gamin de jouer dans un tel club, mais à quel prix. Et si les parents laissent faire, c'est soit courageux de laisser faire leur fils ce qu'il veut, soit égoïste en vendant en quelque sorte leur enfant. On en revient toujours à la même chose, l'argent pourri tout.
 
Enfin, c'est juste mon avis.


 
Oui je pense exactement la même chose.. Le petit va se retrouver dans un centre de formation de Chelsea, il va être tout perdu et va probablement arrêter ses études assez tôt. Ensuite il va grandir et il n'est pas du tout sûr de percer au plus haut niveau. Au final s'il ne devient pas joueur pro, il fera quoi  :??:
 
Je pense que les parents, en voyant le chèque n'ont pas hésité une seule seconde. Mais a quel prix..


Message édité par shadow le 18-10-2010 à 10:39:39
n°42949
cam00cam
Madness?? This is Spartaaaaa !!!
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.4/5 pour 154 votes
Posté le 18-10-2010 à 10:49:14  answer
 

C'est sûr, les études pour ce gamin c'est mal barré, ça pourrait gâcher sa vie d'aller à Chelsea dès son âge.

n°42950
shadow
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.7/5 pour 209 votes
Posté le 18-10-2010 à 10:50:17  answer
 

cam00cam a écrit :

C'est sûr, les études pour ce gamin c'est mal barré, ça pourrait gâcher sa vie d'aller à Chelsea dès son âge.


 
Espérons pour lui qu'il devienne un futur grand nom du Football  :ange:

n°42951
TheBigBang
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 2.4/5 pour 16 votes
Posté le 18-10-2010 à 11:27:44  answer
 

shadow a écrit :

Que pensez-vous de ces pratiques "foot business" ?


 
Je ne comprends pas ta phrase, surtout l'expression "foot business".  
D'un part, je ne pense pas que ça soit à mettre entre guillemets puisque c'est la vérité dans tous les clubs. D'autre part, le sport en général (surtout le football) et le business sont liés depuis très longtemps. Il faut faire la part des choses, le sport c'est sur le terrain et le business c'est hors terrain. Les clubs de football sont des PME qui entretiennent d'autres PME voir des grandes entreprises.  
Vivre dans le pays des bisounours c'est bien sympa, mais de temps en temps il faut revenir à la réalité et la réalité, c'est que maintenant l'argent est primordial et vital. Et ce, pour tout le monde.
 
Pour en revenir au sujet, si le gamin peut s'en sortir plus tard, tant mieux pour lui et en plus ses parents seront fiers de lui. J'espère juste que ça ne vient pas d'une action égoïste des parents.

n°42962
shadow
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.7/5 pour 209 votes
Posté le 18-10-2010 à 14:19:02  answer
 

Foot business était entre guillemets car justement, c'est la réalité.
 
Je trouve simplement un peu limite de recruter un joueur à l'âge de 11 ans, même si cela est courant.

Citation :


"Vivre dans le pays des bisounours c'est bien sympa, mais de temps en temps il faut revenir à la réalité et la réalité, c'est que maintenant l'argent est primordial et vital. Et ce, pour tout le monde."


 
Le petit vit justement dans le monde des bisounours. Il est encore enfant et on va le séparer du jour au lendemain de ses parents, ses amis, ses repères.. Pour lui mettre un peu plus de pression au fil des années.
 
Certes l'argent est important, surtout dans le football. Mais un peu de moralité ne ferait pas de mal. J'espère au moins que ces jeunes sont bien entourés par les clubs.

n°42963
TheBigBang
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 2.4/5 pour 16 votes
Posté le 18-10-2010 à 14:39:52  answer
 

Je suis exactement du même avis que toi. Espérons qu'il sera bien entouré par le staff mais bon, c'est vrai que 11 ans, ça fait jeune, très jeune, trop jeune d'ailleurs.
 
Je sais qu'à Arsenal, les jeunes sont vraiment très bien encadrer mais avec Chelsea, j'ai bien peur que ça risque d'être autre chose.

n°43049
Neversoft
Tipster PRL, Serie A; Tennis
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 250 votes
Posté le 19-10-2010 à 20:23:40  answer
 

Je trouve que c'est bien pour le club de D4, et le jeune joueur aura une meilleure formation. je ne vois pas pourquoi on en fait tout un cinéma.

n°43066
TheBigBang
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 2.4/5 pour 16 votes
Posté le 20-10-2010 à 00:29:19  answer
 

Parce que tout simplement avoir une adolescence et voir sa famille dans la vie, c'est important ?

n°43067
Neversoft
Tipster PRL, Serie A; Tennis
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 250 votes
Posté le 20-10-2010 à 02:45:50  answer
 

Je pense que personne ne lui a imposé cela, à moins peut-être ses parents s'ils avaient besoin d'argent. Je pense donc qu'il faut incriminer les parents, s'il faut vraiment critiquer quelqu'un.


Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM paris sportifs – 1er Forum pronostic paris sportif bookmaker Betclic Bwin Pmu » Discussions de comptoir »

Foot business : Chelsea recrute un petit Africain de 11 ans !

 

1. Bonus Foot - 125-125