(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les quotas discriminatoires.

n°60137
kevin2311
Venez nombreux participer au concours de prono de Kévin et Dynozo dans la catégorie Concours & Quizz
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 2.8/5 pour 126 votes
Posté le 30-04-2011 à 12:34:34  answer
 
mood
SportyTrad er
profil
Posté le 30-04-2011 à 12:34:34  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°60138
emirmoi
Modo
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 276 votes
Posté le 30-04-2011 à 12:42:26  answer
 

Je trouve ça totalement dégueulasse ... Si Blanc a vraiment dit se genre de trucs, je veux pas ce connard à la tête de l'équipe de France !


---------------
J'suis un vainqueur un bosseur pas tricheur peu râleur massacreur grand lover en résumé un novice du cœur
n°60139
kevin2311
Venez nombreux participer au concours de prono de Kévin et Dynozo dans la catégorie Concours & Quizz
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 2.8/5 pour 126 votes
Posté le 30-04-2011 à 12:50:28  answer
 

Moi aussi je trouve pas ça normal ca qui la dit j'espère qui va être sanctionné. Sinon je pense que les centres de formations devraient modifié leur point de vue sur les joueurs et ne pas prendre que des joueurs costaud et grand, la preuve Griezmann, Taarabt entre autre réussisent bien à l'étranger.


---------------
Venez nombreux participer au concours de prono du mois de mai de Kévin et Dynozo
n°60140
Neversoft
Tipster PRL, Serie A; Tennis
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 250 votes
Posté le 30-04-2011 à 13:00:45  answer
 

Je ne vois pas pourquoi tout le monde en fait un cinéma, enfin ça dépend de comment tu prends la chose.
Si c'est on ne veut plus de noirs, là c'est tout simplement raciste, de ce fait je suis d'accord, cela doit être sanctionné, nous sommes tous égaux en France.
 
Je pense néanmoins que c'est plutôt une concertation portée sur les besoins futures de l'équipe de France, et du football français. Tu as beau dire ce que tu veux, si tu souhaites un joueur rapide et très costaud tu prendras un joueur noir. Pourquoi? Il a été démontré scientifiquement que les noirs courent plus vite que les blancs, d'ailleurs sur une finale de 100m tu dois avoir un blanc. Il est également connu qu'un joueur de couleur développe plus facilement ses muscles.
Donc effectivement, si tu veux simplement des joueurs techniques, tu devras plutôt t'orienter vers des joueurs blancs, mais je ne comprends pas pourquoi on dissocie les blancs des noirs. Il suffit simplement de dire, nous voulons à présent des joueurs plus techniques que physique, pourquoi rentrer dans un débat de couleurs ?
 
Je pense que la FFF ne veut plus former pour voir d'autres joueurs partir sous d'autres cieux. Ainsi Taarabt formé à Lens a pris la nationalité marocaine, et y'a encore plein d'exemple. Enfin je pense qu'il faut faire signer un contrat aux jeunes qui stipule qu'ils doivent jouer pour la France s'ils sont formés en France, logique.

n°60141
Cosackfly
Impossible is nothing !
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 85 votes
Posté le 30-04-2011 à 13:02:37  answer
 

Sur Eurosport.fr, la version des faits parle de quotas à propos des joueurs bi-nationaux, et non pas de discrimination à propos de la race, et perso je trouve que Blanc a raison d'imposer des quotas de joueurs bi-nationaux ( uniquement, attention pas d'autre type !!! ), car si la formation repose sur les jeunes joueurs, et qu'après ceux-ci prennent leur autre nationalité, la France risque d'être privée de nombreux talents ! Pour moi, si la France veut continuer à avoir une bonne filière de formation il ne faut pas inclure trop de bi-nationaux !


---------------
Je vous attends dans ma rubrique les Paris Tennis, section Vos Paris du forum !
n°60142
Cosackfly
Impossible is nothing !
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 85 votes
Posté le 30-04-2011 à 13:04:53  answer
 

Neversoft a écrit :

Je ne vois pas pourquoi tout le monde en fait un cinéma, enfin ça dépend de comment tu prends la chose.
Si c'est on ne veut plus de noirs, là c'est tout simplement raciste, de ce fait je suis d'accord, cela doit être sanctionné, nous sommes tous égaux en France.
 
Je pense néanmoins que c'est plutôt une concertation portée sur les besoins futures de l'équipe de France, et du football français. Tu as beau dire ce que tu veux, si tu souhaites un joueur rapide et très costaud tu prendras un joueur noir. Pourquoi? Il a été démontré scientifiquement que les noirs courent plus vite que les blancs, d'ailleurs sur une finale de 100m tu dois avoir un blanc. Il est également connu qu'un joueur de couleur développe plus facilement ses muscles.
Donc effectivement, si tu veux simplement des joueurs techniques, tu devras plutôt t'orienter vers des joueurs blancs, mais je ne comprends pas pourquoi on dissocie les blancs des noirs. Il suffit simplement de dire, nous voulons à présent des joueurs plus techniques que physique, pourquoi rentrer dans un débat de couleurs ?
 
Je pense que la FFF ne veut plus former pour voir d'autres joueurs partir sous d'autres cieux. Ainsi Taarabt formé à Lens a pris la nationalité marocaine, et y'a encore plein d'exemple. Enfin je pense qu'il faut faire signer un contrat aux jeunes qui stipule qu'ils doivent jouer pour la France s'ils sont formés en France, logique.


 
Extrêmement bien expliqué Never, et c'est aussi dans ce sens que je conçois cela ! ;)


---------------
Je vous attends dans ma rubrique les Paris Tennis, section Vos Paris du forum !
n°60146
mika6908
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.3/5 pour 188 votes
Posté le 30-04-2011 à 13:11:14  answer
 

Cette histoire commence de me souler  :fou:  
En France une mouche pète et sa fait une histoire d'état !!!
Arrêtons un peu de toujours vouloir faire des histoires, après le FN voila les quotas dans le foot.
A force de parler de tout cela c'est malheureusement les mauvais qui vont en tirer de bonne chose c'est à dire les extrémiste !  
 
Après je dis méfiance, les journalistes sont la pour faire du buzz.. Donc il ne faut pas non plus tout croire ce qui est dit dans les journaux ! Après il y a aussi la façon de déformer les propos des personnes ...
Je pense que Laurent Blanc veut des joueurs du style Messi, petit gabarit assez technique. Blanc aime le jeu espagnol et excusez moi mais en équipe d'Espagne des noirs il y en a pas beaucoup ... Voila stop il y a rien de raciste dans ses propos.

n°60147
Neversoft
Tipster PRL, Serie A; Tennis
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 250 votes
Posté le 30-04-2011 à 13:15:00  answer
 

Je pense qu'en Espagne et en Italie c'est différent, car dès la formation tu as une ségrégation. Là-bas tu as un patriotisme exacerbé, et du racisme tu en as, alors pas de noirs ou joueurs arabes dans ces pays c'est plutôt logique.  
La France n'a jamais été aussi forte avec ses blacks blancs beurres comme on disait en 98, alors pourquoi vouloir retourner sa veste? Il faut simplement moins s'axer sur des joueurs costauds, et s'orienter vers des joueurs techniques.

n°60148
emirmoi
Modo
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 276 votes
Posté le 30-04-2011 à 13:18:26  answer
 

Mais Blanc le dit pas explicitement qu'il veut le jeu technique sur la durée ... C'est pas clair ce dialogue !
 
Et en plus il a osé nier les quotas alors qu'ils existent vraiment ..


---------------
J'suis un vainqueur un bosseur pas tricheur peu râleur massacreur grand lover en résumé un novice du cœur
n°60149
mika6908
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.3/5 pour 188 votes
Posté le 30-04-2011 à 13:19:52  answer
 

Neversoft a écrit :

Je pense qu'en Espagne et en Italie c'est différent, car dès la formation tu as une ségrégation. Là-bas tu as un patriotisme exacerbé, et du racisme tu en as, alors pas de noirs ou joueurs arabes dans ces pays c'est plutôt logique.  
La France n'a jamais été aussi forte avec ses blacks blancs beurres comme on disait en 98, alors pourquoi vouloir retourner sa veste? Il faut simplement moins s'axer sur des joueurs costauds, et s'orienter vers des joueurs techniques.


 
Never on est le seul pays à avoir autant de joueur de couleur dans son équipe national ...
Mais je dirais et ALORS ? c'est notre force ...
 
Comme tu dit en 98 la France fut championnat du monde grâce à ses black et beurre !  
Maintenant Blanc voudrait changer d'axe et faire une équipe plus technique, pour moi ce n'est pas du racisme :/

n°60150
Cosackfly
Impossible is nothing !
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 85 votes
Posté le 30-04-2011 à 13:22:13  answer
 

Je vous rejoins Mika et Never, pour moi il n'y a pas de racisme la dessous, juste une volonté de changer le type de joueurs formés ( on se tourne vers les joueurs plus techniques et vers moins de joueurs bi-nationaux pour garder nos talents ! )


---------------
Je vous attends dans ma rubrique les Paris Tennis, section Vos Paris du forum !
n°60151
Neversoft
Tipster PRL, Serie A; Tennis
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 250 votes
Posté le 30-04-2011 à 13:23:01  answer
 

Oui ce n'est pas du racisme également pour moi, mais il faut faire attention au terme employé, car certain sont à double sens.
 
 

emirmoi a écrit :

Mais Blanc le dit pas explicitement qu'il veut le jeu technique sur la durée ... C'est pas clair ce dialogue !
 
Et en plus il a osé nier les quotas alors qu'ils existent vraiment ..


 
 
Pas ici, mais de part ses différents discours jusqu'à présent, et sur la philosophie de jeu qu'il essaye de mettre en place, on voit bien vers quoi il veut s'axer. Comme l'a bien dit Mika, il ne faut pas prêter attention aux propos de la presse, elle a tendance à tout déformer. Et admettons la discussion est vraie, comment le journaliste l'a eu? C'est James Bond?

n°60152
kevin2311
Venez nombreux participer au concours de prono de Kévin et Dynozo dans la catégorie Concours & Quizz
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 2.8/5 pour 126 votes
Posté le 30-04-2011 à 13:30:48  answer
 

D'accord avec vous je ne pense pas qu'il soit raciste sinon il prendrait pas autant de noir dans son équipe, je pense qu'il veut juste modifié les centre de formations pour qu'il soit moins axé sur les joueurs dit athlétique mais plus sur la technique.


---------------
Venez nombreux participer au concours de prono du mois de mai de Kévin et Dynozo
n°60273
Neversoft
Tipster PRL, Serie A; Tennis
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 250 votes
Posté le 02-05-2011 à 23:05:00  answer
 

J'aime bien ce qu'il dit  
 
 

Citation :

Jean-Armel Kana-Biyik : «Ça sert à quoi ?»
 
Le débat ne l'a «pas plus touché que ça», mais il s'est tout de même senti «concerné.» S'il n'est pas passé par les structures fédérales, Jean-Armel Kana-Biyik fait partie de ces joueurs bi-nationaux qui n'ont pas encore fait leur choix. En octobre dernier, le défenseur rennais a même refusé une convocation chez les Espoirs, prétextant «encore hésiter» avec la sélection camerounaise. «Je me suis donné une année pour réfléchir parce que ce n'est pas une décision qu'on prend à la légère», nous a expliqué l'ancien Havais. Dans le fond, Kana-Biyik dit «comprendre» les instances françaises lorsqu'elle pose le problème «des joueurs qu'elle forme pour d'autres pays que la France.» «Mais bon, quand on sait que sur 30 joueurs formés, tous n'iront pas de toute façon en équipe de France, ça sert à quoi de les garder sous la main ?», s'interroge-t-il à haute voix. Pour le Franco-Camerounais, la FFF devrait plutôt se poser le problème de «la détection.» «Ce que je trouve drôle, c'est que tout le monde se demande aujourd'hui pourquoi un joueur comme Moussa Sow a choisi le Sénégal plutôt que la France. Cette question, il fallait se la poser avant, souligne-t-il. Vouloir limiter l'entrée des joueurs bi-nationaux dans les structures fédérales est aberrant. Ça ne changera rien.»

n°60302
solibu
www.solibu-turf.com
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 03-05-2011 à 18:20:06  answer
 

Salut a tous,  
 
Voila un long mail que j'ai envoyé a l'equipe du moscato show sur rmc :
 
 
Bonjour le moscato show,
 
Je vous écouté tous les jours en Podcast et par Facebook je vais pouvoir réagir en retard sur les quotas car je suis déçu que certains arguments (les miens) ne soient pas abordés.  
 
Le sport en général est peut être l'activité la plus discriminatoire. C'est la compétition, le mauvais est éliminé par son adversaire ou par lui même (en n'osant pas participer a la compétition). Les catégories dans tous les sports sont faites par rapport a l'âge. Au même âge, il peut y avoir énormément de différences et ceux qui grandissent plus vite sont avantagés. C'est le premier fait.  
 
A cote de ca, Je n'ai pas entendu réagir en prenant exemple de l'athlétisme. C'est le sport le plus melting pot qui existe avec toutes les couleurs, tous les sexes, tous les âges et toutes les catégories sociales représentées. Et la réalité est la : les noirs sont surperformants dans les spécialités de vitesse, les africains du nord, les éthiopiens et kenyans sont forts a partir de 800, 1500 m et les blancs sont plus performants dans les disciplines qui demandent le plus de techniques (haies, perche, lancers). Est ce que constater des faits fait de moi un raciste? Je ne crois pas. D'autant plus que c'est une généralité et qu'il y aura toujours des contre exemples.  
 
Ensuite, on parle de quotas dans une réunion interne. Le discours interne est forcément adapté en public et mettre a la lumière une discussion interne est un véritable viol.  
 
Pour finir, mettons nous a la place des salariés (cadres dirigeants pour certains mais surtout pas élu). Quel est leur intérêt ? On parle de la direction technique nationale. La dtn gère le très haut niveau. L'intérêt du sélectionneur est de disposer d'un énorme vivier de joueurs pour avoir le plus choix possible. Comment voulez vous qu'il fasse une équipe si les joueurs dont il dispose peuvent changer d'équipe? L'intérêt de la dtn est évidemment de former des joueurs qui seront disponibles pour l'équipe de France, uniquement. Qu'ils soient noirs, gris, riche, pauvres, petits, grands...  
 
Moi aussi je travaille dans une Fede sportive, j'ai fait des études dans le sport et ce qui arrive est dommage. La fff et sa dtn ne sont quand même pas la pour former les joueurs d'autres équipes nationales? Si? Non?

n°60310
Neversoft
Tipster PRL, Serie A; Tennis
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 250 votes
Posté le 03-05-2011 à 21:16:56  answer
 

Je suis d'accord avec tes propos, d'ailleurs un peu plus haut je prends comme exemple l'athlétisme :)

n°60313
emirmoi
Modo
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 276 votes
Posté le 03-05-2011 à 21:35:59  answer
 

solibu a écrit :

Salut a tous,  
 
Voila un long mail que j'ai envoyé a l'equipe du moscato show sur rmc :
 
 
Bonjour le moscato show,
 
Je vous écouté tous les jours en Podcast et par Facebook je vais pouvoir réagir en retard sur les quotas car je suis déçu que certains arguments (les miens) ne soient pas abordés.  
 
Le sport en général est peut être l'activité la plus discriminatoire. C'est la compétition, le mauvais est éliminé par son adversaire ou par lui même (en n'osant pas participer a la compétition). Les catégories dans tous les sports sont faites par rapport a l'âge. Au même âge, il peut y avoir énormément de différences et ceux qui grandissent plus vite sont avantagés. C'est le premier fait.  
 
A cote de ca, Je n'ai pas entendu réagir en prenant exemple de l'athlétisme. C'est le sport le plus melting pot qui existe avec toutes les couleurs, tous les sexes, tous les âges et toutes les catégories sociales représentées. Et la réalité est la : les noirs sont surperformants dans les spécialités de vitesse, les africains du nord, les éthiopiens et kenyans sont forts a partir de 800, 1500 m et les blancs sont plus performants dans les disciplines qui demandent le plus de techniques (haies, perche, lancers). Est ce que constater des faits fait de moi un raciste? Je ne crois pas. D'autant plus que c'est une généralité et qu'il y aura toujours des contre exemples.  
 
Ensuite, on parle de quotas dans une réunion interne. Le discours interne est forcément adapté en public et mettre a la lumière une discussion interne est un véritable viol.  
 
Pour finir, mettons nous a la place des salariés (cadres dirigeants pour certains mais surtout pas élu). Quel est leur intérêt ? On parle de la direction technique nationale. La dtn gère le très haut niveau. L'intérêt du sélectionneur est de disposer d'un énorme vivier de joueurs pour avoir le plus choix possible. Comment voulez vous qu'il fasse une équipe si les joueurs dont il dispose peuvent changer d'équipe? L'intérêt de la dtn est évidemment de former des joueurs qui seront disponibles pour l'équipe de France, uniquement. Qu'ils soient noirs, gris, riche, pauvres, petits, grands...  
 
Moi aussi je travaille dans une Fede sportive, j'ai fait des études dans le sport et ce qui arrive est dommage. La fff et sa dtn ne sont quand même pas la pour former les joueurs d'autres équipes nationales? Si? Non?


 
Moi j'veux être gris !!


---------------
J'suis un vainqueur un bosseur pas tricheur peu râleur massacreur grand lover en résumé un novice du cœur
n°60319
solibu
www.solibu-turf.com
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 04-05-2011 à 08:32:38  answer
 

J'pensais au sketch des inconnus quand j'ai écrit ça.
 
Michel Blanc, Blanc !
Michel Noir, Noir !
Mickael Jackson .... hhumm GRIS !

n°60320
solibu
www.solibu-turf.com
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 04-05-2011 à 08:46:38  answer
 

Mais pour être plus sérieux, une Fédération, c'est un monde à part. Déjà, il y a 3 organigrammes :
1. Les élus qui sont bénévoles (Fernand Duchaussois en fait parti en tant que Président)
2. Les salariés (historiquement, ils sont là pour faire le travail administratif que les élus n'ont pas le temps de faire)
3. Les fonctionnaires (le DTN en tête de file, nommé par l'Etat par l'intermédiaire du ministère des sports, pour gérer le haut niveau)
 
Donc pour moi, ça coule de source que la DTN soit favorable à limiter le nombre de joueurs binationaux car seuls ceux qui jouent pour l'équipe de France ont de l'intérêt de leur point de vue, leur objectif étant d'avoir LES meilleures équipes de France possibles.
 
A côté de ça, ils disent qu'il faudra orienter les critères de sélection vers plus de technique. Quand t'es en interne, dans une Fédération ou ailleurs, le discours n'est absolument pas le même. Tu peux résumer en disant les blancs sont techniques et les noirs physiques, pour autant, personne ne se priverait d'un maghrebin hyper technique (comme Zidane) ou d'un blanc costaux (comme The Rock).  
Pour moi, le type qui a sorti l'enregistrement de la réunion mérite :
1. Goudron
2. Plumes
3. ANPE
 
A l'ancienne.

n°60391
severus
Half-Blood Prince
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.6/5 pour 115 votes
Posté le 05-05-2011 à 16:16:46  answer
 

Pour info, la question de la semaine à JPP porte sur ces quotas. Pour lui "c'est le jeu, les jeunes ont le droit de choisir leur sélection"
 
Sa réponse complète : http://www.sportytrader.com/question-papin.php


---------------
Le prince de sang mêlé
n°60494
alfavince
efficacité,réalisme,victoire probante!
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 65 votes
Posté le 06-05-2011 à 02:57:35  answer
 

Totalement d'accord avec vous , à savoir que le terme quota est de ce fait discriminatoire. Mais il y a une chose qui m'a toujours laissé perplexe . Pourquoi les " noirs" soit disant puissant ne pratiquent pas le vélo ... Le hockey , la pétanque , la voile , l'aviron , la formule 1 , le tennis de table , la natation , la gym ... En équipe de france je m'entend ou en club


---------------
lorient 4ever
n°60496
Neversoft
Tipster PRL, Serie A; Tennis
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 250 votes
Posté le 06-05-2011 à 11:01:14  answer
 

Ce sont des sports difficilement praticable en Afrique, si tu fais référence aux africains.

n°60497
olivert21
" Lyon capitale des Gaulles , mais c'est Saint té qui fait bander la France "
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.7/5 pour 105 votes
Posté le 06-05-2011 à 11:21:07  answer
 

Neversoft a écrit :

Ce sont des sports difficilement praticable en Afrique, si tu fais référence aux africains.


 
 
 :lol:  :lol:  ça me rappelle une bonne^petite équipe de bobsleigh de la jamaique  :lol:


---------------
l enfer vert
n°60505
tiagool
"Qui vivra verra"
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 138 votes
Posté le 06-05-2011 à 14:15:40  answer
 

alfavince a écrit :

Totalement d'accord avec vous , à savoir que le terme quota est de ce fait discriminatoire. Mais il y a une chose qui m'a toujours laissé perplexe . Pourquoi les " noirs" soit disant puissant ne pratiquent pas le vélo ... Le hockey , la pétanque , la voile , l'aviron , la formule 1 , le tennis de table , la natation , la gym ... En équipe de france je m'entend ou en club


 
Entièrement d'accord avec toi!


---------------
Sportytrader THE site de référence^^
n°60640
eclipse45f
Jouer, c'est expérimenter le hasard.
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.8/5 pour 50 votes
Posté le 11-05-2011 à 14:08:36  answer
 

Moi j'ai postulé plusieurs fois dans des restaurant japonais  et bien on m'a jamais pris , pourquoi ??????
 
Le soir si je prends le RER B a 18h je suis souvent le seul petit blond a lunette ,un peu rougeaux si un touriste arrive il va croire que je suis etranger ici  :-)    
 
Qu'on arrete de dire que les francais sont racistes .
 
Ma femme est iranienne  et j'ai des cousines marocaine .Y a beaucoup plus de racisme dans les autres pays .
J'ai déjà entendu cent fois des étrangers rire ou se foutre de notre gueulle parcequ'il y avait pas un blanc ou presque dans l'équipe de france.
 
Le mec qui a balancé l'histoire va faire l'inverse et rendre ceux qui sont déjà raciste encore plus.
 
Y'a certaines choses qui ne doivent pas sortir d'une réunion alors bien sur les responsables de la fff ont surement du mal s'expliquer ou mal aborder ce sujet mais balancer ce genre d'information ,enregistrer une réunion ca montre un manque de responsabilité et une incompétance totale .
 
Je suis militaire ca montre bien qu'on peut avoir une médaille et etre le roi des imbéciles.
 
Je suis pas un footeux mais qu'on foute la paix a la 3F .
 
 
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125