(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

Dernière réponse
Sujet : Vendredi 13
Neversoft

emirmoi a écrit :

Dans le genre superstitieux, j'y crois pas du tout à ces conneries :D
 


 
+1


 
Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Neversoft

emirmoi a écrit :

Dans le genre superstitieux, j'y crois pas du tout à ces conneries :D
 


 
+1

Alissia13

TheManager a écrit :


ça me rappelle quelque chose tiens...
http://www.youtube.com/watch?v=33xQVNPvPTE
 
;) Alissia13


 
excellent :D  
mais c'est exactement ca ^^ les memes gestes, les memes stylos, le meme rituel ^^ mais moi c'est pas la Volvic, c'est le Bueno ;)

TheManager

Alissia13 a écrit :

Moi je suis pas du tout superstitieuse sur ce genre de choses, ya juste le pain comme bedehix j'aime pas qu'il soit à l'envers ^^
Je suis plus superstitieuse sur des trucs "persos", genre j'ai toujours la meme marque de stylos pour mes exams, j'ai un casse tete dans ma trousse que je ne sors jamais et que j'ai besoin d'avoir sur moi pour mes exams, ce genre de choses...


ça me rappelle quelque chose tiens...
http://www.youtube.com/watch?v=33xQVNPvPTE
 
;) Alissia13

Alissia13 Moi je suis pas du tout superstitieuse sur ce genre de choses, ya juste le pain comme bedehix j'aime pas qu'il soit à l'envers ^^
Je suis plus superstitieuse sur des trucs "persos", genre j'ai toujours la meme marque de stylos pour mes exams, j'ai un casse tete dans ma trousse que je ne sors jamais et que j'ai besoin d'avoir sur moi pour mes exams, ce genre de choses...
Alissia13 C'est clair c'est un peu facile tiagool :lol: t'as qu'a respecter les limitations de vitesse aussi :D
bedehix

tiagool a écrit :

Moi je me suis fait flashé a 100 au lieu de 70... Merci Vendredi 13!!!


C'est pas pcq c'était vendredi 13 ça...  :jap:

TheManager

dynozo a écrit :

n'empêche que la FDJ elle s'en met plein les fouilles avec tout ces jours de superstition


Par temps de crise économique, c'est encore pire. En plus le loto, c'est le jeu le moins rentable pour un joueur. Il me semble que le taux de retour est de 50,5%.
 
J'ai trouvé une page récapitulative, si ça intéresse quelqu'un :
http://www.kelbet.com/taux-de-redi [...] -des-jeux/
 
Mais le pire, ce n'est pas la FDJ, c'est L'ETAT ! AAA :D

tiagool Moi je me suis fait flashé a 100 au lieu de 70... Merci Vendredi 13!!!
dynozo

raymonade1 a écrit :

Non :lol: saleté de vendredi 13


 :lol:  :lol:  :lol: tu feras mieux la prochaine fois, n'empêche que la FDJ elle s'en met plein les fouilles avec tout ces jours de superstition http://smileys.sur-la-toile.com/re [...] s-4225.gif  par ici la monnaie  :D

raymonade1 Non :lol: saleté de vendredi 13
batave

raymonade1 a écrit :

J'ai fais un loto pour la premiere fois depuis des lustres ^^


 
 
Et alors tu as gagné?

TheManager Un truc de superstitieux qu'il vaut mieux appliquer c'est d'éviter de marcher à proximité d'une échelle. Et à fortiori des fenêtres et des portières de voiture en stationnement. ^^
 
Là, ce n'est pas de la superstition, c'est du bon sens ;)
 
Le vendredi 13 n'a jamais été l'une des meilleures ou des pires journées, pour moi. J'imagine qu'on peut trouver une minorité qui disent que oui, mais la proportion ne doit pas dépasser la probabilité que ces événements malheureux se produisent le vendredi 13. Les merdes n'attendent pas de tomber le vendredi 13 ;)
 
D'ailleurs par contre, je crois à la loi de Murphy :p
raymonade1 J'ai fais un loto pour la premiere fois depuis des lustres ^^
batave

bedehix a écrit :

Moi non plus, mais alors, pas du tout.
Et pour généraliser autre que le vendredi 13, il y a 2 choses que je ne fais pas: passer sous une échelle, pcq c'est dangereux (Il semblerai que c'est juste le fait de casser un triangle en faite). Et je supporte pas le pain a l'envers, pcq c'est moche, et que le boulanger se fait chier à faire des traces, c'est pour qu'on les voit :D


 
 
Sa viens en effet de cassé le triangle mais aussi de là :
 
Passer sous une échelle revenait à courir à sa perte. Au 17ème siècle, en France et en Angleterre, on obligeait les condamnés à mort à passer sous une échelle, tandis que le bourreau la contournait.

bedehix Moi non plus, mais alors, pas du tout.
Et pour généraliser autre que le vendredi 13, il y a 2 choses que je ne fais pas: passer sous une échelle, pcq c'est dangereux (Il semblerai que c'est juste le fait de casser un triangle en faite). Et je supporte pas le pain a l'envers, pcq c'est moche, et que le boulanger se fait chier à faire des traces, c'est pour qu'on les voit :D
emirmoi Dans le genre superstitieux, j'y crois pas du tout à ces conneries :D
 
batave Demain nous serons un vendredi 13 jour important pour les éternels superstitieux. Pensez vous jouez plus et essayer de charmer la chance?
 
 
Pour la petite histoire :
 
Une supersition remontant à la Bible
 
La Cène. Tableau de Duccio di Bueninsegna.  
La croyance associant le vendredi 13 au malheur aurait des origines bibliques. D'après le Nouveau Testament, lors de la Cène, dernier repas du Christ, les participants auraient été au nombre de 13 : Jésus et ses 12 apôtres, "Simon, appelé Pierre, et André, son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère ; Philippe, et Barthélemy ; Thomas, et Matthieu, le publicain ; Jacques, fils d'Alphée, et Thaddée ; Simon le Zélote (ou le Cananite), et Judas l'Iscariote, celui qui livra Jésus. » (Evangile de Matthieu).Pour ce qui est de la crainte du vendredi, elle viendrait du fait que le Christ aurait été crucifié un vendredi.La crainte du vendredi 13 puiserait également ses origines dans les mythes nordiques antiques.  
 
La mort du Dieu Balder
 
La punition de Loki. Gravure du XIXe siècle  
Selon la mythologie nordique, Odin, dieu des guerriers, avait un jour réuni onze de ses amis dieux pour un diner, dans sa demeure de Valhalla. Loki, dieu de la guerre et du mal, vexé de ne pas être de la fête, décida de s'inviter malgré tout. Seulement, ce treizième invité surprise n'était pas le bienvenu. Le fils d'Odin, le beau Balder, dieu de l'amour et de la lumière, tenta de chasser l'intrus. Une bataille éclata entre les deux dieux qui se vouaient une haine depuis toujours. Loki, dieu jaloux et malveillant, lui décocha une flèche empoisonnée en plein coeur, abattant Balder le "bien aimé". Depuis cette légende, dans les pays scandinaves, le chiffre 13 est considéré comme maudit et être 13 à table porterait malheur.  
 
 
Freyja dans son char. Tableau de Nils Blommér  
Frigga ou la diabolisation des croyances païennes
 
Dans la mythologie nordique, Frigga (ou Freya) était la reine des dieux, déesse de l'amour et de la fertilité. Elle était célébrée par ses adorateurs le vendredi. Le mot "friday", vendredi en anglais, viendrait d'ailleurs de cette célébration et signifierait "Freya's day". Mais aux Xe et XIe siècles, les pays du nord sont progressivement convertis au christianisme. On se met alors à raconter que Frigga est en réalité une sorcière et qu'elle a été bannie au sommet d'une montagne. Pour se venger, elle inviterait, tous les vendredis, le diable et 11 sorcières pour maudire les hommes et leur jeter de mauvais sorts.  
 
Les Grecs et les Romains donnent au chiffre 13 une connotation négative. Ces deux mythologies, qui comportent de grandes similitudes, associent toutes deux le chiffre 12 à la régularité et la perfection. Ainsi, il y a 12 dieux olympiens, 12 constellations, 12 signes du zodiaque, 12 heures du jour et de la nuit. Le nombre 13, qui implique d'ajouter une unité au 12 parfait, vient rompre ce cycle régulier et introduit le désordre. Détruisant l'harmonie, il est synonyme de malheur. Pour ce qui est du vendredi, il est associé aux événements malheureux puisque c'est ce jour-là, dans la Rome antique, que se déroulent généralement les exécutions des comdamnés à mort.

1. Bonus Foot - 125-125