(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

Dernière réponse
Sujet : Musique de film
Neversoft Merci beaucoup :D

 
Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
JohnDoe Oui mais The Social Network si t'as pas vu le film je trouve que ça le fait pas trop. En revanche, totalement d'accord pour dire que la musique se marie parfaitement avec le film et le sublime. Après c'est un avis perso, je prône pas une vérité universelle.
LBJ

JohnDoe a écrit :

Je suis entièrement d'accord LBJ.  C'est pour ça que je parle de différence de goût.
Perso je préfère les musiques plus fortes plus symboliques qui peuvent s'apprécier indépendamment du film. Les chariots de feu par exemple, j'ai connu la musique avant de voir le film. Je l'écoutais sans cesse en m'imaginant le film. Pas sur de pouvoir faire ça avec la BO du Social Network aussi bonne soit-elle.
 
En tout cas je suis on ne peux plus d'accord quand tu dis que la BO fait prendre tout son sens au film. George Lucas a dit que Star Wars n'avait aucun sens avant de faire la BO et le montage.


 
Je suis d'accord avec, il m'arrive aussi d'écouter des musiques de film sans avoir l'image sous les yeux (des musiques comme "A Dark Knight" d'Hans Zimmer & James Newton Howard, ou la BO de La Ligne Rouge me prennent vraiment aux tripes). C'est ça aussi, la grande force des grandes musiques de film, pouvoir les écouter sans voir les films qui les accompagnent.
 
Et personnellement, j'arrive très facilement à écouter la BO de The Social Network.

JohnDoe Je suis entièrement d'accord LBJ.  C'est pour ça que je parle de différence de goût.
Perso je préfère les musiques plus fortes plus symboliques qui peuvent s'apprécier indépendamment du film. Les chariots de feu par exemple, j'ai connu la musique avant de voir le film. Je l'écoutais sans cesse en m'imaginant le film. Pas sur de pouvoir faire ça avec la BO du Social Network aussi bonne soit-elle.
 
En tout cas je suis on ne peux plus d'accord quand tu dis que la BO fait prendre tout son sens au film. George Lucas a dit que Star Wars n'avait aucun sens avant de faire la BO et le montage.
yaya14 Pour moi, la BO du Parrain est placée très haute.
gregdu91 Je crois que c'est navras de don davis dans matrix lors du combat final entre Neo et Mr Smith. Un petit côté rock mélange à de l'électro que j'ai beaucoup apprécié
cam00cam En fait, j'connais la musique (sans savoir que c'était celle du film millénium). Elle est bien dans le style de Reznor. Après, faudrait que je regarde le film pour voir l'adéquation des 2.
LBJ

cam00cam a écrit :


 
Le film ne m'attire pas du tout, mais j'écouterai la musique ;)


 
C'est déjà un bon pas, et peut être que ça te donnera envie de le voir. ;)

cam00cam

LBJ a écrit :


 
Au temps pour moi, j'aurais du dire Trent Reznor est un des plus grands musiciens de ces dernières années, et un p***** de compositeur. :)
En tout cas, je te conseil Millénium, même si ce n'est pas le sujet.


 
Le film ne m'attire pas du tout, mais j'écouterai la musique ;)

LBJ

cam00cam a écrit :


 
Musiciens ou compositeur? ce sont 2 métiers totalement différents :D
J'aime bien aussi Trent Reznor, mais en musique de film, il ne fait que débuter, il a encore beaucoup à apprendre. Mais ce n'est que mon avis.
Par contre, j'ai pas vu Millénium, donc j'peux pas trop juger sur son travail sur ce film


 
Au temps pour moi, j'aurais du dire Trent Reznor est un des plus grands musiciens de ces dernières années, et un p***** de compositeur. :)
Et tu m'excuseras, mais faire de la musique et l'écrire, ce n'est pas si différent que ça, enfin ce n'est que mon avis.
En tout cas, je te conseil Millénium, même si ce n'est pas le sujet.

cam00cam

LBJ a écrit :

Mais je ne suis peut être pas très objectif, vu que je considère Trent Reznor comme l'un des plus grands musiciens de ces 20 dernières années.


 
Musiciens ou compositeur? ce sont 2 métiers totalement différents :D
J'aime bien aussi Trent Reznor, mais en musique de film, il ne fait que débuter, il a encore beaucoup à apprendre. Mais ce n'est que mon avis.
Par contre, j'ai pas vu Millénium, donc j'peux pas trop juger sur son travail sur ce film

LBJ Mais je ne suis peut être pas très objectif, vu que je considère Trent Reznor comme l'un des plus grands musiciens de ces 20 dernières années.
LBJ

cam00cam a écrit :


 
T'as pris le meilleur exemple pour illustrer ça. Quand on voit les Dents de la mer... c'est la musique qui fait la moitié du film. Pareil dans une moindre mesure pour les Star Wars. J'trouve que c'est plus approprié pour parler de musique soutenant l'image. The Social Network, c'est bien mais pas très recherché non plus.


 
Je ne suis pas trop d'accord avec toi pour The Social Network, Trent Reznor apport une ambiance très nihiliste qui colle vachement bien avec l'univers de Fincher. Mais c'est encore plus notable avec le dernier Millenium.

cam00cam

LBJ a écrit :


 
Personnellement, je vois la musique de film uniquement comme une musique d'ambiance, mais qui apporte beaucoup, voir énormément à l'image. The Social Network, par exemple, n'aurait pas été si excellent sans l'apport de Trent Reznor & Atticus Ross, même si le film est vachement bien écrit et filmé.


 
T'as pris le meilleur exemple pour illustrer ça. Quand on voit les Dents de la mer... c'est la musique qui fait la moitié du film. Pareil dans une moindre mesure pour les Star Wars. J'trouve que c'est plus approprié pour parler de musique soutenant l'image. The Social Network, c'est bien mais pas très recherché non plus.

cam00cam

JohnDoe a écrit :

Je te cite les plus grands compositeurs:
John Williams(Star Wars, Harry Potter, Spielberg)
Ennio Morricone(Western Spaghetti)
Hans Zimmer(Ridley Scott, Christopher Nolan)
James Newton Howard(Peter Pan entre autre)
James Horner(Titanic, James Cameron)
Howard Shore(Le Seigneur des anneaux, David Cronenberg)
Angelo Badalamenti(David Lynch)
John Ottman(Superman...le plus récent et quelques autres BO)
Danny Elfman(Tim Burton et les Simpsons!)
Basil Poledouris(Conan)
Jerry Goldsmith(Richard Donner)
Vangelis(Les chariots de feu et bien d'autres!)
Bill Conti(L'étoffe des héros)
John Barry(Out of Africa).
 
Je mets en lien une musique un peu méconnu d'une saga ultra-connue:
 
http://www.youtube.com/watch?v=HUwesDm-0f0


 
Tout les James Bond sauf le premier ont été composé par John Barry aussi :)
Mais sinon, très belle liste (j'ai toutes les BO que tu as cité j'crois :D )
 
Sinon, il y a David Holmes (les Ocean's)
Harry Gregson-Williams (Chicken Run, Shrek)
John Powel (Dragons, Fourmiz, Mr & Mrs Smith)
Nick Glennie Smith (l'homme au masque de fer, Rock)
 
Le meilleur reste John Williams  :love:  :love: (et Hans Zimmer aussi :) )

LBJ

JohnDoe a écrit :


 
 
C'est marrant j'aime beaucoup les compositeurs que tu as cité mais pas nécessairement les BO. A priori je pense que tu préfere les musiques d'ambiance qui se fondent complétement dans le film. J'aime aussi mais moins que d'autres. Dis moi si je me trompes. ;)


 
Personnellement, je vois la musique de film uniquement comme une musique d'ambiance, mais qui apporte beaucoup, voir énormément à l'image. The Social Network, par exemple, n'aurait pas été si excellent sans l'apport de Trent Reznor & Atticus Ross, même si le film est vachement bien écrit et filmé.

JohnDoe

LBJ a écrit :

- Les musiques de Trent Reznor & Atticus Ross sont assez démentes (The Social Network / le dernier Millenium).
- J'ai bien aimé aussi la musique d'Into the Wild par Eddie Veder.
- Sinon, Hans Zimmer est une référence (The Dark Knight, Inception sont mes musiques de films préférées).
- Et je rajouterai John Williams, notamment son travail sur le film Munich.
- Et pour finir, les musiques de Nick Cave & Warren Ellis pour les films The Road, et L’assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford sont assez réussies.
 
Voilà ce que je conseillerai, en tout cas.


 
 
C'est marrant j'aime beaucoup les compositeurs que tu as cité mais pas nécessairement les BO. A priori je pense que tu préfere les musiques d'ambiance qui se fondent complétement dans le film. J'aime aussi mais moins que d'autres. Dis moi si je me trompes. ;)

JohnDoe Je te cite les plus grands compositeurs:
John Williams(Star Wars, Harry Potter, Spielberg)
Ennio Morricone(Western Spaghetti)
Hans Zimmer(Ridley Scott, Christopher Nolan)
James Newton Howard(Peter Pan entre autre)
James Horner(Titanic, James Cameron)
Howard Shore(Le Seigneur des anneaux, David Cronenberg)
Angelo Badalamenti(David Lynch)
John Ottman(Superman...le plus récent et quelques autres BO)
Danny Elfman(Tim Burton et les Simpsons!)
Basil Poledouris(Conan)
Jerry Goldsmith(Richard Donner)
Vangelis(Les chariots de feu et bien d'autres!)
Bill Conti(L'étoffe des héros)
John Barry(Out of Africa).
 
Je mets en lien une musique un peu méconnu d'une saga ultra-connue:
 
http://www.youtube.com/watch?v=HUwesDm-0f0
LBJ - Les musiques de Trent Reznor & Atticus Ross sont assez démentes (The Social Network / le dernier Millenium).
- J'ai bien aimé aussi la musique d'Into the Wild par Eddie Veder.
- Sinon, Hans Zimmer est une référence (The Dark Knight, Inception sont mes musiques de films préférées).
- Et je rajouterai John Williams, notamment son travail sur le film Munich.
- Et pour finir, les musiques de Nick Cave & Warren Ellis pour les films The Road, et L’assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford sont assez réussies.
 
Voilà ce que je conseillerai, en tout cas.
emirmoi Celle de Gladiator est magnifique !
 
[flash=420,315]http://www.youtube.com/v/d8v2TUQomZU?version=3&hl=fr_FR[/flash]
Cosackfly Violin orchestra, la superbe musique de 300 :)
garyymoore


 
Merci pour le lien, je l'avais en plus http://smileys.sur-la-toile.com/re [...] repere.gif

michoco333 http://www.deezer.com/fr/music/l-i [...] s-de-films
 
 
Un peu de tout !
garyymoore N'importe de belles musique du genre le seigneur des anneaux.
Neversoft De quels films aussi ? http://r17.imgfast.net/users/1716/ [...] 292502.gif
garyymoore Comme indiqué dans le titre je cherche des musiques de film. Si vous avez des idées je suis preneur ;)
1. Bonus Foot - 125-125