(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

Dernière réponse
Sujet : Ligue 1 à 20, 18 ou à 16 ?
michoco333 Le passage à 18 présente quand même le grand avantage d'offrir aux clubs plus de rentrées d'argent venant des droits TV. Et à 18 la relégation sera moins difficile à digérer pour les clubs.  
Parce qu'en ce moment les clubs relégués de L1 en L2 souffrent pas mal financièrement.

 
Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
michoco333 Le passage à 18 présente quand même le grand avantage d'offrir aux clubs plus de rentrées d'argent venant des droits TV. Et à 18 la relégation sera moins difficile à digérer pour les clubs.  
Parce qu'en ce moment les clubs relégués de L1 en L2 souffrent pas mal financièrement.
juninho880

Tristan68 a écrit :

Je suis pour le retour à 18 clubs. C'etait deja comme ça lorsque l'on appelait encore le championnat D1 et ça marchait très bien. De plus, le retour à 18 permettrait de conserver les meilleurs clubs et ainsi ne plus avoir les clubs ou du moins limitait le nombre de clubs qui gagnent juste 3 matchs dans la saison.
Enfin, la Bundesliga est à 18 et c'est mon championnat étrangé préféré, il monte en puissance et ça ne manque pas de grosses équipes.


Je ne pense pas que c'est le fait d'être 18 qui lui permet de monter en puissance et d'avoir de grosse équipe comme tu marques

TheManager Avis mitigé de la communauté donc. Actuellement, si on comptabilise les révolutionnaires, on arrive à 5 révolutionnaires contre 3 conservateurs. On a une petite majorité de gens qui veulent réduire la L1, seulement on est pas trop d'accord sur la façon de faire finalement.
Certes à 18, ça allège de 4 journées. Mais surtout, je proposais à 16 ce qui allégerait de 8 journées et je conférai plus d'importance aux phases finales de la coupe de la ligue, ça aurait le mérite de proposer une coupe lorsque les clubs français ne jouent plus en coupes d'europe à des équipes de seconde milieu de tableau. Bref ^^'
 
Je souhaite bien du courage à F. Thiriez
Tristan68 Je suis pour le retour à 18 clubs. C'etait deja comme ça lorsque l'on appelait encore le championnat D1 et ça marchait très bien. De plus, le retour à 18 permettrait de conserver les meilleurs clubs et ainsi ne plus avoir les clubs ou du moins limitait le nombre de clubs qui gagnent juste 3 matchs dans la saison.
Enfin, la Bundesliga est à 18 et c'est mon championnat étrangé préféré, il monte en puissance et ça ne manque pas de grosses équipes.
Neversoft Pour car ça fait déjà plus de sous pour les droits TV, léger allègement du calendrier et deux clubs avec un niveau faiblard en moins. Le top serait de supprimer la CDL.
michoco333 Ca ne changera rien à la compétitivité des clubs français. Les entraîneurs continueraient à faire tourner en C3. C'est pas deux matches de coupe de la ligue en plus qui changent tout. C'est une mentalité à changer.
Riimk

jujushen a écrit :

Je pense que ça serait bien de passer à 18. Pour alléger au max le calendrier, rayer de la carte la coupe de la ligue cher à notre président gaulois serait pas de trop non plus.


+100
Et ce qui me fait marrer c'est le nombre de refus que nous nous sommes pris quand on a voulu décaler un match pour préparer la LDC. Même si les diffuseurs y sont aussi pour quelque chose, la ligue a sa part de responsabilité dans ces décisions..

jujushen Je pense que ça serait bien de passer à 18. Pour alléger au max le calendrier, rayer de la carte la coupe de la ligue cher à notre président gaulois serait pas de trop non plus.
michoco333 Je ne sais pas quoi penser de cette idée ... Je sais pas si ça sert à quelque chose. La PL et la Serie A sont à 20 et ça fonctionne bien !
TheManager Frédéric Thiriez, le président de la LFP depuis 2002, souhaite réduire le nombre de clubs en Ligue 1 de vingt à dix-huit. Un projet qui divise non seulement les clubs professionnels mais aussi les supporters.
 
Selon l'Equipe, Frédéric Thiriez a un plan en quatre axes, baptisé "opération Delta".

  • Privilégier la qualité à la quantité, alléger le calendrier et augmenter la répartition des droits TV
  • Réduire à deux les clubs promus et relégués d’un championnat à l’autre et à instaurer des barrages
  • Récompenser financièrement les clubs français évoluant significativement en Ligue Europa pour permettre au championnat de France de reconquérir des points UEFA sur la scène européenne.
  • Renforcer la "licence club" attribuée en fonction des investissements dans les infrastructures.


Ma réflexion découle de la sienne. Pourquoi 18 ? Pourquoi pas 16 ! En effet, 16 est un nombre magique, du moins, c'est un multiple de 1-2-4-8-16-32-64-128 utile pour les phases de coupe. Si toutes les divisions françaises, hormis la ou les plus basses de la hiérarchie, était basée sur un modèle standard à 16, ce serait infiniment plus simple dans la conception des compétitions.
 
Suite du projet accessible sur cette page (article en cours de validation)

1. Bonus Foot - 125-125