FORUM paris sportifs – 1er Forum pronostic paris sportif bookmaker Betclic Bwin Pmu » Discussions de comptoir »

Yaka Fokon leçon n°1 pourquoi fait-on des paris sportifs ???

 

(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Yaka Fokon leçon n°1 pourquoi fait-on des paris sportifs ???

n°116945
YakaFokon
Déjà qu'on est pauvres... si en plus il faut se priver !
Profil : Baby parieur
profil
Note : 1.4/5 pour 9 votes
Posté le 29-06-2015 à 19:53:27  answer
 

«  Ben pour gagner de l’oseille hé banane ! »
 
« Vous avez de drôles de manières de vous y  prendre !   et ça marche ? »
 
Ben… euh !!!                      Voila  tout est dit ou presque !
 
Depuis que je bourlingue dans différents domaines d’activité et sous différentes latitudes, je n’ai jamais rencontré un tel écart entre les objectifs affichés et les moyens (ou les pratiques)  utilisé(e)s pour atteindre ces même objectifs.   Il y a quand même 95% de perdants…
 
Je viens de passer des jours et nuits à parcourir les topics du forum sportytrader et cela saute aux yeux de chacun d’entre vous : Il suffit que l’un propose une nouvelle méthode « géniale » pour « battre le book » pour qu’aussitôt un ou plusieurs « œil neuf » lui tombent dessus  (à raison le plus souvent) pour déglinguer en deux temps trois mouvements la « découverte du siècle »  
 
At  first : Le  parieur est  le plus souvent un fan de sport , où le plus souvent  « d’un » sport.
 
Parier est donc un moyen  logique comme qui dirait le prolongement naturel du canapé et de la canette de bière :lol:  de communier avec sa passion, de vérifier la pertinence de son jugement et si possible de faire de la thune, ce qui dans notre monde du début du XXIème siècle est LE moyen de se positionner socialement,  « je suis meilleur que toi puisque j’ai gagné plus que toi ».
 
Ce type de compet qui se tenait naguère dans les salles enfumées des bistrots prend maintenant une dimension « planétaire ». L’internet abolit de fait les distances et les frontières et agrandit considérablement la taille  « du bistrot » . Et les encouragements ne manquent pas à mesurer kikioralaplugross , il y a parait il plein de sites qui organisent des cons cours … richement dotés !  :bounce:  
 
Pour avoir cotoyé pendant plus de  trente ans un addict du pari sportif qui a tout connu, du très meilleur au très pire, en utilisant des moyens ou des méthodes qui étaient des insultes au bon sens et à son intelligence,  j’ai compris que la motivation première du parieur sportif « fan de sport » est avant tout  « la poussée d’adrénaline »
 
Jouer à se faire peur  est probablement la première motivation des 95% des perdants (certains me l’ont avoué) … aller voir un film gore ou d’épouvante peut  procurer  les mêmes sensations, très souvent pour bien moins cher !
 Se positionner en victime (du book, de l’arbitre, du mauvais temps, des cons nous y reviendrons dans la leçon n° 5 …) est également un comportement récurrent  du parieur malheureux.
 
Parier est aussi transgresser « les bonnes mœurs », voilà une activité qui n’est guère mieux considérée socialement que la prostitution, curieusement on a plus de considération pour le boursicoteur , devenu « trader » récemment, alors que techniquement les deux activités passent par les mêmes pratiques : engager de l’argent sur « un pari » .
 
Il n’est de voir l’empressement de certains gros « parieurs gagnants » à s’acheter de l’honorabilité, comme l’australien  David Walsh qui à financé sur ses gains à Hobart en Tasmanie le MONA  un musée d’art moderne dont la construction lui a couté 70 millions de $ + 100 millions pour la collection d’objets d’art qu’il y a installé.(merci Google)  
 
Résumé de la leçon  n°1   :    
                          Gagner de l’argent    Ou   se faire peur    Ou    briller en société
Posez vous la question de  vos réelles motivations à parier, elles sont forcément  honorables puisque ce sont les vôtres :
Si  vous persistez à penser que gagner de l’argent est votre première sinon unique motivation,
Et si vos résultats ne sont pas au rendez vous de vos espoirs,  
 vous avez probablement quelque chose a gagner à découvrir la suite des leçons de YakaFokon , ce qui ne devrait pas faire mal à votre Bankroll  !  :love:  


---------------
Ils sont tous fous... je suis le seul normal
mood
SportyTrad er
profil
Posté le 29-06-2015 à 19:53:27  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°116946
dante705
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 2.9/5 pour 74 votes
Posté le 29-06-2015 à 21:47:49  answer
 

tu devrais faire tout dans le même sinon ça va "polluer" le topic général ;)
 
intéressant en tout cas :)


Message édité par dante705 le 29-06-2015 à 21:48:07

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM paris sportifs – 1er Forum pronostic paris sportif bookmaker Betclic Bwin Pmu » Discussions de comptoir »

Yaka Fokon leçon n°1 pourquoi fait-on des paris sportifs ???

 

1. Bonus Foot - 125-125