(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Des statistiques sur les principaux championnats de foot

n°54070
Pokh
Je te dis quoi
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 90 votes
Posté le 13-01-2011 à 17:09:30  answer
 

Je viens de tomber sur un article que je trouve très intéressant à propos de l'homogénéité du niveau des équipes en Ligue 1.
 
L'article reprend notamment des classements en relief des principaux championnats européens mais également des statistiques de résultats, comme le pourcentage de matchs nuls.
 
Voici l'article en question.
 
Alors, cet article n'est-il pas assez représentatif, ou ce nivellement est-il encore plus profond avec une homogénéité très supérieur en France même à travers les divisions ? (en témoignent les derniers résultats en coupe de France)
 
Cette homogénéité nous offre un championnat bien souvent plus serré que celui de nos voisins, mais quels sont les conséquences sur le pari ?
Nous en arrivons logiquement à un pourcentage de réussite plus faible mais des cotes plus élevées mais la value était-elle plus simple ou plus difficile à détecter ?
 
Voilà, je voulais en tout cas vous faire partager cet article que je trouve vraiment bien fait.


---------------
N'oubliez pas que Sportytrader est aussi présent sur Facebook et Twitter !
mood
SportyTrad er
profil
Posté le 13-01-2011 à 17:09:30  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°54072
emirmoi
Modo
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 276 votes
Posté le 13-01-2011 à 17:36:08  answer
 

Très très intéressant !
Je trouve qu'il y a également un championnat homogène en Allemagne, dans lequel seul Dortmund a réussi à tirer son épingle du jeu ...
Mais on voit grâce à cet article, le taux de match nul très haut en France, la diversité d'équipes qui ont été leaders jusqu'ici ... le peu de différence de points entre le 1er et le 19me (seulement 16 points !!!)
On voit que quelque chose ne va pas dans la Ligue 1 ... La domination de Lyon ayant disparu, plus aucun club n'a un niveau supérieur aux autres équipes, et tant que la L1 continue sur cette voie, on voit mal un club français remporter la Ligue des Champions à court terme ...


---------------
J'suis un vainqueur un bosseur pas tricheur peu râleur massacreur grand lover en résumé un novice du cœur
n°54075
gregdu91
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.5/5 pour 100 votes
Posté le 13-01-2011 à 18:06:36  answer
 

oui c'est vrai tres interessant et l'article est tres bien expliquer. Le constat est vraiment flagrant !


---------------
This is the Beginning or the Beginning of the End
n°54093
Alissia13
Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. (Eric Cantona)
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 135 votes
Posté le 13-01-2011 à 21:18:44  answer
 

bon mon pc fait le capricieux il veut pas ouvrir le lien pour le moment (mais je le lache pas il finira par m'obeir lol) mais je trouve le débat très intéressant. En effet la ligue 1 est un championnat plus rentable, pour nous pronostiqueurs, mais plus risqué !!  
Je voudrais juste rebondir sur ce qu'a dit Emir (mais c'est un éternel débat entre nous^^) sur le fait que comme Lyon ne domine plus le championnat est devenu faible (grosso modo), et que si on continue comme ca aucun club français ne remportera la ligue des champions.
Je voudrais simplement préciser que l'OM avait de sérieux concurrents au titre dans les années 90 (Monaco, Bordeaux et le PSG) et qu'ils ont fait deux finales de LDC. Idem en 99 ou ils font une finale UEFA et qu'ils perdent le titre a la derniere journée, a la faveur de Bordeaux. Désolée de ne pouvoir parler que de l'OM :( mais c'est les 1ers exemples qui me viennent, mais d'ailleurs St E dans les années 70 c'etait pareil, je pense qu'avec plus d'equipes fortes (au lieu d'une seule, comme avec lyon, ou aucune, comme maintenant vu le faible total de points du 1er), le championnat francais sera plus fort.
Et promis je rentre dans le débat dès que mon pc veut bien m'ouvrir la page ;) !!


---------------
Mourinho : "Si le joueur argentin est le meilleur du monde, c'est simplement parce que Cristiano Ronaldo vient d'une autre planète. Mon joueur n'est pas né à Madère mais sur Mars."
n°54125
Pokh
Je te dis quoi
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 90 votes
Posté le 14-01-2011 à 13:53:47  answer
 

Étonnant que ce genre de lien ne se lance pas.
 
Sinon c'est sûr qu'on est pas prêt de retrouver un club français vainqueur de la ligue des Champions, enfin on a quand même eu Lyon en demi-finale l'année dernière :p
 
Mais d'un autre côté c'est aussi sympa d'avoir une lutte pour le titre qui dure le plus longtemps possible :)


---------------
N'oubliez pas que Sportytrader est aussi présent sur Facebook et Twitter !
n°54130
tiagool
"Qui vivra verra"
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 138 votes
Posté le 14-01-2011 à 14:09:33  answer
 

Pokh a écrit :

Étonnant que ce genre de lien ne se lance pas.
 
Sinon c'est sûr qu'on est pas prêt de retrouver un club français vainqueur de la ligue des Champions, enfin on a quand même eu Lyon en demi-finale l'année dernière :p
 
Mais d'un autre côté c'est aussi sympa d'avoir une lutte pour le titre qui dure le plus longtemps possible :)


 
Oui et ça maintient de belles cotes et un marché en plus pour le vainqueur final du championnat  :p  :p  


---------------
Sportytrader THE site de référence^^
n°54138
Alissia13
Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. (Eric Cantona)
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 135 votes
Posté le 14-01-2011 à 15:50:57  answer
 

Non non mais c'est juste le mien, aujourd'hui il est mieux luné hop ca s'est ouvert de suite :lol:
 
voilà j'ai enfin pu lire l'article, et c'est très très intéressant !! je trouve qu'il remet bien en cause une idée recue tenace selon laquelle le fait que les équipes soit tant resserrées en France le rend médiocre.
en fait le problème réside surtout dans le faible total de points du premier, pas tant dans l'homogénéité, qui elle apporte de la richesse a notre Ligue 1 au niveau du spectacle et du suspense !!  
 
un autre facteur non évoqué dans l'article est que la redistribution des revenus des clubs est beaucoup plus homogène en France qu'ailleurs !! exemple le 15e de Ligue 1 va recevoir beaucoup + (droits TV par exemple) que le 15e de Liga ou de premier League !  
Combien d'equipes en Espagne n'ont pas de sponsor? Et ce n'est plus une question de choix là ! Et Bologne, Hercules, Levante à une époque, qui ne payent pas les salaires de ses joueurs..
tout ca démontre que les petits et moyens clubs français sont bien rémunérés, mieux que leurs homologues européens, la redistribution est plus homogène.
C'est une bonne idée en soi, pour eviter le systeme a l'espagnole, le Barca et le Real, et très loin derrière les autres, mais ca amene a ce que quasi chaque équipe ait sa chance en haut de tableau.  
Ce qui est bien en soi, mais  les leaders (Lyon, l'OM par ex) qui du coup recoivent moins, concretement on sait avec l'OM et Lyon que c'est leur coefficient UEFA (déterminé par leurs résultats et leur régularité en LDC et Europe Ligue) qui leur permet d'etre chapeau 1 et 2 et donc d'avoir de bien meilleures chances au tirage de la LDC !! et donc de passer en 8e et ainsi de suite..  
Bref c'est juste une réflexion de ma part, je pense que le systeme francais mis en place est bien, plus egal, mais il ne permet pas concretement d'esperer un club francais en finale de LDC, sauf gros coup de bol (lyon etait en demi l'an dernier, mais en grande partie grace au fait qu'ils aient joué bordeaux au tour d'avant).  
Donc on a le choix entre équité et compétitivité en Europe...
 
Cette homogénéité rend bien sur les paris bien plus compliqués pour nous... Et les combos sont plus risqués que dans n'importe quelle autre championnat ;) Mais quand ca passe, c'est jackpot ;)
 
Voilà c'etait ma petite idée désolée pour le pavé ;)


---------------
Mourinho : "Si le joueur argentin est le meilleur du monde, c'est simplement parce que Cristiano Ronaldo vient d'une autre planète. Mon joueur n'est pas né à Madère mais sur Mars."
n°54139
emirmoi
Modo
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 276 votes
Posté le 14-01-2011 à 16:05:06  answer
 

Alissia13 a écrit :

Non non mais c'est juste le mien, aujourd'hui il est mieux luné hop ca s'est ouvert de suite :lol:
 
voilà j'ai enfin pu lire l'article, et c'est très très intéressant !! je trouve qu'il remet bien en cause une idée recue tenace selon laquelle le fait que les équipes soit tant resserrées en France le rend médiocre.
en fait le problème réside surtout dans le faible total de points du premier, pas tant dans l'homogénéité, qui elle apporte de la richesse a notre Ligue 1 au niveau du spectacle et du suspense !!  
 
un autre facteur non évoqué dans l'article est que la redistribution des revenus des clubs est beaucoup plus homogène en France qu'ailleurs !! exemple le 15e de Ligue 1 va recevoir beaucoup + (droits TV par exemple) que le 15e de Liga ou de premier League !  
Combien d'equipes en Espagne n'ont pas de sponsor? Et ce n'est plus une question de choix là ! Et Bologne, Hercules, Levante à une époque, qui ne payent pas les salaires de ses joueurs..
tout ca démontre que les petits et moyens clubs français sont bien rémunérés, mieux que leurs homologues européens, la redistribution est plus homogène.
C'est une bonne idée en soi, pour eviter le systeme a l'espagnole, le Barca et le Real, et très loin derrière les autres, mais ca amene a ce que quasi chaque équipe ait sa chance en haut de tableau.  
Ce qui est bien en soi, mais  les leaders (Lyon, l'OM par ex) qui du coup recoivent moins, concretement on sait avec l'OM et Lyon que c'est leur coefficient UEFA (déterminé par leurs résultats et leur régularité en LDC et Europe Ligue) qui leur permet d'etre chapeau 1 et 2 et donc d'avoir de bien meilleures chances au tirage de la LDC !! et donc de passer en 8e et ainsi de suite..  
Bref c'est juste une réflexion de ma part, je pense que le systeme francais mis en place est bien, plus egal, mais il ne permet pas concretement d'esperer un club francais en finale de LDC, sauf gros coup de bol (lyon etait en demi l'an dernier, mais en grande partie grace au fait qu'ils aient joué bordeaux au tour d'avant).  
Donc on a le choix entre équité et compétitivité en Europe...
 
Cette homogénéité rend bien sur les paris bien plus compliqués pour nous... Et les combos sont plus risqués que dans n'importe quelle autre championnat ;) Mais quand ca passe, c'est jackpot ;)
 
Voilà c'etait ma petite idée désolée pour le pavé ;)


 
 
(lyon etait en demi l'an dernier, mais en grande partie grace au fait qu'ils aient joué bordeaux au tour d'avant).  
... Rien à voir, Lyon a bien joué et aurait pu sortir n'importe qui ... On a bien laminé le Real Madrid, et personne ne nous en croyait capable ...


---------------
J'suis un vainqueur un bosseur pas tricheur peu râleur massacreur grand lover en résumé un novice du cœur
n°54140
Alissia13
Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. (Eric Cantona)
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 135 votes
Posté le 14-01-2011 à 17:41:25  answer
 

le fait est que la seule fois de ces 6 dernieres années ou un club est arrivé en demi, c'est quand il a joué un autre club francais.  
le truc etait de dire qu'en gros il faut du bol pour arriver en finale, parce que telles que sont les choses actuellement et le systeme actuel, les clubs francais n'ont pas assez de ressources financieres pour etre compétitif en europe, et les petits et moyens en ont trop (paradoxalement). maintenant ce n'est que mon avis bien sur ;)


---------------
Mourinho : "Si le joueur argentin est le meilleur du monde, c'est simplement parce que Cristiano Ronaldo vient d'une autre planète. Mon joueur n'est pas né à Madère mais sur Mars."
n°54141
tiagool
"Qui vivra verra"
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 138 votes
Posté le 14-01-2011 à 18:40:58  answer
 

emirmoi a écrit :


 
 
(lyon etait en demi l'an dernier, mais en grande partie grace au fait qu'ils aient joué bordeaux au tour d'avant).  
... Rien à voir, Lyon a bien joué et aurait pu sortir n'importe qui ... On a bien laminé le Real Madrid, et personne ne nous en croyait capable ...


 
Grace avec un accent circonflexe ça passe mieux ;)


---------------
Sportytrader THE site de référence^^
n°54142
emirmoi
Modo
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 276 votes
Posté le 14-01-2011 à 18:42:24  answer
 

tiagool a écrit :


 
Grace avec un accent circonflexe ça passe mieux ;)


 
haha  :lol:  :lol:


---------------
J'suis un vainqueur un bosseur pas tricheur peu râleur massacreur grand lover en résumé un novice du cœur
n°54143
Nhl_Prono
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.5/5 pour 65 votes
Posté le 14-01-2011 à 18:42:24  answer
 

tiagool a écrit :


 
Grace avec un accent circonflexe ça passe mieux ;)


 
oui sinon on dirait grasse hahaha

n°54145
tiagool
"Qui vivra verra"
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 138 votes
Posté le 14-01-2011 à 18:43:56  answer
 

emirmoi a écrit :


 
haha  :lol:  :lol:


 
Non mais pour te dire on fait tous des fautes :lol: plus ou moins disgracieuses :lol: ;)
Si tout le monde écrirait aussi bien que nous Emir sur ce forum je pense qu'on se comprendrait beaucoup mieux ;) :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par tiagool le 14-01-2011 à 18:44:48

---------------
Sportytrader THE site de référence^^
n°54146
emirmoi
Modo
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 276 votes
Posté le 14-01-2011 à 18:47:20  answer
 

tiagool a écrit :


 
Non mais pour te dire on fait tous des fautes :lol: plus ou moins disgracieuses :lol: ;)
Si tout le monde écrirait aussi bien que nous Emir sur ce forum je pense qu'on se comprendrait beaucoup mieux ;) :lol:


 
Ah bah, ne t'inquiète pas, je sais bien  :lol:  
Je trouve que t'écris plutôt bien, mais j'avais vu pleins d'interventions pour corriger l'orthographe des autres, alors je me suis dit pour déconner que j'allais faire de même pour toi  :lol:  
 
...
Et sinon, les poissons-scie n'aiment pas les poissons-raies  :lol:  :lol:  :lol:  Bon j'arrête  :lol:  :lol:


---------------
J'suis un vainqueur un bosseur pas tricheur peu râleur massacreur grand lover en résumé un novice du cœur
n°54147
tiagool
"Qui vivra verra"
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 138 votes
Posté le 14-01-2011 à 18:50:02  answer
 

Oui mais je reprend les plus grosses fautes après si tu cherche bien tu va en trouvé a tous les posts


---------------
Sportytrader THE site de référence^^
n°54158
adrien13
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 2.9/5 pour 185 votes
Posté le 14-01-2011 à 21:24:32  answer
 

tiagool a écrit :

Oui mais je reprend les plus grosses fautes après si tu cherche bien tu va en trouvé a tous les posts


Surtout dans mes postes. :D J'essais de faire des effort mais ces super dur enfin pour moi.

n°54159
Nhl_Prono
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.5/5 pour 65 votes
Posté le 14-01-2011 à 21:25:38  answer
 

Moi à Chaque forum les modo m'ont averti de soigner mon écriture :D a part ici :D

n°54165
tiagool
"Qui vivra verra"
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 138 votes
Posté le 14-01-2011 à 21:37:24  answer
 

Toi le problème c'est qu'avec ton canadien on ne comprend rien du tout :lol:


---------------
Sportytrader THE site de référence^^
n°54223
Alissia13
Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. (Eric Cantona)
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 135 votes
Posté le 15-01-2011 à 11:26:58  answer
 

:lol: mais non c'est nice moi j'aime bien comme il parle :)
je reve d'aller vivre au Canada :love:


---------------
Mourinho : "Si le joueur argentin est le meilleur du monde, c'est simplement parce que Cristiano Ronaldo vient d'une autre planète. Mon joueur n'est pas né à Madère mais sur Mars."
n°54246
gregdu91
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.5/5 pour 100 votes
Posté le 15-01-2011 à 14:09:07  answer
 

Alissia13 a écrit :

:lol: mais non c'est nice moi j'aime bien comme il parle :)
je reve d'aller vivre au Canada :love:


 
tout ce qui dise qu'il veulent vive au Canada c'est pour le sirop d'érable  :lol:  je me trompe ? :D


---------------
This is the Beginning or the Beginning of the End
n°54247
olivert21
" Lyon capitale des Gaulles , mais c'est Saint té qui fait bander la France "
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.7/5 pour 105 votes
Posté le 15-01-2011 à 14:10:48  answer
 

gregdu91 a écrit :


 
tout ce qui dise qu'il veulent vive au Canada c'est pour le sirop d'érable  :lol:  je me trompe ? :D


 
oui et puis aussi pour les caribous et............céline dion  :lol:


---------------
l enfer vert
n°54250
gregdu91
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.5/5 pour 100 votes
Posté le 15-01-2011 à 14:29:01  answer
 

olivert21 a écrit :


 
oui et puis aussi pour les caribous et............céline dion  :lol:


 
Ah Oui ! Celine ! Comment ai-je pu l'oublier elle et son mari René   :lol:  :lol:  :lol:


---------------
This is the Beginning or the Beginning of the End
n°54256
Alissia13
Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. (Eric Cantona)
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 135 votes
Posté le 15-01-2011 à 14:45:20  answer
 

gregdu91 a écrit :


 
tout ce qui dise qu'il veulent vive au Canada c'est pour le sirop d'érable  :lol:  je me trompe ? :D


 
 :lol:  :lol:  
deja mon reve c'est de me tirer de ce pays qui nous ruinera tous  :lol:  
je sais pas le Canada ca représente le American Dream pour moi, mais forcement comme je reve d'y aller j'ai tendance a tout voir en rose aussi ;)


---------------
Mourinho : "Si le joueur argentin est le meilleur du monde, c'est simplement parce que Cristiano Ronaldo vient d'une autre planète. Mon joueur n'est pas né à Madère mais sur Mars."
n°54301
JohnDoe
Le succés est la capacité d'enchainer les défaites sans perte d'enthousiasme.
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.9/5 pour 94 votes
Posté le 15-01-2011 à 17:03:48  answer
 

J'ai passé 3semaines au Canada, c'est vrai que c'est trés sympa et pour y vivre ça doit être pas mal du tout non plus. Le seul probléme, c'est l'hiver! Je supporte tellement pas le froid que je me vois pas trop y aller.

Message cité 2 fois
Message édité par JohnDoe le 15-01-2011 à 17:03:57

---------------
"N'essaie pas. Fais le ou ne le fais pas!" ...Yoda
n°54308
gregdu91
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.5/5 pour 100 votes
Posté le 15-01-2011 à 17:16:27  answer
 

JohnDoe a écrit :

J'ai passé 3semaines au Canada, c'est vrai que c'est trés sympa et pour y vivre ça doit être pas mal du tout non plus. Le seul probléme, c'est l'hiver! Je supporte tellement pas le froid que je me vois pas trop y aller.


a la limite l'hiver tu reste enfermer dans ton igloo  :lol:  


---------------
This is the Beginning or the Beginning of the End
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125