(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vendredi 13

n°76558
batave
"Un sommet se gagne quand nous avons réussit à en redescendre " Kilian Jornet
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.8/5 pour 53 votes
Posté le 12-01-2012 à 16:16:54  answer
 

Demain nous serons un vendredi 13 jour important pour les éternels superstitieux. Pensez vous jouez plus et essayer de charmer la chance?
 
 
Pour la petite histoire :
 
Une supersition remontant à la Bible
 
La Cène. Tableau de Duccio di Bueninsegna.  
La croyance associant le vendredi 13 au malheur aurait des origines bibliques. D'après le Nouveau Testament, lors de la Cène, dernier repas du Christ, les participants auraient été au nombre de 13 : Jésus et ses 12 apôtres, "Simon, appelé Pierre, et André, son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère ; Philippe, et Barthélemy ; Thomas, et Matthieu, le publicain ; Jacques, fils d'Alphée, et Thaddée ; Simon le Zélote (ou le Cananite), et Judas l'Iscariote, celui qui livra Jésus. » (Evangile de Matthieu).Pour ce qui est de la crainte du vendredi, elle viendrait du fait que le Christ aurait été crucifié un vendredi.La crainte du vendredi 13 puiserait également ses origines dans les mythes nordiques antiques.  
 
La mort du Dieu Balder
 
La punition de Loki. Gravure du XIXe siècle  
Selon la mythologie nordique, Odin, dieu des guerriers, avait un jour réuni onze de ses amis dieux pour un diner, dans sa demeure de Valhalla. Loki, dieu de la guerre et du mal, vexé de ne pas être de la fête, décida de s'inviter malgré tout. Seulement, ce treizième invité surprise n'était pas le bienvenu. Le fils d'Odin, le beau Balder, dieu de l'amour et de la lumière, tenta de chasser l'intrus. Une bataille éclata entre les deux dieux qui se vouaient une haine depuis toujours. Loki, dieu jaloux et malveillant, lui décocha une flèche empoisonnée en plein coeur, abattant Balder le "bien aimé". Depuis cette légende, dans les pays scandinaves, le chiffre 13 est considéré comme maudit et être 13 à table porterait malheur.  
 
 
Freyja dans son char. Tableau de Nils Blommér  
Frigga ou la diabolisation des croyances païennes
 
Dans la mythologie nordique, Frigga (ou Freya) était la reine des dieux, déesse de l'amour et de la fertilité. Elle était célébrée par ses adorateurs le vendredi. Le mot "friday", vendredi en anglais, viendrait d'ailleurs de cette célébration et signifierait "Freya's day". Mais aux Xe et XIe siècles, les pays du nord sont progressivement convertis au christianisme. On se met alors à raconter que Frigga est en réalité une sorcière et qu'elle a été bannie au sommet d'une montagne. Pour se venger, elle inviterait, tous les vendredis, le diable et 11 sorcières pour maudire les hommes et leur jeter de mauvais sorts.  
 
Les Grecs et les Romains donnent au chiffre 13 une connotation négative. Ces deux mythologies, qui comportent de grandes similitudes, associent toutes deux le chiffre 12 à la régularité et la perfection. Ainsi, il y a 12 dieux olympiens, 12 constellations, 12 signes du zodiaque, 12 heures du jour et de la nuit. Le nombre 13, qui implique d'ajouter une unité au 12 parfait, vient rompre ce cycle régulier et introduit le désordre. Détruisant l'harmonie, il est synonyme de malheur. Pour ce qui est du vendredi, il est associé aux événements malheureux puisque c'est ce jour-là, dans la Rome antique, que se déroulent généralement les exécutions des comdamnés à mort.


---------------
"le plus important n'est pas forcément le temps que tu passe à t'entrainer, mais la façon dont tu le fais" Eric Lindos
mood
SportyTrad er
profil
Posté le 12-01-2012 à 16:16:54  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°76676
emirmoi
Modo
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 276 votes
Posté le 13-01-2012 à 15:33:35  answer
 

Dans le genre superstitieux, j'y crois pas du tout à ces conneries :D
 


---------------
J'suis un vainqueur un bosseur pas tricheur peu râleur massacreur grand lover en résumé un novice du cœur
n°76679
bedehix
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.8/5 pour 51 votes
Posté le 13-01-2012 à 15:52:29  answer
 

Moi non plus, mais alors, pas du tout.
Et pour généraliser autre que le vendredi 13, il y a 2 choses que je ne fais pas: passer sous une échelle, pcq c'est dangereux (Il semblerai que c'est juste le fait de casser un triangle en faite). Et je supporte pas le pain a l'envers, pcq c'est moche, et que le boulanger se fait chier à faire des traces, c'est pour qu'on les voit :D

n°76680
batave
"Un sommet se gagne quand nous avons réussit à en redescendre " Kilian Jornet
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.8/5 pour 53 votes
Posté le 13-01-2012 à 16:16:31  answer
 

bedehix a écrit :

Moi non plus, mais alors, pas du tout.
Et pour généraliser autre que le vendredi 13, il y a 2 choses que je ne fais pas: passer sous une échelle, pcq c'est dangereux (Il semblerai que c'est juste le fait de casser un triangle en faite). Et je supporte pas le pain a l'envers, pcq c'est moche, et que le boulanger se fait chier à faire des traces, c'est pour qu'on les voit :D


 
 
Sa viens en effet de cassé le triangle mais aussi de là :
 
Passer sous une échelle revenait à courir à sa perte. Au 17ème siècle, en France et en Angleterre, on obligeait les condamnés à mort à passer sous une échelle, tandis que le bourreau la contournait.


---------------
"le plus important n'est pas forcément le temps que tu passe à t'entrainer, mais la façon dont tu le fais" Eric Lindos
n°76733
raymonade1
J' avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant le bar. Je n'ai jamais vu la mer. - George Best
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 148 votes
Posté le 13-01-2012 à 19:43:51  answer
 

J'ai fais un loto pour la premiere fois depuis des lustres ^^


---------------
http://fc03.deviantart.net/fs71/f/2012/133/5/2/falcao_garcia_by_luizfelipe17-d4zlu9s.png
n°76769
TheManager
Avoir le gain sur le cœur
Profil : Parieur pro
profil
Note : 3.5/5 pour 28 votes
Posté le 13-01-2012 à 23:21:28  answer
 

Un truc de superstitieux qu'il vaut mieux appliquer c'est d'éviter de marcher à proximité d'une échelle. Et à fortiori des fenêtres et des portières de voiture en stationnement. ^^
 
Là, ce n'est pas de la superstition, c'est du bon sens ;)
 
Le vendredi 13 n'a jamais été l'une des meilleures ou des pires journées, pour moi. J'imagine qu'on peut trouver une minorité qui disent que oui, mais la proportion ne doit pas dépasser la probabilité que ces événements malheureux se produisent le vendredi 13. Les merdes n'attendent pas de tomber le vendredi 13 ;)
 
D'ailleurs par contre, je crois à la loi de Murphy :p


---------------
E = mc²
n°76775
batave
"Un sommet se gagne quand nous avons réussit à en redescendre " Kilian Jornet
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.8/5 pour 53 votes
Posté le 14-01-2012 à 09:04:28  answer
 

raymonade1 a écrit :

J'ai fais un loto pour la premiere fois depuis des lustres ^^


 
 
Et alors tu as gagné?


---------------
"le plus important n'est pas forcément le temps que tu passe à t'entrainer, mais la façon dont tu le fais" Eric Lindos
n°76781
raymonade1
J' avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant le bar. Je n'ai jamais vu la mer. - George Best
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 148 votes
Posté le 14-01-2012 à 11:09:34  answer
 

Non :lol: saleté de vendredi 13


---------------
http://fc03.deviantart.net/fs71/f/2012/133/5/2/falcao_garcia_by_luizfelipe17-d4zlu9s.png
n°76782
dynozo
Un muet ne dira jamais à un sourd qu'un aveugle le regarde à travers les cheveux d'un chauve.
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.6/5 pour 219 votes
Posté le 14-01-2012 à 11:13:27  answer
 

raymonade1 a écrit :

Non :lol: saleté de vendredi 13


 :lol:  :lol:  :lol: tu feras mieux la prochaine fois, n'empêche que la FDJ elle s'en met plein les fouilles avec tout ces jours de superstition http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/riche-billets-dollars-4225.gif par ici la monnaie  :D


---------------
La routourne va bien finir par tourner de nouveau
n°76783
tiagool
"Qui vivra verra"
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 138 votes
Posté le 14-01-2012 à 12:30:33  answer
 

Moi je me suis fait flashé a 100 au lieu de 70... Merci Vendredi 13!!!


---------------
Sportytrader THE site de référence^^
n°76785
TheManager
Avoir le gain sur le cœur
Profil : Parieur pro
profil
Note : 3.5/5 pour 28 votes
Posté le 14-01-2012 à 12:46:07  answer
 

dynozo a écrit :

n'empêche que la FDJ elle s'en met plein les fouilles avec tout ces jours de superstition


Par temps de crise économique, c'est encore pire. En plus le loto, c'est le jeu le moins rentable pour un joueur. Il me semble que le taux de retour est de 50,5%.
 
J'ai trouvé une page récapitulative, si ça intéresse quelqu'un :
http://www.kelbet.com/taux-de-redi [...] -des-jeux/
 
Mais le pire, ce n'est pas la FDJ, c'est L'ETAT ! AAA :D


---------------
E = mc²
n°76791
bedehix
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.8/5 pour 51 votes
Posté le 14-01-2012 à 14:00:49  answer
 

tiagool a écrit :

Moi je me suis fait flashé a 100 au lieu de 70... Merci Vendredi 13!!!


C'est pas pcq c'était vendredi 13 ça...  :jap:

n°76844
Alissia13
Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. (Eric Cantona)
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 135 votes
Posté le 15-01-2012 à 14:10:32  answer
 

C'est clair c'est un peu facile tiagool :lol: t'as qu'a respecter les limitations de vitesse aussi :D


---------------
Mourinho : "Si le joueur argentin est le meilleur du monde, c'est simplement parce que Cristiano Ronaldo vient d'une autre planète. Mon joueur n'est pas né à Madère mais sur Mars."
n°76845
Alissia13
Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. (Eric Cantona)
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 135 votes
Posté le 15-01-2012 à 14:12:45  answer
 

Moi je suis pas du tout superstitieuse sur ce genre de choses, ya juste le pain comme bedehix j'aime pas qu'il soit à l'envers ^^
Je suis plus superstitieuse sur des trucs "persos", genre j'ai toujours la meme marque de stylos pour mes exams, j'ai un casse tete dans ma trousse que je ne sors jamais et que j'ai besoin d'avoir sur moi pour mes exams, ce genre de choses...


---------------
Mourinho : "Si le joueur argentin est le meilleur du monde, c'est simplement parce que Cristiano Ronaldo vient d'une autre planète. Mon joueur n'est pas né à Madère mais sur Mars."
n°76852
TheManager
Avoir le gain sur le cœur
Profil : Parieur pro
profil
Note : 3.5/5 pour 28 votes
Posté le 15-01-2012 à 14:36:20  answer
 

Alissia13 a écrit :

Moi je suis pas du tout superstitieuse sur ce genre de choses, ya juste le pain comme bedehix j'aime pas qu'il soit à l'envers ^^
Je suis plus superstitieuse sur des trucs "persos", genre j'ai toujours la meme marque de stylos pour mes exams, j'ai un casse tete dans ma trousse que je ne sors jamais et que j'ai besoin d'avoir sur moi pour mes exams, ce genre de choses...


ça me rappelle quelque chose tiens...
http://www.youtube.com/watch?v=33xQVNPvPTE
 
;) Alissia13


---------------
E = mc²
n°76855
Alissia13
Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. (Eric Cantona)
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 135 votes
Posté le 15-01-2012 à 14:49:15  answer
 

TheManager a écrit :


ça me rappelle quelque chose tiens...
http://www.youtube.com/watch?v=33xQVNPvPTE
 
;) Alissia13


 
excellent :D  
mais c'est exactement ca ^^ les memes gestes, les memes stylos, le meme rituel ^^ mais moi c'est pas la Volvic, c'est le Bueno ;)


---------------
Mourinho : "Si le joueur argentin est le meilleur du monde, c'est simplement parce que Cristiano Ronaldo vient d'une autre planète. Mon joueur n'est pas né à Madère mais sur Mars."
n°77505
Neversoft
Tipster PRL, Serie A; Tennis
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 250 votes
Posté le 19-01-2012 à 20:59:10  answer
 

emirmoi a écrit :

Dans le genre superstitieux, j'y crois pas du tout à ces conneries :D
 


 
+1


Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125