(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RC Lens

n°19773
Neversoft
Tipster PRL, Serie A; Tennis
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 250 votes
Posté le 15-11-2010 à 11:07:46  answer
 

http://rclens.fr/img/accueil_ban.jpg
 
 
http://img818.imageshack.us/img818/6115/lensp.jpg

 
 
Les joueurs par numéro :
 
1 Runje
2 Ramos
3 Aurier
4 Queudrue
5 Yahia
6 Bedimo
7 Boukari
8 Doumeng
9 Maoulida
10 Sertic
11 Eduardo
15 Monrose
16 Kasraoui
18 Roudet
20 Hermach
21 Keita
22 Jemaa
23 Kovacevic
24 Chelle
25 Situ
26 Demont
27 Sow
28 Akalé
29 Pollet
30 Atrous
 
 
Manager : Jean-Guy Wallemme

 
 
 
Les joueurs par poste :  
 
Gardien
1 Runje
16 Kasraoui
30 Atrous
 
Défenseur
2 Ramos
3 Aurier
4 Queudrue
5 Yahia
6 Bedimo
24 Chelle
25 Situ
26 Demont
 
Milieu :
8 Doumeng
10 Sertic
18 Roudet
21 Keita
23 Kovacevic
27 Sow
28 Akalé
 
Attaquant :
 
7 Boukari
9 Maoulida
11 Eduardo
15 Monrose
22 Jemaa
29 Pollet
 


Message édité par severus le 22-11-2010 à 10:49:17
mood
SportyTrad er
profil
Posté le 15-11-2010 à 11:07:46  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°19774
Neversoft
Tipster PRL, Serie A; Tennis
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 250 votes
Posté le 15-11-2010 à 11:41:57  answer
 

http://www.football.fr/football/images/clubs/70/lens.pngFondation : 1906
Budget : 40 millions d'euros
Couleurs : Sang et Or
Stade : Félix Bollaert
Capacité : 41233 places
Président : Gervais Martel
Directeur sportif : Daniel Leclerc
Entraîneur : Jean-Guy Wallemme
Site : http://www.rclens.fr
Téléphone : 03-21-13-21-32
 
 
Palmarès :
Finale Coupe de la Ligue 2008
Finale Coupe de France 1948, 1975, 1998
Coupe de la Ligue 1994, 1999
Championnat de France D2 1937, 1949, 1973, 2009
Championnat de France D1 1998
Meilleur buteur Ahmed Oudjani et Maryan Wisniewski, 93 buts
Joueur le plus capé Eric Sikora, 545 matches   :love:  
 
 
 
http://img821.imageshack.us/img821/317/88407743.jpg

 

n°19775
Neversoft
Tipster PRL, Serie A; Tennis
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 250 votes
Posté le 15-11-2010 à 13:08:10  answer
 

Lens ramène un point synonyme de victoire

 
 
Le RC Lens qui était en déplacement le week-end dernier au Vélodrome a réussi à repartir avec le point du match nul. Cependant, le match était plutôt mal embarqué avec une ouverture du score dès la sixième minute de Stéphane Mbia, le défenseur camerounais reprenant de la tête un corner de Lucho. Marseille qui réussit pour une fois son entame de match prend la main mise sur la rencontre, ne parvenant pas à doubler la mise avant la pause, bien que les coéquipiers de Heinze en aient eu l'occasion. On pense notamment à Gignac qui sur le flanc droit dépose Chelle, longe la ligne en direction du but, et frappe alors que trois marseillais attendait le ballon en retrait.
C'est la mi-temps, et Lens s'en sort plutôt bien, c'est là que Walemme décide de changer son discours et de demander à ses joueurs de tout donner, afin de ne plus avoir de regret. Lens va jouer plus au sol, avec plus de mouvements. Un jeu qui semble embêter les olympiens qui n'arrivent pas à doubler la mise, même si Gignac qui a encore l'occasion de distribuer un cavier à un Valbuena esseulé, préfère frapper, et mettre Runje en évidence.
A force de gâcher des occasions, les hommes de Deschamps s'exposent, et  ce qui devait arriver, arriva. Le capitane lensois, Adil Hermach centre au second poteau pour Maoulida, c'est alors que Diawara, Mbia et Azpi viennent pour couper le ballon, relançant sur Eduardo et surtout le laissant tout seul dans le surface de réparation. Il ne s'est pas fait prier pour reprendre le ballon d'une belle volée du droit. Il ouvre ainsi son compteur but cette saison. Le brésilien aime bien Marseille, c'est lui qui avait marqué à Bollaert l'an dernier.
Pour une fois, les nordistes ont su être réaliste, et un réalisme encore plus accru en fin de match sans un super retour d'Heinze, aurait permis à ses lensois de faire un hold up et de repartir avec les trois points.
 
Pour son prochain match, Lens reçoit l'Olympique Lyonnais, cela sera une nouvelle fois compliqué. Une rencontre que le coach lyonnais Claude Puel craint :
« On continue de se rapprocher. C’est le plus important. A chaque fois, nous grapillons des points et nous devrons continuer en ce sens à Lens. Ce sera un match très costaud. On a vu que ces derniers temps cette équipe se comportait très bien. Elle vient d’aller faire un super résultat à Marseille. Ce sera d’autant plus difficile que ce match se déroulera 3 jours avant notre déplacement difficile en Coupe d’Europe à Schalke et seulement quelques jours après des matches internationaux. »
 
 
Résumé Jour De foot
 
 
http://img146.imageshack.us/img146/4195/lens.jpg


Message édité par Neversoft le 15-11-2010 à 13:26:33
n°19776
Neversoft
Tipster PRL, Serie A; Tennis
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 250 votes
Posté le 18-11-2010 à 16:52:26  answer
 

RC Lens - Olympique Lyonnais vu par les Gones de Sporty !

 
 
Tout d'abord, voici le profil de nos quatre pro lyonnais :
 
Mika6908 : 20 ans, Lyon
Bizkit : 18 ans, Metz
Tiagool : 27 ans, Villeurbanne  
Torpered : 18 ans, Paris
 
 
1- Que connais - tu du RC Lens ?
 
Mika6908 : Une équipe en difficultés cette saison avec un début de championnat très compliqué, alors que les match amicaux d'avant saison étaient parfait. C'est une équipe mythique avec de beau titre, le plus beau titre est bien entendu celui de 1998. Mais dernièrement l'équipe fait du yoyo avec des descentes en ligue 2, mais il rebondissent vite comme le prouve ce titre de champion de D2 en 1998. Pour moi Lens aujourd'hui, c'est une petite équipe mais c'est surtout un stade avec une ambiance exceptionnel !  
 
Bizkit : Les Sang et Or ont été très performant dans les années 2000, avec un titre de champion de France en 1998.
 
Tiagool : On retient surtout du Rc Lens son grand public, ses formidables chants, donc en gros la chaleur incroyable qu'il y a dans ce stade.  
 
 
 
2- Lyon n'est pas au mieux cette saison, comment peux-tu expliquer cela ?
 
Torpered : Lyon a eu un début de championnat assez difficile du au fait qu'une partie de ses joueurs ont participé à la World Cup, de plus certains sont revenus en étant blessés.. Après par rapport aux manques de résultats, c'est à mettre plus sur le compte de la malchance, que sur un manque de niveau.
 
Mika6908 : Cela fait maintenant 2 ans et demi que Lyon ne va pas bien, mais à chaque fois l'arbre cache la forêt. La première année Lyon arrachait une qualification en Champion's League avec cette troisième place. L'année dernière rebelote, demi-finale de Champion's League, et seconde place arrachée lors de la dernière journée. Mais malgré ces résultats le jeu n'est plus présent depuis deux ans et demi... Cela correspond à l'arrivée de Claude Puel, pour moi c'est un bon entraineur mais pas pour un club comme Lyon. Claude est très bon quand il entraine une équipe de milieu de tableau, afin de la faire jouer en contre. A Lyon on aime le beau jeu, le jeu rapide, le spectacle et cela fait deux ans que les supporters s'ennuient au stade ! Les joueurs ont aussi une responsabilité, ont du mal à se trouver dans le jeu, et aussi beaucoup de malchance avec toutes ses blessures. Mais je reste positif, et je pense que l'équipe va monter en puissance faisant une belle saison. Ce qui manque à Lyon c'est un grand entraineur de type international.  
 
Bizkit : Lyon ne propose pas assez de jeu, trop dépendant de la présence de Lisandro Lopez. Un Gourcuff qui a du mal à s'intégrer dans le jeu du à un transfert tardif. L'OL ne décolle pas aussi à cause d'un nombre de blessés trop important: Cris, Lisandro, Ederson, Kallström. Des joueurs comme par exemple Lovren ou Ederson qui décoivent et ne confirment pas.
 
 
 
3- Comment peux-tu décrire le stade Bollaert ?
 
Mika6908 : Un stade de folie, une ambiance comme nul part. Pour moi c'est le stade ou l'ambiance est la plus belle ... Les chants sont monstrueux, toutes une région est derrière son équipe et c'est un plaisir de faire un déplacement la bas. Pour les joueurs c'est toujours encourageant d'entendre ce genre d'ambiance et cela donne des jambes comme si ils jouaient la champions League !
 
Bizkit : L'une des meilleures ambiance de France ! Un stade qui est complétement dévoué à son équipe !  
 
 
 
4- Etais-tu pour ou contre le maintien de Claude Puel ?
 
Tiagool : Concernant Claude Puel, je suis pour son départ car je ne comprends pas ses choix, de plus sa communication est plutôt mauvaise, que ce soit avec les joueurs ou avec le public.
 
Torpered : Je suis pour le maintien de Claude Puel car ce n'est pas de sa faute si Lyon a perdu des matchs largement à leur portée, il faut mettre cela sur le compte de la malchance, et des nombreuses blessures. Un autre entraîneur n'aurait pas pu faire mieux.
 
Bizkit : Contre et cela depuis son arrivée! Je soutiens qu'il n'est pas fait pour entrainer un club comme Lyon. Dès le départ, bien que les résultats étaient là, je souhaité le voir partir. Il a fait trop de mauvais choix, en atteste le recrutement de Bodmer (défenseur, attaquant, milieu), et de Makoun qui n'ont jamais rien démontré depuis leur départ de Lille. De plus, ses choix tactiques sont plutôt discutable.
 
Mika6908 : Pour être sincère, je n'ai jamais accroché avec cet entraineur. Mais il y a encore un mois j'étais pour son maintien, afin de garder une stabilité que ce soit pour l'équipe ou pour le club. Cepandant, petit à petit j'ai changé d'avis, et je pense qu'un départ pourrait être plus que bénéfique ! Les supporters ne lâcheront pas Claude Puel, et même si l'équipe gagne, gagne et gagne encore,  les supporters demanderont toujours sa démission. Tout simplement car il nous à fait perdre le derby, même si la chance n'était pas avec nous cela faisait trop longtemps que nous n'avions pas connu cela et c'est tout simplement impardonnable. Je suis donc pour sa démission !  
 
 
 
5- Quels sont les joueurs nordistes qui peuvent selon toi inquiéter Lyon?
 
Tiagool : Aucun! Selon moi,  c'est surtout à Lyon de ne pas faire de cadeaux à son adversaire.
 
Mika6908 : Un joueur que j'aime bien c'est Jemaa, toujours présent dans les grands match, et il peut mettre des buts que personne n'attend. Mais il est blessé, et sera donc absent. Après il y a bien entendu Maoulida qui est un vrai renard des surfaces pouvant sortir un gros match à tout moment !  
 
 
 
6- Quel est le joueur lensois qui t'as marqué ?
 
Tiagool : Je pense à Eric Carrière, un joueur qui a porté le maillot des deux clubs. Il a bien aidé l'Olympique Lyonnais, et Lens lors qu'il fut transféré là-bas. Dommage qu'il ait du terminer sa carrière à Dijon.
 
Mika6908 : C'est bien entendu le gardien : Runje ! Un grand gardien que j'apprécie énormément. Au club depuis de 2007 il commence de faire partie des piliers. A 34 ans il est toujours avec la sélection Croate, c'est vraiment beau !  
 
Bizkit : Marc Vivien Foé qui a joué quatre saisons à Lens.
 
 
 
7- Connais - tu la meilleure performance de Lens en coupe d'Europe ?
 
Torpered : Je crois que leur meilleur performance et en coupe UEFA, ils sont arrivés en seizième de final.
 
Tiagool : Je ne sais pas du tout.
 
Mika6908 : Euh je dirais demi finale en 2000 de la coupe de l'UEFA ...
 
Bizkit : Les phases de poules de la ligue des champions en 1999 et 2003, je crois.
 
 
 
8- Claude Puel n'a pas vraiment d'équipe type depuis le début de saison, quel onze voudrais-tu voir ?
 
Tiagool : Lloris- Cris-Lovren-Reveillère  Gourcuff-Toulalan-Bastos-Pjanic-Delgado  
Lisandro-Briand  
 
Bizkit : Lloris, Reveilliere, Cris, Diakathé, Cissokho, Gourcuff, Bastos (la troisième place est difficile Pied ? Pjanic ? Kallstöm ? Delaga ? ), Lisandro après comme ailier Delgado ? Pied ?  
 
Torpered : Lloris, Reveilliere, Lovren, Diakathé, Cissokho, Toulalan, Gourcuff, Kallstrom, Bastos, Delgado, Lisandro
 
Mika6908 : Je pense que Claude Puel a une équipe type, mais avec le grand nombre de blessure, il ne peut pas l'aligner souvent ! Cette équipe type est pour moi celle qui a affronté Benfica à domicile ainsi que Lille ... Sinon pour mon onze de demain :  Lloris - Cissokho, Lovren, Dikhaté, Reveillère - Toulalan, Pied, Gourcuff, Pjanic - Lisandro, Briand
 
 
 
 
9- Lens parait plutôt en forme, tout comme Lyon qui est l'équipe qui a pris le plus de points depuis cinq journées. Les lyonnais peuvent ils s'imposer ?
 
Mika6908 : Je pense que les Lyonnais peuvent gagner ce match... Mais attention je ne vois pas une victoire facile, loin de la car les Lensois sont bien en forme avec de bons résultats dernièrement... Comme les matchs nuls contre Marseille, Toulouse et Rennes ... Mais pourquoi pas une victoire en fin de match avec un but de Lisandro ? Cela n'est pas impossible du tout, cette équipe monte en puissance et un jour ou l'autre elle va faire mal.  
 
Tiagool : Lyon est supérieur techniquement je vois mal les lensois venir cherché quelquechose a Gerland surtout que défensivement ils ont beaucoup de mal  
 
Torpered :  Lyon a toutes les chances de s'imposer face à Lens, s'il reproduise le même début de match qu'ils ont effectué sur leurs cinq derniers matchs. Cependant, attention au relâchement en deuxième mi-temps. Il faut absolument qu'ils soient au pressing constamment, qu'ils empêchent le jeu lensois de se mettre en place, qu'ils donnent du rythme dans cette rencontre et enfin qu'ils soient toujours près du porteur du ballon afin de lui proposer des solutions. Si toutes ces conditions sont réunies alors Lyon gagnera le match.  
 
Bizkit : Lyon a l'effectif et le budget le plus important de L1, Lens n'est pas en position de force avec un effectif Lyonnais constitué d'internationaux.
 
 
 
10- Pour finir, un pronostique ?
 
Mika6908 : Victoire des Lyonnais 2 à 1 but de Pied et Lisandro contre un but de Maoulida !
 
Bizkit : Victoire de Lyon ou Nul, j'ai peur de la surprise comme face à Marseille.
 
Tiagool : Victoire de Lyon.
 
Torpered : Je pronostique donc une victoire Lyonnaise dans cette 14ème journées de ligue 1


Message édité par Neversoft le 18-11-2010 à 19:09:35
n°19777
Neversoft
Tipster PRL, Serie A; Tennis
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 250 votes
Posté le 18-11-2010 à 16:57:35  answer
 

Voici la bonne réponse pour le meilleur parcours européen, car mise à part Mika, ce n'était pas trop ça  :pt1cable:
 
 
http://img151.imageshack.us/img151/6981/lens2.pnghttp://img98.imageshack.us/img98/8336/lens.png
 

n°21452
Neversoft
Tipster PRL, Serie A; Tennis
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 250 votes
Posté le 13-12-2010 à 14:18:43  answer
 

Lens au bord du gouffre

 
Depuis quelques matchs rien ne va plus à Lens, équipe relégable depuis fin Septembre. Alors qu'en Novembre cette formation nous a offert un petit sursaut d'orgueil comme l'an passé avec trois bons nuls face à Rennes, Marseille, et Toulouse.
 
Que s'est il passé depuis ? On le sait tous, le football ne se joue pas à grand chose. Il suffit de quelques faits de matchs, pour qu'un résultat tourne en votre défaveur, et votre confiance s'égratigne. A moins que ce soit la non deuxième mi-temps face à Lyon. Lors de la première Lens a vraiment été au dessus, étouffant son adversaire, profitant de ses erreurs. Les Sang et Or n'ont pas su enfoncer le clou comme souvent cette saison, et les changements de Puel ont eu raison des lensois. Et depuis? Et bien Lens ère comme une âme sans peine sur les terrains de Ligue 1.
Nous avons donc eu la défaite face à Lyon (1-3), celle à Brest (4-1), Lorient (3-0), et un match face à Auxerre (1-1) que Lens aura dû largement gagner, mais à force de vouloir conserver le résultat de peur de se faire rejoindre, ils se sont faire rejoindre en toute fin de match. Pourtant, ces trois points leur auraient fait un bien fou, sortant par la même occasion de la zone rouge.
 
Revenons maintenant au match de samedi face à Lorient, Lens était plutôt bien dans le match, mais deux pertes de balle ont été bien exploité en contre attaque, donnant deux buts aux lorientais. A 1-0, Sertic d'une superbe frappe tape la barre transversale. Malchance n'est-ce pas?
Runje est bien trop souvent lâché par sa défense, et lui-même est loin d'être exempt de tout reproche...
 
 
Que faire pour sauver ce Racing Club de Lens ?
 
 
http://img189.imageshack.us/img189/6532/lorientz.png
http://img814.imageshack.us/img814/778/butb.png

n°21453
Neversoft
Tipster PRL, Serie A; Tennis
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 250 votes
Posté le 13-12-2010 à 14:57:05  answer
 

Que faire pour sauver le RC Lens ?

 
 
Après cinq rencontres sans victoire, le bilan des Sang et Or commencent à inquiéter, tout comme son calendrier. Alors que les trois points face à Auxerre aurait dû être acquis, Lens doit recevoir Caen dans un match capital entre deux prétendants à la relégation, et un déplacement à Bordeaux, qui s'annonce déjà très difficile tant Lens ne réussit pas en Gironde.
 
Tout d'abord, il faudra que la fracture soit consommée entre joueurs et supporters, car c'est bien une fracture qu'il y a entre ces deux parties. Les supporters ont en marre de voir leur équipe se faire trimbaler à gauche et à droite, ne montrant surtout que peu d'envie. A la suite de la large défaite face à Lorient, les joueurs lors de leur montée dans le bus ont été pris à partie, se faisant chambrer, Runje a réagit mais pas de la meilleure des façons, en insultant ses supporters. Plusieurs mouvements de grèves sont à prévoir samedi prochain pour la réception de Caen. Runje n'est pourtant pas le joueur qui est principalement pris à défaut par les supporters, mais c'est bien Demont qui les a critiqué et insulté ouvertement durant le match. Plusieurs associations ont annoncé le divorce entre les spectateurs et ces deux joueurs.
 
Principal fait reproché ? Le manque d'autogérance de ce groupe, qui réagit ou agit uniquement à la pression de ses supporters, on le trouve amorphe, un peu comme le staff, il n'y a plus vraiment de cohésion. Les joueurs semblent démotivés, après une saison encore compliquée, probablement une certaine lassitude après trois saisons difficiles consécutives. Le soucis, c'est que ce sont les joueurs qui ramènent ou non les points, de ce fait, c'est bien à eux de se bouger, sinon se dirige directement en Ligue 2.
Jean-Guy Wallemme peut-être remis en cause pour certain de ses choix, qui n'ont pas toujours été géniaux, comme mettre Sertic titulaire, alors qu'il n'a pas joué depuis deux mois, et qu'il est transparant à la place d'un Kovacevic mort de faim, un des seuls joueurs du club capable de récupérer des ballons.
 
Le club n'ayant pas de fonds pour recruter au mercato d'hiver, le salut passera par les joueurs. Je pense que le départ de Wallemme ferait du bien au club, non pas pour ces qualités et défauts (personnellement je l'ai toujours trouvé incompétent) mais plutôt pour que les joueurs subissent un électrochoc. Car, c'est bien un réveil que l'on attend de ses joueurs.  
Gervais Martel a demandé à son groupe de prendre des points, l'objectif sera sans doute le nul à Bordeaux, et la victoire face à Caen. Dans le cas contraire, on devrait assister à quelques changements.
 
 
 

SWF file

n°22348
Neversoft
Tipster PRL, Serie A; Tennis
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 250 votes
Posté le 24-12-2010 à 01:47:08  answer
 

Lens, ou la peur de perdre

 
 
 
Pour cette dernière journée de Ligue 1 Orange, le RC Lens se déplaçait en terre girondine. Les lensois bien frais du fais du match reporté face à Caen avaient à coeur de faire un bon résultat, bien qu'ils ont toujours eu du mal là-bas. Tout d'abord, premier changé et cela bien que provisoire mais notable : l'entraîneur. Jean-Guy Wallemme annoncé avec une gastro entérite n'a pas pris part au déplacement, et c'est son second Jacques Santini (oui c'est bizarre de le voir en second, je sais bien) qui a pris le relais.
Grand partisan du départ du premier, ce petit changement bien que temporaire m'a bien fait plaisir, enfin je vais y revenir plus tard... D'abord le match!
 
Le onze de départ n'est pas éloigné des précédents, cependant, on assiste à une formation nordiste plutôt bien dans sa peau, avec du mouvement, de la qualité dans les passes, de la hargne, tout simplement de l'envie. Chose qui ne paraissait pas forcement évidente récemment. Assez vite, les lensois se sont montrés explosifs et précis en contre, menant à la marque dès le quart d'heure de jeu par Eduardo, oui le brésilien fantomatique, je ne mens pas. De là, Lens recula, mais pas trop juste ce qu'il faut pour repartir de loin et contrer, comme à la 38e minute où Boukari trouva le but avec un angle impropable, et nous voilà avec un avantage de deux buts à la mi-temps, étonnant n'est-ce pas ?
Bordeaux n'a pas vraiment eu l'occasion de revenir, attaquant, mais un peu n'importe comment, sans aucune organisation. Au retour des vestaires, la sortie de Modeste et Jussie au profit de Saivet et Gouffran ont fait du bien aux marines et blancs. Lens recula encore et encore, trop à mon goût... A force de ne pas vouloir jouer, on a tendance à beaucoup s'exposer finalement.. Si les nordistes avaient décidé de jouer, ils auraient probablement marqué un autre but tant les bordelais sont partis à l'abordage..
Sur un corner, Alou Diarra place sa tête, et réduit la marque. Runje bien placé arrive à dévier le ballon, mais pas suffisamment pour l'éloigner du cadre. Le gardien croate très critiqué récemment, nous a fait un match quasiment parfais. Quelques minutes plus tard, Diarra sera expulsé à juste titre pour avoir laissé traîner ses crampons sur le croate. Ce dernier a continué la rencontre pendant une dizaine de minutes avant de laisser sa place à Kasraoui. Le tunisien a été plutôt rassurant, et ne peut pas grand chose sur l'égalisation de Gouffran dans les arrêts de jeu. Sur un corner, Diabaté rate au second poteau son contrôle de la cuisse faisant une passe involontaire à l'entrée de la surface à Ben Kalfallah. Ce dernier décide de frapper, frappe qui est contré, trompant ainsi le tunisien. Roudet sur la ligne sauve de la main, mais Gouffran,  le joueur allergique à l'herbe je le rappelle, marque dans le but vide.
Que faut il en tirer ? A force d'avoir peur de perdre, et bien Lens recule, et surtout perd des points. Une victoire ici et face Auxerre était tout à fait logique et envisageable, et avec quatre points de plus, le Racing ne serait plus relégable à l'heure actuelle. Il faut donc travailler, ce match aura au moins eu le mérite de nous montrer que cette équipe n'est pas morte.
 
Le coaching de Santini n'a pas été mauvais. Martel interrogé sur le maintien ou non de Wallemme a répondu que ce n'était pas la bonne question à se poser, et que Lens avait montré un autre visage aujourd'hui sans lui, et que des changements étaient à prévoir pour la deuxième phase du championnat, et que les principaux changements seront en interne. Un signe d'un départ de Wallemme probablement.

n°22792
Neversoft
Tipster PRL, Serie A; Tennis
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 250 votes
Posté le 08-01-2011 à 17:49:54  answer
 

Sauveur ou tueur ?

 
 
 
 
C'est un peu la question que se pose actuellement les supporters lensois après le débarquement de Jean-Guy Wallemme, et l'arrivée à la tête de l'équipe première de Lazlo Boloni..
 
Tout d'abord, il est bon de noter, que c'est Wallemme qui a demandé à être démis de ses fonctions, et cela pour la deuxième de la saison. L'ancien joueur de Lens et de Saint-Etienne, en avait fait la demande à son président après la lourde défaite à Lorient (3-0), mais après avoir sondé quelques joueurs, Gervais Martel avait décidé de le conserver. Le premier choix du président fut Jacques Santini, cependant ce dernier a tout simplement décliné l'offre, peur d'échouer? Sans doute. Il faut dire qu'il a rarement eu l'occasion d'entraîner un club dans la difficulté. Le second choix s'est donc porté vers Boloni, qui était libre après son licenciement d'un club Qatari en septembre dernier.
Est-ce l'homme de la situation? A cette question, je vous répondrai en fin de saison. Il a le profil d'un entraîneur rigoureux, mais plutôt bon tactiquement, sérieux. Un peu tout l'inverse de son prédécesseur, un peu laxiste avec les joueurs, et hasardeux en terme de choix sportifs. De la rigueur, Lens en a besoin, avec déjà trente trois buts dans la musette, il faut stopper l'opération portes ouvertes. On a reproché à certains joueurs leur manque d'implication, maintenant ils n'auront plus le choix, ils vont devoir se bouger, et être présent mentalement durant toute la rencontre. D'ailleurs à ce sujet, Yahia a déclaré s'étonner du changement de certains de ses partenaires, les voyant plus motivés, plus dedans. A croire qu'ils voulaient la tête de Jean-Guy, le pauvre.
Je ne sais pas si Boloni est l'homme de la situation, mais en tout cas, le changement d'entraîneur s'imposait, et le roumain est meilleur en tout point. Après, le fait de changer un entraîneur ne fait pas tout, et parfois il ne se passe rien. A voir quels seront les futurs choix du nouveau coach artésien, ainsi que de l'effectif mis à sa disposition en fonction du mercato hivernal, tout en sachant que les Sang et Or ont vendu Boukari à Rennes.
Il est bon de noter que la formation lensoise a fait un match nul (2-2) contre le Borussia Dortmund en amical, alors certes ce match n'était pas un match de Ligue 1, mais Lens a réussi à tenir tête au leader de la Bundesliga, et à revenir au score par deux fois. Je n'ai pas vu spécialement d'amélioration du fait que l'équipe a beaucoup tourné, ce qui a permis à Boloni de faire une revue de son effectif. On en saura plus sur les futures directives du roumain après le match de samedi face au Paris-SG en Coupe de France.

n°22796
Neversoft
Tipster PRL, Serie A; Tennis
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 250 votes
Posté le 08-01-2011 à 17:51:10  answer
 

A Paris pour jouer ou planer ?

 
 
 
Ce samedi, le Paris-SG reçoit le RC Lens. Un match qui devrait être tendu, avec en mémoire l'histoire des banderoles, avec notamment des auteurs qui ont été condamné récemment pour celle-ci. Quoique les supporters sont différents maintenant au Parc.  
 
Le club de la Capitale devrait aligner son équipe type, mise à part les blessés et suspendus, ce match constituant un match de reprise. Bodmer, Tiéné, Sakho, et probablement Nêné seront absents. Les deux derniers sont des joueurs très important dans le dispositif de Kombouaré, de plus l'affaire Sessegnon pourrait venir ternir la bonne ambiance dans l'effectif.
De son côté, Boloni étrennera son nouveau blason en dirigeant son premier match officiel sur le banc du RC Lens. Nous verrons donc les tendances de l'équipe, et peut-être un nouveau niveau de jeu, même s'il ne faut pas s'attendre à un changement radical, bien que l'entraîneur le soit. On peut déjà noter quelques choix de la part du roumain avec la composition de son groupe pour le déplacement au Parc des Princes. Tout d'abord les absents : Ramos, Pollet, Doumeng, Touré, Keita, Chelle, Bergdich, Runje. L'attaquant Pollet et en phase de reprise, son absence est donc plus un soucis de physique qu'un réel choix de la part de Boloni. Sidi Keita a lui été jugé trop court physiquement, c'est notamment pour cela qu'il n'est pas parti en stage. Ramos et Doumeng sont priés de trouver un club. Runje est un peu l'énigme, on ne sait pas vraiment si Boloni l'écarte pour ses performances, ou alors tout simplement car c'est la Coupe, alors il fait tourner les gardiens.
Pour les convoqués, rien de surprenant : Kasraoui, Atrous - Aurier, Bedimo, Queudrue, Situ, Yahia, Demont, Varane - Hermach, Sow, Kovacevic, Roudet, Sertic - Akalé, Maoulida, Monrose, Kondogbia, Jemaa.
A noter le retour de Jemaa de blessure.
Bien que Lens fait du maintien sa priorité, le premier match de Boloni sera important, car c'est son premier, mais également le premier de 2011. Il sera important pour la confiance, espérons donc un bon résultat, ou du moins de la qualité dans le jeu.
 

n°23165
Neversoft
Tipster PRL, Serie A; Tennis
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 250 votes
Posté le 10-01-2011 à 15:05:07  answer
 

Boukari parti, mauvais choix ?

 
 
Pour le moment, Lens est peu actif au niveau du mercato, Boukari parti à Rennes, Ramos et Chelle devraient le suivre pour des destinations qui ne sont pas encore connu. Revenons sur le départ de l'ancien castelroussain à présent. Bien que trop rarement décisif, le togolais restait le meilleur buteur lensois avec trois réalisations. Vous me direz trois buts sur six mois ce n'est pas extraordinaire, en même temps Lens est dix-neuvième.. Le profil de Boukari n'est autre qu'un joueur doté d'une vitesse importante, et de qualité technique supérieur à la moyenne. C'est le type de joueur qui est capable de te débloquer un match à tout moment, que ce soit par une passe, ou alors par des dribbles (lui c'était plutôt cela, un peu trop personnel le gaillard). Cependant, il est bon de noter que les lensois n'étaient pas forcement pourvu aux postes de joueurs de couloirs, et que vendre Boukari après avoir cédé Monnet-Paquet à Lorient, est quelques peu étrange.  
 
Le départ du togolais fait glisser Maoulida sur le flanc droit, cependant ce n'est pas un poste forcement appréciable que ce soit pour le joueur, ou tout simplement pour le spectateur au vu des performances qu'il a affiché et affichera à ce poste. A son âge, il est moins fringuant, et l'axe lui convient mieux. Vous allez me dire et les jeunes dans tout ça ? Pas grand chose qui pousse derrière, certes on a Sow au milieu, Aurier en axe droit, mais devant ? Et bien Monrose, joueur doté d'une bonne vitesse, mais qui techniquement plutôt limité. De plus, il préfère jouer dans l'axe, Boloni semble être d'accord avec cela, mais fait de Monrose un troisième choix pour le poste de pointe.
A moins de changer de dispositif, Lens sera dans l'obligation de recruter un milieu droit, car ce n'est pas avec le nouveau ballon de plomb en la personne de Demont que l'on va marquer ou faire marquer. Karim Ziani est annoncé du côté de la Gaillette mais le président Martel a balayé cette piste. En effet, selon lui, on lui a proposé Ziani, et que ce n'est pas un problème d'argent, car Wolfsburg prendra en partie le salaire du joueur. Cependant, Martel aime à rappeler que l'objectif principal est de stabiliser une défense qui prend trop de buts, et de trouver un joueur qui joue régulièrement en club ce qui n'est pas le cas de Ziani. Boloni a émis le souhait d'avoir quelques renforts ce dimanche, à voir ce qu'il en est.
Pendant ce temps, Boukari offrait quatre passes décisives à ses nouveaux coéquipiers rennais face à Cannes..

n°23363
Neversoft
Tipster PRL, Serie A; Tennis
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 250 votes
Posté le 14-01-2011 à 20:32:22  answer
 

Bollaert, terre d'espoir ?
 
 
http://www.lemeilleurdupsg.com/images/news/image/joueur_ou_entraineur_externe/lens/boloni-lens.jpg
 
 

 
Nous avions quitté Lens en 2010 réalisant un nul à Bordeaux sur le score de 2-2. En 2011, nouvel tête à la direction de l'équipe première avec Lazlo Boloni. A t-on vu du changement? Pas vraiment que ce soit en terme de qualité technique ou tactique, bien qu'on a pu déceler un peu plus d'envie de la part des joueurs. On peut dire que le premier match du roumain ne fut pas une grande réussite, avec cinq buts dans la musette, et un Kasraoui aux pâquerettes.
 
Ceci dit, il est trop tôt pour faire un bilan, alors que c'était le Paris Saint Germain en face avec encore un Nene de feu, et que c'était un match de Coupe de France. Tout porte à croire que le visage lensois sera différent samedi face à Saint-Etienne, du moins, espérons le.
 
Tout d'abord, voici le groupe lensois : Kasraoui, Runje ; Aurier, Bedimo, Chelle, Queudrue, Situ, Varane ; Demont, Hermach, Keita, Kovacevic, Roudet, Sertic, Sow ; Akalé, Eduardo, Jemaa, Joseph-Monrose, Maoulida.
 
 
Deux changements ont été effectué avec Chelle qui fait son apparition dans le groupe en remplacement de Yahia suspendu, et Sidi Keita prenant la place de Kondogbia qui va jouer la rencontre de Gambardella.  
A quels changements peut-on s'attendre? Le plus évident semble être le retour de Runje dans les cages. Bien que récemment  critiqué, la très mauvaise prestation de Kasraoui devrait permettre au croate de retrouver sa place. Vient ensuite la question de la défense.. Si le jeune Varane devrait être titularisé, Queudrue devrait lui connaitre son premier match dans le onze de départ depuis son arrivée. Il était présent à Paris, et est entré en jeu, alors que Chelle est lui en instance de départ.  
 
Concernant le reste de la composition, ainsi que les choix tactiques, cela sera un peu la surprise, c'est le grand flou de la soirée. Et pourtant, Lens n'a plus le choix, et doit vite s'imposer afin de prendre des points, et créer une dynamique positive. Ainsi pour ses deux premiers matchs en 2011 pour la Ligue 1 Orange, voici que les lensois enchaînent les rencontres à domicile : Saint-Etienne, puis Caen. Ce dernier est réellement crucial, car une victoire face aux normands permettraient de les doubler, un vrai match à six points. Mais tout d'abord les verts! Match qui s'annonce compliqué, et à buts! On a souvent vu des buts lors de ces confrontations entre ces deux clubs miniers. Il est difficile de trouver un vainqueur dans ce match, au vu des faiblesses mentales des deux formations, la première qui marquera l'emportera.
 
 
L'objectif des artésiens sera probablement les quatre points, en espérant que Caen et Monaco ne fassent pas mieux, afin de sortir rapidement de cette zone rouge.

n°23906
Neversoft
Tipster PRL, Serie A; Tennis
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 250 votes
Posté le 24-01-2011 à 14:30:12  answer
 

Lens peut y croire, et retrouve sa(ses) valeur(s)
 
 
http://nsa26.casimages.com/img/2011/01/22/110122094149842648.jpg

 
 
 
Le Racing Club de Lens affrontait le stade Malherbe de Caen pour un match à six points entre le 19e et 17e de la Ligue 1 Orange.  
 
La première de Boloni ne fut pas une franche réussite, le roumain commençant par une lourde défaite en Coupe de France face au Paris-SG (5-1), mais qu'est-ce qu'est cette compétition lors que ta formation se bat pour ne pas descendre à l'étage inférieur? Pas grand chose, cela permet juste de voir comment se comporte tes joueurs lors des matchs officiels, et de pourquoi pas faire quelques essais.
Pour sa deuxième apparition sur le banc, il a eu la joie de connaître la victoire, disposant de l'AS Saint-Etienne, de manière pour le moins compliquée, avec une victoire à l'arraché, mais ce sont bel et bien les trois points qui comptent. Ainsi Lens semble peu à peu revivre, et tout simplement retrouver les valeurs du football, mais aussi celle d'un club, d'une région. Des valeurs qui seront encore plus visible lors de ce match face aux normands.
 
Je vous parle de valeurs, mais quelles sont elles? Solidarité, don de soi, telles sont les valeurs de ce club, mais aussi du football moderne. Contre Caen, nous avons pu voir des joueurs soudés, n'hésitant pas à faire des efforts pour leurs partenaires, venir l'aider s'il est en difficulté, effectuer le pressing ensemble, faire bloc face à l'adversaire. Ce sont peut-être des détails, mais ils ont été perdu durant la première partie de saison, et retrouvés depuis peu grâce à la nomination de ce nouvel entraîneur, Lens revit, au plus grand plaisir de Gervais Martel.
 
Les Sang et Or ont su saisir l'occasion de sortir de la zone de relégation en s'imposant sans vraiment trembler face à Caen qui n'a pas été en mesure d'inquiéter les locaux bien disposés derrière, maniant la contre-attaque de fort belle manière. C'est donc cela la tactique Boloni, on défend bien pour mieux attaquer, tout en ayant la maîtrise du ballon par moment. Queudrue a encore une fois été impérial, que ce soit techniquement, par son placement ou par sa capacité à transcender ses coéquipiers, c'était vraisemblablement le joueur qui manquait à ce RC Lens.  
Cependant trop court physiquement, il a du laisser sa place à Touré, jeune joueur qui a fait ses premiers pas en Ligue 1. Ainsi il a formé avec Varane (17 ans) la charnière central du Racing pendant près de trente minutes, sans n'être réellement en difficulté. Il faut dire que les deux centraux ont déjà évolué ensemble, c'était la défense axiale de la CFA. Varane a été très précis dans le jeu aérin, et propre dans ses interventions, très bon en ce qui concerne l'anticipation.
 
Kovacevic toujours aussi discret, mais très efficace à la récupération harcelant ses adversaires, très utile ce soir, tout comme Hermach qui est quasiment à l'origine de toutes les actions lensoises, véritable rampe de lancement de cette formation. Il en est d'ailleurs allé de son petit but, d'une belle volée du droit pour ouvrir le score.  
Le trio Jemaa, Maoulida, Eduardo fut bien en jambe, avec notamment un but de Toifilou, mais la soirée aurait pu être encore plus belle si Jemaa n'était pas si souvent hors-jeu, c'est dommage, mais belle victoire en somme avec la manière.
 
Lens retrouve ses vertus, et l'exigence de Boloni est peut-être l'élément qui manquait à ce Racing afin de s'élever plus haut. Maintenant avec la tête hors de l'eau, les Sang et Or doivent tout faire pour ne pas replonger, le destin est entre leur main.


Message édité par Neversoft le 24-01-2011 à 14:30:35
n°24773
Neversoft
Tipster PRL, Serie A; Tennis
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 250 votes
Posté le 16-02-2011 à 12:05:56  answer
 

Boloni à Lens, premier bilan
 
 
 
http://fr.uefa.com/MultimediaFiles/Photo/competitions/DomesticLeague/01/59/17/12/1591712_w2.jpg

 
 
 
Voilà maintenant six matchs que l'entraîneur roumain est venu à la secours du RC Lens, prenant la place d'un Jean-Guy Wallemme démissionnaire. A chaque changement d'entraîneur, on entend parler d'un effet, d'un nouveau souffle. Les Sang et Or ont ils bénéficié de l'effet Boloni?  
 
Tout d'abord, on peut déjà noter que le ratio points/matchs est plus important avec le roumain avec 1.6 pour cinq matchs de championnat, alors que pour son ancien collègue le bilan était de un point par match. Alors oui, il y a un léger mieux, cependant le nouvel entraîneur lensois n'a pas fait assez de matchs pour être juger en terme de bon rapport de points vis à vis des matchs. Cependant, on remarque une nette amélioration dans différents secteurs de jeu. Ainsi l'équipe fait bloc devant ses adversaires, et tout le monde est là pour presser, se dépouiller. Ainsi on peut voir les fénéants déclarés du club se mettre à courir dans tous les sens, n'est-ce pas les chers Maoulida et Jemaa?  
Hermach prend lui de plus en plus d'importance au milieu du terrain, et le jeune Varane derrière s'affirme comme un joueur à fort potentiel, et est vrai très bon depuis ses premières titularisations.  
Autre élément à se mettre en valeur, c'est Queudrue, qui chaque journée est dans l'équipe type de Ligue 1 alors que Wallemme ne lui donnait aucun temps de jeu. Quand on voit son placement, ses interventions propres que ce soit debout ou en taclant, mais aussi sa relance, on se dit que les lensois ont été trop longtemps privé d'un joueur de cette dimension.  
Boloni avait déclaré avoir comme premier objectif de stopper l'hémorragie en défense. C'est chose faite avec le duo Varane - Queudrue. D'ailleurs le roumain nous a concocté une très bonne formation face à Paris, malgré l'absence d'Hermach au milieu de terrain. Ainsi Yahia faisait son retour dans l'axe, associé à Queudrue, tandis que Varane, joueur formé en 6, prenait place aux côtés de Kovacevic. Match complet de la part des joueurs défensifs, et je ne serai dire quelle tactique je préfère, je pense d'ailleurs que Boloni ne le sait pas non plus.  
Varane comme Hermach on un profil similaire en terme de récupération de balle, de projection vers l'avant, mais aussi de relance.  
Bien que l'international espoir possède un jeu de tête bien meilleur. En mettant Yahia derrière, on ne perd pas grand chose, le tunisien possédant également un jeu de tête de qualité. On verra bien ce que Boloni nous propose lors du prochain match à Bollaert face à Sochaux, où les trois points seront attendus, et surtout obligatoire.  
 
Comme la plupart des clubs qui souhaitent se sauver de la relégation, Lens se doit de gagner la plupart de ses matchs à la maison, et tenter de ramener quelques choses de ses déplacements. Si maintenant le club nordiste est en mesure de ramener le nul de ses voyages, on ne peut pas pour autant dire que le bilan à la maison soit satisfaisant pour le moment. Bien que sous l'ère Boloni, Lens a gagné deux fois en trois matchs. Cependant la nul face à Valenciennes est une mauvaise chose car les locaux auraient dû s'imposer, mais aussi qu'au vu des résultats de la dernière journée, il aurait été préférable de voir les lensois s'imposer dans cette rencontre. Dans cette configuration, ils ne serait déjà plus dans la zone rouge.  
 
 
Si le nouveau coach a su maîtriser la défense, il doit maintenant améliorer l'animation offensive car cela reste plutôt pauvre, mais à sa décharge, il n'y a pas beaucoup d'éléments de qualité dans cette formation. Cependant, on note une légère amélioration, bien qu'il faudra plus de buts pour prétendre se sauver.  
 
Sochaux intraitable à la maison n'a pris qu'un petit point en déplacement, espérons donc que le Racing soit en mesure de battre les lionceaux car dans le même temps, Auxerre devrait s'imposer face à Arles Avignon, Nice et Monaco auront un match compliqué face à Paris et Brest. Autant dire que les lensois ont une nouvelle fois la chance de passer au dessus de la zone rouge, à eux de la saisir.  
 
 
Les nordistes récupèrent au fur et à mesure leurs blessés, et devraient être quasiment au complet pour la réception de l'équipe entraînée par Francis Gillot. A Lens de faire le match parfait, face à un concurrent au maintien. D'ailleurs, les lensois doivent prendre le maximum de points maintenant, mais aussi en Mai, ou son maintien en Ligue 1 se jouera en grande partie au vu du calendrier : Caen, Monaco, Arles, Nancy.
 

n°25382
Neversoft
Tipster PRL, Serie A; Tennis
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 250 votes
Posté le 04-03-2011 à 19:35:22  answer
 

Seule la victoire est nice!

 
 
 
Pour le compte de la vingt-sixième journée de la Ligue 1 Orange, les Sang et Or de Lazlo Böloni se déplace au stade du Ray dans une rencontre à six points. Quelle équipe sera en mesure de faire la différence?
 
 
Regardons tout d'abord un peu ce que donne cette formation niçoise depuis quelques temps. Annoncé partant, Eric Roy est toujours en place, et ce vrai - faux départ à visiblement réveillé ses joueurs, en effet les azuréens se sont imposés dans le chaudron par deux buts à rien, une victoire très importante en vu du maintien. Il faut dire que maintenant, les locaux possèdent cinq points d'avance sur les lensois, une victoire serait une véritable bouffée d'oxygène.
Les coéquipiers pourront compter sur Ljuboja qui est le meilleur buteur à domicile avec trois buts, mais le Gym  connait quelques difficultés à marquer. Cependant, il est bon de noter que cette formation n'a jamais perdu lorsqu'elle a ouvert le score, alors que les nordistes n'ont jamais gagné en déplacement lorsque ce n'était pas eux qui dégainaient les premiers.
 
Les lensois sont bizarrement redevenu hasardeux en défense alors que Böloni avait réussi à resserrer les rangs, ce qui indéniablement mettait l'attaque en défaut. Contre Sochaux, bien que l'arbitrage ne fut pas favorable (du tout), avec les deux pénalty non sifflé, le troisième but sochalien valable, alors qu'il n'y avait pas coup franc, les Sang et Or n'ont pas été très verni dans la rencontre. En effet, sur le premier but, le ballon est dévié par un défenseur (Aurier). Sur le deuxième pas grand chose à dire, c'est Demont qui est totalement absent au marquage sur Maiga. Dans ces conditions, il n'est pas bien compliqué d'aller mettre sa tête au second poteau, dans un but quasiment vide.
A force de vouloir défendre, Lens n'est pas capable d'attaquer, déjà que ce n'était pas forcement brillant auparavant. Si les nordistes marquent à chaque réception depuis la venue du roumain, en déplacement c'est autre chose. Notons cependant, qu'ils sont allés à Lille, Paris, et chez la meilleure défense du championnat (Rennes). On ne peut donc pas trop leur en vouloir, mais il faudra donner un peu plus d'allant offensif à cette formation afin de prendre les trois points chez des niçois qui ne voudront rien lâcher.
Le retour d'Hermach fera du bien dans l'entrejeu, ce joueur amènera plus de liant entre la défense et l'attaque, avec à ses côtés le jeune Varane qui impressionne tout le monde à chaque match de part sa propreté et son anticipation. Samba Sow est lui plutôt bien revenu lors de son match de reprise à Rennes, mais ce n'est pas évident de jouer à ce poste lorsque tu as M'Vila dans ton secteur notamment.
 
J'ai bien peur malheureusement que Lens ne viendra pas au Ray pour attaquer, Böloni ne fait qu'insister depuis le début de la semaine sur le fait que Nice joue chez lui, et que ce sera à lui de faire le jeu. Ainsi les lensois évoluerons en contre, mais pour cela, ne faut il pas des joueurs rapides? Maoulida et Akalé devraient une nouvelle fois être placés sur les côtés, mais ce ne sont pas des joueurs capable de faire la différence sur le vitesse, loin de là. Il faudra donc espérer une nouvelle fois un exploit d'Eduardo, meilleur buteur du club en déplacement (trois buts), ou encore d'un coup franc du revenant et capitaine Adil Hermach.
 
 
Le RC Lens n'a plus le choix, face à un adversaire qui est à cinq points, ils doivent absolument aller chercher quelques choses pour ne pas perdre de vu un autre concurrent au maintien. Nice, ce n'est pas une équipe du podium de la Ligue 1 comme les trois dernières rencontres, alors on peut y croire, staff, joueurs et supporters.

n°26290
Neversoft
Tipster PRL, Serie A; Tennis
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 250 votes
Posté le 02-04-2011 à 12:31:18  answer
 

Lens ou l'équipe aux deux visages..

 
 
Lors de la dernière rencontre à domicile, le RC Lens s'est illustré par son non-match face à Toulouse, laissant ainsi filer trois points qui auraient pu être cependant à leur portée. Ainsi le club nordiste s'enfonçait un peu plus dans la zone rouge, assombrissant ainsi son avenir. Tout le monde y est allé de son coup de gueule pour dénoncer cette piètre prestation, et visiblement cela a eu un effet positif sur le groupe.
 
 
C'est donc à Montpellier que les lensois avaient pour objectif de gagner pour rattraper les points bêtement perdus à la maison. Cependant, il n'est jamais facile de s'imposer en terre héraultaise avec quatre défaites avec un seul but d'écart. Généralement la formation de Girard mène le jeu, et c'est un bloc difficile à manoeuvrer.  
Et pourtant c'est bien les Sang Et Or qui vont mener les débats dans une première mi-temps où les locaux vont passer totalement au travers. Il faut dire que derrière l'équipe fut remaniée avec les absences de Jeunechamp et de Yangambiwa. Plus rapide et percutant devant, premier sur les seconds ballons et dieu sait que c'est important, les lensois menaient 0-3 à la pause, rien d'étonnant au vu de la physionomie du match.  
Au retour des vestiaires les montpellierains ont décidé de jouer mieux, il faut dire que ce n'était pas très dur au vu  de ce qu'ils avaient montré jusqu'à présent, et assez rapidement, Bocaly d'une balle frappe au sol trompait Runje pour le 1-3. Comme beaucoup de supporters lensois j'ai commencé à m'inquiéter, surtout que mes joueurs avaient tendance à trop reculer, et quand on s'est déjà fait rejoindre à Bordeaux, alors que le Racing menait 0-2, il y avait de quoi stresser quelques peu. Mais finalement après un petit moment de répit, Jemaa passa une nouvelle fois devant le fantôme de Spahic pour inscrire le quatrième but nordiste, scellant ainsi le score de la rencontre.
 
Lens prend donc trois points précieux, mais ce n'était qu'une juste réparation par rapport aux points perdus à Bollaert, donc le club n'avance pas non plus au classement. Pour cela il faudra prendre des points sur les deux prochains matchs, et cela ne sera pas vraiment évident avec la réception de Marseille, et le déplacement à Gerland. Si les lensois peuvent croire à un résultat face aux provençaux, car généralement les nordistes s'en sortent plutôt bien, et qu'au Vélodrome ils sont allés chercher le nul (1-1), la défaite en terre rhodanienne sembler inéluctable tant Lyon aime fesser Lens dans n'importe quel stade.
 
Si le club de Böloni doit surtout prendre des points face à des concurrents au maintien, les deux matchs qui arrivent s'annoncent tout de même cruciaux car peu d'équipes sont en mesure de leur voler des points. Alors pour un maintien le plus rapidement acquis, il faudra tout tenter face à ses deux formations. De toute manière face à deux formations ultra favorite, Lens n'aura rien à perdre, et il faudra jouer son va tout comme lors du dernier match contre Montpellier.  
 
 
Les lensois ne sont pas morts, nous pouvons y croire.


Message édité par Neversoft le 02-04-2011 à 12:32:06
n°29184
Neversoft
Tipster PRL, Serie A; Tennis
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 250 votes
Posté le 22-06-2011 à 23:51:34  answer
 

Lens peut-il relever la tête?

 
 
 
Et voilà.. Comme convenu ou presque le Racing Club de Lens, club du patrimoine français tombe à l'étage inférieur après un parcours plus que catastrophique cette saison.  
 
Ce club traîne malheureusement les erreurs passées, celle de Francis Collado (ex-directeur Sportif) et de Guy Roux. Après avoir raté de peu la Champion's League (défaite à Troyes lors de la dernière journée), Lens se sépare de Seydou Keita (Sevilla), et d'Alou Diarra. Deux joueurs qui portaient l'équipe à 80%.  
S'en suivit alors des arrivées en masse de joueurs moyens qui seront surpayés. Des footballeurs que les nordistes n'arriveront pas à vendre, même après la première descente il y a deux saisons de cela.  
 
 
En difficulté à cause de sa grande masse salariale, Lens ne pourra se renforcer, ce qui inévitablement l'entraînera dans sa chute.  
 
 
 
Mais que faire pour repartir?  
 
Tout d'abord, il va falloir renflouer les caisse. Chose qui sera fait grâce à un unique transfert : Varane. Le jeune défenseur international espoir a décidé de s'envoler pour le Real Madrid pour une somme avoisinant les dix millions d'euros. Une aubaine pour le club qui colmate ainsi son trou, et se voit donc dans la possibilité de recruter.  
Les gros salaires arrivent heureusement (enfin!) à leur fin, ainsi les Maoulida, Runje and co s'en iront d'ici le 30 Juin. Notons les départs de Bedimo (Montpellier), Roudet (Sochaux) et Hermach (Qatar).  
 
Ainsi les Sang et Or font place nette, en gardant néanmoins quelques joueurs. Ainsi Queudrue qui a démontré un très bon niveau malgré ses blessures devraient être prolongé, et Kasraoui promu gardien numéro  1. Gervais Martel l'avait annoncé en cas de descente : l'équipe sera formée essentiellement de jeunes avec des joueurs plus expérimentés pour cadrer le tout. Ainsi on devrait voir à l'oeuvre en équipe première les Coeff ou autre Thorgan Hazard.  
 
Lens a cependant commencé son recrutement, ainsi Baal (Le Mans) vient pallier le départ de Bedimo, et Toudic celui de Maoulida. Deux joueurs qui a mon sens (ceux de tous d'ailleurs) sont meilleurs que les deux partants.  
 
 
 
Le Racing Club de Lens a son destin entre les mains, à lui de trouver la bonne alchimie entre jeunes et cadres afin de remonter dès cette saison. Le recrutement sera très important, à eux de ne pas se tromper comme par le passé. La signature de Garcia comme coach est une bonne nouvelle, dans le sens où c'est un coach doté d'un certain talent. Il sait construire et reconstruire tout en proposant un bon projet de jeu. Sera t-il néanmoins le faire dans un club comme Lens? A voir.


Message édité par Neversoft le 22-06-2011 à 23:52:03
n°38128
chris59870
"Les gagnants trouvent les moyens, les perdants des excuses"
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.5/5 pour 42 votes
Posté le 03-01-2012 à 23:04:49  answer
 

info officielle : Lens confirme pour Eduardo à Ajaccio .
Le Brésilien doit signer 6 mois avec une année en option  
 
En tant que Lensois j'ai envie de dire bon vent et bonne chance à toi  
on marquera peut-être plus de buts maintenant ...

n°38136
Driou59
Blood & Gold
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 2.9/5 pour 96 votes
Posté le 04-01-2012 à 12:48:12  answer
 

chris59870 a écrit :

info officielle : Lens confirme pour Eduardo à Ajaccio .
Le Brésilien doit signer 6 mois avec une année en option  
 
En tant que Lensois j'ai envie de dire bon vent et bonne chance à toi  
on marquera peut-être plus de buts maintenant ...


Alexandre Cuvillier de Nancy vient d'être prêté pour 6 mois). Ca ne peut pas être pire qu'Eduardaube.  ;)

n°38137
chris59870
"Les gagnants trouvent les moyens, les perdants des excuses"
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.5/5 pour 42 votes
Posté le 04-01-2012 à 13:03:56  answer
 

Je vois qu'il existe encore des Lensois ici ! On va peut-être faire revivre ce topic :D
 
Oui Perso je ne connais pas ou peu juste aperçu sur une fin de match ou deux  
J'ai regardé ses stats ce n'est pas un grand buteur mais avant de critiquer je demande à voir il peut surement aider

n°39040
chris59870
"Les gagnants trouvent les moyens, les perdants des excuses"
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.5/5 pour 42 votes
Posté le 20-01-2012 à 18:10:00  answer
 

Bollaert en bonne voie, Lens racheté ?
 
je viens de voir sur Lensois.com (site plutôt fiable)
Que Martel discute avec des investisseurs Americains qui selon la citation "ontacts avancés avec deux fonds de pension américains qui pourraient reprendre le contrôle du club et assurer la mise aux normes du stade"
INFO OU INTOX??


Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125