Un match qui a lieu dans pas longtemps et dont peu de monde parle, c'est le Trophée des Champions, qui fait une bonne intro à la saison.
Le vainqueur du championnat affronte donc son dauphin, Lyon affronte Bordeaux.
En amical, l'OL a perdu 2-1 à Bucarest et s'apprête à entamer un marathon avec 3 matchs amicaux dans la semaine à venir. A Belgrade le 23, face à Nancy le 24 et enfin contre Monaco le 29 juillet.
Les Girondins ont opté pour une préparation plus espacée, puisque ils ont battu Ajaccio (2-1) le 11 juillet, ont fait le nul (1-1) le 16 contre Chateauroux, ont perdu contre l'OM le le 19 (1-0). Ce soir ils affrontent Toulouse, avant d'aller à Lorient le 27.
Les cotes sur Unibet :
Bordeaux -Lyon (1) 2.55 (X) 3.00 (2) 2.85
Lyon a un programme plus intensif que Bordeaux et arrivera surement sur les genoux lors de ce match. Bordeaux est pour moi mieux préparé puisque l'équipe n'a pas trop bougé depuis la saison dernière et est déjà bien en place. A Lyon c'est pas le même son de cloche : nouvel entraineur, nouveau gardien, nouveaux défenseurs etc...
A mon avis Lyon mettra un petit moment à se rôder et à trouver son rythme. Bordeaux pourrait s'imposer et remporter son premier trophée de la saison, même si c'est un trophée pas très important.
Je mise donc sur une victoire de Bordeaux lors de ce match.
Qu'en pensez-vous ?