(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le véritable niveau de la ligue 1

n°28216
bebeba
Merci a Sporty pour le tee-shirt
Profil : Parieur pro
profil
Note : 2.8/5 pour 28 votes
Posté le 22-05-2011 à 12:47:22  answer
 

Bonjour à tous,je viens d'arriver sur le site, voici mon 1er article en cours de validation, j'attends vos réactions!!
 
Le véritable niveau de la ligue 1
 
publié le 21 mai 2011 à 17:00 (en cours de validation)
 
 
On entend trop souvent des commentaires négatifs sur notre championnat.
 
 La ligue 1 serait un championnat trop défensif et pas assez tourné vers l'avant. Mais a t-on oublier qu'il est impossible de bien attaquer sans une défense solide?  C'est de la défense que doivent partir les actions construites, alors oui je le concède, nous manquons de joueurs techniques au milieu de terrain, mais notre championnat est en net progrès à ce niveau là. Il suffit de regarder comment joue l'équipe qui sera championne de France cette année:Lille.
Beaucoup d'équipe sont en progrès dans le jeu, je pense au Paris Saint Germain, à Lorient, à Sochaux.
 
Je pense que le manque d'intérêt de beaucoup pour le championnat de France est dû à l'évolution du football ou l'on s'identifie de plus en plus aux grands attaquants ( Messi, C.Ronaldo pour ne citer qu'eux), on oublie que le football est un sport d'équipe! Ne tombons pas dans le football commercial avec ses stars et ses exclus!
 
Alors oui, nous aurons des 0-0, mais préférez-vous un 4-4 de Premier League, avec toute la désorganisation défensive que cela induit?
 
Oui, le championnat de France est défensif, mais nous défendons bien, nous devons arrêter de jeter la pierre sur ce championnat si ouvert et plein de charme.
 


---------------
bebeba
mood
SportyTrad er
profil
Posté le 22-05-2011 à 12:47:22  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°28217
emirmoi
Modo
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 276 votes
Posté le 22-05-2011 à 12:51:19  answer
 

On est clairement en-dessous, et pis c'est tout. En Europe, on montre rien sauf quand on est chanceux et on atteint par bol les demis ... En France, même les grosses équipes tentent d'aller accrocher des nuls à l'extérieur, alors qu'en Angleterre, quand Liverpool, MU, Chelsea ou Arsenal se déplacent, ils visent les 3 points ...
 
En dehors du niveau de joueur, c'est la mentalité de "se contenter du minimum, un nul c'est mieux qu'une défaite" qui dégrade notre championnat !!
 
Moi j'ai honte quand je vois Lyon ou Marseille, avec un tel effectif, jouer à un niveau que même West Ham et Wigan pourraient montrer ... Voilà ...


---------------
J'suis un vainqueur un bosseur pas tricheur peu râleur massacreur grand lover en résumé un novice du cœur
n°28228
gajs
Roger est le joueur derrière lequel nous courons tous. Nous sommes quatre ou cinq derrière lui. Peut-être faut-il que nous fassions une équipe, que nous unissions nos efforts, comme les Power Rangers, pour le battre ! (A. Roddick - Après Cincinnati 2
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.8/5 pour 85 votes
Posté le 23-05-2011 à 10:51:58  answer
 

bebeba a écrit :

Bonjour à tous,je viens d'arriver sur le site, voici mon 1er article en cours de validation, j'attends vos réactions!
 
Alors oui, nous aurons des 0-0, mais préférez-vous un 4-4 de Premier League, avec toute la désorganisation défensive que cela induit?
 
 


 
Euh...tu blagues.
Oui sans aucun doute je préfère un 4 4...

n°28230
Malco10
Profil : Parieur pro
profil
Note : 2.3/5 pour 31 votes
Posté le 23-05-2011 à 14:32:09  answer
 

Citation :

Alors oui, nous aurons des 0-0, mais préférez-vous un 4-4 de Premier League, avec toute la désorganisation défensive que cela induit?


 
Ba moi perso je préfère un 0-0 bien haché sans aucune occasion de jeu et ou se dit dés la 10éme minute "ça va être un match de merde" et le must c'est quand tu es au stade et que tu as payé ta place!!!!
 
Non franchement ta question était ironique!!! Rappel toi du lyon marseille de l'an dernier et ose me redire que un bon vieux 0 0 y a que ça de vrai.

n°28231
gajs
Roger est le joueur derrière lequel nous courons tous. Nous sommes quatre ou cinq derrière lui. Peut-être faut-il que nous fassions une équipe, que nous unissions nos efforts, comme les Power Rangers, pour le battre ! (A. Roddick - Après Cincinnati 2
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.8/5 pour 85 votes
Posté le 23-05-2011 à 14:47:29  answer
 

Ou repense à la double confrontation Rennes - Bordeaux...

n°28232
bebeba
Merci a Sporty pour le tee-shirt
Profil : Parieur pro
profil
Note : 2.8/5 pour 28 votes
Posté le 23-05-2011 à 15:36:56  answer
 

J'ai mal posé la question!!  :)  
 
Ce que je voulais dire c'est que il ne faut pas forcément dénigrer les 0-0, car on peut trouver des exemples de très bons 0-0...et plus généralement de bons match nuls (Nice-Lyon par ex) et c'est dans ces cas là je pense qu'il faut savoir féliciter les défenses et non critiquer les attaquants.
 
En fait, je pense que si nous voyons moins de but en L1, c'est parce que nous défendons mieux que dans la plupart des autres championnats....c'est pour cela que je prenais l'exemple de l'Angleterre...
 
Mais je vous rejoint évidemment dans vos commentaires :)  


---------------
bebeba
n°28233
bedehix
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.8/5 pour 51 votes
Posté le 23-05-2011 à 15:40:32  answer
 

bebeba a écrit :

J'ai mal posé la question!!  :)  
 
Ce que je voulais dire c'est que il ne faut pas forcément dénigrer les 0-0, car on peut trouver des exemples de très bons 0-0...et plus généralement de bons match nuls (Nice-Lyon par ex) et c'est dans ces cas là je pense qu'il faut savoir féliciter les défenses et non critiquer les attaquants.
 
En fait, je pense que si nous voyons moins de but en L1, c'est parce que nous défendons mieux que dans la plupart des autres championnats....c'est pour cela que je prenais l'exemple de l'Angleterre...
 
Mais je vous rejoint évidemment dans vos commentaires :)  


Il est clair que sur ce point, je suis 100% d'accord.
 
C'est normal qu'il y ai des buts en Angleterre, la défense, ils connaissent pas beaucoup... Avec en plus des très bons attaquants...

n°28234
gajs
Roger est le joueur derrière lequel nous courons tous. Nous sommes quatre ou cinq derrière lui. Peut-être faut-il que nous fassions une équipe, que nous unissions nos efforts, comme les Power Rangers, pour le battre ! (A. Roddick - Après Cincinnati 2
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.8/5 pour 85 votes
Posté le 23-05-2011 à 15:49:05  answer
 

Il n'en demeure pas moins que les clubs anglais ne prennent pas autant de buts que les clubs français en Ligue des Champions. Est-ce que les défenses sont moins bonnes en Angleterre qu'en France? J'en doute, c'est une philosophie de jeu différente.  
Par ailleurs je suis certain que les défenseurs n'ont guère de craintes quand ils doivent défendre sur Mouloungui, gignac, sanogo et autres fulgurances de notre très chère ligue 1.

n°28235
emirmoi
Modo
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 276 votes
Posté le 23-05-2011 à 16:13:35  answer
 

bedehix a écrit :


Il est clair que sur ce point, je suis 100% d'accord.
 
C'est normal qu'il y ai des buts en Angleterre, la défense, ils connaissent pas beaucoup... Avec en plus des très bons attaquants...


 
Mouais ... tu mets Chelsea ou MU en Ligue 1, ils finissent avec moins de 10 buts encaissés ...  
 
Nos défenses ne sont pas meilleures, elles sont même moins bonnes ... C'est la mentalité de jeu qui est pourrie


---------------
J'suis un vainqueur un bosseur pas tricheur peu râleur massacreur grand lover en résumé un novice du cœur
n°28236
bebeba
Merci a Sporty pour le tee-shirt
Profil : Parieur pro
profil
Note : 2.8/5 pour 28 votes
Posté le 23-05-2011 à 16:44:17  answer
 

C'est clair que si vous prenez Chelsea et Manchester United vous avez raison mais c'est un peu facile, si l'on prend l'ensemble des équipes de nos deux championnats, je pense que l'on défend mieux, en tout cas on est bien mieux organisés que les équipes anglaises défensivement parlant.
 
Après c'est clair que nos attaquants ne sont pas forcément extra mais encore une fois, c'est facile de prendre l'exemple de gignac ou autre, je peux aussi parler de lisandro, de gervino, de hazard, de nolan roux...
 
Sur la mentalité de jeu je suis d'accord mais c'est discutable...car notre championnat fait des efforts à ce niveau là.
Mais c'est sûr que le championnat anglais et le championnat francais n'ont pas du tout la même philosophie de jeu.
Cependant, il est clair que le système de jeu à l'anglaise néglige la défense, du moins les défenseurs ont un rôle bien différent...


---------------
bebeba
n°28237
Malco10
Profil : Parieur pro
profil
Note : 2.3/5 pour 31 votes
Posté le 23-05-2011 à 16:56:34  answer
 

Citation :

lisandro, de gervino, de hazard, de nolan roux

Je suis d'accord ce sont de bons joueurs mais en ligue 1 (pour l'instant).
 
Regarde sow et gameiro combien d'occasion ils vendangent avant de planter!! Tu met ronaldo à leurs place c'est 40 buts cette saison en ligue 1

n°28260
bebeba
Merci a Sporty pour le tee-shirt
Profil : Parieur pro
profil
Note : 2.8/5 pour 28 votes
Posté le 25-05-2011 à 14:53:16  answer
 

Ce que tu dis est surtout vrai si l'on prend nolan roux par exemple, mais si l'on prend Lisandro, il a déjà prouvé qu'il était un attaquant de classe internationale avec Porto (notamment la saison 2007-2008, 27 matchs, 24 buts)
 
Quant à Gervinho et Hasard, il y a peu de chances qu'ils ne réussissent pas à l'étranger.
 
Pour gameiro, je te trouves sévère, c'est sur qu'il doit encore progresser, mais hormis son match à rennes, ou il a beaucoup vendangé, il reste un joueur décisif.
 
Sow je ne suis pas fan, je pense que sa bonne saison est surtout dû au millieu de terrain de lille qui est juste exceptionnel! Mais en tout cas il a progressé depuis rennes...
 
Pour ton exemple de Ronaldo, encore une fois, tu prends un extrème, l'un des meilleurs joueur de tous les temps.  ;)


---------------
bebeba
n°28261
Malco10
Profil : Parieur pro
profil
Note : 2.3/5 pour 31 votes
Posté le 25-05-2011 à 15:35:56  answer
 

Mais justement c'est ça le problème on les verra au top de leur forme à l'étranger!!  :p  
 

Citation :

Pour ton exemple de Ronaldo, encore une fois, tu prends un extrème, l'un des meilleurs joueur de tous les temps.  ;)


C'est clair j'ai tapé haut mais ce que je voulais dire pour résumé on a pas de meilleur défense que dans les autres pays d'europe! c'est que nos attaquants sont beaucoup moins efficace!!


Message édité par Malco10 le 25-05-2011 à 15:36:20
n°28263
garyymoore
Born to lose, live for win.
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.6/5 pour 305 votes
Posté le 25-05-2011 à 16:13:49  answer
 

Le problème c'est qu'il faut rehausser le niveau de notre "Big Four" (OL-OM-PSG-...) revoir les cellules de recrutement comme Sissoko a Lyon acheté 20m € ou + alors qu'il en vaut meme pas la moitié, la bataille Anigo-Deschamps sur les décisions de transfert...
 
Je dit ca parce qu'a l'indice UEFA ont est très proche de perdre une place qualificative pour la ligue des champions; Si Porto ou les clubs Portuguais font un bon parcourt européens la saison prochaine ont aura plus que 2 places pour la C1 et la JMA aura de quoi pleurnicher.


---------------
avant etre fou ca voulais dire quelque chose, maintenant tout le monde est fou
n°28264
Malco10
Profil : Parieur pro
profil
Note : 2.3/5 pour 31 votes
Posté le 25-05-2011 à 16:39:57  answer
 

Citation :

Je dit ca parce qu'a l'indice UEFA ont est très proche de perdre une place qualificative pour la ligue des champions; Si Porto ou les clubs Portuguais font un bon parcourt européens la saison prochaine ont aura plus que 2 places pour la C1 et la JMA aura de quoi pleurnicher


 
Les clubs ont qu'a jouer à fond l'europa league car franchement cette année y'avait largement moyen d'etre en finale (si on évitait porto)...
Car cette coupe elle est ce qu'elle est mais au niveau indice UEFA elle est avantageuse!

n°28272
rudyfm
He,who fucks nuns will later join the church
Profil : Parieur du dimanche
profil
Note : 2.8/5 pour 12 votes
Posté le 25-05-2011 à 19:27:25  answer
 

Je crois que le probleme est plus profond et plus ancien que ca.Rapellons nous pendant 15 ans (années 80-92) environ, on a des mecs qui développent un football champagne en équipe de France (La bande à Platini pour résumé avec France-Allemagne ou France - Bresil en 1986)..mais on perd toujours en 1/2 ou 1/4 de finales.
La dessus arrivent une génération formée en Italie (Deschamps,Dessaily,Thuram..Bref France 1998) qui nous fait réver en gagnant..avec 3 milieux défensifs et un mec exceptionnel Zidane qui nous gagne le mondial!
Bref on gagne1998, on gagne en 2000 avec une équipe défensive qui joue la contre attaque globalement.Défensive mais efficace puisque gagnante.Merci l'Italie...
Alors que se passe t'il?Ben on forme des entraineurs ultradefensif pour qui la meilleure attaque est la défense (Cf le bloc equipe que l'on nous ressort a chaque interviw...)et puis pour que cela fonctionne dans les centres de formations on forme des défenseurs uissants, costauds et efficaces mais..qui ne savant pas faire une passe a 2 metre du plat du pied
La conclusion de tout ca, c'est que les mecs que l'on a formé il y a 8 ans avec ces caractéristiques à 16 ans, ils en ont aujourd'hui 24 , ils composent nos équipes de league 1, et on a oublié qu'il pouvait aussi y avoir dans le foot des messi,xavi,inesta..qui eux respirent le foot et que nous n'avons pas formé...
Des entraineurs formés pour ne pas prendree de buts + nos footeux formés pour ne pas sentir le foot mais défendre..Voila le résultat aujourd'hui

n°28277
pharlap99
Une bonne action ne reste jamais impunie...
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 34 votes
Posté le 25-05-2011 à 23:18:00  answer
 

Dès qu'un de nos clubs sort un bon joueur il est automatiquement transféré à l'étranger, non seulement parceque cela rapporte un peu d'argent au club formateur mais aussi parceque le joueur va gagner dix fois (minimum) ce qu'il toucherait en France.
 
Ensuite, disons le clairement : on n'a pas de GRANDS ATTAQUANTS EN FRANCE capable de marquer trente buts en une saison comme en Angleterre ou en Espagne. Et pourquoi ? Parcequ'aucun de nos clubs ne peut se les payer.
Si vous regardez les matchs de ligue 1 et que l'attaquant frappe au but, neuf fois sur dix il tirera plusieurs mètres à côté ou au-dessus du but, ce que l'on voit rarement chez les très bons attaquants à l'étranger.
Nos clubs qui ne peuvent se permettre d'acheter ces très bons attaquants, sont donc dans l'obligation de faire avec ce qu'ils ont en "stock". Bref, si vous n'avez pas d'attaquants de grande classe capables de marquer un but toutes les trois ou quatres occases, vous privilégez la défense et vous vous payez un très bon gardien de but. Guy Roux, lorsqu'il était entraineur d'Auxerre disait qu'ils souhaitait avant tout avoir un excellent gardien, puisque celui-ci faisait gagner plus de points en une saison qu'un très bon attaquant.
 
Les Real Madrid, Barcelone, Manchester United, Chelsea, Manchester City etc... sont en train de tuer le football "grâce" à l'arrêt Bosman qui a permis aux clubs de mettre sur le terrain autant de joueurs de nationalité étrangère qu'ils le souhaitent. Ce n'est pas que dans la vie que certains deviennent de plus en plus riches et d'autres de plus en plus...pauvres. Le Real Madrid et le Barça sont les deux arbres qui cachent la forêt (de la misère). De plus en plus de clubs de la Liga sont en train de ou sont sur le point de déposer le bilan. Pourquoi ? Parceque les salaires sont en constante augmentation depuis près de 20 ans et que ces clubs n'ont plus les ressources nécessaires pour suivre la tendance. La seule coupe d'europe qui rapporte est la Ligue des Champions, mais lorsque vous êtes un club espagnol vous savez d'avance que deux des quatre places seront dors et dèjà "confisquées" par le Real et le Barça, comme c'est le cas en Angleterre avec Manchester United et Chelsea.
Si vous êtes un supporter espagnol d'une autre équipe que les deux "monstres" de la Liga, alors vous devez vous emm..... sachant d'avance que votre club n'a AUCUNE chance de se battre pour le titre. Si vous êtes un supporter du Barca ou du Real, alors vous vous en fichez.
Le Barca et le Real me rappellent un peu la Scuderia Ferrari en F1 dans les années 90 lorsqu'ils ont décidé de courir une saison entière avec un moteur autre qu'atmosphérique alors que les autres écuries avaient décidé de privilégier le nouveau moteur qui devait être obligatoire la saison suivante. Bien entendu, Ferrari terminait en tête de tous les grands prix cette saison là mais la F1 n'avait plus d'attrait pour le telespectateur qui savait d'avance que ce serait une Ferrai qui allait passer la ligne d'arrivée devant tous les autres et souvent avec au moins un tour d'avance.
C'est pour cela que la F1 change ses règlements constamment. Afin de ne pas reproduire ce qui s'est passé cette année là. Le foot malheureusement n'en prend pas le chemin.
 
Le Portugal a réussi à qualifier trois de ses quatres clubs en demi-finale de l'Europa League puisque leur championnat était déjà joué en mars dernier et que le FC Porto et le Benfica n'avaient plus que l'Europa League comme objectif à la différence des clubs de ligue 1 (PSG et Lille) qui se battaient à l'époque pour le titre voir pour une place en Ligue des Champions). Admettons que les lillois et les parisiens avaient eût 25 et 15 points d'avance sur le troisième à cette époque là (comme cela a été le cas en Liga Sagres) alors je pense qu'au moins un de nos clubs n'aurait pas été loin de la vérité.
Tant que l'Europa League ne rapportera pas plus d'argent aux clubs qui la jouent, alors les clubs français ne feront aucun effort pour la remporter et on se fera couilloner une place en Ligue des Champions pour manque d'ambition.


---------------
pharlap
n°28279
jujushen
le principal n'est pas de participer mais de gagner.
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.8/5 pour 66 votes
Posté le 26-05-2011 à 04:50:39  answer
 

bebeba a écrit :

Bonjour à tous,je viens d'arriver sur le site, voici mon 1er article en cours de validation, j'attends vos réactions!!
 
Le véritable niveau de la ligue 1
 
publié le 21 mai 2011 à 17:00 (en cours de validation)
 
 
On entend trop souvent des commentaires négatifs sur notre championnat.
 
 La ligue 1 serait un championnat trop défensif et pas assez tourné vers l'avant. Mais a t-on oublier qu'il est impossible de bien attaquer sans une défense solide?  C'est de la défense que doivent partir les actions construites, alors oui je le concède, nous manquons de joueurs techniques au milieu de terrain, mais notre championnat est en net progrès à ce niveau là. Il suffit de regarder comment joue l'équipe qui sera championne de France cette année:Lille.
Beaucoup d'équipe sont en progrès dans le jeu, je pense au Paris Saint Germain, à Lorient, à Sochaux.
 
Je pense que le manque d'intérêt de beaucoup pour le championnat de France est dû à l'évolution du football ou l'on s'identifie de plus en plus aux grands attaquants ( Messi, C.Ronaldo pour ne citer qu'eux), on oublie que le football est un sport d'équipe! Ne tombons pas dans le football commercial avec ses stars et ses exclus!
 
Alors oui, nous aurons des 0-0, mais préférez-vous un 4-4 de Premier League, avec toute la désorganisation défensive que cela induit?
 
Oui, le championnat de France est défensif, mais nous défendons bien, nous devons arrêter de jeter la pierre sur ce championnat si ouvert et plein de charme.
 


 
ok ;)  mais bon, je préfère regarder un match avec du jeu offensif et des buts, avec une vraie intensité ( premier league) que de l'autre en france, des matchs sans engagement à en mourir... des fois tu pleures et te dit waouh c'est de la ligue 1

n°28280
jujushen
le principal n'est pas de participer mais de gagner.
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.8/5 pour 66 votes
Posté le 26-05-2011 à 04:53:45  answer
 

pharlap99 a écrit :

Dès qu'un de nos clubs sort un bon joueur il est automatiquement transféré à l'étranger, non seulement parceque cela rapporte un peu d'argent au club formateur mais aussi parceque le joueur va gagner dix fois (minimum) ce qu'il toucherait en France.
 
Ensuite, disons le clairement : on n'a pas de GRANDS ATTAQUANTS EN FRANCE capable de marquer trente buts en une saison comme en Angleterre ou en Espagne. Et pourquoi ? Parcequ'aucun de nos clubs ne peut se les payer.
Si vous regardez les matchs de ligue 1 et que l'attaquant frappe au but, neuf fois sur dix il tirera plusieurs mètres à côté ou au-dessus du but, ce que l'on voit rarement chez les très bons attaquants à l'étranger.
Nos clubs qui ne peuvent se permettre d'acheter ces très bons attaquants, sont donc dans l'obligation de faire avec ce qu'ils ont en "stock". Bref, si vous n'avez pas d'attaquants de grande classe capables de marquer un but toutes les trois ou quatres occases, vous privilégez la défense et vous vous payez un très bon gardien de but. Guy Roux, lorsqu'il était entraineur d'Auxerre disait qu'ils souhaitait avant tout avoir un excellent gardien, puisque celui-ci faisait gagner plus de points en une saison qu'un très bon attaquant.
 
Les Real Madrid, Barcelone, Manchester United, Chelsea, Manchester City etc... sont en train de tuer le football "grâce" à l'arrêt Bosman qui a permis aux clubs de mettre sur le terrain autant de joueurs de nationalité étrangère qu'ils le souhaitent. Ce n'est pas que dans la vie que certains deviennent de plus en plus riches et d'autres de plus en plus...pauvres. Le Real Madrid et le Barça sont les deux arbres qui cachent la forêt (de la misère). De plus en plus de clubs de la Liga sont en train de ou sont sur le point de déposer le bilan. Pourquoi ? Parceque les salaires sont en constante augmentation depuis près de 20 ans et que ces clubs n'ont plus les ressources nécessaires pour suivre la tendance. La seule coupe d'europe qui rapporte est la Ligue des Champions, mais lorsque vous êtes un club espagnol vous savez d'avance que deux des quatre places seront dors et dèjà "confisquées" par le Real et le Barça, comme c'est le cas en Angleterre avec Manchester United et Chelsea.
Si vous êtes un supporter espagnol d'une autre équipe que les deux "monstres" de la Liga, alors vous devez vous emm..... sachant d'avance que votre club n'a AUCUNE chance de se battre pour le titre. Si vous êtes un supporter du Barca ou du Real, alors vous vous en fichez.
Le Barca et le Real me rappellent un peu la Scuderia Ferrari en F1 dans les années 90 lorsqu'ils ont décidé de courir une saison entière avec un moteur autre qu'atmosphérique alors que les autres écuries avaient décidé de privilégier le nouveau moteur qui devait être obligatoire la saison suivante. Bien entendu, Ferrari terminait en tête de tous les grands prix cette saison là mais la F1 n'avait plus d'attrait pour le telespectateur qui savait d'avance que ce serait une Ferrai qui allait passer la ligne d'arrivée devant tous les autres et souvent avec au moins un tour d'avance.
C'est pour cela que la F1 change ses règlements constamment. Afin de ne pas reproduire ce qui s'est passé cette année là. Le foot malheureusement n'en prend pas le chemin.
 
Le Portugal a réussi à qualifier trois de ses quatres clubs en demi-finale de l'Europa League puisque leur championnat était déjà joué en mars dernier et que le FC Porto et le Benfica n'avaient plus que l'Europa League comme objectif à la différence des clubs de ligue 1 (PSG et Lille) qui se battaient à l'époque pour le titre voir pour une place en Ligue des Champions). Admettons que les lillois et les parisiens avaient eût 25 et 15 points d'avance sur le troisième à cette époque là (comme cela a été le cas en Liga Sagres) alors je pense qu'au moins un de nos clubs n'aurait pas été loin de la vérité.
Tant que l'Europa League ne rapportera pas plus d'argent aux clubs qui la jouent, alors les clubs français ne feront aucun effort pour la remporter et on se fera couilloner une place en Ligue des Champions pour manque d'ambition.


 
Belle analyse du foot français actuel [:drogba:7]

n°28281
Malco10
Profil : Parieur pro
profil
Note : 2.3/5 pour 31 votes
Posté le 26-05-2011 à 08:20:08  answer
 

Citation :

Le Portugal a réussi à qualifier trois de ses quatres clubs en demi-finale de l'Europa League puisque leur championnat était déjà joué en mars dernier et que le FC Porto et le Benfica n'avaient plus que l'Europa League comme objectif à la différence des clubs de ligue 1 (PSG et Lille) qui se battaient à l'époque pour le titre voir pour une place en Ligue des Champions). Admettons que les lillois et les parisiens avaient eût 25 et 15 points d'avance sur le troisième à cette époque là (comme cela a été le cas en Liga Sagres) alors je pense qu'au moins un de nos clubs n'aurait pas été loin de la vérité.


 
Mouais y a aussi le calendrier qui joue beaucoup ils ne font que 29 matchs par saison et je crois qu'il ya que une coupe nationale!!
Ca aide aussi

n°28282
eclipse45f
Jouer, c'est expérimenter le hasard.
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.8/5 pour 50 votes
Posté le 26-05-2011 à 08:35:18  answer
 

gajs a écrit :


 
Euh...tu blagues.
Oui sans aucun doute je préfère un 4 4...


 
Pareil pour moi , un match sans but c'est ennuyeux.

n°28283
emirmoi
Modo
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 276 votes
Posté le 26-05-2011 à 12:24:13  answer
 

pharlap99 a écrit :

Dès qu'un de nos clubs sort un bon joueur il est automatiquement transféré à l'étranger, non seulement parceque cela rapporte un peu d'argent au club formateur mais aussi parceque le joueur va gagner dix fois (minimum) ce qu'il toucherait en France.
 
Ensuite, disons le clairement : on n'a pas de GRANDS ATTAQUANTS EN FRANCE capable de marquer trente buts en une saison comme en Angleterre ou en Espagne. Et pourquoi ? Parcequ'aucun de nos clubs ne peut se les payer.
Si vous regardez les matchs de ligue 1 et que l'attaquant frappe au but, neuf fois sur dix il tirera plusieurs mètres à côté ou au-dessus du but, ce que l'on voit rarement chez les très bons attaquants à l'étranger.
Nos clubs qui ne peuvent se permettre d'acheter ces très bons attaquants, sont donc dans l'obligation de faire avec ce qu'ils ont en "stock". Bref, si vous n'avez pas d'attaquants de grande classe capables de marquer un but toutes les trois ou quatres occases, vous privilégez la défense et vous vous payez un très bon gardien de but. Guy Roux, lorsqu'il était entraineur d'Auxerre disait qu'ils souhaitait avant tout avoir un excellent gardien, puisque celui-ci faisait gagner plus de points en une saison qu'un très bon attaquant.
 
Les Real Madrid, Barcelone, Manchester United, Chelsea, Manchester City etc... sont en train de tuer le football "grâce" à l'arrêt Bosman qui a permis aux clubs de mettre sur le terrain autant de joueurs de nationalité étrangère qu'ils le souhaitent. Ce n'est pas que dans la vie que certains deviennent de plus en plus riches et d'autres de plus en plus...pauvres. Le Real Madrid et le Barça sont les deux arbres qui cachent la forêt (de la misère). De plus en plus de clubs de la Liga sont en train de ou sont sur le point de déposer le bilan. Pourquoi ? Parceque les salaires sont en constante augmentation depuis près de 20 ans et que ces clubs n'ont plus les ressources nécessaires pour suivre la tendance. La seule coupe d'europe qui rapporte est la Ligue des Champions, mais lorsque vous êtes un club espagnol vous savez d'avance que deux des quatre places seront dors et dèjà "confisquées" par le Real et le Barça, comme c'est le cas en Angleterre avec Manchester United et Chelsea.
Si vous êtes un supporter espagnol d'une autre équipe que les deux "monstres" de la Liga, alors vous devez vous emm..... sachant d'avance que votre club n'a AUCUNE chance de se battre pour le titre. Si vous êtes un supporter du Barca ou du Real, alors vous vous en fichez.
Le Barca et le Real me rappellent un peu la Scuderia Ferrari en F1 dans les années 90 lorsqu'ils ont décidé de courir une saison entière avec un moteur autre qu'atmosphérique alors que les autres écuries avaient décidé de privilégier le nouveau moteur qui devait être obligatoire la saison suivante. Bien entendu, Ferrari terminait en tête de tous les grands prix cette saison là mais la F1 n'avait plus d'attrait pour le telespectateur qui savait d'avance que ce serait une Ferrai qui allait passer la ligne d'arrivée devant tous les autres et souvent avec au moins un tour d'avance.
C'est pour cela que la F1 change ses règlements constamment. Afin de ne pas reproduire ce qui s'est passé cette année là. Le foot malheureusement n'en prend pas le chemin.
 
Le Portugal a réussi à qualifier trois de ses quatres clubs en demi-finale de l'Europa League puisque leur championnat était déjà joué en mars dernier et que le FC Porto et le Benfica n'avaient plus que l'Europa League comme objectif à la différence des clubs de ligue 1 (PSG et Lille) qui se battaient à l'époque pour le titre voir pour une place en Ligue des Champions). Admettons que les lillois et les parisiens avaient eût 25 et 15 points d'avance sur le troisième à cette époque là (comme cela a été le cas en Liga Sagres) alors je pense qu'au moins un de nos clubs n'aurait pas été loin de la vérité.
Tant que l'Europa League ne rapportera pas plus d'argent aux clubs qui la jouent, alors les clubs français ne feront aucun effort pour la remporter et on se fera couilloner une place en Ligue des Champions pour manque d'ambition.


 
Complètement d'accord, même si je soutiens l'arrêt Bosnan, on a le droit de former une équipe pleine d'étrangers ... Mais on devrait installer une sorte de close limitant les montants des transferts (par exemple 30M maximum) et limitant les salaires (5M maximum), tous les clubs (les moins pauvres) pourraient se payer et nourrir le salaire de tous les joueurs, ainsi on aurait également des bons joueurs en France ...


---------------
J'suis un vainqueur un bosseur pas tricheur peu râleur massacreur grand lover en résumé un novice du cœur
n°28294
bedehix
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.8/5 pour 51 votes
Posté le 26-05-2011 à 21:05:01  answer
 

Le problème, c'est d'aller dire ça dans les autres championnats...

n°28295
c4_master
Pour rentrer dans l'histoire, il ne faut pas avoir peur de l'écrire!
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 2.5/5 pour 110 votes
Posté le 26-05-2011 à 22:19:04  answer
 

emirmoi a écrit :

On est clairement en-dessous, et pis c'est tout. En Europe, on montre rien sauf quand on est chanceux et on atteint par bol les demis ... En France, même les grosses équipes tentent d'aller accrocher des nuls à l'extérieur, alors qu'en Angleterre, quand Liverpool, MU, Chelsea ou Arsenal se déplacent, ils visent les 3 points ...
 
En dehors du niveau de joueur, c'est la mentalité de "se contenter du minimum, un nul c'est mieux qu'une défaite" qui dégrade notre championnat !!
 
Moi j'ai honte quand je vois Lyon ou Marseille, avec un tel effectif, jouer à un niveau que même West Ham et Wigan pourraient montrer ... Voilà ...


Alors là permet moi de douter!!!!
 
Man u champion et leader de la premier league, au moment ou ils affrontaient marseille, est allé faire un triste 0-0 a marseille qui n'a pas d'attaque ou de jeu offensif cette saison! Chelsea même avec une équipe semi bis pour un match "de gala" aurait du torpiller marseille...Arsenal est parti jouer la défense à dix face a barcelone alors qu'ils avaient dit qu'ils iraient jouer le jeu...
 
Quand on vois aussi que dortmund n'arrive pas a tuer le PSG, ou même séville d'ailleurs...lyon qui maitrise "presque" le real à la maison c'est pas donné a tout le monde non plus...
 
On reste très loin du niveau de west ham (relégué cette année) ou wigan fraichement sauvé...
 
Et puis c'est complètement faut de dire qu'une grosse équipe qui se déplace en championnat tente le nul, aucun supporters de grosses écuries ne veux voir son équipe ramener un nul...par contre les équipes de milieu de tableau ou les équipes en baisse de forme eux ne se gêne pas pour aller grappiller des points par tous les moyens et le plus courant c'est la défense a dix + contre attaque...J'ai jamais vu un entraineur d'une grosse équipe dire "on y va pour le  nul" c'est toujours on y vas pour prendre les 3 points.
 
Par contre je rejoins le fait que les attaquants en ligue 1 ne sont pas assez performants pour briser les murs défensif en france et que le moment ou "une pépite" (qui montre de belle chose mais qui n'a pas encore éclos) est trouvée elle est assez rapidement subtilisé dans un championnat étranger et quand le club est champion les attaquants sont sollicités par des clubs qui propose mont et merveille pour les avoir dans leurs équipes....et ca fonctionne...

n°28296
emirmoi
Modo
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 276 votes
Posté le 26-05-2011 à 22:26:59  answer
 

On parlait de championnat de L1, pourquoi tu viens me parler de la ligue des champions ou Europa League ????
 
En LDC, c'est aller-retour, donc quand on est super à domicile, un nul suffit à l'extérieur ...
 
Et Dortmund, eux sont carrément sorti exprès pour se concentrer sur la Bundesliga, et ils ont eu raison, ils l'ont fait comme Lille


---------------
J'suis un vainqueur un bosseur pas tricheur peu râleur massacreur grand lover en résumé un novice du cœur
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
 

1. Bonus Foot - 125-125