Supporter Lensois, je suis m'intéresse tant bien que mal à la Ligue 2 cette année.
Au RCL c'est la cata. Les projets d'agrandissement du stade tombent je suppose à l'eau, tout comme le célèbre plan en 5 ans de Martel. Du côté des transferts, l'équipe se forge une équipe de L2. Au niveau des départs on a Hilton (Marseille), Carrière (Dijon), Monterrubio (Sion ?), Bellhadj (Celtic Glasgow ?), Rémy (Nice), Bisevac (Valenciennes), Coulibaly (Auxerre), JPP, Sablé (??), Kovacevic (Toulouse ou Lens ?)...on parle aussi des départs de Keïta, Akalé, Jemaa, Aubey, Dindane, Maoulida (Sochaux ?)...bref presque tout le monde.
Côté arrivées pas grand chose : Eric Chelle de Valenciennes, Geoffre Doumeng, Romain Sartre, Sebastien Roudet de Sedan, Dejan Milovanovitch de Belgrade et quelques jeunes issus du centre de formation (Nolan Roux, Steven Joseph Monrose...)
En fait ne devraient rester au club que quelques indéboulonnables : Runje, Ramos, Demont...
Cela dit, avec un début de calendrier favorable (dijon-vannes-chateauroux-nimes), Lesn est quand même donné favori chez Unibet, et très largement devant les autres. Ils ont une cote de 2.25 devant Metz et Strasbourg qui ont 6. Troyes et Sedan sont derrière.
Je ne suis pas sur que ça sera une promenade de santé pour le RCLens. La L2 est réputée pour être physique et Lens est mal en point.
M'enfn j'espère quand même qu'ils remonteront, j'avoue ne pas trop connaitre le niveau des autres équipes de L2.
D'autres gens sont intéressés par la 2eme division ?