(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FONCTIONNEMENT DE PARIS BOOKMAKER

n°12570
gege197277
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 25 votes
Posté le 05-02-2015 à 20:11:57  answer
 

Bonjour, je lance un nouveau sujet.Etant nouveau dans les paris sportifs, j'aimerai bien comprendre le fonctionnement d'un bookmaker. D'après ce que j'ai compris, la cote est décomposée en plusieurs étapes :
-l'analyse des stats*
-la partie liée au book lui même (le bénèf qu'il veut se faire sur la cote).**
-la comparaison par rapports aux autres books.***
 
Si cette hypothèse est juste, je me pose donc plusieurs questions :
***Y a t il un site une référence pour les books, où ils peuvent piocher pour établir leurs cotes, où l'adaptation se fait elle au fur et à mesure du temps, je m’explique à un temps t, le book A est le premier à avoir mis ses cotes pour le match A, les autres books, vont donc essayer de s’aligner ?
* cette partie est la seule que nous parieurs pouvons maitriser d'avantage que le book.Cependant un bon book devrait savoir établir des stats correctes.
** Je suis le book A, j'ai décidé à un temps t de me faire un bénéf. x, sur les cotes a,b,c. Je doit donc essayer d'attirer le max de parieurs sur mes cotes, la finalité étant de proposer le meilleur rapport quantité qualité. Pour ce faire j'ai plusieurs possibilités : je met des cotes intéressantes à un temps t, afin d'attirer un max de parieurs, je peux toujours ajuster celles-ci par après ou me rattraper sur d'autres cotes.Cependant je ne peux pas toujours agir ainsi, donc il faut absolument que je tienne compte des cotes de mes concurrents aussi.
 
Voilà en gros comment je m'imagine les choses depuis mes deux mois d’intérêts aux paris sportifs.
Peut être qu'il y a des erreurs dans mon raisonnement, à vous parieurs expérimentés de participer.

mood
SportyTrad er
profil
Posté le 05-02-2015 à 20:11:57  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°12572
couzhouz
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 37 votes
Posté le 05-02-2015 à 22:10:23  answer
 

les cotes changes toujours quel que soit le book ils placent leur cote de base puis au fur et a mesure change leur cote selon les parieur et les paris placé sur ces cotes pour que eux soient gagnant


Message édité par couzhouz le 05-02-2015 à 22:11:52

---------------
couzhouz
n°12575
TheGrey
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.9/5 pour 32 votes
Posté le 06-02-2015 à 09:55:45  answer
 

Si les books fabriquaient leur côtes il y aurait des sûrebet partout et sur quasiment tout les match non?
 

n°12576
polouff
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 2.6/5 pour 17 votes
Posté le 06-02-2015 à 11:45:24  answer
 

Il te manque une étape : L'ajustement par rapport aux paris placés.
 
Imagine PSG - OMG coté comme suit : @2 - @4 - @2.
On imagine que 1000€ ont été placé sur le PSG, 0€ sur le nul et 0€ sur l'OM.
 
Si le PSG gagne, le Bookmaker perd de l'argent, il va donc devoir modifier les cotes pour attirer les parieurs sur les autres issues, afin d'équilibrer de ne ne pas être dépendant du résultat.
 
Ça peut être exploitable par nous autre parieurs :)
 
Polouff

n°12578
gege197277
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 25 votes
Posté le 06-02-2015 à 14:47:46  answer
 

Merci pour vos participations. Je ne comprend pas comment certains arrivent à calculer des probabilités de sortie des événements suite à toutes ces explications : certains calculent des proba. à partir de cotes, alors que celles ci sont purement inventées par les books.
De même je mr pose la même question pour tout calcul qui fait intervenir les cotes.

n°12579
polouff
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 2.6/5 pour 17 votes
Posté le 06-02-2015 à 15:22:04  answer
 

Non justement, on ne calcul surtout pas de proba à partir de côte !!
 
Si tu veux faire de la value bet, tu ne regarde les côtes qu'a la toute fin !
 
Reprenons notre exemple de PSG - OM.
Tu étudie ce match et tu en conclus que le PSG à 60% de chances de l'emporter, l'OM 25%, et le match nul 15%.
 
60% de chance équivaut à parier sur une cote de @1.67 ou plus.
25% -> @4 ou plus.
15% -> @6.67 ou plus.
 
Et c'est à ce moment que tu regarde les côtes des bookmaker, dès qu'il y en a un qui propose une côte plus haute que celles énoncées précédemment, tu places un paris dessus.

n°12580
goudroune
"I try, I just fail."
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.3/5 pour 84 votes
Posté le 06-02-2015 à 15:32:24  answer
 

Amen :jap:
 
Et puis gege les statistiques c'est très bien mais ce qu'il faut quand même dire c'est que ce n'est pas ça qui te fera gagner de l'argent. Pour avoir un valuebet il faut que le book se soit un peu planté. Sois certain qu'il les a regardé aussi les statistiques et qu'il en a tenu compte pour fixer sa cote. En gros t'as strictement aucun avantage sur le book si tu ne te bases que sur elles. Ce qu'il faut c'est soit être un expert dans dans le sport, la ligue ou l'équipe en question soit avoir une info déterminante que n'a pas pris ne compte le book.


Message édité par goudroune le 06-02-2015 à 15:33:40

---------------
- Vous feriez aussi bien de brûler votre fric. - Je brûlerai mes gains, plus grosse flamme.
n°12582
gege197277
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 25 votes
Posté le 06-02-2015 à 18:39:47  answer
 

Merci Polouff pour ton avis, il traine sur le net une multitudes de formules qui utilisent les cotes, je ne peux que mettre en garde ceux qui voudraient les utiliser, surtout pour calculer des proba.Pour répondre à goudroune, je ne suis pas du tout un expert en sport, il y a encore quelques semaines, je ne savais même pas qu'il existait des quarts de temps au basket, ce qui ne pas empêché de trouver une bonne méthode (j'en ai encore quelques unes sous le coude et pas qu'au basket, alors que je ne connait pas grand chose au sport). Maintenant c'est sûr que d'être expert ça aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125