(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le fonctionnement des bookmakers

n°17131
gege197277
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 25 votes
Posté le 03-11-2015 à 20:21:45  answer
 

Je fait ce post pour tous les débutants et pour ceux qui souhaitent participer à ce débat.
L'établissement des cotes est un consensus entre plusieurs choses :  
La probabilité de victoire qui dépend  de l'ensemble de books, des probabilités et des dernières infos.
Le bookmaker ajuste les cotes en fonctions de la demande et de l'offre ensuite.
Je suis persuadé que ce dernier facteur joue un rôle très important dans la détermination de la cote, ce qui peut parfois déstabiliser les joueurs.
On calcul souvent les probabilités de réussite à partir des cotes et de la redistribution ou de la marge du book., bien que se soit la seule méthode connue à ma connaissance, on peut se poser la question si elle est aussi juste que ça, puisqu'il n'y a pas que les statistiques qui entrent en compte pour l’établissement des cotes.
Si on arrivait à mesurer la place du consensus des bookmakers dans l'établissement des cotes, on aurait déjà des probabilités plus fiables à mon avis.
Voilà pour mon premier avis dans ce post.
J’espère que d'autres participerons.
 

mood
SportyTrad er
profil
Posté le 03-11-2015 à 20:21:45  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°17133
Pandyakov
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.9/5 pour 30 votes
Posté le 03-11-2015 à 20:43:54  answer
 

Même si je ne place un pari en simple qu'à partir d'une cote minimale, les cotes en général n'influent pas sur mes choix.
Par exemple, si je vois une équipe qui m'a l'air sûre de gagner et qu'elle est cotée à 4, ce n'est pas pour autant que je vais remettre ce choix en question.

n°17141
goudroune
"I try, I just fail."
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.3/5 pour 84 votes
Posté le 04-11-2015 à 00:05:31  answer
 

Bah je vais le jouer aussi Pandyakov mais il faut reconnaitre que lorsque je trouve la cote hyper intéressante je me renseigne plus longuement en me disant que j'ai bien dû rater une info quelque part.


---------------
- Vous feriez aussi bien de brûler votre fric. - Je brûlerai mes gains, plus grosse flamme.
n°17174
gege197277
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 25 votes
Posté le 04-11-2015 à 18:38:34  answer
 

Lorsque les books analysent des matchs, croyez vous qu'il le font un match après l'autre où tiennent ils compte de l'ensembles des matchs d'une journée ?
ceci est une bonne question, car de la réponse dépendent également les statistiques : faut il oui ou non considérer le match A dans l'ensemble A,B,C,D,E,F ou pas ?

n°17175
TheGrey
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.9/5 pour 32 votes
Posté le 04-11-2015 à 18:49:05  answer
 

Ce qui faut se poser surtout c'est, est-ce que c'est les bookmaker qui créer les côtes?
 
Juste comme ça si c'était eux ils auraient tous une formule différente et donc des côtes différente, non?

n°17176
gege197277
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 25 votes
Posté le 04-11-2015 à 18:54:07  answer
 

Je sais qu'il y a betradar qui est la référence des books, mais je reviens sur ma question : pensez vous oui ou non qu'ils ajustent les cotes en fonction de l'ensemble des matchs de la journée ou non ?
le but du book étant de faire du bénéf.

n°17178
goudroune
"I try, I just fail."
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.3/5 pour 84 votes
Posté le 04-11-2015 à 19:02:22  answer
 

gege197277 a écrit :

Lorsque les books analysent des matchs, croyez vous qu'il le font un match après l'autre où tiennent ils compte de l'ensembles des matchs d'une journée ?
ceci est une bonne question, car de la réponse dépendent également les statistiques : faut il oui ou non considérer le match A dans l'ensemble A,B,C,D,E,F ou pas ?


C'est indépendant. La seule exception peut concerner des matchs de poule par exemple. Si A bat B alors C est dans l'obligation de battre D. Mais pour un championnat non, c'est complètement indépendant.


---------------
- Vous feriez aussi bien de brûler votre fric. - Je brûlerai mes gains, plus grosse flamme.
n°17180
Pandyakov
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.9/5 pour 30 votes
Posté le 04-11-2015 à 19:04:50  answer
 

Sauf si certaines équipes luttent pour le titre ou pour éviter la relégation.
Alors là, je pense qu'on se retrouve dans le même cas que dans des matchs de poule.

n°17181
goudroune
"I try, I just fail."
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.3/5 pour 84 votes
Posté le 04-11-2015 à 19:06:31  answer
 

Oui voilà mais c'est plus à la journée 37 ou 38 et effectivement dans ce cas les résultats peuvent être liés.


---------------
- Vous feriez aussi bien de brûler votre fric. - Je brûlerai mes gains, plus grosse flamme.
n°17182
Pandyakov
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.9/5 pour 30 votes
Posté le 04-11-2015 à 19:13:43  answer
 

Même en milieu de championnat, imaginons que les deux premiers sont à deux points d'écart (mais ne s'affronte pas directement), si le premier gagne, il creuse l'écart, si le deuxième gagne, il peut prendre la première place du classement en fonction du résultat du premier, etc.

n°17183
goudroune
"I try, I just fail."
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.3/5 pour 84 votes
Posté le 04-11-2015 à 19:15:34  answer
 

Oui c'est vrai mais je doute vraiment que cela ait une quelconque influence sur la sortie des cotes prématch.


---------------
- Vous feriez aussi bien de brûler votre fric. - Je brûlerai mes gains, plus grosse flamme.
n°17185
emirmoi
Modo
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 276 votes
Posté le 04-11-2015 à 20:10:11  answer
 

goudroune a écrit :

Oui c'est vrai mais je doute vraiment que cela ait une quelconque influence sur la sortie des cotes prématch.


 
Je pense que si quand même. Pas énormément c'est clair ... Mais imagine que Sainté se déplace chez une équipe hors top 10 et qu'en même temps, 2 équipes qui luttent pour la 3me place avec les Verts se déplacent à Paris et à Lyon, ils auront un surplus de motivation de gagner cette rencontre, vu que les concurrents vont sûrement laisser des plumes.


---------------
J'suis un vainqueur un bosseur pas tricheur peu râleur massacreur grand lover en résumé un novice du cœur
n°17186
goudroune
"I try, I just fail."
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.3/5 pour 84 votes
Posté le 04-11-2015 à 20:11:27  answer
 

Mouais je crois vraiment pas. Désolé gege si j'ai dit une ânerie.


---------------
- Vous feriez aussi bien de brûler votre fric. - Je brûlerai mes gains, plus grosse flamme.
n°17187
greg75
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.5/5 pour 20 votes
Posté le 04-11-2015 à 21:32:22  answer
 

J'ai souvent remarqué que les cotes de matchs nuls des championnats où ils representent un effectif particulièrement supérieur à la moyenne (au delà de 30%):tornéo initial, serie B ligue 2 championship dans une moindre mesure, sont souvent , à la FDJ, sous les 3 voire 2,6 2,7 une fois par journée, c'est peu mais parcqu'il y a 5 nuls au moins en moyenne en  argentine, la répartion de victoire dom nul exterieur est utilisée pour affiner les cotes .
un championnat qui a beaucoup de nuls ceux ci seront moins cotés, et 2 équipes présentant la meme force (que 2 équipes en argentine)en premier ligue aura pas 2,7 mais 3,1 , car il y a 2, 3 nuls par journée et au moins 5% de nuls en moins...
pareil qu'en argentine le brésil, (surement le voyage plus long pour les équiipes et supporters, ambiance etc..) la cote de l'équipe à domicile est assez faible car gros pourcentage de victoire à domicile donc.
 
je vous dis ça car il est possible de faire ses cotes soi meme et de mieux voir dans l'evolution des cotes son aspect spéculatif.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125