FORUM paris sportifs – 1er Forum pronostic paris sportif bookmaker Betclic Bwin Pmu » Méthodes et Techniques »

Demande d'avis sur la "méthode" que j'emploie : limitation des risques

 

(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'avis sur la "méthode" que j'emploie : limitation des risques

n°4905
Poulmorte
Profil : Baby parieur
profil
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 23-02-2012 à 15:08:48  answer
 

Bonjour à tous !
 
Je vous expose ici ma "méthode" (c'est plus un style de jeu qu'une méthode à proprement parler), qui est relativement simple.
 
Je me suis inspiré du principe des investissements financier : pour limiter le risque, il faut le diversifier, donc multiplier les paris.
 
Je joue exclusivement sur le foot, toute ligue ou coupe confondue, peu importe.
 
Le principe est :
- de choisir parmi les matches du jour un sélection parmi les résultat 1N2 et over2,5
- de ne prendre que des côtes à minimum 2
- de ne jamais combiner les résultats
 
Pour chaque match, je consulte www.soccerway.com et www.soccerstats.fr
pour me faire une idée, et lorsqu'une tendande se dégage je mise dessus environ 5% de ma banque. Je fais ainsi une dizaine de paris par jour, en adaptant ma mise selon mon ressenti sur le résultat.
En gros, je consulte des statistiques qui me donnent un aperçu du résultat possible, et je mise dessus (côte>= 2 uniquement!!)
Il "suffit" d'avoir 50% de réussite pour être positif (honnêtement c'est jouable).
 
Tout l'intérêt est de multiplier les paris pour diversifier et donc lisser mon risque, ce qui fait que je peux sereinement attendre chaque jour un petit bénéfice (sur 10 paris en simple, la proba de faire 10 échecs est relativement faible).
 
Pour diminuer le risque on peut encore diminuer les mises (en % de la bank).
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci pour ceux qui m'ont lus  :)

mood
SportyTrad er
profil
Posté le 23-02-2012 à 15:08:48  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°4906
ash18
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 2.6/5 pour 17 votes
Posté le 23-02-2012 à 17:16:41  answer
 

Bonjour! Je pense que c'est la méthode utilisée par la plupart des parieurs mise à part que tu ne sélectionne que les grosses cotes ce qui n'est pas une mauvaises choses en sois. Par contre je pense que sur le long terme si tu fais 10 paris chaque jour tu ne peux être que perdant, vaut mieux ciblé 2 ou 3 matchs qui te semblent les plus "sur" que de mettre 10 matchs en te disant "je répartis les risques, y'en a bien qui vont tombé". Statistiquement, un pari sur 2 réussi avec une cote au dessus de 2 ça à l'air facile mais dans la réalité si tu joues autant de matchs par jour pour moi c'est IMPOSSIBLE de faire du bénéfice... à moi d'être Mr chance, mais la chance j'y crois pas trop :p Donc à ta place je jouerais surtout moins de matchs (même si la passion du jeu donne souvent envie de faire plus de matchs, plus de tickets etc..) et puis voilà si t'analyses bien ça devrait mais n'oublie pas que le foot c'est pas des stats, y a bien souvent rien de logique malheureusement pr nous ^^
 
bonne chance à toi en tt cas.
 
ps : as-tu déjà tester ta méthode sur le long terme en tenant une comptabilité? Si oui, arrives-tu a dégager des bénéfices?

n°4907
ash18
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 2.6/5 pour 17 votes
Posté le 23-02-2012 à 17:17:48  answer
 

Sinon je trouve que ne pas combiner tes résultats est aussi une excellente chose :) L'appat du gain rapide c'est ce qui fait couler la plupart des parieurs

n°4920
shadow
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.7/5 pour 209 votes
Posté le 02-03-2012 à 12:54:42  answer
 

Salut,
 
Je trouve que 5% est un peu trop élevé pour débuter cette méthode. 3% semble idéal.
 
Sinon, ca paraît être cohérent puisque c'est basé sur le principe de value bet.
 
Tout se passe lors de la sélection de tes paris.
 
N'hésites pas à nous publier tes résultats sur le topic "vos paris" !
 
Sinon petite question, pourquoi se brider à une cote > à 2 uniquement ? Si le pari te semble avoir 75% de chances de passer et que la cote est de 1.7, il sera aussi rentable.
 
Ca pourrait élargir ta sélection.


Message édité par shadow le 02-03-2012 à 12:56:12
n°4926
Reninle
«Il faut se fixer des buts avant de pouvoir les atteindre.» «S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.»
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.4/5 pour 21 votes
Posté le 05-03-2012 à 10:14:46  answer
 

Bonjour,
 
perso j'ai plus ou moins la meme methode sauf que j'accepte les cotes superieur a 1,5.
 
Sur un pari 1N2, si je pense que 2 va gagner et que sa cote est a 2,2 par exemple, j'aurai tendance a miser N2 a 1,5 plutot que le 2 sec.  
 
Cette methode me semble coherente meme si comme le dit Shadow, a miser 5% sur 10 paris, cela te fait miser la moitie de ta bankroll chaque jour.... C'est un peu beaucoup.
 
Perso je mise 2,5% et 5% de ma bankroll en fonction de mon estimation de reussite.
 
Bon courage.


Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM paris sportifs – 1er Forum pronostic paris sportif bookmaker Betclic Bwin Pmu » Méthodes et Techniques »

Demande d'avis sur la "méthode" que j'emploie : limitation des risques

 

1. Bonus Foot - 125-125