(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le "Megabet"...

n°4108
pharlap99
Une bonne action ne reste jamais impunie...
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 34 votes
Posté le 08-09-2011 à 09:57:35  answer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
Il y a deux ans de ça, sur un forum anglais bien connu de paris sportifs, j'ai posté un système "concocté" par mes soins et qui s'est révélé relativement rémunérateur. Je l'avais surnomé le "Megabet". Cela consistait à trouver un match ou l'équipe jouant à domicile avait une très forte chance de l'emporter de par sa forme à domicile et la méforme de son adversaire lorsque celui-ci jouait à l'extérieur. Le pourcentage de "bons résultats" a été lors de l'année 2009 à 2011 (de 83% sur les cinq championnat majeurs : Angleterre, Espagne, Italie, France, Allemagne) et un peu moins dans les championnats mineurs, avec des côtes allant de 1.08 à 2.25... Je n'ai pas calculé le retour sur investissement sur cette durée mais il a été assez conséquent.
 
Il y a un moment que je voulais poster ce système sur Sportytrader mais lorsque je me suis inscrit au mois de février dernier je n'avais pas le temps et lorsque je l'avais enfin trouvé (le temps), on arrivait en toute fin des divers championnats et ça ne valait pas le coup de le lancer à ce moment là.
 
Qu'est-ce qu'un Megabet ?  
 
Comme je le disais plus haut, cela consiste à trouver un ou des matchs "coups surs" (même si ce terme est difficilement applicable aux paris sportifs) grâce à la forme "à domicile" d'une équipe qui joue à domicile lorsque celle-ci reçoit une équipe dont la forme à l'extérieur laisse réellement à désirer.
 
Exemple : Je n'avais qu'un Megabet hier soir (le 7 septembre) et ce match se trouvait être dans une rencontre du championnat du Brésil. Ce match était Botafogo-Ceara...
 
Pourquoi ce match était-il un Megabet ?  
 
Si on ne regardait pas le classement GENERAL de Botafogo et de Ceara mais uniquement le classement de l'équipe de Botafogo à domicile et le classement de l'équipe de Ceara à l'extérieur, on pouvait remarquer quelque chose d'assez intéressant :
 
Botafogo était classé en quatrième position des meilleures équipes à domicile avec 8 victoires, 1 nul et 1 défaite tandis que Ceara était classé en seizième position des meilleures équipes à l'extérieur à 1 victoire, 3 nuls et 6 défaites. Pour savoir si ça allait devenir un Megabet il suffisait de soustraire le classement à domicile de Botafogo par le classement à l'extérieur de Ceara... C'est à dire Ceara (16ème) moins Botafogo (4ème)... 16ème - 4ème = 12... Lorsque le chiffre obtenu est supérieur ou égal à 10, ce match devient un Megabet. Info : La côte d'une victoire de Botafogo était de 1.45 hier après-midi...
 
Parfois un Megabet peut avoir une côte totalement illogique (supérieur à 2.00) pour une raison bien simple. Deux équipes peuvent être très proches l'une de l'autres au classement général parcequ'elles prennent beaucoup de points à domicile alors qu'elles perdent quasiment tous leurs matchs à l'extérieur. C'est le cas notamment d'un match de "Championship Anglais" (équivalent de la ligue 2 française) ce weekend et dont la côte actuelle est de 2.02 (Eurosportbet). J'ai déjà parié dessus, donc je peux vous le donner avant que la côte ne s'effondre. Il s'agit de Peterborough-Hull.  
 
Peterborough est classé en 9ème position du classement GENERAL de "Championship" anglais mais est classé en 3ème position du classement des meilleures équipes à domicile avec deux victoires en autant de matchs joués chez lui et notamment un cinglant 7-1 infligé à Ipswich lors de son dernier match joué à domicile. Hull de son côté et classé en 13ème position du classement GENERAL mais en 15ème position du classement des meilleures équipes à l'extérieur. Comme je le disais plus haut, pour savoir si c'est un Megabet il faut soustraire le classement à l'extérieur de cette équipe de Hull (15ème) par le classement à domicile de l'équipe de Peterborough (3ème). Cela fait donc 15ème - 3ème = 12. Ce chiffre étant donc supérieur à 10, cela devient un Megabet. Compris ?
 
Normalement il faut attendre que le championnat soit bien entamé (une douzaine de journées) avant de réellement commencer ce système, mais j'ai surtout pris ces exemples pour vous expliquer son fonctionnement.  
 
Il y a plusieurs autres matchs de ce weekend qui entrent dans cette catégorie des Megabets...:
 
Championnat de Norvège...: Stromgodset-Viking (côte actuelle de 1.78)
Championnat d'Allemagne...: Werder Brême-Hambourg (côte actuelle de 1.50)
Championnat de Belgique...: Standard Liège-Westerlo (côte actuelle de 1.30)
Championnat du Danemark..: Aalborg-Nordsjaelland (côte actuelle de 1.70)
 
Pour trouver ces Megabets, je me suis fié au site suivant : http://www.soccerstats.fr/ qui donne tous les classements d'un très grand nombre de championnats. Je n'ai malheureusement pas eût le temps d'aller sur tous les championnats européens (genre Bulgarie, République Tchèque, etc...) mais je pense pouvoir trouver du temps aujourd'hui, ce qui me permettra de voir s'il y a d'autres matchs qui rentrent dans cette catégorie.
 
Enfin, si vous avez des questions, n'hésitez-pas à les poser.


---------------
pharlap
mood
SportyTrad er
profil
Posté le 08-09-2011 à 09:57:35  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°4109
emirmoi
Modo
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 276 votes
Posté le 08-09-2011 à 10:03:10  answer
 

Eh bah pharlap99, je vois que je ne suis pas le seul à me baser beaucoup sur les performances domicile/extérieur pour parier :) ... ça constitue presque 40% de ma conviction, mais ensuite faut bien sûr regarder la forme actuelle, l'enjeu du match, + les autres différentes infos qui pourraient être utiles ;)
 
Cette méthode peut être rémunératrice si on ne se précipite pas, et bien sûr si on ne prend que les values ... D'ailleurs, dans tes 4 exemples, il y a 2 matchs de foot scandinave, ce n'est pas pour rien que j'en ai fait ma spécialité, tant les books mettent des grosses cotes pour ces championnats !


---------------
J'suis un vainqueur un bosseur pas tricheur peu râleur massacreur grand lover en résumé un novice du cœur
n°4110
emirmoi
Modo
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 276 votes
Posté le 08-09-2011 à 10:07:53  answer
 

Sinon, pour Aalborg - Nordsjaelland, attention quand même le championnat vient de débuter !! Faut pas oublier que la saison passée Aalborg a faillit passer à la trappe ..


---------------
J'suis un vainqueur un bosseur pas tricheur peu râleur massacreur grand lover en résumé un novice du cœur
n°4111
pharlap99
Une bonne action ne reste jamais impunie...
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 34 votes
Posté le 08-09-2011 à 10:17:37  answer
 

emirmoi a écrit :

Sinon, pour Aalborg - Nordsjaelland, attention quand même le championnat vient de débuter !! Faut pas oublier que la saison passée Aalborg a faillit passer à la trappe ..


 
Effectivement, c'est aussi pour cela que je me méfie de ces matchs ou les championnats viennent de débuter. Mais là c'est très tentant avec Aalborg qui s'est imposé pour ses trois premiers matchs à domicile et Nordsjaelland qui a perdu ses trois premiers matchs à l'extérieur.
 
D'ailleurs j'ai précisé ce problème (pas assez de journées de championnat pour se faire une réelle idée) dans mon post. C'était surtout pour expliquer le système.


---------------
pharlap
n°4112
pharlap99
Une bonne action ne reste jamais impunie...
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 34 votes
Posté le 08-09-2011 à 10:20:29  answer
 

emirmoi a écrit :

Sinon, pour Aalborg - Nordsjaelland, attention quand même le championnat vient de débuter !! Faut pas oublier que la saison passée Aalborg a faillit passer à la trappe ..


 
Juste pour une info concernant ce match, Aalborg l'a emporté face à Nordsjaelland les trois dernières fois que ces deux équipes se sont rencontrées sur le terrain d'Aalborg. ;)


---------------
pharlap
n°4113
emirmoi
Modo
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 276 votes
Posté le 08-09-2011 à 10:28:00  answer
 

pharlap99 a écrit :


 
Juste pour une info concernant ce match, Aalborg l'a emporté face à Nordsjaelland les trois dernières fois que ces deux équipes se sont rencontrées sur le terrain d'Aalborg. ;)


 
J'ai vu ça ;)
J'hésite d'ailleurs à le placer dans un combo ! ...


---------------
J'suis un vainqueur un bosseur pas tricheur peu râleur massacreur grand lover en résumé un novice du cœur
n°4114
pharlap99
Une bonne action ne reste jamais impunie...
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 34 votes
Posté le 08-09-2011 à 11:36:38  answer
 

Mes deux bases de ce weekend sont Aalborg-Nordsjaelland et Stromgodset-Viking que j'ai associé à d'autres "megabets" en "Trixie".


---------------
pharlap
n°4115
emirmoi
Modo
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 276 votes
Posté le 08-09-2011 à 11:52:44  answer
 

pharlap99 a écrit :

Mes deux bases de ce weekend sont Aalborg-Nordsjaelland et Stromgodset-Viking que j'ai associé à d'autres "megabets" en "Trixie".


 
J'ai les 2 dans un combo :D
 
Pour Stromsgodset y'a une grosse value @1.88 !! J'ai balancé 20E en sec également.


---------------
J'suis un vainqueur un bosseur pas tricheur peu râleur massacreur grand lover en résumé un novice du cœur
n°4116
pharlap99
Une bonne action ne reste jamais impunie...
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 34 votes
Posté le 08-09-2011 à 12:18:16  answer
 

emirmoi a écrit :


 
J'ai les 2 dans un combo :D
 
Pour Stromsgodset y'a une grosse value @1.88 !! J'ai balancé 20E en sec également.


 
Bien joué ! Ils ont de plus joués 20 journées de championnat, ce qui permet de voir un peu plus clair sur leurs forces à domicile.
Et de plus, Stromgodset s'est imposé chez lui face à Viking lors de leurs quatre dernières confrontations... ;)  


---------------
pharlap
n°4117
Alissia13
Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. (Eric Cantona)
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 135 votes
Posté le 08-09-2011 à 12:35:15  answer
 

je fais effectivement beaucoup de paris comme ca moi aussi, et en me fiant au meme site en plus ;)
 
par contre je ne me suis pas encore penchée sur les championnats "mineurs", mais c'est une erreur puisque les cotes sont justement + intéressantes sur ceux-ci !  


---------------
Mourinho : "Si le joueur argentin est le meilleur du monde, c'est simplement parce que Cristiano Ronaldo vient d'une autre planète. Mon joueur n'est pas né à Madère mais sur Mars."
n°4118
pharlap99
Une bonne action ne reste jamais impunie...
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 34 votes
Posté le 08-09-2011 à 12:50:32  answer
 

Effectivement Alissia, les côtes sont en général plus intéressantes. Le seul doute que j'ai sur ces championnats "mineurs" c'est le risque de corruption.  
 
Juste pour info...: J'ai repréré un autre Megabet dans le championnat de la République Tchèque cette fois.
C'est le match Sparta de Prague-Viktoria Zizkov qui a lieu lundi. Le championnat vient de débuter (5 journées d'effectuées) et le Sparta de Prague est leader après avoir gagné tous ses matchs. Le Viktoria Zizkov a perdu ses trois rencontres à l'extérieur. Malheureusement la côte est de 1.15 pour une victoire du Sparta de Prague.
Parcontre il y a une superbe côte dans ce match que j'ai remarqué sur Bwin, c'est le "Sparta de Prague gagne avec 2 buts d'écart ou +". Non seulement le Sparta de Prague marque beaucoup, mais le Viktoria Zizkov en encaisse beaucoup. Et pour finir, non seulement, le Sparta de Prague reste sur huit victoires sur son adversaire du soir mais lorsqu'il a joué chez lui, il a à chaque fois remporté son match avec au moins deux buts d'écart. La côte est assez alléchante puisqu'elle est à 1.60


---------------
pharlap
n°4119
pharlap99
Une bonne action ne reste jamais impunie...
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 34 votes
Posté le 08-09-2011 à 12:58:05  answer
 

Autre Megabet...:  
 
Dynamo Kiev-Illichivets Mariupol...: Le Dynamo Kiev reste sur quatre victoires sur son adversaire du jour lorsquel le match se jouait à Kiev et le dernier match entre les deux s'est terminé sur un score fleuve de 9-0.. Côte de 1.18.


---------------
pharlap
n°4120
launix56
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 34 votes
Posté le 08-09-2011 à 13:34:01  answer
 

Très intéressant effectivement.

n°4121
pharlap99
Une bonne action ne reste jamais impunie...
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 34 votes
Posté le 10-09-2011 à 16:11:43  answer
 

Stromgodset mène 1-0 après 1 minute de jeu...:-)
Pourvu que ça dure...


---------------
pharlap
n°4122
emirmoi
Modo
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 276 votes
Posté le 10-09-2011 à 16:13:50  answer
 

pharlap99 a écrit :

Stromgodset mène 1-0 après 1 minute de jeu...:-)
Pourvu que ça dure...


 
Ouaip, magnifique :)


---------------
J'suis un vainqueur un bosseur pas tricheur peu râleur massacreur grand lover en résumé un novice du cœur
n°4123
emirmoi
Modo
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 276 votes
Posté le 10-09-2011 à 16:22:52  answer
 

1-1 après 23 min ...
 
1-2 ...
 
2-2 :)


Message édité par emirmoi le 10-09-2011 à 16:42:07

---------------
J'suis un vainqueur un bosseur pas tricheur peu râleur massacreur grand lover en résumé un novice du cœur
n°4124
pharlap99
Une bonne action ne reste jamais impunie...
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 34 votes
Posté le 10-09-2011 à 17:50:56  answer
 

Viens de rentrer faire des courses et suis assez dégouté du résultat (en sont à la 90ème minute). Pfffffff ! :-(


---------------
pharlap
n°4125
Profil sup​primé
Note : 0/5 pour vote
Posté le 10-09-2011 à 20:50:20  answer
 

Salut Pharlap,
 
J'ai un peu suivi les résultats, c'est dommage, l'équipe menait à un moment!
 
Sinon le pari avec Werder Brême est passé.  
 
En voilà deux autres que j'ai déniché :
 
Championnat Brésil : Flamengo - Atletico Pr (côte de 1,40)
 
Championnat Brésil 2 : Sport Recife - ASA (pas trouvé sur Betclic)
 
 
Tes statistiques à 83% concernent-elles le total des matchs joués avec tous les championnats majeurs?


Message édité par Profil supprimé le 10-09-2011 à 20:51:42
n°4126
pharlap99
Une bonne action ne reste jamais impunie...
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 34 votes
Posté le 10-09-2011 à 21:47:28  answer
 

Salut ced82,
 
Sport Recife-ASA en est effectivement un. J'ai parcontre enlevé le match Flamengo-Atletico PR qui pourrait être considéré comme un "Megabet" mais Flamengo n'est pas assez bien classé dans le classement à domicile que je ne le considère comme une base dans ma sélection.
 
Pour répondre à ta dernière question : c'est effectivement sur les championnat "majeurs" européens (Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie, France) que j'ai un taux de réussite de 83%. C'est d'ailleurs étrange que le taux de réussite dans des championnats mineurs ne soit pas aussi élevé puisque la différence entre les équipes de ces championnats est souvent énorme. Question de corruption peut-être ?
 
D'ailleurs le seul Megabet de la journée concernant les championnats majeurs était Werder Brême-Hambourg. 2-0 pour le Werder...dommage que je ne l'ai pas pris en base dans mes paris.  


---------------
pharlap
n°4127
pharlap99
Une bonne action ne reste jamais impunie...
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 34 votes
Posté le 10-09-2011 à 21:54:52  answer
 

En fait, j'ai totalement zappé le fait que demain il y a un Megabet dans un des championnat majeurs, et c'est même dans le championnat de ligue 1...:
 
Montpellier-Nice...: Montpellier est classé en 1ère position des équipes à domicile avec deux victoires en autant de rencontres tandis que les nicois sont classés en 18ème position des équipes à l'extérieur.
 


---------------
pharlap
n°4129
Profil sup​primé
Note : 0/5 pour vote
Posté le 11-09-2011 à 00:13:47  answer
 

J'ai joué Montpellier-Nice pour le fun en résultat double à 1,09.  
 
Sinon en voilà un autre mais je ne sais pas s'il rentre dans tes critères, l'équipe à domicile est classée 7ème.
 
Union Berlin - Ingolstadt
 
Je vais m'amuser à miser en mise égale soit en résultats doubles ou alors en résultats simples. Qu' en penses-tu?
 
Tu parlais de corruption, récemment j'avais lu un article là dessus et c'était sur sportytrader...mais je ne me souviens plus de l'équipe en question!
 

n°4130
Profil sup​primé
Note : 0/5 pour vote
Posté le 11-09-2011 à 11:03:57  answer
 

Atvidaberg FF - IK Brage
 
 
Vitoria - Duque de Caxias


Message édité par Profil supprimé le 11-09-2011 à 11:24:30
n°4131
RedSox
FAUT Y CROIRE
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 4/5 pour 38 votes
Posté le 11-09-2011 à 14:31:48  answer
 

Merci Pharlap pour ce boulot, vraiment très intéréssant  ;)  :jap:


---------------
LA RETRAITE A 50 ANS!!!!!!!
n°4132
pharlap99
Une bonne action ne reste jamais impunie...
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 34 votes
Posté le 11-09-2011 à 15:27:26  answer
 

En regardant le résultat actuel de Aalborg-Nordsjaelland (0-1 pour le moment), je pense qu'il vaut mieux ne jouer ce système QUE sur les championnats majeurs européens comme je l'ai expliqué dans mon 1er post. Ca fait pas beaucoup de matchs mais au moins les résultats sont là.... 83% de réussite tout de même.
 
Ce weekend ça donnait Werder Brême-Hambourg (2-0) et aujourd'hui c'est Montpellier-Nice au cas où vous seriez intéressé.
 
Merci Redsox pour ton post :-)


---------------
pharlap
n°4133
Profil sup​primé
Note : 0/5 pour vote
Posté le 11-09-2011 à 15:45:59  answer
 

Il y a Union Berlin qui vient de passer à 1,85 ( Allemagne 2).
 
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125