(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Test Méthode Ligue 1

n°4054
jpcam286
Profil : Baby parieur
profil
Note : 3/5 pour 8 votes
Posté le 11-08-2011 à 16:19:23  answer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais tester une nouvelle méthode dont j'ai eut l'idée en parcourant plusieurs forums sur les paris sportifs.
 
J'ai retenu qu'il fallait parier sur un sport que l'on connait ( pour ma part le foot ) et ne pas se disperser sur trop de championnats donc j'ai retenu pour mon test notre seule L1.
 
De plus, j'ai pu lire et j'ai compris aisément qu'un bon parieur se devait de faire un bon mélange entre statistiques et informations sur la forme actuelle des équipes, c'est ce que je vais faire dans cette méthode.
 
Le principe:
 
J'ai diviser les équipes de L1 en 3 catégories: les ténors, les outsiders, les équipes pouvant créer la surprise cette saison.
 
A partir de celà, j'attribue des points aux équipes de chaques catégories: 6 pts pour les ténors, 4 pts pour les outsiders et 2 points pour les surprises éventuelles cette saison.
 
J'ajoute à celà un bonus équipe en forme, en fait toutes les équipes qui auront gagner leur dernier match se verrons attribuer 3 points.
 
Pour finir, jouer à domicile est souvent plus facile, donc toutes les équipes qui joueront à domicile se verront attribuer 1 point.
 
Vous l'aurez compris, la note maximale sera de 10 pour une équipe de ténors en forme et qui joue à domicile.
 
Nous aurons donc une note pour chaque équipe après chaque journée et nous allons comparer les notes de chaque équipe face à leur prochain adversaire pour en dégager un indice de confiance du pari, ceci est la 2ème étape de l'analyse.
 
Voici pour le principe un peu " brouillon" peut-être donc prenons un exemple concret pour sélectionner les matches sur lesquels nous allons parier pour la 2ème journée de samedi.
 
Voici pour moi les ténors de cette saisons: PSG / LILLE / LYON / OM => ils ont tous 6 points  
les outsiders: RENNES/ BORDEAUX / SAINT ETIENNE => ils ont tous 4 points
Les possibles surprises : MONTPELLIER / SOCHAUX => ils ont tous 2 points
 
Pour la 1ère journée, voici les équipes ayant gagné leurs match: RENNES/ LYON / MONTPELLIER / TOULOUSE / SAINT ETIENNE / CAEN / LORIENT => ils ont tous 3 points
 
Voyons désormais le calendrier pour la 2ème journée:
 
Lyon / Ajaccio =>  Lyon est un ténor donc 6 points + 1 pts car joue à domicile et 3 points car équipe en forme =>carton plein pour lyon 10 pts  
Ajaccio n'a malheureusement aucun point
 
Résultat de la confrontation : 10 à 0 pour lyon => voici ce qui va nous permettre de dégager un indice de confiance.
 
L'indice de confiance pour chaque pari va se baser sur l'écart qu'il y a entre les 2 équipes après analyse.
 
écart de 0 => 80% pour que ça soit un match nul
écart de 1 => 75% pour que ça soit un match nul
écart de 2 => 70% pour que ça soit un match nul
écart de 3 => 60% de chances de l'équipe ayant le + de pts gagne
écart de 4 = > 70% de chances de l'équipe ayant le + de pts gagne
écart de 5 = > 80% de chances de l'équipe ayant le + de pts gagne
écart de 6 = > 85% de chances de l'équipe ayant le + de pts gagne
écart de 7 ou + = > 90% de chances de l'équipe ayant le + de pts gagne
 
Ainsi grâce à notre indice de confiance, nous allons pouvoir savoir si notre pari est une value bet
 
Pour notre match lyon / ajaccio l'écart est de 10 poins donc lyon a 90% de chances de gagner d'après l'analyse
Voyons si c'est une value bet gràce à la formule suivante:
 
Value: ( Côte *100 ) / indice de confiance > 1
côte de lyon vainqueur sur parions web : 1,25
=> ( 1.25*100 ) / 90 = 1,38 => c'est une value donc on peut miser sur lyon
 
Voilà pour mon test, je vais me concentrer sur la victoire des équipes à domicile pour le moment et d'après mon analyse pour ce week-end sont à prendre sur parions web:
 
Lyon @ 1.25
Toulouse @ 1.60
Saint-etienne @ 1,95
 
Pour mon test je pars d'une banque fictive de 100U je vais miser 2% à chaque paris donc 2U pour chacun des 3 matches de ce samedi, on verra bien ce que ça donne sur le long terme.
 
 
 
 
 

mood
SportyTrad er
profil
Posté le 11-08-2011 à 16:19:23  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°4058
bedehix
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.8/5 pour 51 votes
Posté le 11-08-2011 à 20:24:57  answer
 

Salut !
 
Je pense que ta méthode peut être intéressante, mais il manque plusieurs choses:
Prendre en compte les transferts: je pense que tu ne peux pas commencer maintenant, et faire tes groupes par la suite (on ne sais pas vraiment ce que donnera le PSG par exemple).
 
Et je pense que tu oublies beaucoup les petits poucets: Par rapport à ton calculs, ils n'auront jamais de points, et donc tu ne prendras jamais les surprises (qui justement te rapportent gros).
 
Je pense que tu attribues trop de points par rapport aux envies des books (regarde l'an dernier avec Lille, tu leurs auraient donnés combien? et pourtant t'aurai misé sur certains).
 
Tu oublies également dans ton équipe en forme, la victoire face à une petite ou une grosse équipe... ni l'enchainement de victoires ou de nuls, ou de défaite.
 
Do you understand? Je ne sais pas si je suis très très explicite.

n°4059
jpcam286
Profil : Baby parieur
profil
Note : 3/5 pour 8 votes
Posté le 11-08-2011 à 22:24:12  answer
 

Salut bedehix, merci pour ton commentaire que j'ai très bien compris c'est très clair :)
 
Effectivement, en ce qui concerne mes groupes je les ai constituer en fonction des équipes actuelles sur le papier donc je ne sais pas s'ils seront en l'état tout au long du test de cette méthode ça dépendra aussi des résultats réels.
 
Pour ce qui est des petits poucets, c'est effectivement un des points faibles de cette analyse, la surprise est peu prise en compte il faudrait que je trouve un moyen d'intégrer un peu + de points pour les petits clubs.
 
Pour ce qui est de la forme, je pense évoluer vers une analyse complète des séries de victoires et surtout du type de victoire ( à domicile / extérieur contre petit ou gros club). les points de forme seront donc donner peut-être à moins d'équipe mais ce seront vraiment celles qui sont dans une bonne dynamique.
 
On va voir ce que celà va donner pour les 3 bets de samedi et ensuite je vais travailler à quelques évolutions afin d'avoir de meilleurs résultats et de prendre + de variantes en considération.

n°4062
laoyu2007
Profil : Parieur du dimanche
profil
Note : 2.3/5 pour 9 votes
Posté le 13-08-2011 à 05:21:11  answer
 

Intéressant, cependant je suis assez d'accord avec "bedehix". Pour affiner ta methode, je pense qu'il faut qu'il y ait moins de pts d'écart entre les équipes au départ. De plus, le déroulement du championnat peut révéler une nouvelle hierarchie.  
Tu peux éventuellement te baser sur les cotes d'un bookmaker sur le pari "qui va être champion".
Par exemple, voici celles du pmu et une répartion des pts accordée à chaque équipe comme exemple.
 
LYON............3.10.....7pts
PARIS...........3.10.....7pts
MARSEILLE....3.60.....7pts
LILLE............6.50.....7pts
BORDEAUX.... 28.00....6pts
RENNES.........30.00....6pts
ST ETIENNE....50.00...5pts
MONTPELLIER..60.00...5pts
SOCHAUX.......80.00...4pts
TOULOUSE.....100.00..4pts
LORIENT........100.00..4pts
AUXERRE........125.00..4pts
CAEN.............300.00..3pts
EVIAN............300.00..3pts
DIJON............500.00..2pts
VALENCIENNES.500.00..2pts
NANCY............500.00..2pts
NICE...............500.00..2pts
BREST.............500.00..2pts
AJACCIO..........500.00..2pts
 
Je pense qu'il faut réevaluer cette distribution après chaque journée de championnat.  
Ensuite, pour la forme des équipes, reprendre les 3 derniers résultats en donnant  
3 pts pour une victoire à l'extérieur
2pts pour un nul à l'extérieur
2 pts pour une victoire à domicile contre une équipe mieux cotée
1 pt pour un nul à domicile contre une équipe mieux cotée
1 pt pour une victoire à domicile contre une équipe égale ou moins cotée
 
Ce sont des exemple que je te propose pour affiner ta méthode. Tiens nous au courant. Ton idée semble intéressante, et je suis curieux de voir ce que ça peut donner.

n°4064
jpcam286
Profil : Baby parieur
profil
Note : 3/5 pour 8 votes
Posté le 13-08-2011 à 14:51:23  answer
 

salut laoyu2007, merci beaucoup pour tes propositions, elles correspondent effectivement à ce que je veux faire dès la prochaine journée, être au + près de la forme des équipes et des éventuelles surprises qui pourront se dessiner en fonction du déroulement du championnat et en donnant + de crédits aux petites cylindrées afin de pouvoir dégager les surprises éventuelles. Je pense aussi peut-être un peu modifié les indices de confiance qui sont peut-être trop haut. Regardons si ce soir les bets sortis de la 1ère méthode d'analyse donne quelque chose et je reprendrais une nouvelle façon de calculer en fonction des résultats de ce soir dès lundi.

n°4067
jpcam286
Profil : Baby parieur
profil
Note : 3/5 pour 8 votes
Posté le 15-08-2011 à 14:59:03  answer
 

Alors voici ce que ça donne niveau résultats:
 
Lyon @ 1.25
Toulouse @ 1.60
Saint-etienne @ 1,95

 
Au niveau capital 2U misées sur chaque match donc au final:
 
6U misées et un gain de 7,1U bénef de 1,1U pour le moment ;)
 
A bientôt pour le calcul pour la 3ème journée

n°4068
jpcam286
Profil : Baby parieur
profil
Note : 3/5 pour 8 votes
Posté le 15-08-2011 à 15:43:53  answer
 

A l'aide des côtes de SAJOO pour le vainqueur de la L1 j'ai redistribuer les groupes et les points, le maximum sera 7 pts et le mini 1 pt, celà donne ceci:
 
LYON =>   3,25 : 7  
MARSEILLE =>  3,5: 7
PSG =>              3,5 :7  
LILLE =>               6: 7

RENNES => 20 : 6
BORDEAUX => 25: 6
ST, ETIENNE => 50: 6
MONTPELLIER HSC 50: 6
TOULOUSE FC => 50: 6

LORIENT =>  100: 5
SOCHAUX => 250 :5
EVIAN TG FC =>  250 :5
CAEN =>              250 :5

AUXERRE =>  500 : 4
VALENCIENNES =>  500: 4

NICE =>              750 :3
NANCY =>  750 :3

AC AJACCIO =>  1000 : 2
 BREST =>  1000: 2

DIJON =>  1500: 1
 
Ensuite les points forme pour chaque équipe en reprenant la propostion que m'avait fait laoyu2007 c'est à dire avec le calcul suivant :
 
3 pts pour une victoire à l'extérieur  
2pts pour un nul à l'extérieur  
2 pts pour une victoire à domicile contre une équipe mieux cotée  
1 pt pour un nul à domicile contre une équipe mieux cotée  
1 pt pour une victoire à domicile contre une équipe égale ou moins cotée  
 
voici ce que je trouve:
LYON : 4 pts
 MARSEILLE : 2 pts
PSG : 2 pts
 LILLE : 2 pts
RENNES : 4 pts  
BORDEAUX : 2 pts
ST, ETIENNE : 4 pts  
MONTPELLIER HSC : 4 pts  
TOULOUSE FC : 4 pts
LORIENT : 4 pts
SOCHAUX : 2 pts
EVIAN TG FC : 3 pts
CAEN : 4 pts
AUXERRE : 1 pt
VALENCIENNES : 0 pt
NICE : 0 pt
NANCY  : 1 pt  
AC AJACCIO : 2 pts
 BREST : 2 pts
DIJON : 0 pt
 
Voyons ce que celà donne pour la prochaine journée :  
 
Journée 3  
20 Aug 11  Bordeaux  Auxerre : 8 /5 : + 3    
20 Aug 11  Brest  Lyon   : 4 /11= -7  
20 Aug 11  Caen  Lille    : 9 /9= 0  
20 Aug 11  Nice  Toulouse  : 3 / 10: -7  
20 Aug 11  Ajaccio  Evian TG  : 4/8 = -4    
20 Aug 11  Dijon  Lorient  : 1/9 = -8    
21 Aug 11  Montpellier  Rennes : 10 / 10 : 0    
21 Aug 11  Nancy  Sochaux : 4 /7 : -3    
21 Aug 11  Marseille  Saint-Etienne : 9/10: -1    
21 Aug 11  Paris SG  Valenciennes : 9/4: +5
 
Comme je ne parie que sur les victoires à domicile, je ne prends que les résultats positifs donc pour cette 3eme journée :
 
20 Aug 11  Bordeaux  Auxerre : 8 /5 : + 3  
21 Aug 11  Paris SG  Valenciennes : 9/4: +5
 
Voyons si les côtes de bordeaux et paris sont des value bet par rapport aux indices de confiance:
 
Bordeaux @ 1.80 a un indice +3 donc  60% de chances de victoire : ( 1.80* 100 ) / 60 : 3 donc OK
PSG @  1.4 a un indice de +5 donc  80 % de chances de victoire : ( 1.40*100) / 80 : 1,75 donc Ok
 
Prono pour cette journée 3:
Bordeaux @ 1.80 => 2U
PSG @ 1.4= > 2U


Message édité par jpcam286 le 15-08-2011 à 15:52:14
n°4069
bedehix
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.8/5 pour 51 votes
Posté le 15-08-2011 à 17:03:44  answer
 

Quelle est ta limite de paris sur les points pour passer un match nul?
 
Bordeaux/Auxerre: -3: Bordeaux sort d'un match difficile face à Lorient mais a largement eu la 2e période à son compte.
Auxerre à remonter 2 buts à la défense (certes complêtement pourri) de marseille.
 
Les deux équipes sont sur une bonne voie, tout en étant très restreint
 
On remarque que la différence de points se fait surtout sur "Qui sera champion de L1". Le problème, c'est que l'objectif est de savoir qui va gagner le match que l'on étudie: Forcément Bordeaux, par son historique à plus de chance de gagner la L1 qu'auxerre, mais pas de gagner ce match: Et un nul est très probable.
 
Si l'attribution des points de laoyu2007 est intéressante, je pense fortement que c'est les points diffusés par le classement qui planterai ton calcul.
 
Je vais étudier les possibilités de commencer les paris au bout de 5/10 journées, et n'utiliser que les résultats des 5 derniers matches.
Le problème, encore une fois, c'est d'établir un classement des équipes, mais je pencherai plus pour utiliser les classements 3premiers/3relegués, et les mettre à jour à toutes les journées...
 
Réfléchissons... :D


Message édité par bedehix le 15-08-2011 à 17:06:11
n°4072
gregdu91
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.5/5 pour 100 votes
Posté le 21-08-2011 à 21:20:40  answer
 

ca me parait être une bonne méthode si celle ci est affiné ! La base de cette méthode est vraiment bien trouvé ! Je vais aussi essayer d'y réfléchir durant la semaine :)


---------------
This is the Beginning or the Beginning of the End
n°4073
bebeba
Merci a Sporty pour le tee-shirt
Profil : Parieur pro
profil
Note : 2.8/5 pour 28 votes
Posté le 27-08-2011 à 22:25:15  answer
 

Ouai c'est vrai la méthode est pas mal, même si à mon avis, la seule vrai methode est l'analyse et faire preuve de lucidité.


---------------
bebeba
n°4090
yankeeditc
Profil : Baby parieur
profil
Note : 1/5 pour 4 votes
Posté le 01-09-2011 à 17:57:41  answer
 

J'ai trouvé une méthode football excellente sur le net

n°4092
emirmoi
Modo
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 276 votes
Posté le 01-09-2011 à 18:05:29  answer
 

yankeeditc a écrit :

J'ai trouvé une méthode football excellente sur le net


 
Mais encore .. ?
 
Tu nous expliques pas ? ^^


---------------
J'suis un vainqueur un bosseur pas tricheur peu râleur massacreur grand lover en résumé un novice du cœur
n°4094
launix56
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 34 votes
Posté le 01-09-2011 à 20:46:38  answer
 

Ben oui! Versez moi 100€ sur mon compte et si vous êtes assez nombreux, j'ai de bonnes relations pour vous assurez des pronos sûres!!  :sol:

n°4095
adrien13
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 2.9/5 pour 185 votes
Posté le 01-09-2011 à 22:18:13  answer
 

emirmoi a écrit :


 
Mais encore .. ?
 
Tu nous expliques pas ? ^^


 oui il parle de son site ^^

n°4096
bartvador
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.4/5 pour 27 votes
Posté le 02-09-2011 à 10:13:43  answer
 

Si vous voulez mon avis y'a aucune methode fiable car en L1 ya beaucoup trop de surprise.. et vous me direz pas le contraire pour moi en foot les 3 equipes ont ta un % de 80 de gagner sa reste sur: barca, real madrid et manchester united.. perso c equipes m'ont jamais deçus..

n°4097
adrien13
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 2.9/5 pour 185 votes
Posté le 02-09-2011 à 10:21:39  answer
 

bartvador a écrit :

Si vous voulez mon avis y'a aucune methode fiable car en L1 ya beaucoup trop de surprise.. et vous me direz pas le contraire pour moi en foot les 3 equipes ont ta un % de 80 de gagner sa reste sur: barca, real madrid et manchester united.. perso c equipes m'ont jamais deçus..


ok mais les cote son pourrie et tu as toutes les chances de perdre de l'argent si tu joue toute leur recontre, par contre si tu joue que les matche où leur cote est une valu a alors la ok mais ces tout.

n°4099
bartvador
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.4/5 pour 27 votes
Posté le 02-09-2011 à 13:14:04  answer
 

adrien: y'avais saragoss vs real madrid. le real jouais a l'exterieur et il etais cote a 1,4 je considere pas ca trop degueulasse.. apres c'est sur si tu joue les match a domicile t'auras souvent des cote de  1,1 mais a lexterieur ta souvent du 1,5 de la part des bookmakers

n°4101
adrien13
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 2.9/5 pour 185 votes
Posté le 02-09-2011 à 21:05:15  answer
 

bartvador a écrit :

adrien: y'avais saragoss vs real madrid. le real jouais a l'exterieur et il etais cote a 1,4 je considere pas ca trop degueulasse.. apres c'est sur si tu joue les match a domicile t'auras souvent des cote de  1,1 mais a lexterieur ta souvent du 1,5 de la part des bookmakers


Oui sa va 1.4 mais faut quand même que sa passe souvent. il faut joué que les matche a l'extérieur sinon un matche peut te troué.

n°4102
Le-Sage
Profil : Baby parieur
profil
Note : 2.9/5 pour 14 votes
Posté le 03-09-2011 à 14:51:48  answer
 

C'est du n'importe quoi encore cette méthode. Désolé d'être aussi directe. Mais donner des points aux favoris (désignés arbitrairement d'ailleurs), ben autant jouer sur eux directement. En gros peu importe la cote, on joue sur un truc qui ne se base sur pas grand chose. Il y a tellement d'éléments supplémentaires qui rentrent en jeu. Arrêtez un peu de trouvez des solutions toute faites. Les pronos ce ne sont pas des stats, c'est un suivi au quotidien pour dénicher les infos qui feront la différence.


Message édité par Le-Sage le 03-09-2011 à 14:52:30
n°4104
warrior74
« Nous ne nous dopons pas, nous prenons des vitamines. » Gerard Piqué
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 2.6/5 pour 18 votes
Posté le 04-09-2011 à 22:54:11  answer
 

Biensur que si qu'il y a des stats....
Les stats sont à analyser surtout sur les cotes que nous proposent les bookmakers pour tenter de nous induire à l'erreur.
+ comme tu le dis les infos qui font la différence.
Tout cela fait un mélange de chose à analyser pour parier le plus intelligemment possible.
Et si tu n'es pas d'accord pour dire qu'on ne pourra pas trouver de solution, c'est ta façon de penser mais pourquoi pas essayer?!
Chacun sa méthode et sa façon de jouer.

n°4105
emirmoi
Modo
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 276 votes
Posté le 04-09-2011 à 23:16:12  answer
 

warrior74 a écrit :

Biensur que si qu'il y a des stats....
Les stats sont à analyser surtout sur les cotes que nous proposent les bookmakers pour tenter de nous induire à l'erreur.
+ comme tu le dis les infos qui font la différence.
Tout cela fait un mélange de chose à analyser pour parier le plus intelligemment possible.
Et si tu n'es pas d'accord pour dire qu'on ne pourra pas trouver de solution, c'est ta façon de penser mais pourquoi pas essayer?!
Chacun sa méthode et sa façon de jouer.


 
C'est clair, mais ce que dit Le-Sage est loin d'être faux !!
Cette méthode choisit arbitrairement les favoris, les outsiders et les plus mauvaises équipes ! Il y a bien plus de stats et autres à prendre en compte ! Cette méthode conduira droit dans le mur ! En gros, dans cette méthode, on parie sur Lyon parce que c'est un favori au titre, et que le club l'a emporté lors des dernières confrontations face à une autre faible équipe ! Mais il faut toujours aller chercher le + de stats possibles ! La météo, l'état du terrain, l'enjeu du match, les possibles absences ... Comme le dit Le-Sage, il faut chercher l'info décisive, celle qu'un book ne connait pas forcément, dans le but de dénicher les values ... Il n'y a pas de méthode miracle. Il faut se baser sur toutes les stats et infos qu'on peut trouver, et trouver les cotes placées trop haut par les books ... Les values, c'est LA SEULE méthode qui fait que t'es dans le bénéfice à long terme.
 
Pour résumer, cette méthode ne se base pas sur assez de variables !


Message édité par emirmoi le 04-09-2011 à 23:16:23

---------------
J'suis un vainqueur un bosseur pas tricheur peu râleur massacreur grand lover en résumé un novice du cœur

Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125