(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

Dernière réponse
Sujet : Classement Dynamique - Saison 2
Kyas Bravo à toi !
 
Vivement la saison prochaine pour confirmer tout ton travail :)
 
Bonnes vacances

 
Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
betonmou Oui il faut laisser le temps d'avoir plus de données.
Après étant donné que je cherche a donner ou enlever des points de performance sur une équipe avec entre autres comme critère l'effectif de l'équipe et l'absence/présence des joueurs clefs, il est sur que cela se base uniquement sur les stats et non sur le ressenti perso sur un joueur.
 
Je ne verrai pas en effet si il s'est pris une cuite la veille avant le match, s'il s'entend bien avec un tel plus qu'avec un autre, si il a des problèmes personnels en ce moment, etc...
 
Mais bon il me semble que ces notes de joueurs donnent déjà un très bon aperçu sur la performance d'un joueurs en analysant les duels aeriens gagnés, passes décisives, buts, % de passes réussis, tir cadrés.. Ce qui dans le foot sont tout de même de très bons indicateurs pour dire qu'un joueur est performant ou non.
Si on veut analyser plus en profondeur, c'est alors un travail colossal et a plein temps et je ne suis pas sûr que ce soit très pertinent par rapport au temps investi
Kyas Oui, car l'OL a fait un carton pour le moment avec 9 buts en 2 journées !! :) Donc, beaucoup de points sur les buts et les passes décisives.
 
Là aussi, on voit que c'est uniquement basée sur les statistiques, car me dire que B. Traoré fait partie du TOP 5 des joueurs de l'OL...T. Mendes est beaucoup plus important à mon avis. Le monde du football devient un monde de statistiques ; même pour le montant des transferts. Alors que les joueurs de l'ombre qui mettent leur coeur sur le terrain pour récupérer la balle sont rarement récompensés, et pourtant, ils sont parfois plus importants que le buteur pour l'équilibre de l'équipe.
 
Après, ça donne une idée tout de même donc c'est vraiment intéressant ; on verra fin septembre quelles seront les notes.
betonmou Pour Lyon c'est déjà plus significatif ou l'écart type des notes est plus important contrairement a Reims ou les notes de l'ensemble de l'effectif se tiennent dans un mouchoir de poche.
 
https://fr.whoscored.com/Teams/228/Show/France-Lyon
betonmou Pour les notes joueurs, évidemment que sur 2 journées ça ne veut pas dire grand chose. Dans 3 journées de championnat ça sera déjà plus représentatif.
Kyas Ensuite, pour ton hésitation, je pense qu'il faut que tu privilégies le ROI. Le nombre de paris, peu importe, tu miseras un % plus important sur chaque pari, ce qui fera augmenter ton bénéfice. Sauf, si dans les 2 cas, tu es au taquet du conseil en flat betting (max 5%).
Kyas Merci pour le lien pour les notes. Et cela tombe bien, car j'ai vu les 2 matches de Reims cette saison en L1.
 
Je pense que les notes sont basés sur des statistiques, car j'ai une vision totalement différente des forces en présence de Reims. Pour moi, H. Kamara et M. Doumbia sur le flanc gauche sont la force de cette équipe. R. Oudin n'est pas encore décisif depuis le début de la saison, mais c'est le meilleur joueur de l'équipe. Enfin, A. Romao, c'est le capitaine et le joueur expérimenté, qui permet un équilibre de jeu et je le préfère largement à X. Chavalerin.
 
En gros, pour moi, tu enlèves A. Romao, R. Oudin et M. Doumbia et l'équipe de Reims devient moyenne. Et ces 3 joueurs ne font pas partie du TOP 5.
 
Ils doivent partir sur des statistiques pour faire leur classement.
betonmou Je m'embête moins que ça, des sites attribuent déjà des notes aux joueurs et le font très bien.
Exemple pour Reims ou les joueurs sont notés de 1 à 10.
https://fr.whoscored.com/Teams/950/Show/France-Reims
 
Avec une macro Excel je récupère ces données et en fonction de la présence ou non de leur 5 meilleurs joueurs et de la note de ces derniers, j'enlève ou rajoute des "points de force" a l'équipe.
 
Pour les valeurs de cotes c'est là où je suis encore un peu dans le flou. J'hésite à prendre uniquement les matchs supérieurs a 1,49 en cote domicile ou 1,79. Sachant que j'obtiens pour l'instant de bons résultats dans les 2. J'opterais en effet pour des cotes supérieures a 1,79 mais mon volume de paris sera divisé par 2 et les bénéfices éventuels seront bien moins importants. Cependant le ROI sera meilleur.
Kyas Je comprendrais si tu ne veux pas donner trop de détails, mais pour les joueurs absents par exemple, tu dois considérer qu'un joueur est plus important qu'un autre et que son absence est plus problématique. Tu prends le meilleur buteur, un milieu essentiel, le meilleur défenseur... ?
 
Pour l'historique des face-à-face, je le prendrai pas, car les équipes changent. Chacun son avis après. :)
 
Tu ne fais pas un tri avec les cotes proposées ? Par exemple, ne prendre que les cotes supérieures à 1.60... Je te dis ça car en regardant les meilleurs tipsters dans le sport, la majorité ont une cote moyenne de 1.70 / 1.80 pour un taux de réussite de 60% environ. Donc, je pense qu'il faut viser ce genre de cote.
betonmou Salut Kyas!
 
Je mise uniquement a domicile car depuis plus de 2 ans je nourris une base de données en renseignant des dizaines de paramètres.  
Même si il y a probablement quelques values a saisir, les sélections matchs a l'extérieur font (d'après ma compilation de données) perdre les joueurs sur le long terme quelque soit les combinaisons de paramètres.  
 
Pour les méthodes 1 à 3, ces dernières sont basées sur un classement dynamique que j'établis en prenant en considération : le nbre de buts inscrits/marqués a domicile/extérieur, la forme des équipes, joueurs absents, face a face, classement ELO, Drop de cote (variations de cote). Avec ca j'en déduis un "score de force" qui me permet de dire soit: l'équipe a domicile gagne ou match trop incertain du coup je ne joue pas.
Ce qui explique le peu de pronostics actuellement car j'attends d'avoir suffisamment de données sur la saison en cours pour pronostiquer sur les méthodes 1 à 3.
 
Les méthodes 4 et 5 ne font pas parties de mon classement dynamique et sont issues d'un autre type de sélection plus subjectif.
 
Pour répondre à ton dernier point, je miserai en réel uniquement sur la méthode 1.
Kyas @Betonmou : entièrement d'accord sur tes 4 points importants pour parier en ARJEL ! :) La marge sur les over/under, buteurs, victoire avec handicap,... c'est une vaste blague, qui pour moi doit même être dénoncée ! Car, comme Poco, les joueurs compulsifs joueront toujours, qu'ils gagnent ou qu'ils perdent.
 
Sur le long terme, il ne faut pas se leurrer. Avoir un ROI de 7/8% dans les paris sportifs, c'est déjà très bien ; les parieurs pro s'en contentent et les tipsters avec ce niveau de rendement sont très prisés. Et tous ceux-là misent hors ARJEL et très souvent sur des paris "asian handicap", qui ne sont pas proposés par les books en ARJEL. Donc, pour moi, c'est impossible d'être rentable dans les paris sportifs en ARJEL sur le long terme.
 
En regardant tes captures d'écran, je vois que tu mises sur les équipes à domicile. Pour quelles raisons ? Quand j'ai fais mes premiers tests en foot, j'en ai conclu que les values étaient sur les équipes à l'extérieur. En effet, les books savent que l'aspect "domicile" est un critère qui peut avoir son importance dans le résultat et donc ont tendance à réduire la cote.
 
Pour te donner mon avis sur tes bilans, quels sont tes autres critères ? Ou du moins leur typologie : statistiques, forme, absences de joueurs importants, ... ?
 
Merci de ton partage : c'est intéressant de suivre la progression de tes banks ! :) Tu paries en réel cette saison ?
betonmou Exemple de mon mois d'avril 2019:
 
Part 1:
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] l-2019.png
 
Part 2
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] l-2019.png
betonmou J'ai besoin de vos avis:
 
L'an dernier, avec la méthode 1 j'arrive à ces résultats de janvier 19 à mai 19:
 
Avec Cotes supérieures à 1.79:
 
Bénéfice net: +37.4 U
Nbre de paris : 92
ROI: +40.65%
 
 
Avec Cotes supérieures à 1.49:
 
Bénéfice net: +46.36 U
Nbre de paris : 160
ROI: +28.98%
 
Quelle sélection de cotes vous semble la plus pertinente? Et quelle est celle que vous voulez que je teste sur ce topic?
 
 
betonmou Comme annoncé les pronos se font rares ce début de saison, mais d'ici 3 semaines je serai en mesure de proposer plus de pronostics
 
 
Méthode 1:
 
Bank: 500€
 
Prochains pronostics:
 
En attente, observation des équipes (premiers pronos aux alentours du 15 septembre)
 
 
 

  • Méthode 2:


Bank: 500€
 
Prochains pronostics:
 
En attente, observation des équipes (premiers pronos aux alentours du 15 septembre)
 
 
 

  • Méthode 3:


Bank: 500€
 
Prochains pronostics:
 
En attente, observation des équipes (premiers pronos aux alentours du 15 septembre)
 
 
 

  • Méthode 4:


Bank: 499.3€ / Bénéfice: -0.7€ / ROI= -1.74% / Nbre Paris: 4
 
Prochains pronostics:
 
- Vendredi 23 août 2019 / Granada - FC Séville / Cote: (3.90) / Mise: 10€
 
 
 

  • Méthode 5:


Bank: 508.3€ / Bénéfice: +8.3€ / ROI= +83% / Nbre Paris: 1
 
Prochains pronostics:
 
- RAS
 
 
 

  • Méthode Mises Variables:


Bank: 500€
 
Prochains pronostics:
 
En attente, observation des équipes (premiers pronos aux alentours du 15 septembre)

greg75 Tu as 100% raison.
Les scores exacts, même avec une bonne analyse, ne sont pas rentables dans le temps, alors qu'avec une marge <10% ils le seraient.Idem, pour le HT/FT.Plus hasardeux mais avec des cotes plus élèves que le 1N2, la marge est de plus de 20 à 25% , on touche moins souvent c'est injouable. (J'ai tenté en combis, ça marchait bien mais la marge trop forte permet pas de tenir dans le temps si mauvaise série.)
La bonne solution en effet c'est de réagir avant les books quand une équipe devient meilleure ou moins bonne en cours de saison.
J'ai aussi cette approche qui montre quelques values bets.(Montpellier en ligue 1/l'année dernière, par exemple/, souvent avec des grossesse cotes.).Avec des moyens mathématiques assez simples, mais assez longue à mettre en place pour tout un championnat.
Si tu as une méthode qui a marché toute une saison, continue et améliore, tout en gardant sa cohérence.
betonmou Oui c'est sûr que c'est une vaste blague l'ARJEL.
Mais bon en limitant et sélectionnant le nbre de championnats on arrive à se rapprocher des bookmakers .com uniquement sur les paris 1N2.
Par exemple sur la Premier League, la marge en .com est située entre 2,5% et 4,5% tandis qu'elle est entre 4% et 6% en .fr sur le 1N2 pré match. Du coup on s'en rapproche fortement et la différence est assez minime sur ces championnats là, que je pense qu'un parieur qui est gagnant en .com le sera en .fr.
 
Là où c'est une vaste arnaque c'est sur les paris spécifiques "nbre de buts", "score exact" ... Où la marge s'envole chez les Books français. Avec des cotes scandaleuses à parfois 1,7 pour un résultat à 2 issues contre 1,9 pour le même pari à l'étranger. De même sur les championnats un peu exotiques comme par exemple la première division autrichienne la marge est d'environ 15 à 20%!!!! Autant dire que pour tirer un bénéfice sur ces championnats là c'est tout simplement impossible !
 
En conclusion si on veut se laisser une chance de gagner à long terme sur l'ARJEL, selon moi 4 principes à respecter:
- ne parier que sur les 5 grands championnats européens (ou evenements particuliers: coupe du monde, Euro, Ligue des champions, Europa)
- ne parier que sur le résultat de l'équipe (ce type de pari est la vitrine commerciale des bookmakers pour attirer de nouveaux venus, c'est par conséquent le pari le plus intéressant)
- Parier avant le début de la rencontre (surtout pas de live)
- Être inscrit sur plusieurs bookmakers pour attraper les cotes les plus élevées
pocoloco05

betonmou a écrit :

Le soucis c'est qu'en France le .com n'est pas accessible a moins de passer par un broker.
Mais bon perso je n'ai aucune garantie de confiance dans ces organismes pour y mettre plusieurs centaines d'euros.
 
J'espère que la réglementation française évoluera un jour dans le bon sens pour le parieur responsable, en réduisant les taxes sur les bookmakers, afin que ces derniers ne compensent pas cet impôt en augmentant leur marge.


 
 
C est vrai qu en taxant les books et en rendant quasi impossible des gains sur le long terme, l arjel à réussi à soigner les joueurs impulsifs !  :lol:  conneries
C est quand même énorme comme excuse pour pouvoir caller un impôt supplémentaire!  
Y a juste à regarder les sommes mises pdt la dernière coupe du monde
 
Franchement, profite du bonheur d internet et passe par un broker. Si tu passe par des groses boîtes,  y a aucun soucis et c est complètement legal  ;)

betonmou Je retire ce que j'ai dit concernant la ligue 1, les cotes ont été réajustées pour une marge moyenne chez le Book de 5,60%, on est revenu dans quelque chose d'acceptable
 
Comme quoi il vaut mieux prendre ses paris le mardi lorsque la journée de championnat est terminée pour toutes les équipes et non le dimanche soir. Ça permet de gagner 4 petits pourcents de bénéfice non négligeable sur le long terme.
betonmou Le soucis c'est qu'en France le .com n'est pas accessible a moins de passer par un broker.
Mais bon perso je n'ai aucune garantie de confiance dans ces organismes pour y mettre plusieurs centaines d'euros.
 
J'espère que la réglementation française évoluera un jour dans le bon sens pour le parieur responsable, en réduisant les taxes sur les bookmakers, afin que ces derniers ne compensent pas cet impôt en augmentant leur marge.
Sixal

betonmou a écrit :

Cette année la marge des bookmakers ARJEL sur la Ligue 1 et bien plus élevée... Environ 9% contre 5% sur la première League, Liga ou encore Bundesliga.
Ce qui signifie que sur 100 paris gagnés avec des mises unitaires de 10€, le manque a gagner serait tout de même de 40€ comparé aux autres grands championnats européens...


Si c'est pas beau l'ARJEL :D
En plus d'avoir une selection limité de championnat (et de sports.... quid de l'Esport ?)
 
il faut passer sur le .com :)

betonmou Cette année la marge des bookmakers ARJEL sur la Ligue 1 et bien plus élevée... Environ 9% contre 5% sur la première League, Liga ou encore Bundesliga.
Ce qui signifie que sur 100 paris gagnés avec des mises unitaires de 10€, le manque a gagner serait tout de même de 40€ comparé aux autres grands championnats européens...
betonmou Les Lillois l'ont emporté du coup c'est validé pour l'unique prono des méthodes 4 et 5.  
Allez voici la suite:
 
 
Méthode 1:
 
Bank: 500€
 
Prochains pronostics:
 
En attente, observation des équipes (premiers pronos aux alentours du 15 septembre)
 
 
 

  • Méthode 2:


Bank: 500€
 
Prochains pronostics:
 
En attente, observation des équipes (premiers pronos aux alentours du 15 septembre)
 
 
 

  • Méthode 3:


Bank: 500€
 
Prochains pronostics:
 
En attente, observation des équipes (premiers pronos aux alentours du 15 septembre)
 
 
 

  • Méthode 4:


Bank: 508.3€ / Bénéfice: +8.3€ / ROI= +83%
 
Prochains pronostics:
 
- Dimanche 18 août 2019: Saint-Etienne - Brest / cote (1.61) / Mise: 10€
- Samedi 17 août 2019: Villarreal - Granada / cote (1.57) / Mise: 10€  
- Dimanche 18 août 2019: Alavés - Levante / cote (2.10) / Mise: 10€  
 
 
 

  • Méthode 5:


Bank: 508.3€ / Bénéfice: +8.3€ / ROI= +83%
 
Prochains pronostics:
 
- RAS
 
 
 

  • Méthode Mises Variables:


Bank: 500€
 
Prochains pronostics:
 
En attente, observation des équipes (premiers pronos aux alentours du 15 septembre)

betonmou

Novocaine a écrit :

Bonne chance pour cette saison !


 
Merci Novo ! :)

Novocaine Bonne chance pour cette saison !
betonmou

  • Méthode 1:


Bank: 500€
 
Prochains pronostics:
 
En attente, observation des équipes (premiers pronos aux alentours du 15 septembre)
 
 
 

  • Méthode 2:


Bank: 500€
 
Prochains pronostics:
 
En attente, observation des équipes (premiers pronos aux alentours du 15 septembre)
 
 
 

  • Méthode 3:


Bank: 500€
 
Prochains pronostics:
 
En attente, observation des équipes (premiers pronos aux alentours du 15 septembre)
 
 
 

  • Méthode 4:


Bank: 500€
 
Prochains pronostics:
 
- Dimanche 11 août 2019: Lille - Nantes / cote (1.83) / Mise: 10€
 
 
 

  • Méthode 5:


Bank: 500€
 
Prochains pronostics:
 
- Dimanche 11 août 2019: Lille - Nantes / cote (1.83) / Mise: 10€
 
 
 

  • Méthode Mises Variables:


Bank: 500€
 
Prochains pronostics:
 
En attente, observation des équipes (premiers pronos aux alentours du 15 septembre)

betonmou Bonjour à tous!
 
Bien que les vacances ne soient pas terminées pour la plupart d'entre vous (une pensée pour les "Juilletistes" comme moi dont la reprise est rude...), les grands championnats européens eux n'attendent pas et reprennent dans pile une semaine avec un joli Monaco -Lyon pour ouvrir le bal de cette nouvelle saison!
 
Pour cette saison, je vous propose de continuer sur la même lancée que la saison dernière http://forum.sportytrader.com/pron [...] 1012_1.htm en vous postant un suivi régulier et transparent de mes pronostics selon la méthode de Classement Dynamique que j'ai pu mettre au point.
La saison dernière a été riche en enseignements et m'a permis d'isoler des critères et paramètres qui me semblent très prometteurs et qui n'attendent qu'un peu plus de volume de paris pour me convaincre que la méthode est gagnante sur le long terme.
 
Venons en au concret:
J'ai identifié 5 stratégies à mises unitaires fixes que je compte mettre à l'épreuve + une stratégie à mise variable.
Afin que le suivi soit clair et agréable je vais partir pour chacune des méthodes avec une Bankroll de 500€ (mise unitaire de 10€) et ferai un bilan régulier.
 
Cette année je me consacre uniquement à 5 championnats :Ligue 1, Bundesliga, Liga, Serie A et Premier League. J'ai décidé d'abandonner le championnat Portugais au TRJ trop faible à mon gout.
 
Je préfère vous prévenir, pour ce début de saison, il va y avoir très peu de pronostics le temps d'observer les équipes avec leur nouvel effectif.
Je pense que les méthodes 1 à 3 débuteront fin septembre et les méthodes 4 et 5 contiendront de manière générale peu de pronostics du fait des filtres draconiens que j'applique.  
Dès début octobre je pense pouvoir proposer une trentaine de pronostics par mois avec la méthode 1. Je préfére toujours privilégier la qualité à la quantité.
 
Voila je pense que c'est tout!
J'espère en tout cas que ce sujet vous plaira!
1. Bonus Foot - 125-125