(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

Dernière réponse
Sujet : demande de partenariat
gege197277

betonmou a écrit :

A l'école, de mémoire on utilisait entre 5000 à 10000 points pour estimer le noyau d'un atome.
Mais franchement de là à l'appliquer sur les paris sportifs je vois pas trop l'intéret, à moins que tu vois ça comme un jeu de pur hasard comme la roulette.
Une régression linéaire est bien plus simple à mettre en place.
 
Mais encore une fois c'est pas adapté au foot, ou il y a de vrais facteurs qui rentrent en jeu et que la regression sur l'état de forme des équipes ne verra pas. Comme les joueurs clefs absents, le domicile extérieur, la motivation, la fatigue due à l'accumulation de matchs...
Tu obtiendra un résultat biaisé si tu vas dans ce sens je pense


 
Là faut dire que je reste un peu sur ma faim et je suis en peu déçu de ta réponse simpliste. Si on tiens compte de la nouvelle probabilité calculée par les books pour les 3 issues (qui eux tiennent compte de tout les facteurs dont tu as parlé), je ne vois pas comment trouver plus efficace comme méthode de prédiction.


 
Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
gege197277

betonmou a écrit :

A l'école, de mémoire on utilisait entre 5000 à 10000 points pour estimer le noyau d'un atome.
Mais franchement de là à l'appliquer sur les paris sportifs je vois pas trop l'intéret, à moins que tu vois ça comme un jeu de pur hasard comme la roulette.
Une régression linéaire est bien plus simple à mettre en place.
 
Mais encore une fois c'est pas adapté au foot, ou il y a de vrais facteurs qui rentrent en jeu et que la regression sur l'état de forme des équipes ne verra pas. Comme les joueurs clefs absents, le domicile extérieur, la motivation, la fatigue due à l'accumulation de matchs...
Tu obtiendra un résultat biaisé si tu vas dans ce sens je pense


 
Là faut dire que je reste un peu sur ma faim et je suis en peu déçu de ta réponse simpliste. Si on tiens compte de la nouvelle probabilité calculée par les books pour les 3 issues (qui eux tiennent compte de tout les facteurs dont tu as parlé), je ne vois pas comment trouver plus efficace comme méthode de prédiction.

betonmou A l'école, de mémoire on utilisait entre 5000 à 10000 points pour estimer le noyau d'un atome.
Mais franchement de là à l'appliquer sur les paris sportifs je vois pas trop l'intéret, à moins que tu vois ça comme un jeu de pur hasard comme la roulette.
Une régression linéaire est bien plus simple à mettre en place.
 
Mais encore une fois c'est pas adapté au foot, ou il y a de vrais facteurs qui rentrent en jeu et que la regression sur l'état de forme des équipes ne verra pas. Comme les joueurs clefs absents, le domicile extérieur, la motivation, la fatigue due à l'accumulation de matchs...
Tu obtiendra un résultat biaisé si tu vas dans ce sens je pense
gege197277 Il faut trouver la méthode la plus efficace qui se rapproche du bon résultat.
gege197277 Je n'ai pas noté le résultat final de ma suite exemple, en voici une autre :
10 22
40 84
50 135
80 152
90 230
110 255
130 278
160 298
170 370
200 392
 
le résultat final est N=20 avec un % de 18
gege197277 Bon du coup pour l'algorithme de Monté Carlo, je pense utiliser les 2 colonnes X et Y (qu'il faut transformer en probabilités dont le total=1).
Par contre ce qui est embêtant du coup c'est d'attendre plusieurs minutes pour une demande de 10000 échantillons générés et surtout je me demande qi ça en vaut la peine ? je pensait peut être utiliser la table de données ou le gestionnaire de scénarios pour aller plus vite ?
gege197277 Je te contact en MP, car j'utilise un programme (je t'en avais déjà parlé il me semble) et je ne veux pas faire de pub. (Mais on peut très bien utiliser les cotes des books transformées en probabilités). En gros on utilise la probabilité book qui correspond au résultat sorti. (Je vais faire une pause et manger).
betonmou Sur la série que tu donnes le X correspond à la séquence:
 
V - N - V - V - N - P - N - P - N - P
 
Par contre ta colonne Y pas compris comment tu l'obtiens: 12; 38; ...
betonmou Ok je comprends mieux, c'était impossible que je comprenne avec ton premier message en donnant des chiffres sans explication
gege197277 J'ai un niveau BTS en maths, tu as bien compris : la première colonne correspond à X (1N2) et la deuxième à Y (Probabilité) :
voici un exemple :
derniers matchs équipe 1 :
V avec prob de 50%
D avec prob de 40%
N avec prob de 30%
N avec prob de 30%
etc... sur les 10 derniers matchs
je transforme par convention la V=30, la défaite=10 le nul=20
et j'additionne la colonne X et Y :
pour X donc :
30+10+20+20 (pour une meilleure corrélation) :
30
40
60
80
 
Même chose pour Y :
50
90
120
150
 voilà ensuite je pense utiliser la génération de nombres aléatoires (pour Monté Carlo) ou toute autre fonction efficace, pour en retirer un résultat qui serait la prédiction  
betonmou Pour ton exemple en prenant première colonne x et seconde y, et en normalisant les résidus (en prenant comme hypothèse que tu souhaites la tendance du modèle de régression entre la variable expliquée et explicative), ça donne ça:
 
http://forum.sportytrader.com/stat [...] titre1.png
betonmou Salut,
 
Simple question, tu as quel niveau en maths?
Car ces méthodes sont toutes appropriées, encore faut il savoir ce que tu veux chercher?? Quels paramètres entrer?
En gros il faut exemple concret!
 
Une régression linéaire pourquoi pas, mais quels sont les deux paramètres que tu veux rentrer?
Ton exemple j'imagine que la première colonne c'est X et la seconde Y?
 
En fait avant de vouloir utiliser des outils il faut d'abord savoir ce qu'on veut chercher et les données que l'on souhaite insérer.
 
Une analogie toute simple tu ne construis pas une maison avant d'avoir fait des plans, consulter des entreprises et acheter un terrain.
gege197277 A priori il existe aussi un algorithme de Las Vegas qui lui donne toujours les bons résultats, mais alors là je suis complétement dans les choux.
gege197277 Il y a deux colonnes, la première correspond au résultat 1N2, la deuxième aux probabilités associées. En gros c'est une reprise des 10 derniers matchs de l'équipe 1, ensuite il y aurait la même chose pour l'équipe 2
gege197277 Je vois aussi la fonction analyses de scénario et table de données.
Voici un exemple d'un échantillon qu'il faudrait analyser avec tout ça :
30 12
50 38
80 54
110 70
130 74
140 154
170 194
180 289
200 311
210 404
gege197277 Salut, alors par où commencer ? voilà ma dernière idée : construire un algorithme de Monté Carlo pour faire les prédictions. Seulement voilà mes questions : quel est le nombre minimum d'échantillons à générer ?
à priori la distribution discrète serait la plus intéressante, mais je vois qu'il y en a d'autres ?
Ensuite je vois aussi d'autres rubriques dans l'utilitaire d'analyses : analyses de corrélation, régression, moyenne mobile, lissage exponentiel.
Alors la question : la quelle de ces rubriques serait la plus utile pour faire des prédictions ? j'ai vu qu'il existe aussi la fonction prevision.ets
etc.....
 
gege197277 Ok on commencera demain.
betonmou Je dirais ici pour partager à tout le monde mais c'est comme tu veux étant donné que la demande vient de toi
gege197277 Tu préfères communiquer en mp ou en direct ici. Moi ça m’est égal.
betonmou Moi je maîtrise le langage VBA, macro, import de données web sur Excel via la fonction querytable
gege197277 Salut, pour une fois pas de méthode mais une demande : je travail actuellement sur un algorithme très prometteur. Y a t il quelqu'un qui s'y connait suffisamment en excel, notamment dans la rubrique : données, utilitaires d'analyses ?
1. Bonus Foot - 125-125