(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

Dernière réponse
Sujet : méthode nul couverture 1 but d'écart
i215688

javelin a écrit :

hello all  
bon j'ai testé 48 matchs repondant aux conditions ce week end   , mise  1 euros sur le Nul et sur  un but d'ecart ( quelque soit l'equipe ) sen prenant les cotes sur bwin  
resultats  48 matchs  , 12 ratés  soit  75 % de reussite  
et au final niveau gains  : - 4.55 E
cette methode n'est pas rentable je pense car la cote a 2.1 fixe pour un but d'ecart est trop basse chez bwin ..  
je rejoins l'avis de alyteo sur la cote finale a  1.25 ( soit mini80% de reussite pour etre positif  )  


 
Avec un ratio de répartition 1:1, c'est pas vraiment étonnant. Quoiqu'il en soit ça reste à approfondir, surtout avec 75% de réussite car si on a une grosse banque, on peut appliquer une gestion aggressive. Mais 48 matchs c'est trop petit comme échantillon.


 
Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
javelin donc ça nous fait  70 % de taux de réussite  
or d’après mon calcul  , 70 % correspond a une cote de  match nul  
a environ 2. 7  
comme la plupart des match concernés ( ceux dont la somme de cote se situe entre  8 et  9 ) ont des cotes N entre  2.9 et 3.1 on a besoin que de 65 % re reussite pour etre positif  
donc je pense que cette méthode  est globalement rentable a  + 5 %  environ  
bien sur on parle de long terme ...
mais c'est loin d’être négligeable  et plutôt encourageant
 
 
gege197277 Salut, notre ami JC a fait un relevé statistique sur une très grande quantité de matchs, il en ressort que le N ressort dans 29 % des cas et l'écart de 1 dans 41% des cas.
Est ce rentable alors ou pas ? je ne suis pas assez calé dans les maths.
javelin bonjour  
j'ai testé la methode de gégé a blanc sur  quelques matchs  
puis j'ai eu envie de faire le calcul de l'esperance de gain de cette methode  
alors vous me corrigerez si je me trompe !
on pose  T le taux de reussite de ce pari : c'est a dire  nul ou ecart de  1 but seulement ( T est compris entre 0 et 1 pour 0 a 100 %)
chez bwin  la cote ecart de  1 but semble etre fixe a 2.1 quel que soit le match.
on pose M la mise  ( on suppose que M est la meme sur le pari N et le pari ecart de  1 but )
on pose  Cn la cote du nul  
 
alors l'esperance de gains est la somme des gains moins la somme des pertes et doit etre positive  pour esperer gain sur le long terme bien sur  
 
premier cas :  resultat est nul  
on gagne G1  = Tx( Mx(Cn - 1 ) - M))
 
deuxieme cas :  resultat est ecart d'un but
on gagne G2  = Tx( Mx(2.1-1) - M)
 
troisieme et dernier cas  on perd les deux paris
 on perd P  = 2M(1-T)
 
l'esperance de gains EV s'ecrit alors  EV = G1 + G2 -P  
et doit etre positive
soit :
EV  = Tx( Mx(Cn - 1 ) - M)) + Tx( Mx(2.1-1) - M) - 2M(1-T) > 0
 
je vous fais grâce des détails de calculs  si vous le souhaitez et  
après développement et simplification on arrive a  
T > 2 /(Cn + 0.1 )
donc bien sur  l'EV est indépendante de la mise  
et  pour exemple  avec une cote du nul a  3  , il faut donc un taux de reussite de   pres de 65 % pour que cette methode soit rentable sur le long terme . ( soit environ  2 match sur  3 )  
faudrait verifier ce taux sur  un grand echantillon de matches et voir  
merci de m'avoir  lu :-)
 
 
 
matt988

gege197277 a écrit :

Effectivement les cotes d'un but écart sont entre 3 et 4.5.Je pense pour l'instant jouer les combinaisons système, en sélectionnant 3 matchs par exemple avec 2 issues à chaque fois : soit nul, soit 1 but d'avance.


 
Les cotes d'un but d’écart entre 3 et 4.5?? tu les prends sur quel book?
 
Edit; j'ai ma réponse. C'est cette cote si tu choisis une des 2 équipes. la côte du 1 but d'écart est de 2.1 sans choisir d’équipe
 
Merci

greg75 pour les autres chamionnats où les matchs nuls sont rares, une cote qui indique un match nul est bonne, du type 33/37/30...mais eviter le type 50/27/23...
greg75 quand je jouais les matchs nuls, j'ai aussi remarqué ça, le but marqué dans les arrets de jeux qui fait gagner une équipe, quand tu as une proba d'environ 30% de nul, 1 but d'écart c'est très souvent.
mais une astuce pour affiner: parfois tu as une cote de 3 pour un match nul, mais une probabilité proche de 40 donc plutot 2,5 en réalité, car la fréquence de nul au sein du championnat modifie la cote (regarde en serie B ou L1 argentine, les cotes de 1,7 à domicile et 2,7 match nul, car c'est plus de 1 tiers du championnat)
gege197277 Voici les matchs pour aujourd'hui :
 
 
Atalanta Lazio
   
Frosinone Carpi

   
Verona Fiorentina
   
Freiburg Augsburg

   
Sandhausen Heidenheim
   
Bremen Köln

   
Schalke Monchengladbach
   
Waasland-Beveren Charleroi
 
GFC Ajaccio Guingamp
   
Dijon Reims
   
Bourg Peronnas Nantes
   
Caen Nice
   
Lorient Montpellier
 
Bursaspor Sivasspor
   
Kayserispor Rizespor
TheGrey

gege197277 a écrit :

d'accord tu voulais dire à combien ? je n'ai pas regardé étant donné que je fait des additions.
Mais comme j'ai dit on doit se rejoindre quand disais 30%, c'était probabilité ou cote ?


 
30% c'est la probabilité du Nul. (après calcul du Payout.)
 
Faire une simu' sur 3000 match ça le fait on sera vite fixer^^

matt988 C'est sur que la simulation de jc sur 3000 matchs peut être très interessante.
 
Les 30% correspondent à la côte
gege197277 JC24 je t'ai envoyé un MP
jc24 Interessant ton systeme et de tres bons resultats ce soir surtout à ces cotes, je peux si tu veux faire un test demain soir sur ma base de matchs (3000matchs) mais ce sont les cotes de la veilles donc pas sur que ca corresponde à ce que tu as fait ce soir vu la variabilité des cotes
 
J'arrive pas à remettre la main sur quel site on peut jouer une équipe gagne de 1but, tu les trouves sur quel site STP?
gege197277 d'accord tu voulais dire à combien ? je n'ai pas regardé étant donné que je fait des additions.
Mais comme j'ai dit on doit se rejoindre quand disais 30%, c'était probabilité ou cote ?
gege197277 Je ne comprend pas  trop ta question TheGrey ?
On se rejoint alors un peu.
TheGrey Pas mal :)
 
La proba' du Nul est a cb sur les match sélectionner?
Car j'ai parler récemment dans un autre sujet que quand les books donnent le Nul a au moins 30% les match se finissent à 80% du temps par une victoire/défaite par exactement 1 but d'écart ou Nul. (Tester sur une dizaine de championnat, quelques coupes, sur plusieurs années).
gege197277 j'ai rajouté du texte au dessus
RDS après une analyse très rapide, les équipes ayant gagné de 1 but étaient toutes favorites avant la rencontre ! même les 2 matchs perdus...
seul 1 match ou l'outsider l'emporte...
 
donc très intéressant à mon sens !!
gege197277 Perso, je pense qu'il y a encore d'autres découvertes à faire en additionnant simplement les cotes, mais bon ne nous éloignons pas du sujet, ce qu'il faut effectivement maintenant c'est arriver à déterminer l'équipe qui gagne en cas de non nul.Effectivement les cotes d'un but écart sont entre 3 et 4.5.Je pense pour l'instant jouer les combinaisons système, en sélectionnant 3 matchs par exemple avec 2 issues à chaque fois : soit nul, soit 1 but d'avance.
Ce qu'il faut faire dans un premiers temps, c'est de faire un pré-système, en numérotant les matchs au-dessus, du 1er au dernier et ensuite faire des combinaisons de 3 sur 17 matchs.
Ensuite on fait des systèmes à partir de ces combinaisons là, j'éspère que je suis clair ?
RDS ouai j'ai suivis cela ce soir... pas mal du tout !!
tu as un petit bilan la dessus ou tu viens juste de commencer ?
 
en tout cas très intéressant pour les N...ca permet de faire des systemes en N vu le nombre en N qui passe !!
 
du coup faudrait se pencher pour savoir qui l'emporte le 1 ou 2 le plus souvent et en fonction de la cote...voir des variations de cotes !
Novocaine salut gege,  
 
je suis tombé sur un topic sur un autre forum ou un mec parié uniquement sur des équipes qu'il pensait surcôté. Il se débrouille pas trop mal avec un bon 35% de réussite sur des côtes de plus de @4 en moyenne donc c'est raisonnable. Mais la quasi totalité des matchs perdu le sont que d'un but d'écart et les côtes sont plutôt sympa (entre 3 et 4.5) . Pourquoi pas creuser cette idée !
gege197277 pas trop mauvais pour ce soir et encore j'en avais encore sélectionné 3 autres qui sont passés aussi.
Donc au total cela aurait été : 2 mauvais sur 17.
gege197277 j'ai oublié de préciser, on prend les cotes d'ouverture chez bwin.
gege197277 Quelques matchs pour ce soir, attention, ce n'est qu'un essai :
 
 
Nurnberg Dusseldorf
Darmstadt Hannover
Hull  Leicester
lokeren La Gantoise
Ostende Genk
Evian TG Laval
Tours Angers
Bastia Rennes

Avellino Ascoli
Crotone Brescia
Entella Livorno
Lanciano Salernitana
Latina Ternana
Modena Spezia
gege197277 Ce n'est qu'une constatation sur une 30 aine de matchs, mais bon, on est là pour bosser ensemble, alors à vos calculatrices ou excels pour vérifier si sa tiens la route.
Sixal As-tu des exemples ? des historiques prouvant cette théorie ?
Si ça marche, bravo :)
gege197277 Bonjour, avez vous remarqué que si la somme des cotes 1+N+2 est comprise entre 8 et 9 inclus, on a une forte chance d'avoir un nul ou un écart d'un but entre les 2 équipes ?
On ne joue que si la cote écart d'un but est supérieure à 2 pour se couvrir.
1 mise sur N et 1 mise sur écart un but.
ou 2 fois 1 but d'écart et une fois le nul, si on veut se couvrir avec le nul.
1. Bonus Foot - 125-125