(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

Dernière réponse
Sujet : Methode Tennis
Devin62 Moi je prend compte de l'évolution dans le classement Elo.
 
Pour aujourd'hui cette méthode donne :
Halep 1.06
Kuznetsova 1,4
Lucic baroni 1,26
Vesnina 1,33
Stosur 1,28
Beck 1,8

 
Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Devin62 Moi je prend compte de l'évolution dans le classement Elo.
 
Pour aujourd'hui cette méthode donne :
Halep 1.06
Kuznetsova 1,4
Lucic baroni 1,26
Vesnina 1,33
Stosur 1,28
Beck 1,8
carasso330 Je reprends ce post... Pas très évident à appréhender la technique ELO..
 
Par exemple, alizé CORNET qui est 48ième (et qui continue sa chute au classement), est 74ième, classement ELO...  
faut il déjà en conclure qu'elle a surement faits des mauvais résultats dernièrement ?
 
Vous vous en servez à titre indicatif uniquement ?
dante705 ok merci ;)
Pandyakov Pour le classement, utilise celui déjà fait donné dans le premier post par Greg, c'est assez compliqué de le faire soi-même à partir de 0.
dante705 j'ai testé ça sur 2 matchs ajd, un qui avait déjà commencé pour voir comment ça marche exactement (Kvitova) et un autre (Keys) qui voyait bien Keys l'emporter avec une cote @2 environ, du coup demain je continue :)
dante705 oui j'arrive à comprendre ça j'ai vu les points 1, 0.5, 0 sont utilisés pour obtenir le nbr à ajouter au classement, avec une variable K et l'espérance.
mais justement ses nombres, 1300 et 1700, tu les a comment ? si tu pars du principe que tu commence tous les joueurs à 1500 si tu calcul l'espérance à se moment ça fait 0 ?
Pandyakov Par contre, oui, pour la probabilité, en fonction de l'écart de force, ça te donne probabilité de victoire pour chaque camp (plus les forces sont égales, plus les probabilités seront proches du 50/50).
Pandyakov Oui mais non. Tu ne rajoutes pas un point à la cote virtuelle quand il y a une victoire. Tout dépend de la différence entre ta cote et celle de ton adversaire. Le point (1 victoire, 0.5 nulle, 0 défaite) est utilisé quand tu veux faire un classement (comme la Ligue 1 si tu veux). La cote Elo correspond à la performance, nuance très importante. Je vais te donner deux exemples pour que tu comprennes la différence.
 
Je participe à un tournoi où je joue 11 parties. Je gagne les 11 parties donc mon score sera de 11/11. Par contre, ma performance sera calculée en fonction de la force de mes adversaires et cela me donnera une cote Elo représentative de ma force durant ce tournoi.
 
Je vais te donner un exemple concret en temps que joueur d'échecs. J'ai une cote à 1300. Si j'affronte un adversaire de 1700 et que je l'emporte, je vais gagner entre 20 et 30 points Elo car j'aurai battu un adversaire bien mieux classé que moi. Si je perds par contre, je ne perdrai que 3 ou 4 points, pas plus.
 
Inversement si je bats un joueur plus faible que moi. Ma cote ne prendra pas plus de 3 ou 4 points si mon adversaire à 1100 par exemple en cas de victoire. En cas de défaite par contre, je perdrai une dizaine de points car il est plus faible que moi et j'aurais du logiquement l'emporter.
 
Il existe un tableau montrant le calcul à faire et indiquant le nombre de points Elo qu'on peut gagner (ou perdre) en fonction de la différence de cote entre le joueur A et B, il faudrait que je le retrouve.
dante705 et donc aussi si je calcul la proba, vu qu'il n'y a que 2 résultats possibles, si je trouve que le joueur A à 15% de chance de gagner, ça veux dire que le B à 85 ?
dante705 oui je vois, donc on part sur du 1500 et on choisis nous même le nbr de point à ajouter en cas de victoire ? genre 1 victoire, 0,5 nul, 0 défaite ?
Pandyakov Une formule mathématique. Par contre, quand un joueur n'a pas encore d'Elo, pour obtenir sa cote, on prend un Elo de base (1500 je crois) puis après, on calcule en fonction de ses performances et de la moyenne des cotes Elo de ses adversaires.
Le fait est que le système Elo en sport est légèrement adapté au système Elo des échecs (par exemple, au tennis, il n'y a pas de nulle) donc les calculs diffèrent un peu.
dante705 j'ai beau me retourner le cerveau j'y pige que dalle à la formule ^^
comment on obtient cet ELO en fait ?
fredgi je vois que c'est la forme en ce moment ! continue comme ça c'est bien, essayes de mettre des paris pour suivre un peu .
d'avance merci
greg75 J'ai commencé il y a 1 semaine donc pas beaucoup de volume statistique.Mais pour l'instant pas de pertes,pas mal de paris passent...Le soucis c'est que sur les tournois ATP des joueurs sont présents sur un seul classement, il faut les 2 car la moyenne de point Elo est pas la meme sur les 2 sites.Donc je peux pas encore calculer tous les matchs...j'ai remarqué qu'en se fiant aux cotes (Je joue sur ARJEL, au tabac) c'est 75% des cotes favorites qui passent, pour cette semaine...une cote au dessus de 4 ne passe pas.
Je prend le Elo sur elotennis, je sais pas tro encore si il est régulièrement mis à jour, si les 2 joueurs y sont je peux donc calculer le pourcentage de probabilité de réussite des joueurs et donc les cotes...
Puis je vais aussi sur le blog qui met à jour hebdomadairement les classement , je recalcule et confirme les probabilités ou donne une autre tendance.Dans ce cas je fais la moyenne pour dégager un gagnant à l'issue de la rencontre...
C'est interessant quand on tombe sur un 50/50 avec une réelle différence de cotes, on peut dépasser le 2 et miser sur l'outsider qui peut avoir entre 45 et 50 %de chances , en multiple de 2 combis (le soucis c'est que je trouve pas tous les joueurs dans les classements donc ces opportunnités sont rares : pas plus de 1 paris sur 5 environ)...
à partir de 60% de chances de gagner les cotes sont réduites mais passent très souvent...
Pour l'instant mes multiples 2/4 et 2/5 sont gagnants et bénéficiaires (faut que je vérifie un ou 2 matchs annulés)et quelques paris simlpes, à l'équilibre...un 3/4 perdant 0, nada....
en bref j'ai pus faire 2 ou 3 values bet sur des joueurs en forme !
fredgi salut , dis moi tu fais tes paris par rapport a ce systeme ELO ? si oui as tu un bon pourcentage de reussite ?
 
 
merci
greg75 Bon autant l'hiver l'ambiance des patinoires de Hockey est sympa, autant au printemps les jupettes sur les courts me conviennent mieux, donc je vous propose une méthode pour le Tennis.
Elle est simple et repose sur le classement Elo des joueurs en short et des joueuses en jupe,, avouez y'a pire.
on trouve la formule Elo un peu partout , ici suffira pour comprendre la formule https://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_Elo
p(D)=1/(1+10exposant(-D/400)) avec D difference de points Elo...
Voilà il suffit de trouver des classements Elo, si vous en avez n'hesitez pas à les mettre ici...
Il existe déjà elotennis.net  et http://tenniseloranking.blogspot.fr/ qui est mis à jour chaque semaine.
Très simple à mettre en oeuvre avec un excel ou une calculatrice scientifique et un smartphone, vous ferez sensation à roland garros entre bebel et son chien ou bruel et drucker, mais n'oubliez pas que c'est surtout un  post entre 2 bières.
1. Bonus Foot - 125-125