(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

Dernière réponse
Sujet : Optimiser les gains
greg75 Non et un logiciel est un .exe un Excel un .xls.
Ce sont 2 choses différentes.
 

 
Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
greg75 Non et un logiciel est un .exe un Excel un .xls.
Ce sont 2 choses différentes.
 
GAGNER-Sal Salut, as-tu eu le temps de voir mes 2 vidéos YouTube concernant le logiciel de pari sportif Excel que j'ai créé et qui s'appelle Salazar.
 
Pour mon 1er pari j'ai fait 42€ de bénéf et la j'attends les résultats de mon 2ème pari ce soir.
 
Voici le lien de mes 2 videos:
 
https://youtu.be/O9YBgwoEj5Y
 
https://youtu.be/h4LxPA8zy2M
 
Bonne soirée.
greg75 Alors à un autre essai..
Ligue 1, peut etre l offre avec le moins de marge, derrière en foot il y a par exemple à égalité ligue 2 et première league sous les 10 pourcents par exemple.
Lille saint etienne score exact mi temps 69,5%...Je m étouffe et refait le calcul...le score exact 90mn 65,1%
PSG Nantes score exact mi temps 77,5%...score exact 90mn 79,5%...a noter une cote étonnante pour autres c a d pour une éQuipe qui marque au moins y buts à. .2,4. C est très bas pour un CS!!!...en effet les côtés étant très hautes le book prend un risque...il monte donc sa marge car combiner 2 CS ca cote a 25 mini...
 
greg75 Oui en effet C1 C2 et C3 representent respectivement 1 N et 2.
Pour un pari 1 2 a 2 issues possible la formu,e est (1÷c1)+(1÷ c2)-1.
Pour 1N2 c'est (1/C1)+(1/C2)+(1/C3)-1. Ou (1/C2)+(1/CN)+(1/C2)-1 si vous préférez.
Pour 5 issues par exemple  
(1/C1)+(1/C2)+(1/C3)+(1/C4)+(1÷C5)-1.
Alexandre tu as compris qu' on peut additionnée la somme de l inverse de toutes les cotes  interdependantes d'un même événement : 1N2  Et 12 comme le DNB O/U ..Pour Le score exact il faut additionner l inverse des côtés de tous les scores sans oublier la cote des autres scores appelée "autres" qui est la cote qui represente les autres scores moins courants (9-0 par exemple) ...Ou bien meilleur buteur etc...a cette heure le site fdj a "besoin de se reposer" avec  une mise à jour sans doute...Je verrai ca plus tard.
Pour le turf, chaque cote est liée  a la somme mise de dessus ensuiteca bouge souvent et cette formule a une limite elle ne donne que sur la moyenne du même  marché 12 1N2 Over Under 2,5 etc...Donc moyenne de marge sur un marché, pas sur le détail.
Ici, si on a aussi une autre formule , elle doit être plus précise encore dans ce cas. https://en.m.wikipedia.org/wiki/Vigorish.
Ce n est pas une formule magique mais permet, si vos pronos sont bons, d augmenter le rendement des gains.
AlexandreB Très interessant, merci à toi :jap:
 
 

433Joce a écrit :

Intéressant en effet.
Par contre dans la formule : "(1/C1)+(1/C2)+(1/C3)+(1/Cn)-1=PART DU BOOK", que représente les C1, C2, C3 et Cn ? Le classique 1X2 ? Mais que représente le C3 dans ce cas là ?
 
Merci pour ta réponse.


 
Je pense que C1, C2, C3 sont respectivement les cotes du 1X2, le Cn est juste une anotation au cas ou le résultat est divisé en + de 3 chances, au cas ou il n'y ai pas 3 mais plus de résultats pour un pari proposé ...(a vrai dire je ne vois aucun pari de ce genre, mais peut être que la formule peut servir à d'autres fins que les paris sportifs et donc adaptable ...) ... Ou peut etre bien que je me perds ^^'  
 

433Joce Intéressant en effet.
Par contre dans la formule : "(1/C1)+(1/C2)+(1/C3)+(1/Cn)-1=PART DU BOOK", que représente les C1, C2, C3 et Cn ? Le classique 1X2 ? Mais que représente le C3 dans ce cas là ?
 
Merci pour ta réponse.
yellowduke Merci pour ton éclairage.
greg75 Félicitations ! Votre article a été enregistré. Vous pouvez en voir un aperçu çi-dessous. Il sera publié sur votre profil public dès qu'il aura été validé par notre équipe.
Optimiser les gains
 
publié le 06 novembre 2017 à 23:11
Bonjour à tous.
Dans cet article je vais vous parler d'une chose invisible au premier coup d'oeil.
La part du bookmaker.
 
Tout le monde sait ici que les bookmakers prennent une marge,et en France à fortiori avec l'ARJEL, le protecteur, l'ami, le frère du joueur,dans sa grande bonté et sa pugnacité à le protéger, tout cela gratuitement (ah on me dit dans l'oreillette que le joueur est taxé à 15%,-sans la marge commerciale du bookmaker-), pour se voir taxé de blanchisseur d 'argent et donc de complicité de crimes voire de terrorisme ou au mieux de truqueur de matchs, au mepris de la presomption d innocence, sans pour autant qu'un cas de mise en diffamation n'ait ,àma connaissance, aboutit au detriment des operateurs de jeux en ligne, qui avec l'aval de l'ARJEL, voire son instigation, rabotte ses gains.A ceux que ça arrive, attaquez donc Le book en diffamation et sommez le de prouver que vous pouvez acheter Le PSG, le quatar avec et la LFP représentés sur Le terrain par les arbitres,LFP et FDJ partenaires http://m.lfp.fr/corporate/article/ [...] fp-fdj.htm, est-il impertinent de le rappeler?
Le joueur accepte ces conditions,il ne peut s'inscrire sans.L'ARJEL devrait le proteger de cet avilissement, dans le cas où celui-ci gagne "un peu trop", car en effet constitutionellement, c'est à la justice de prouver la cupalbilité.Et non l'inverse.Ce n'est que mon point de vue.
 
Je m'égare.
Mais j'ai remarqué une chose en me servant de cette formule:
(1/C1)+(1/C2)+(1/C3)+(1/Cn)-1=PART DU BOOK.
Pour comprendre cette formule il faut bien sur savoir que la cote est l inverse de la probabilité et la probabilité l inverse de la cote...Sans marge, une cote de 2 a 50% de chances cad 0,5. A 2 issues si on a 2 cotes de 2 on a 1/2+1/2=1. Et 1-1=0.Il n y a pas de marge mais si 1,8 pour À et 1,8 pour B on a ((1÷1,8)+(1÷1,8)=0,555+0,55%=1,1111.Pour les chances on dépasse le 100%. DONC 1,11-1=0,111 ou 11,1%.c est ca la marge du bouc.
Et pour la connaître on retranche 1 à l addition des probas obtenues à partir des cotes.  
 
Les évènements sportifs faisant l'objet de cotations seraient très diversement soumis à marge.
Que vous misiez sur le PSG ou le Zorya Lugansk, cette marge est bien differente.
Les differents marchés pour le même événement ont eux aussi des marges à priori variables..
Dans le cas 1N2 , on ne saurait malheuresement dire duquel le 1, le N ou 2 fait l'objet d'un deséquilibre: par exemple si l'outsider fait objet d'un plus gros coup de rabot, c'est la limite de cette note.On peut penser que le book, sur le 1N2 qui presente une faible marge par rapport aux autres paris, il peut etre assez sûr d un resultat pour gonfler ou baisser une cote, modifiant la chance réelle qu' il a pu estimer afin d'induire le parieur en erreur.Donc méfiance.Il fera son beurre sur les doubles chances et Under Over.
 
Je structure ma pensée:
Les books ont chacun des marges différentes, mêmes si en moyenne elles sont pareilles.Certains proposent des cotes
à fuir...bref c'est comme au marché.Ceux qui traquent les sures et values bet comprennent bien.
Pour un même book ses marges, et pas sa marge(ce serait une moyenne dans ce cas en france entre 15% 18%-ARJEL+marge commerciale de bénéf-), ses marges donc sont différentes selon les sports, les ligues et même parfois les matchs d'une ligue et encore même les différent paris sur le même match!!!
 
Quelques exemples en chiffres vous aideront à comprendre.
 
Le Week End dernier j'ai donc calculé quelques marges, sur des événements variés.
Des rencontres équilibrées et aussi déséquilibrées, pour bien se rendre compte...et tirer les conclusions.
 
J'ai commencé par le hockey...Magnus, NLA, NHL, KHL, etc...
Inutile de montrer les exemples, croyez moi sur parole ou faites les calculs vous mêmes, je vous assure que tous les matchs ont le même schéma.
Les ligues ont toutes le meme taux de marge en moyenne environ 18%, en 1N2, face à face et Under Over .Cela fluctue légerement à 1% près, en comptant les approximations du pourcentage de chance transformé en cote et si l'issue prévue par le book est déséquilibrée...la marge parait ainsi plus forte...Idem en Face-Off.
Pour les U/O, la plus grosse marge est en 5,5 over under, cotes plus hautes ou pourcentage de chance plus fort donc plus probable, mais peut etre aussi plus jouées par les joueurs.
Les O/U 4,5 et 7,5 aux extremités du marché over under ont 1% de moins généralement, sauf si elles sont favorites des books.
2 lois se dégagent donc ici: si le favori a de fortes chances ou que la cote est haute, donc match serré, la marge sera aussi haute.
En Hockey il n'y a pas d'exception: les marges sont très hautes, les plus hautes que l'on puisse trouver, nous aurons l'explication plus tard...comme le pékin moyen qui mise sur les Ducks d'Anaheim, on y laisse à tous les coup ses plumes: à fuir, le rendement est nul.Dommage le under over est facile, mais paye peu.
 
J'aime bien le hockey l'hiver, mais au printemps et l'été c'est le tennis.Et là ça devient pertinent.
Commençons par le tennis de table français, dont flashscore ne donne pas les résultats , mais coté chez FDJ:
4 Novembre , Laudrieu (Angers) affronte Gauzy (Istres) 1,5/1,95 Probas 56,5%/43,5% Marge 18%.Encore le même Laudrieux affronte P.LI de Istres 3,3/1,15 chances 26%/74% marge 17,25%...un peu moins le match est déséquilibré mais peu populaire ..la marge plus petite car la cote de 1,15 est basse, il faut sans doute la rendre alléchante.
 
L'analyse des marges au tennis ce dernier W/E est très instructive.
C'était l'open de Paris.
Krajnovic/Isner 2,95/1,3 31%/69% marge=11%
Goerges/Sevastova 1,53/2,2 59/41 marge=11%
Vandeweghe/Barty 2,1/1,58 43/57 marge=11%
Le double Dodig Oranoll/Roser/Tecau 1,8/1,75 49,3%/50,7% marge=12,5...match équilibré et moins de joueurs=marge plus élévée à priori
Benneteau/ Socks 2,05/1,72 45,6%/54,4% marge=7%....match à priori serré Surface à priori favorable au français qui se trouve à domicile...Mais beaucoup de parieurs attendus:La marge baisse...à ce niveau de demonstration il apparait que plus le match est populaire et attire des parieurs plus la marge baisse.Le fait qu'il soit serré joue peut-etre aussi, mais la masse d'argent attribuée à ce pari permet au book de baisser sa marge il sait aussi qu'un français en demi finale beaucoup de parieurs miseront sur ce match car il n'y en a plus autant que dans les premiers tours.
Le book scalpe petit sur un grand nombre de paris.
 
Le foot est aussi éloquent, avec de bons exemples.
Le cas du PSG.
Match champions league PSG Celtic 1,1/9,5/18,8 marge=6,75%...
Ne vous inquiètez pas pour la FDJ, le marché de l'over under monte à 19% de marge,seul l'over under 1,5 à 17% passe sous la moyenne du marché O/U qui est de 18,5% et construire vous-même la double chance Nul ou Celtic vous fera économiser 5% de plus(cote à 6,31 au lieu de 6)La marge du Draw no bet =11,5%...la cote PSG ou NUl est négative et n'est logiquement pas proposée.
Autre match champions league Monaco Leipzig 2,2/3,6/2,95 avec une marge un peu plus haute à 7%...l'O/U a une marge constante de 19%...le DNB monte à 18,5%, alors qu'un nul peut etre envisagé, vous graterez quelques % à construire une double chance maison (moins de 4% de difference à l'avantage du book)...Un match où la marge du 1N2 est basse mais les autres marchés explosent la barre haute.Faut bien se rattraper.
Pour ceux qui suivent et aimeraient savoir se construire une double chance, par exemple Monaco ou Nul (contre Leipzig): on prend les 2 cotes ssélectionnées. Ici 2,2 et 3,6.On additionne leur inverse. (1÷2,2)+(1÷3,6)=0,7323. 1÷0,7323=1,365...la double chance proposée pour ce marché est inférieure. ..Attention ici je ne peux pas être mauvaise langue j ai vu des doubles chances proposées par les Books supérieures au marché 1n2 qu' il propose.Surtout quand les cotes sont basses elles sont augmentées afin de pouvoir être proposées .Ou qu' elles sont biaisées...Donc en pariant sur 1 Monaco ou N nul, on fait 2 Paris .Si Monaco ou le nul sort on gagne à une cote de 1,36, la cote est plus basse on a misé 2 fois.Si le 1 est bon on gagne 2,2-2=0,2. Ou le nul 3,6-2= 1,6 de gains.On pourrait dire je veux gagner 2 par issue quoiqu'il arrive.Avec le 1 on fait 2÷2,2=0,91 et avec le N on fait 2÷3,6=0,5555 on mise donc au total 0,91+0,55=1,46 pour un gain de 0,54unités.
A l heure ou j écris les cotes ont bougé mais la double chance proposée a une cote inférieure encore à celle mijotée maison.
 
Autre ambiance, l'Ukraine avec Dinamo Kiev/VorsklaPoltava 1,18/4,6/6,75, avec une marge de 21,36...la double chance n'a que 1% de mieux si faites vous même (plus, le 1N serait coté négatif), l'O/U 21,5% de marge.
OlimpikDonetsk face au Zorya Lugansk 2,5/2,8/2,25 marge 1N2 et UO à 22,5% et 5,5% de grattés sur la double chance...Match serré ET , avouez le, ceux qui ont misé n'ont qu'à lever le doigt...Vous l'aurez compris miser sur ce match à hautes marges fera gagner peut etre mais pas tant que ça.Le foot Ukrainien a une marge pire que tout le hockey réuni.
 
Conclusion?  
Miser sur les matchs et évènements qui ont de faibles marges afin de gagner plus...Cela optimise la value bet, ou bien rend votre pari valable.  
Comment reperer ces matchs? Ils sont attendus et populaires ce sont de grands évènements, pas d'obscurs sports, ligues ou équipes...
Faites donc le calcul à l'aide de cette formule, vous trouverez les paris que le book veut rendre alléchant ou attend un grand nombre de parieurs.
Vous l'avez compris celui-ci baissera sa marge et augmentera mécaniquement le Taux de Retour au Joueur...
Ce sont de meilleures affaires.
 
 
 
modifier l'article Modifier mon article
1. Bonus Foot - 125-125