(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prise de décision - Méthode statistique

n°1865
solibu
www.solibu-turf.com
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 04-08-2010 à 16:05:41  answer
 

Bonjour,
 
La plupart d'entre nous faisons des pronostics sur des bases qui restent subjectives. Par exemple, PSG - Saint Etienne : Sainté, c'est des pourris, ils étaient loin l'année dernière et Paris démarre bien le championnat en attendant la crise... Donc victoire du PSG (en plus c'est à domicile). Dans l'esprit, pourquoi pas. Ca peut donner le résultat juste mais ça n'en reste pas moins subjectif.
 
Pour chaque match, ne pensez vous pas qu'il y ait une méthodologie, basée sur des chiffres, pour prendre des décisions en toute objectivité.
 
Par exemple en se basant sur un système de points :
PSG est 10ème au classement / 0 pts
ASSE est 18ème au classement / -8 pts
 
PSG marque à domicile 1,9 but par match et en encaisse 0,9
ASSE marque à l'extérieur 0,7 et encaisse 1,4
 
(1,9 + 1,4 / 2) = 1,65 but pour le PSG
(0.9+1.4 / 2) = 1,15 but pour l’ASSE
Si écart > ou = à 0.5 / 5 pts pour l’équipe qui marque le plus de but
Si écart < à 0.5 / 2 pts pour l’équipe qui marque le plus de but
Si écart = 0 à 0.1 prés / 1 pt chacune
 
Les 5 derniers PSG - ASSE donne par exemple 1-N-2-1-1, soit :
10 pts pour PSG – 4 pour l’ASSE
 
Au total, ça ferait donc 15 pts pour le PSG et -4 pour l’ASSE
Avec un écart de 19 points, on pourrait alors considérer que cocher la case 1 sera objectivement le plus raisonnable.
 
Voilà, ca donne une base pour prendre des décisions objectives… On peut également ajouter des points selon d’autres critères :
- Subjectifs : les transferts, les blessés, l’actualité en tout genre…
- Le pourcentage de VND à domicile pour l’équipe qui recoit et le pourcentage de VND à l’extérieur pour l’équipe accueillie
 
A vos avis … ?

mood
SportyTrad er
profil
Posté le 04-08-2010 à 16:05:41  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°1866
garyymoore
Born to lose, live for win.
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.6/5 pour 305 votes
Posté le 04-08-2010 à 16:19:33  answer
 

C'est pas mal, j'y avais penser y'a quelques mois mais ca demande bcp de temps, si tu le fait je suivrais tes résultats.
 
Faudrait essayé sur plusieurs journées.


---------------
avant etre fou ca voulais dire quelque chose, maintenant tout le monde est fou
n°1867
Vostok
Droit au but!
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.2/5 pour 49 votes
Posté le 04-08-2010 à 16:26:39  answer
 

Je me suis pas mal intéressé aux méthodes de classement dernièrement. Celle utilisée par la L1, à savoir +3 pour une victoire, +1 pour un nul, et 0 pour une défaite, n'est clairement pas bonne pour pronostiquer un match.
 
La technique dont tu parles, ressemble en partie au classement Elo.
 
J'ai moi même créé "ma" technique de classement en prenant en compte la plupart de tes paramètres. Seulement, une chose m'a sauté aux yeux : la L1, c'est vraiment n'importe quoi. Le premier du classement (L1, Elo ou le mien), peu tout à fait faire match nul ou défaite contre le dernier ou pas loin. Et ça, à plusieurs reprises.
 
Bref, j'attends de voir le début de la L1 pour voir si mon système marche, mais je pense que ça risque d'être très compliqué.
 
Si tu veux en parler, ça sera avec plaisir! :)


---------------
:-)
n°1868
solibu
www.solibu-turf.com
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 04-08-2010 à 16:40:51  answer
 

Ok, j'vais bosser dessus. Mais le truc à mon avis, c'est de partir sur un raisonnement simple et le complexifier en fonction du match.
 
Par exemple, le 1er contre le dernier. Si le 1er marque 2 but par match à dom, qu'il en encaisse 0.5 en ayant aucun défaite 2 nul et 10 victoires et que son adversaire se prend des pilules à l'extérieur à chaque fois et qu'il a jamais gagné un match.... Tu peux tout imaginer, mais objectivement, y'a pas à réfléchir ni de regret à avoir en misant sur le 1.
Après, comme tu dis, il peut y avoir match nul parce que c'est la L1... Mais bon, y'a pas à avoir de regret quand même.
 
J'vais réfléchir à tout ça et proposer quelque chose.

n°1869
solibu
www.solibu-turf.com
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 05-08-2010 à 15:05:52  answer
 

Bon alors je teste pour le championnat du Portugal - 1ere journée.
Les points dont il faudrait tenir compte seraient les suivants :
1. Qui est le favori ?  
La réponse à cette question peut suffire. Il faut être le plus objectif possible et ne pas se compliquer la vie. Si le 1er affronte le dernier à l’extérieur, il faut mettre 2.
2. Quelles sont leur performance à domicile et à l’extérieur ?  
La réponse à cette question peut nous orienter sur la décision à prendre. Le 10e affronte le 11e à domicile. Le 11e fait à l’extérieur 1V-2N-6D et le 10e fait 6V-2N-1D. Il faut miser 1 ou 1N.
3. L’instinct. A un moment, quand les réponses aux 2 premières questions ne nous éclairent pas, peut être faut il faire confiance à son instinct (ou la chance…)
 
Le but est de gagner évidemment, mais avant tout, cette méthode permet de prendre des décisions sans avoir de regret. Et c’est peut être aussi ça qui compte. Sur le championnat suédois, je fais 5 sur 6 parce que j’ai voulu faire mon kéké à mettre nul entre le 1er qui jouait à l’extérieur contre un mal classé ou milieu de tableau. La côte était de 40. J’ai des regrets. Si j’avais utilisé ma méthode :
1. je n’aurai pas eu de regret.
2. j’aurai fait 6/6 et empocher une vingtaine d’euros pour 50 cts misés.
 
Pour m’aider, j’utilise le classement de la saison passée. Cela pourrait être un biai. Je respecte du mieux que possible l’équilibre du championnat (8 matches par journée) :
3 ou 4 victoires à domicile
2 ou 3 nul et victoire à l’extérieur
Donc des fois, je prends des décisions pour l’équilibre…
 
05/08/2010 12:26  
Combiné  
Football, Portugal Superliga
 
Maritimo - Vitoria Setubal  
Résultat  :  Maritimo (Cote : 1,64)  
Q1. 5e et 6e la saison passée – pas vraiment de favori
Q2. Une moitié de victoire pour maritimo à dom / une moitié de défaire pour setubal à l’ext…
Q3. A l’instinct : je privilégie la victoire à domicile. Mais j’aurai voulu mettre 1N (non proposé par betclic)
 
Paços Ferreira - Sporting Lisbonne  
Résultat  :  Nul (Cote : 3,05)  
Q1. sporting 4e pacos 10e – Sporting favori
Q2. seulement 4D pour pacos à dom (4V 7N) et 5V6N4D pour sporting.
Q3. sporting perd peu et sûrement pas contre le 10e. Ils font bcp de nul tous les 2. Alors je penche pour le N sans regret.
 
Sporting Braga - Portimonense  
Résultat  :  Sporting Braga (Cote : 1,35)  
Q1. le 2e contre un nouveau venu. Pas d’hésitation. Pas de regret. Pas besoin d’aller chercher plus loin.
 
Rio Ave - Madère  
Résultat  :  Rio Ave (Cote : 2,15)  
Q1. 12e contre 7e – Madère favori mais j’ai un doute...
Q2. rio 3V 7N 5D à dom. Madeire 3V 3N 9D --> c’est une cata à l’extérieur et l’année dernière, rio s’est bien comporté contre madére.
Q3. A l’instinct, victoire de rio contre madére même si les 3 résultats paraissent réellement possibles. Je fais confiance à mon feeling sur ce coup là.
 
Beira Mar - Uniao Leiria  
Résultat  :  Uniao Leiria (Cote : 2,80)  
Q1.  le 9e contre un nouveau – Leiria favori
Q2. Leira : 4V 3N 8D / C’est contre le nouveau venu qu’il faut assurer. Donc victoire sans hésitation bien que le nul soit évidemment envisageable. Pas de regret.
 
Benfica - Academica  
Résultat  :  Benfica (Cote : 1,08)  
Q1. 1e contre 11e du dernier championnat. Pas d’hésitation, pas de regret.
 
Naval - Porto  
Résultat  :  Porto (Cote : 1,35)  
Q1. Porto 3e naval 8e –  
Q2. Porto, c’est 12V 3N 0D, surement pas autre chose qu’une victoire contre le 8e !
 
Olhanense - Vitoria Guimaraes  
Résultat  :  Nul (Cote : 2,80)  
Q1. Les 2 sauvés in extremis de la saison passée. (13e et 14e, dernières places avant la relégation)
Q2. 4V 5N 6D pour olha et 4V 4N 7D – Hésitation entre N et 2.  
Q3. Pour l’équilibre.
 
Ca donne :  
quatre 1
deux N
deux 2
Equilibre respectée ! Pas de regret. Toutes mes décisions sont prises avec objectivité grâce aux stats. C’est ce qui compte parce que les surprises, y’en aura toujours et on pourra jamais rien y faire à part avoir fait un rêve prémonitoire, vu des hirondelles prédire une victoire du promu à l’extérieur, le café renversé qui annonce une victoire surprise… Bon tout ça… pourquoi pas. Moi, y’a que les chiffres qui comptent. Parce que ne l’oublions pas, une surprise, ça n’arrive pas tout l’temps (sinon, c’est plus une surprise…)
 
Côte : 165,95  
 

n°1870
garyymoore
Born to lose, live for win.
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.6/5 pour 305 votes
Posté le 05-08-2010 à 15:14:32  answer
 

Waa et bien beau travail :)


---------------
avant etre fou ca voulais dire quelque chose, maintenant tout le monde est fou
n°1897
vince1007
par ici le ca$h ;)
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.6/5 pour 30 votes
Posté le 09-08-2010 à 23:46:57  answer
 

clr super travail bravo

n°1899
Chtitlenso​is
Si t'as le cul entre deux chaises ... bah achètes toi un canapé ;p
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.4/5 pour 71 votes
Posté le 13-08-2010 à 23:21:17  answer
 

moi ça me tuera de cocher sur le papier quelque chose dans laquelle je ne crois pas :s

n°1900
novasan
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.8/5 pour 37 votes
Posté le 14-08-2010 à 13:49:07  answer
 

Y'en a déjà un de bon :)


---------------
(J'déconne hein)
n°1902
novasan
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.8/5 pour 37 votes
Posté le 17-08-2010 à 11:04:41  answer
 

Au final, pas très concluant cette journée. :(
Tu as un autre jeu d'essai en cours ?


---------------
(J'déconne hein)
n°1903
solibu
www.solibu-turf.com
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 18-08-2010 à 17:35:26  answer
 

non pas bon! Et oui je continue pour d'autres championnats. Mais les débuts de championnat, pas facile. La l2 est dur sur les débuts. Mais dernièrement, j'ai eu bon pour caen-lyon, lille-psg, la défaite de l'om, le nul de liverpool avec des côtes assez énormes et ça m'fait penser que jouer en simple serait peut être pas une mauvaise idée. Pour le moment, j'continue quand meme à jouer très compliqué et très gros. Mais faut garder une rigueur méthodologique. Il faut en faire au moins 100 pour que ça commence à être représentatif, tout en notant le ratio de bons résultats par journée.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125