(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Technique ValueBet [Over/Under & 1, N, 2] sur EXCEL

n°5378
LMoney
Profil : Baby parieur
profil
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 27-06-2012 à 04:01:32  answer
 

Bonsoir voilà je vous explique ce que j'ai mis en place, et je cherche à avoir des avis sur la fiabilité de ma technique pour trouver des valuebet et des conseils pour pouvoir encore améliorer le pourcentage de réussite.
 
C'est assez long mais je vais essayer de bien expliquer, je pense que ça vaut le coup:
 
 
- Je commence par le Over/Under 2.5 . Je vais expliquer uniquement le Under sachant que pour le Over c'est à peu près la meme chose.
 
Tout d'abord je regarde d'abord visuellement je fais un tri pour selectionner uniquement les matchs qui pourraient être une valuebet. Ainsi lorsque j'ai selectionner les ou le match interessant je commence sur Excel:
 
Je sépare en deux parties entre l'equipe Domicile et l'equipe Exterieur, chaque critère est à réaliser pour les 2 équipes mais dans mes exemples je prendrais l'equipe à domicile mais le principe est le meme.
 
__________________________________________________________________________
 
1er critère
Dans la première colonne de chacune de ces parties je met le nombre de buts à domicile pour l'equipe à domicile pour tous les matchs joués de la saison
Au final j'inscris un pourcentage de confiance par rapport à ces données: Exemple j'obtiens une moyenne de buts pour l'équipe à domicile de 2.3 buts cette saison donc (2.5/2.3)*0.5 = 54.34 % de confiance d'avoir moins de 2.5 buts
Je retiens ce pourcentage pour le calcul final
 
2e critère
Dans une seconde colonne sachant que j'avais rentré un par un le nombre de buts par matchs de l'equipe à domicile, j'établi un critère simple qui compte le nombre de matchs ou il y a eut moins de 2.5 buts et le nombre de matchs . Pour obtenir ce deuxieme pourcentage il faut faire une simple division : exemple sur les 11 matchs joué à la maison par une equipe 7 ce sont finis à moins de 2.5 buts donc 7/11=63.63%
Je retiens aussi ce pourcentage
 
3e critère
Dans une 3e colonne, je me focaliserai uniquement sur les 5 dernières rencontres à domicile, il s'agit du meme critère que le premier sauf que je prend en compte que les 5 dernièrs matchs (calcul de la forme à domcile)
Ce qui donne on va dire une moyenne de 2.6 buts sur les 5 derniers matchs à domicile. Le pourcentage est donc de 48.07%
 
4e critère
4e et dernier critère sur les 5 recentes confrontations entre les 2 equipes. Peu importe l'équipe qui acceuillait la rencontre cette fois-ci. On va dire qu'il y a eut une moyenne de 2.3 buts entre ces 2 equipes sur les 5 derniers matchs donc le pourcentage de confiance est de :  56.81%
 
 
Voilà fini l'étape des critères maintenant on les additionne et on les divise par 4
On trouve donc pour l'équipe qui reçoit une moyenne de: 55.71%
On imagine maintenant on trouve pour l'equipe qui se deplace une moyenne de: 59%
On va maintenant chercher plus loin, on va établir la moyenne typique à la compétition par exemple pour le championnat de L1, 56% des matchs se finissent avec moins de 2.5 buts
 
Après libre à chacun de faire sa mayonnaise avec "ses pourcentages", tout d'abord je verifie que l'ecart domicile et exterieur n'est pas trop grand ensuite je fais la moyenne de deux en ajustant de quelques pourcents en fonction du championnat, ici j'aurais donc un pourcentage de confiance final pour un match avec moins de 2.5 buts = 57%
 
Si le pourcentage = 57% alors ma côte doit etre de 1.75 minimum pour avoir une value bet
 
____________________________________________________________________________  
 
 
J'ai fait ce programme qui calcule automatiquement ces pourcentages en rentrant quelques données afin de faciliter la recherche de valuebet.
J'attends d'avoir des avis pour savoir ce qui va et ce qui ne va pas.
Il faut savoir que pour le 1 N 2 il s'agit à peu de chose près du meme principe en calculant un pourcentage final avec des critères quelque peu différent.
 

mood
SportyTrad er
profil
Posté le 27-06-2012 à 04:01:32  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°5379
emirmoi
Modo
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 276 votes
Posté le 27-06-2012 à 12:49:56  answer
 

Alors c'est intéressant ... Cependant, tu oublies un peu les paramètres humains. Quel est l'enjeu de ce match ? L'équipe A et l'équipe B ne seraient-elle pas arrangées par un nul (donc match fermé) ? Une des des deux équipes a-t-elle mis une équipe bis ?
 
T'as beau avoir toutes les stats que tu veux, il est très important de rester informé de tout ce qui se passe autour des deux clubs, et rajouter ceci à ton calcul, mais je ne sais pas de quelle façon ça peut se faire.
 
Bonne chance pour ta méthode  :)


Message édité par emirmoi le 27-06-2012 à 12:50:25

---------------
J'suis un vainqueur un bosseur pas tricheur peu râleur massacreur grand lover en résumé un novice du cœur
n°5380
MisterJag
"Don't ever underestimate the heart of a champion"
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.5/5 pour 102 votes
Posté le 27-06-2012 à 13:07:22  answer
 

Et surtout cette méthode ne fonctionne que suite à un certain nombre de matchs déjà joués.


---------------
You know nothing
n°5381
LMoney
Profil : Baby parieur
profil
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 27-06-2012 à 16:32:28  answer
 

Oui c'est sur il faut au minimum 10 journées pour que ceci serve mais c'est valable pour tout pour connaitre vraiment les capacités et les limites d'un équipe
 
Sachant que je pari presque uniquement sur des matchs de championnats (Coupe, amical et Ligue des champions j’évite au maximum) pour eviter un maximum d'equipe bis ect...
 
Cependant je pense inclure un critère qui affiche les 3 ou 4 derniers resultats d'une equipe A contre des adversaire du niveau equivalent à une equipe B
 
Si l'equipe A (10e) affronte l'equipe B 4e. je vais voir les 3-4 derniers resultats entre l'equipe A et une equipe du top 5 pour voir si il y a une reelle différence d'approche des matchs de l'equipe A en fonction de l'adversaire.
 
Mais je suis d'accord que tout ceci n'est que mathématique et que le foot n'est en rien logique. Par ailleurs je ne choisi des matchs ou des championnats que je connais à peu près.


Message édité par LMoney le 27-06-2012 à 16:33:52
n°5382
bradbury63
Profil : Baby parieur
profil
Note : 1.8/5 pour 5 votes
Posté le 28-06-2012 à 12:17:39  answer
 

je trouve que tu donnes trop d'importance aux face à face: 2 critères sur 4 ( 1 suffirait).La fréquence du + 2.5 ou - 2.5 compte à mon avis autant que le ratio but marqué. Ce n'est pas la même chose de gagner 3 matchs 2-1 que d'en gagner 1 par 4-1 et faire 2 nuls 1-1  
Enfin il faudrait au moins distinguer buts marqués et buts encaissés pour les 2 équipes ( en distinguant dom et ext).
Le gros point fort de ta méthode c'est tout simplement l'utilisation d'un tableur!!!! j-)
Quelque soit le choix de tes critères, l'interêt est de savoir lesquels ont été validés par les résultats ( il te faut donc rajouter une colonne avec les résultats et tout aussi important une autre avec la côte qui été associée au pari que tu as joué ou même que tu as analysé sans forcément le jouer)
Et n'hésites pas à appliquer la même méthode avec d'autres types de paris. good luck


Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125