(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Tennis] Miser sur les sets : 2/1 et 1/2.

n°5996
Ol1v3r
Profil : Baby parieur
profil
Note : 5/5 pour 5 votes
Posté le 10-11-2012 à 18:35:56  answer
 

Hello,
 
En parcourant les sujets, j'étais tombé sur un sujet d'un membre qui jouait sur les sets 2/1 ou 1/2 en live.
Je suis donc parti de cette idée mais en jouant non pas en live mais pré-match et en misant sur 2 des 4 possibilités de sets parmi : 2/0 2/1 1/2 et 0/2. Je viens de réfléchir à cette méthode depuis une petite heure, on peut donc supposer qu'elle est en cours d'exploitation et je bloque sur un calcul surement tout bête (étant au travail dans une fournaise, ça m'aide pas à me concentrer... :whistle: ).
 
Explication :
 
Comme lui, j'aurais tendance à choisir des matchs avec des cotes pour le vainqueur qui sont relativement serrées (1,6 minimum pour le favori). Analyse préalable préférable pour dégager tout ça : forme des adversaires, leurs préférences sur le terrain, leurs oppositions, etc...
Et je mise 1€ sur le 2/1 et 1€ sur le 1/2.
Dans le cas où c'est le favori qui gagne 2/1, les cotes tournent aux alentours de 3,5 à 4,5. Si c'est l'outsider, ça monte de 4,5 à 9.
 
Avec des cotes pareilles, si on perd, on peut se permettre une montante "douce". Inutile de multiplier par 2 les sommes même si on va continuer à parier sur 2 cotes.
Seulement, comme on parie sur deux données, il faut donc prendre en compte que les mises sont doublées et qu'en fonction des cotes des sets du deuxième match (dans l'hypothèse où l'on a donc perdu le premier match), les sommes mises en jeu ne vont pas être les mêmes si l'on recherche un même gain.
 
En formule, je suis parti de : Mise = ( Perte + Gain souhaité ) / ( Cote - 1)
Seulement cette formule ne prend en compte qu'une seule mise.
 
Dans l'hypothèse où la méthode tiendrait la route, je chercherai la formule permettant de calculer la mise X de la cote 2/1 et la mise Y de la cote 1/2 en prenant en compte dans chacun des calculs ces mises X et Y. Je sais pas si c'est encore très clair ... :pt1cable:  
 
En gros, au plus proche, je suis arrivé à :
Mise = X+Y = ( Perte + Gain souhaité ) / ( Cote X - 1) + ( Perte + Gain souhaité ) / ( Cote Y - 1)
 
Mais rien qu'en voyant la formule, on voit que ça colle pas mais là, j'avoue que j'ai la tête comme une bouillotte ! J'essayerai d'approfondir tout ça dès demain mais en attendant n'hésitez pas à me laissez vos commentaires à propos de tout ça !


Message édité par Ol1v3r le 10-11-2012 à 18:44:04
mood
SportyTrad er
profil
Posté le 10-11-2012 à 18:35:56  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°5997
buenahato
Profil : Parieur du dimanche
profil
Note : 3.1/5 pour 7 votes
Posté le 10-11-2012 à 19:34:19  answer
 

Salut Ol1v3r,
 
J'avoue que si quelqu'un a la réponse, ça m'interesse aussi, car j'aimerai bien appliqué une montante sur 10 matchs (montante journée de championnat par journée de championnat). J'ai déjà fait des calculs et j'en déduis qu'il faut ventiler la perte sur le nombre de match que tu veux jouer derriere...
Genre, tu as misé 2 euros, tu dois ventiler ta perte sur les prochains matches, donc ici, tu rejouerais 2 euros (1+2/1) + ton gain souhaité...
Enfin je suis pas sûr, j'attends avec impatience celui qui trouvera!!!


---------------
L'outil à montante de Pari Gagnant
n°6001
buenahato
Profil : Parieur du dimanche
profil
Note : 3.1/5 pour 7 votes
Posté le 11-11-2012 à 10:14:31  answer
 

Je réfléchissais à ta problématique qui n'est pas forcément la mienne finalement...
Pour ton cas, si tu souhaites miser la même somme sur les deux cotes lors du deuxième match, il te faut prendre la plus petite cote des 2 que tu vas diviser par 2. Celà va te donner la cote mini que tu vas gagner (si tu gagnes) et c'est donc elle qui va te permettre de calculer la montante que tu dois jouer via la formule Mise = ( Perte + Gain souhaité ) / ( Cote - 1)  
 
Pas sûr d'avoir été clair!


---------------
L'outil à montante de Pari Gagnant
n°6004
martin-gal
Profil : Parieur pro
profil
Note : 4/5 pour 29 votes
Posté le 11-11-2012 à 11:28:10  answer
 

Ah, des maths :bounce: c'est pour moi!
Si tu peux attendre demain ou ce soir, je t'envoie un fichier excel que j'ai concocté qui fait tout ça (enfin, si j'ai bien compris ton besoin). Par MP, donne moi ton adresse. Pour les autres, je mettrai la formule ;)
Juste une petite formule en attendant, pour ceux que ça intéresse: lorsqu'on a plusieurs cotes, si on veut calculer la cote équivalente qui permet de gagner la même somme pour tous les paris, il faut raisonner en inverse: 1/cote totale = 1/c1 + 1/c2 +...+1/cn. Ensuite, il faut inverser et on obtient la cote totale (un peu comme des calculs de résistances en parallèle pour ceux qui ont des restes des cours de physique de leur jeunesse).  
Ensuite, il faut multiplier la somme totale qu'on veut miser par le ratio (cote totale/cote) et on sait combien miser pour chacun ;)
:hello:
 
Martin


Message édité par martin-gal le 11-11-2012 à 11:40:23
n°6007
Ol1v3r
Profil : Baby parieur
profil
Note : 5/5 pour 5 votes
Posté le 11-11-2012 à 12:14:03  answer
 

@Buenhato : Oui, j'ai compris ce que tu voulais dire mais c'est pas tout à fait exact. Le but est de pas mettre la même somme selon les 2 cotes afin que la montante soit la plus lente possible. Gain minimisé mais ça permet d'éviter que ça fasse mal en cas de mauvaises séries.
 
J'ai pris les résultats sur le masters de Londres. Sur les 12 matchs joués, y en a eu 6 en 3 sets en sachant que si j'avais joué j'aurais surement écarté certains matchs.
Le pb, c'est que j'ai pas réussi à trouver les cotes du premier match entre Murray et Berdych sur les cotes de set dc j'ai pu faire qu'une simulation qu'à partir du 2e match.
 
@Martin : Merci beaucoup ! Pas de souci pour l'attente, je te transmets ça en mp !


Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125