(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cotes variables

n°5558
MrAkai
Profil : Baby parieur
profil
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 21-09-2012 à 22:23:30  answer
 

En fait j'aimerais comprendre "mathematiquement" comment un bookmaker change ses cotes. En fait à travers un exemple concret, de voir l'impact suite:
 
Une hausse des paris sur une cote (suite à une infos importante, blessure joueurs etc...)
 
Comment le bookmaker va palier à ce désiquilibre...
 
J'essaie d'imaginer et de simuler sur un fichier excel cette situation, mais j'arrive pas à voir le concept...
 
Quelqu'un aurais une piste pour m'aider?
 
Merci d'avance

mood
SportyTrad er
profil
Posté le 21-09-2012 à 22:23:30  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°5559
zimzim
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.6/5 pour 47 votes
Posté le 21-09-2012 à 22:32:46  answer
 

Tu veux savoir comment le book peut sortir gagnant suite à une info de dernière minute et un changement de cote?
Tout d'abord faut bien savoir que le book est au courant bien avant les parieurs de tout ce qui touche un pari (donc blessures, absences, conflits, ou autres infos) donc pas dur de s'ajuster dans les plus brefs délais avant que de grosses sommes soient jouées.
il y'a des millions de paris à travers le monde (on parle pas de la merde arjel, mais bien de vrais books) sur un même book.
 
J'ai vu une stat l'autre jour sur le forum de BA qui disait qu'environ 75% des paris étaient placés "en live". Je pense que tu as la un début de réponse, à savoir que le book va calculer en fonction des sommes déjà enregistrées et même si il n'est pas gagnant sur un marché, il ajustera les cotes d'un autre marché sur le même match afin de combler ses pertes.
 

n°5560
MrAkai
Profil : Baby parieur
profil
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 21-09-2012 à 23:01:50  answer
 

Ok zimzim, je vois le truc bien entendu, mais concretement sur un exemple?
 
Genre on prend un match de foot de saison, le book etabli les cotes (1N2) (bien sur en appliquant sa marge et avec ses modeles stats pour ses predictions) et ouvre les paris.  
Alors prenons un match genre PSG -Nancy
PSG 2,55
Nul 3
Nancy 3,75
Le match ne commençant que dans 3 jours des choses arrive entre temps...
 
1er evenement: Trops de parieurs sur PSG
Pour simplifier on va prendre des sommes derisoires... genre on est Mardi (match le vendredi) et voilà la situation chez le book
PSG 800€ Nul 100€ Nancy 40€ (soit cagnotte globale de 940€)
 
Clairement à cet instant le book perdra de l'argent si le PSG gagne (il devra 2040€ aux parieurs soit une perte de 940€-2049=-1100€)
 
A partir de là je me perds, je sais que le book va commencer à faire baisser la cote du PSG ou bien accroitre les cotes du Nul ou de Nancy afin d'attirer d'autre parieurs. mais si c'est le cas comment il calcul ces nouvelles cotes?
Et surtout une fois les cotes changées les anciens parieurs gardent leurs anciennes cotes, non? Du coup avec les nouveaux parieurs cela devient difficile de calculer à nouveau ce que le book devoir pour l'ensemble des parieurs gagnant?
 
Enfin voilà j'essaie de mettre sur excel cette simulation afin de comprendre...
 
Quelqu'un pour la suite?

n°5561
zimzim
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.6/5 pour 47 votes
Posté le 21-09-2012 à 23:16:47  answer
 

ben le book il ne se base pas que sur un seul match pour etre gagnant, il est évident que si tu prends un seul marché, un seul match, le book peut très bien etre perdant (et c'est logique...).
mais à coté, t'as tous les overs, les hcps, et autres paris annexes qui font les benefs du books.

n°5565
MrAkai
Profil : Baby parieur
profil
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 22-09-2012 à 13:23:05  answer
 

Oui effectivement je me doute bien qu'un book diversifie son risque sur d'autres produits, et heureusement pour lui.
Mais il y aurais pas une personne qui travail (ou travaillais) chez un book sur ce forum, histoire de comprendre un peux mieux leurs méthodes sur des exemples concrets?
 
Perso après quelques recherches sur le net je suis tombé sur cet interview datant de juillet 2011 sur un jeune bookmaker. C'est pas mal je trouve surtout le comparatif avec le métier de Trader.
Interview avec un jeune bookmaker : http://www.artnsport.fr/article-in [...] 90664.html
Je cite : "Un Trader investit et joue de l'argent, nous (les bookmakers) on piège celui qui a de l'argent.
 
Voilà exactement pourquoi je pense qu'avant de se lancer dans les paris sportifs, il est primordiale de comprendre les books, leur buisness.

n°5572
Nhl_Prono
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.5/5 pour 65 votes
Posté le 24-09-2012 à 04:14:07  answer
 

Simple ... après une certaine limite de différence de pari sur une l'equipe 1 la cote descend et l'autre monte .... donc la cote de l'equipe 2 deviens plus intéressante et la cote de l'equipe 1 est moins élever, donc
 
Exemple
 
1= 1.4
2= 2.80
 
93.34% de retour
 
Un gros parieur pari sur Equipe 1, si sa dépasse la limite du bookmaker la cote va changer pour 1.37 ( selon la mise) et l'equipe 2 va monter 2.93 toujours a 93.34% de retour environ


---------------
Skype : benim_cennetim2 pour parler NFL-NHL-NBA

Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125