(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon expérience aux WSOP

n°7057
eddy
Pas de boogie-woogie avant vos pronos du soir !
profil
Note : 3.7/5 pour 33 votes
Posté le 08-07-2008 à 04:30:56  answer
 

Las Vegas est une ville géniale pour tous les joueurs de Poker qui ont un peu de moyens (le moindre tournoi coûte facilement une centaine de dollars de buy-in). Mais en ce début juillet, c’est bien au Rio qu’il faut aller pour disputer les WSOP. J’ai eût la chance par l’intermédiaire de SportyTrader de remporter un package afin de disputer le Main Event. Malheureusement pour moi, l’expérience ne fût pas assez longue à mon goût ! :(  
 
Voici un petit résumé des mains clés que j’ai disputé lors de ce tournoi :
 
J’ai joué très tight tout au long du tournoi, à l’exception de la dernière main où il ne me restait plus qu’un quart de mes jetons de départ. Pendant mes cinq heures de jeu, je n’ai pas eut la chance de voir une seule paire d’as ou de rois. J’ai touché une paire de dames quand il me restait 12.000 jetons (contre 20.000 au départ), avec des blinds 100/200. Un joueur relance 3BB UTG et je surrelance en UTG+3 à 1800, soit 3 fois sa mise. Le joueur me couvre en jetons et il parait solide. Tout le monde passe avant qu’il me relance à son tour pour un total de 6000. Viens donc la décision de jeter ma main ou de jouer mon tournoi là-dessus. J’ai passé et je me suis retrouvé à 10.000. Il me dira avoir eut AA sur cette main, mais rien ne prouve que ce soit la vérité…
 
Au niveau suivant 150/300 j’essaie de voler les blinds avec JT au bouton en faisant 900. La SB et BB me paient et le flop tombe JT6. Ils checkent et je fais 2000, la SB passe et la BB paie. Le turn est un 6, ce qui ne m’arrange pas car je suis désormais derrière une overpaire. Il check et je check (ce qui est je pense l’une de mes deux erreurs du tournoi). La river amène un AS, ce qui est horrible pour moi. N’importe quel as me bat et KQ donne la suite. IL me met à tapis pour les 6500 jetons qu’il me reste, et je n’ai plus d’autre choix que de passer.  
 
Enfin, toujours à ce niveau de blinds, le chipleader de la table relance UTG à 1000 sur les blinds 150/300. Je découvre AQ au bouton et après avoir hésité, je décide d’aller voir le flop. Le flop tombe AKQ avec deux trèfles. Il mise 2000 dans un pot de 2500, et je décide d’aller tapis pour 5500. Il paie sans hésiter et montre AK. Je n’ai plus que deux outs pour m’en sortir et le miracle n’arrive pas. Je suis sorti au bout de 5 heures de jeu et je suis le premier éliminé de ma table. Tout s’est mal enchaîné mais je n’ai pas beaucoup de regrets sur mon jeu, excepté sur la derrière main où je sentais que j’étais battu.  Bref, une bonne expérience mais encore beaucoup de chemin à parcourir !  
 
Si vous avez des remarques sur les coups ou des questions n'hésitez pas! j’essaierai d’y répondre au mieux en prenant compte du décalage horaire !!   ;)  

mood
SportyTrad er
profil
Posté le 08-07-2008 à 04:30:56  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°7058
severus
Half-Blood Prince
profil
Note : 3.6/5 pour 115 votes
Posté le 08-07-2008 à 09:20:32  answer
 

Salut Eddy
 
Merci pour ce petit récit. Tu fera mieux l'an prochain avec un petit bracelet ;)
 
Et en dehors de la table, comment est l'ambiance aux WSOP et à Las Vegas ?? Des stars côtoyées ? Des soirées arrosées ? On veut tout savoir :D


Message édité par severus le 08-07-2008 à 09:20:48

---------------
Le prince de sang mêlé
n°7059
gamer
profil
Note : 2.7/5 pour 6 votes
Posté le 11-07-2008 à 17:13:15  answer
 

bravo eddy, domage que le résultat ne soit pas là, mais bon, j'imagine que tu devais etre dans le stresse en jouant ce 1er main event.
 
en tout cas, le voyage en valait certainement le détours, veinard.
 
le prochain sera le bon.

n°7060
gamer
profil
Note : 2.7/5 pour 6 votes
Posté le 11-07-2008 à 17:39:06  answer
 

bon en ce qui concerne tes mains que tu as détaillées, je pense effectrivement que tu n'as pas été assé agréssif.
 
 
QQ est une bonne main, mais largement prenable, raise par un adversaire a 3 BB, pourquoi surrelancer? je pense que tu voulais évaluer la force de sa main, mais si c'est un joueur solide et agrésif comme tu as l'air de nous le dire, il aurrais pu te surelancer averc une main de type AQ, AK, ou un paire inférrieur qu'il aurrait décider de jouer comme les As.
Quand on surelance, il faut s'attendre a ce que l'autre adversaire t'envois son tapis en protection, autrement dit, etre pret a aller a tapis préflop.
moi j'aurrais simplement payer et voir le flop si c'étais jouable de miser plus sur ce coup ou pas.
 
AQ est une main d'attaque, et non une main pour payer, le cheep ledear de surcroix te raise, il peut avoir n'importe quel paires en main et tu es derrière, donc fold (en l'occurence sur ce coup tu étais bien derriere).
 
JT pour voler soit, tu as la position, là je suis ok (sauf que j'aurrais mis entre 4 et 5 BB) le flop arrive et là tu as un tirage d'enfer, vu ton tapis et tu as besoin de prendre les chips tout de suite, c'étais soit all in pour un gros risque, pour ne pas te faire suivre pour un éventuelle tirage, ou au moin surmiser le pot, pour casser tout cote a tes adversaires.
 
pour moi, j'aurrais fait all in je pense.
 
mais bon ce n'est que mon opinions, et en plus avec le recul s'est plus facile a analiser.
 
bravo en tout cas pour avoir fait un main event.

n°7061
eddy
Pas de boogie-woogie avant vos pronos du soir !
profil
Note : 3.7/5 pour 33 votes
Posté le 12-07-2008 à 06:33:22  answer
 

Je trouve tes analyses très justes Gamer sur la façon dont j'aurais pu (et du) jouer mas mains. A ma décharge, il est vrai que jouer les WSOP n’arrive pas tous les jours et que l’on a donc tendance à être un peu trop conservateur. De plus la structure du tournoi est très lente et j’avais un peu de mal à me situer vu que je ne joue jamais avec une telle structure !
 
Au niveau du stress ça allait car il y a tellement de joueurs autour de soi que l’on n’a pas tous les yeux tournés vers soi. Les seuls moments de stress sont quand le croupier ne comprend pas le montant de la relance que je veux effectuer. Du coup t’as tendance à bafouiller et ça nuit un peu à ton image à la table. Après il est vrai que tu peux jouer avec pour te faire payer tes gros jeux.
 
Sinon c’est sur que le voyage est vraiment génial ! Il fait un peu trop chaud à Las Vegas à mon gout (40° à toute heure du jour ou de la nuit) mais c’est un endroit comme nulle part ailleurs. Pacific Poker avait fait les choses en grand puisque l’on était logé dans le plus luxueux et le plus récent hôtel de Vegas. A notre arrivé au « Palazzo » on a eut le droit à une petite soirée de bienvenue avec petits fours et boissons à volonté ! Heureusement que l’on ne jouait pas le lendemain :) . Il y avait une star de Cricket en Guest Star ainsi que Tony G qui s’est invité. La soirée avait lieu au milieu d’une concession Lamborghini rempli de voitures de sport toutes plus prestigieuses les unes que les autres. J’imagine que le but était de nous en vendre une en cas de victoire au Main Event ! Et puis tout d’un coup y a eut un peu d’agitation et on a vu Mike Tyson débarquer dans le carré VIP ! On a un peu halluciné mais finalement pas si surpris que ça. C’est le genre de choses auxquelles on s’attend lorsqu’on est à Vegas. Bref c’était vraiment 10 jours de rêves. :D  

n°7062
severus
Half-Blood Prince
profil
Note : 3.6/5 pour 115 votes
Posté le 12-07-2008 à 15:21:23  answer
 

C'est terminé là ? Tu es de retour parmi nous Eddy ?
 
En tout cas c'est vraiment génial pour toi. J'espère un jour avoir la chance de vivre cette expérience :)


---------------
Le prince de sang mêlé
n°7063
eddy
Pas de boogie-woogie avant vos pronos du soir !
profil
Note : 3.7/5 pour 33 votes
Posté le 12-07-2008 à 21:03:13  answer
 

Je rentre le 14 juillet en France après avoir passé quelques jours à Los Angeles, histoire de dire que j'ai vu autre chose que Las Vegas.
 
Je vous souhaite également à tous de pouvoir participer aux WSOP un jour et pourquoi pas gagner un bracelet !
 
En tout cas, soyez vigilants sut tous les tournois qui sont organisés pas toutes les salles de Poker en ligne, car c'est grâce à une de ces promotions que j'ai gagné mon voyage.

n°7064
gamer
profil
Note : 2.7/5 pour 6 votes
Posté le 15-07-2008 à 11:02:26  answer
 

merci a toi eddy pour tes reponses avisées et petit compte rendu fort sympathique (on a l'impréssion d'y etre).
 
j'espere moi aussi avoir la chance de participer a ce genre d'evenement (un reve, mais j'y travaille), cela doit etre une experience inoubliable.

n°7065
umaga
Kapa o pango kia whakawhenua .
profil
Note : 3.8/5 pour 33 votes
Posté le 15-07-2008 à 17:24:30  answer
 

Pour ne pas laisser passer les opprtunités de vous qualifier pour les grands tournois, n'oubliez pas de consulter régulièrement sur Hold'em Poker toute l'actualité du Poker


Message édité par umaga le 15-07-2008 à 17:26:04

Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125