Et ben moi j’ai suivi tes conseils Gamer et ça c’est plutôt bien déroulé, même si seuls la victoire importe dans ce genre de tournoi. Au final je termine 3ème.
Je n’ai pas vraiment de regrets sur les mains que j’ai jouées, peut-être à part une. J’explique le coup et merci gamer de me donner ton avis sur la question.
On est en tables finale, il reste 7 joueurs, j’ai 15.000 de tapis et je suis de grosse blind avec 63 dépareillés, donc pas très folichon. Les blinds sont de 300/600 à ce moment là. Le chipleader qui a 55.000 jetons limpe en premier de parole et tout le monde se couche, la petite blind comprise. Je sais qu’il joue avec beaucoup de mains et je n’ai aucune idée de ce qu’il peut avoir en main.
Le Flop tombe 653 dépareillé. Gros tirage pour moi, je checke en espérant piéger mon adversaire, et là il envoie 3.200 dans un pot de 2.000. Je sais qu’il a tendance à miser fort lorsqu’il a un gros jeu. Mais là je suis sûr d'être devant avec ma double paire et je paie sec après avoir fait semblant de réfléchir pour lui faire croire que je cherche ma quinte. A ce moment là, je le mets sur une overpaire genre 99. Le turn tombe et ça ne m’arrange pas trop car c’est un 7 qui tombe
, donnant la quinte à mon adversaire s’il était en semi-bluff. Mais moi aussi j’aurais pu toucher ma quinte qui pourrait effrayer mon adversaire. Je décide donc de checker afin d’avoir l’info sur le comportement de mon adversaire. Loin d'être effaryé, il mise 7.200, soit les ¾ du reste de mon tapis. Là je pense sincèrement que mon adversaire à un 4 en main lui donnant une quinte et je fold en ayant perdu un tiers de mon tapis. Penses tu que je fais le bon choix ou aurais tu payé à ma place ?
J’attends votre opinion et je lance un appel au chipleader du tournoi (je crois qu'il s'appelle biloute ou un truc comme ca), qui était dans les deux derniers (j’ai pas suivi le tête à tête), afin qu’il me révèle sa main !