ok les gars merci pour vos infos, 77 participants c'est pas mal pour un debut, les organisateurs doivent etre plutot satisfait pour un premier tour de qualif.
eddy, tu étais en début de tournoi, les blind assé faible (10/20, j'imagine)donc tu n'as pas grand chose a gagner, car faire tapis prè flop indique deux choses de ta part:
faire ce coucher tout le monde et remporter les blind (en locurence 30, doncmauvais calcul tu risque ton tapis 1000 ou 1500 pour gagner 30, la cote n'est vraiment pas bonne du tout), ou te faire payer et là tu risque tout ton tournoi car As-Ks est une très bonne main mais demande de s'amèliorer au flop et tu seras payer par à peu près tous les joueurs qui possèderont une paire et ilsseront devant toi (en tout cas près flop).
moi je l'aurrais jouer comme ceci:
relance de 3 fois le BB (histoire de faire coucher toute les mauvaises mains, quoique dans les freeroll on voit de tout)
au flop: continuation bet, relance a la moitier du pot (histoire de sonder et voir qui a améliorè) et si tu te fait surelancer, là tu peux te coucher (car d'une part tu n'as pas amèlioré et que celui qui est en face de toi, a moin d'être un super bleuffeur, lui a toute les chances de l'avoir fait).
alors bien sur tu as perdu quelques jetons, mais il t'en reste suffisament pour continuer le tournoi dans de bonne condition et pourquoi pas revenir, car il suffit d'un bon coup et te revoila en course.
ceci n'est que mon avis perso mais en début de tournoi il faut voir à qui on a affaire, donc énormément regarder ce qui ce passe a la table, regarder bien votre position, regarder le nombre de fois qu'un joueur va voir le flop sans relancer etc......
ceci est primordiale et c'est ce qui fait qu'un bon joueur va aller loin dans le tournoi ou pas (avec un petit facteur chance quand même, mais on peut l'amoindrir)
je serais avec vous au prochain tour, donc je vous dit a tous a bientot.