(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Analyses de stats tracker

n°4978
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 05-06-2012 à 08:54:06  answer
 

Voici un nouveau sujet sur la stratégie poker !
Postez vos stats de trackers (PT3, HM2, Elephant) et j'analyserai votre jeu en vous donnant des pistes pour l'améliorer.


Message édité par gusamongus le 06-06-2012 à 09:18:54

---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
mood
SportyTrad er
profil
Posté le 05-06-2012 à 08:54:06  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°4979
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 05-06-2012 à 09:02:52  answer
 

Voici les stats d'un vieil ami, gagnant en NL25 sur Party Poker
 
http://img15.hostingpics.net/pics/456082statsdtailsVinchpart1.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/743282statsgraphvinch.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/491667statspositionvinch.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/332818statsvinchdtailspart2.jpg


---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°4980
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 05-06-2012 à 09:04:23  answer
 

Analyse :
Mieux vaut afficher les résultats en Ev et pas en euros réel, ce sera plus proche de la réalité  (on enlève une partie du facteur chance)
 
1 session sur 2 gagnante => ce n'est pas énorme. Y a-t-il une raison ? Ca devrait etre plus proche de 60% de sessions gagnantes
 
3,44BB/100 => bon mais surévalué, en Ev tu fais moins de 2BB/100
 
W$WSF : 41,51% bon chiffre. On te craint. Plus ce chiffre est gros mieux c'est.
Ca signifie que quand tu vois un flop tu gagnes le pot 41,51% du temps. C'est donc de l'argent gratuit.
 
WTSD : 25,18% : Complètement standard, tu vas 25,18% du temps à l'abattage. Chiffre idéal.  
 
3bet : 3,91% : Tu peux facilement faire monter ce chiffre à 5-6% en 3bettant light au cut off et surtout au bouton. C'est conseillé face à des joueurs corrects qui vont 4bet ou fold.  
 
AF 3,24 : bon chiffre (C'est le ration mise/relance divisé par le nombre de call). Il doit être supérieur à 2,5.  
 
AFQ : 48,47% : C'est le pourcentage du temps ou tu mises relance sur une carte. Ca me semble un poil trop élevé. Je suppose que tu 2barrel souvent sans trop savoir pourquoi. Si tu évites de 2 barrel trop souvent tu vas économiser en évitant les mauvais spots de bluff. Un bon chiffre est entre 30 et 40%.  
 
Fold to 3B 72,95% : Tu fold 72,95% du temps face à un 3bet. Attention cela veut dire que si quelqu'un te 3 bet avec any 2 card , il gagne de l'argent. (il lui faut 66% de fold de ta part pour que son 3bet soit ok).
 
Att to steal : Tentative de vol (cutoff bouton) : 27,31%  
Pas trop mal mais un bon chiffre est plutot autour de 35% . Cela rejoint le faible taux de relance au cutoff, et meme au bouton.  
 
Fold BB to steal : 80,59% . Tu fold la BB 80,59% du temps sur tentative de vol. C'est beaucoup. Tente des 3bet avec des cartes hautes de type AQ, KQ, KJ de temps en temps en resteal.
 
Cbet : 68,24%
Chiffre ok, ca pourrait être encore plus (70-80% est optimal)
IP Face à 1 joueur : tu cbet 100% du temps
OOP face à 1 joueur : tu cbet tout sauf les flops bicolores sans As ni K et monocolores sans As ni K  
 
VPIP/PFR : 19.11/14.41
tu peux élargir un peu tes raises.  
 
Fold SB to steal : 88%
C'est trop. Tu te fais voler et tu rates des situations de resteal.  
 
Fold to flop bet : 71,6%
Un poil trop. Essaie de floater parfois ou de raise en bluff.

Fold to turn bet : 61%

Beaucoup trop, dans la mesure ou tu fold déjà beaucoup au flop. Tente de caller des 2 barrel quand tu peux bluff river ou des que tu as une equité decente .
 
Folded river bet : 68%
La aussi c'est trop. Tu dois souvent te faire bluffer river, ou alors tu joues passivement tes tirages et tu give up. C'est pas tres bon  

Folded to flop raise : 57,14%

C'est pas assez. Respecte les relances au flop qui sont synonymes de gros jeu en NL25. Tu dois perdre mass à cause de ça (idem turn fold 51%)
 
Position :
Bouton :24/21

S'il y a des limpers, relance les cartes hautes (n'importe quelles broadways).  
Si tu es le 1er à relancer, relance 40-50% de tes mains.  
Relance les SCs, n'importe quoi de suité, les K9o.
Si en plus les blindes sont faibles (80% de fols to steal et plus), relance 80% de tes mains.  
 
Tu devrais avoir 8-15% de 3bet au Bouton, tu as certainement moins.  
Martyrise le cutoff qui ouvre large, il ne pourras rien faire sur ton 3bet car tu as la position.  
 
Tu call trop peu également les relances adverses. Chez moi je suis rentable quand je call 67s+, 68s+,7Ts+, 22+. Dès que c'est suité et que tu as la position, tu peux rentabiliser un call en principe.  
Tu devrais tourner au Bouton à 10% de call.  
 
CO (1) :
16,5/15 : Ouvre ton jeu. Si le bouton est un nit, relance pareil que si tu es au bouton. Tu devrais etre 22/20 minimum.  
Relance les KJ, any paire, vole souvent si les blindes sont faibles.  
 
MP (2) : 15/13 : j'aime bien ce chiffre, qui est plutôt serré.  
 
UTG (3) : 15/14,5 : C'est trop. Resserre le jeu. En t'abaissant à 10/10 voire à 8/8, ton gain va largement augmenter. Relance à 3,5/4bb TT+/AJ+/KQ, de temps en temps un gros Scs (Jts) et jette le reste.
 
SB :
28/17 :

Limpe moins sur la blinde (on perd enormément comme ça), 3bet un peu plus
Je dois etre 30/25. Si la BB est faible, abuse du raise avec  3bb.  
 
BB : 13/6
Ar u kidding ? 6% de raise ?  
En BB, relance any broadway s'il y a des limpers. On te verra comme un fou alors que tu relances les cartes hautes. Essaie de capter les bonnes situations de resteal pour 3better light avec des cartes hautes voire des pp.
Call 10% des mains (cartes hautes, suitées)
 
W$WSF : 35% en BB : tu joues trop faiblement la BB. 3 bet plus, Check raise parfois (sans risquer ton tapis). Joue moins mecaniquement et tente de repérer les moments ou l'adversaire est souvent en bluff, ou faible.  
 
W$SD : le bon chiffre est 55%
Au bouton et cutoff tu gagnes trop souvent au showdown, ce qui justifie d'ouvrir ton jeu. Tu te fais à l'évidence bluffer souvent à la river
 
Pour résumer en quelques points clés
 

  • Relance plus au cut off/bouton
  • Call un peu plus au cutoff bouton et dans les blindes
  • 3bet light davantage au bouton et au cut off
  • Tente de caller un peu plus river, surtout au BO/co, et dans les blindes
  • 2barrell un peu moins
  • Bluff de temps en temps la river


Message édité par gusamongus le 05-06-2012 à 09:04:41

---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°4981
bedehix
profil
Note : 2.8/5 pour 51 votes
Posté le 05-06-2012 à 13:26:05  answer
 

Très bonne idée ! Je vais lire tout ça pour voir comment tu analyses.
Je n'ai pas de trackers donc pour moi... :D


Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125