(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[NL4SH] tableau... défavorable !

n°6115
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 22-02-2011 à 13:57:27  answer
 

Assis à quelques tables de NL 4 SH (9), vous touchez régulièrement des mains qui se jouent, du genre... JJ / QQ / KK.
Là, vous avez KK et après avoir fait un relance standard à 0.20€ (5BB) en position de donneur, vous êtes suivis par un joueur.
Flop : :Ad: :Td: :6d:. Vous zyeutez votre main : :Ks: :Kh:
Le joueur checke et vous misez 3/4 du pot (histoire de remporter tout de suite ou de constater que c'est perdu...). Il suit.
Turn : :3d:. Alors là c'est l'pompon. C'est l'moment de fuire. Il mise le pot et vous quittez la partie.
Et oui : avec un A au tableau et 4 pic, c'est autant de bonne raison de constater que vous avez perdu.
 
Au cours de ma session, ce genre de situation avec un tableau très défavorable m'a poussé à jeter des mains premiums après avoir fait de grosses mises. Je ne pense pas mal jouer le coup mais lorsque cela se reproduit autant, je me dis :
1. C'est la variance qui s'acharne un petit peu... (une session représente un bon millier de mains généralement, c'est qui est à la fois bcp et peu. Bcp parce que 1000 mains durant lesquelles les moments clefs se terminent par un jeté de paire de roi à la suite de tableaux défavorables... Mais peu parce que 1000 mains, ça reste pas grand chose sur le long terme)
2. Mon jugement est altéré par une paranoia après avoir visionné trop d'épisodes de 24h à la suite ou par ça :
 
J'ai TT en position de donneur et après une relance standart à 0.16€, je suis suivi par un bon joueur. Malheureusement pour lui, je touche mon brelan sur ce flop :
:Kd: :Ts: :6c: Il checke, je mise et il suit.
Malheureusement, le turn offre un tirage couleur mais je ne pense pas qu'il l'ait. Je remise au turn et il part allin. Je le suis et la riviere donne un K : youpi, s'il a sa couleur, c'est définitivement foutu pour lui. Mais ma lecture était très bonne puisqu'il avait K6. C'est à dire qu'il a joué fort avec sa double paire améliorer en full KKK 66 contre mon full TTT KK. Moins 1 cave.
 
En gros
Soit je pars en tilt (tout en sachant que le tilt chez moi ne se matérialise pas par un pétage d'écran ou des insultes criées haut et fort, mais par une fausse maitrise de soi. Après analyse, j'me rends compte que je crois que mes adversaires bluffent et je suis en étant persuadé que j'ai le meilleur jeu) ;
Soit j'me mets en position de gros loozer : "et voilà, encore un flop défavorable et j'ai perdu" donc je jette (ou je vérifie que j'ai perdu en suivant les mises adverses pour être bien sur que je suis un gros looser et que j'ai raison... lol)
Soit j'continue à jouer mon jeu, solide, raisonné, réfléchi en m'disant que c'est la variance puisque mon jeu est solide, raisonné et réfléchi. Non ... ? Peut être ?
 
Tilt ? Paranoia ? Variance ? Que croire ?!


Message édité par gusamongus le 22-02-2011 à 15:18:48
mood
SportyTrad er
profil
Posté le 22-02-2011 à 13:57:27  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°6116
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 22-02-2011 à 15:20:14  answer
 

Main 1 :
 
Tu as :Ks: :Kh: sur un flop Flop : :Ad: :Td: :6d:
 
C'est un des pires flops pour KK effectivement. Au flop il est peut etre mieux de ne pas miser car tu n'as pas de valeur à prendre. Et ta main est si faible qu'elle n'a pas vraiment besoin d'être protégée.


Message édité par gusamongus le 22-02-2011 à 15:21:01

---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°6117
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 22-02-2011 à 15:22:46  answer
 

Main 2 : Il avait 4% de chances de gagner. Ca arrive. en multipliant ce genre de situations, tu vas finir gagnant.


---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°6118
sinking
profil
Note : 2.3/5 pour 9 votes
Posté le 22-02-2011 à 16:15:45  answer
 

Tout comme toi, j'en apprends tous les jours.
 
1) Ne jamais croire que c'est gagner d'avance parcequ'on a une bonne main
2) relance prudente quand on n'a pas encore vu le flop
Avec paire de roi tu est exposé au faite que hop un AS au flop et tu peux sauter.
La plupart des joueurs quand ils ont un as en main ( avec bon kicker ou pas) à coup sur ils voudront voir le flop.
Tu sais très bien que vu le "niveau de jeu" en NL4, les mecs ne se diront pas 5BB , je me couche car il doit avoir une premium. Prudence donc relance 2BB ( voir tu suis simplement ) et au flop t'avisera.
 
La on parle de cash game, la discipline ou j'ai le plus de mal.
Je réussi mieux à gérer les freerolls et les sng.
 
En cash game c'est la ou la plupart des joueurs se font de l'argent ok mais perso je peux rentrer en NL 2 et ne rien toucher jusqu'à ce qu'il me reste 0.70 cts ou je pete un cable avec une premium qui est craqué directe.
J'ai le meme sentiment de donner mon argent car les autres joueurs recoivent des figures, des paires des trucs bien jouables et moi j'attends 10 plombes de jouer jusqu'a avoir une bonne main pour me la faire craqué.

n°6119
sinking
profil
Note : 2.3/5 pour 9 votes
Posté le 22-02-2011 à 16:19:14  answer
 

gusamongus a écrit :

Main 2 : Il avait 4% de chances de gagner. Ca arrive. en multipliant ce genre de situations, tu vas finir gagnant.


 
ouais c'est ca le problème souvent tu prends les bonnes décisions et j'entends cette phrase " dans le long terme tu seras gagnant" mais combien de fois tu vas broke ta bankroll avant d'etre gagnant? :)

n°6120
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 22-02-2011 à 17:16:18  answer
 

0 si tu respectes la gestion de bankroll :d


Message édité par gusamongus le 22-02-2011 à 17:16:26

---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°6121
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 22-02-2011 à 17:47:44  answer
 

Perso, ma bankroll me permet de jouer en NL 10 (si on dit que 30 buy in de la limite jouée < bankroll). Après, on peut être plus agressif en fonction de son niveau si on la maitrise. Parce qu'en NL4 (je touche du bois), il ne m'est jamais arrivé de perdre 30 buy in ! Ni d'en gagner 30 d'ailleurs... Je fais une véritable oscillation horizontale. Je continue donc de persévérer et j'ferais le bilan à 50 000 mains environ (c'est pour bientôt), tout en sachant qu'en l'espace de 2 à 5 milles mains, il pourrait très bien y avoir gain de 30 buy-in ! J'espère un décollage, mais pour le moment, c'est poussif. Mi figue, mi raison. Ni oui, ni non. P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non. Le cul entre 2 chaises. Les montagnes russes...
En attendant que j'sois millionaire grace à mes perf en NL4, j'me suis remis aux paris sportifs !

n°6122
BlasT
profil
Note : 2.2/5 pour 37 votes
Posté le 13-06-2011 à 23:59:31  answer
 

J'ai perdu 90% de mon stack a cause de ca !
 
Blinds 250-500
 
Main de départ : :Kd: :Th:
il ne reste plus que 2 personnes a parler et je décide de relancer de 1750, le gar au bouton me call ainsi que le small blind.
 
Flop : :Ts: :Td: :6d:
 
Le small blind check, je raise à 1750, le small blind me call uniquement.
 
Turn:  :8s:  
 
Je prends un risque en relancant faiblement de 1750 pour faire croire a un bluff, et en espérant ne pas voir de carreau.
 
River : :2s:
 
Et le mec me raise de 10.000 ! à ce moment je me dis ok le type croit que je bluff et veut me faire coucher.
C'est la que je call, et il me Montre :Js: :6s:  :pfff:


Message édité par BlasT le 13-06-2011 à 23:59:59

Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125