(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'entente tacite en quitte ou double

n°5077
goudroune
"I try, I just fail."
profil
Note : 3.3/5 pour 84 votes
Posté le 27-07-2012 à 07:08:19  answer
 

Je reprends cet exemple proposé dans le topic quitte ou double ci-dessous.
 
EXEMPLE 1 :
Je commence par cette exemple parce qu’il est très significatif de l’attitude à avoir en sit & go quitte ou double. Ca apprend une belle leçon. Après avoir eu vos réponses, je vous dirai ce qu’il s’est réellement passé.
 
PB : 200 – GB : 400 – A : 50
6 joueurs restant (entre parenthèses le nombre de jetons approximatifs)
 
J1 (300) D
J2 (2600) PB
J3 (9800) GB
J4 (750)
J5 (300)
J6 (300)
 
Vous êtes J4 avec ATo en main.
 
Que faites-vous ?
Vous passez ? Vous suivez ? Vous relancez ? All in ?
Expliquez votre raisonnement. FIN DE L'EXEMPLE
 
Après réflexion, moi je suis simplement à 400 car il est fort possible que l'un des trois petits tapis suive mais surtout la petite blind et la grosse blind peuvent également suivre sans se mettre en danger. En ne misant que les 400 minimum, il s'agit là presque d'une invitation à la collusion. D'autant plus qu'en parlant en premier (et donc en checkant), c'est un signe pacifique envoyé aux joueurs puissants avec les blinds.
 
Au-delà de l'exemple, cela vous parait-il moral de participer de manière tacite à une entente afin de s'unir pour éliminer le plus faible joueur ? Se coucher en montrant une bonne main, relancer à hauteur du plus faible tapis, préférer donner ses jetons au chipleader qu'au plus faible, annoncer clairement la couleur dans le chat... selon vous où se trouve la limite ? Ce procédé ne fait-il pas partie de ce mode de jeu ?
 
Pour ma part, je fais tout cela afin d'augmenter mes chances de gagner sauf parler sur le chat car je ne suis pas certain que cela soit autorisé réglementairement. J'aimerais vos avis :)


Message édité par goudroune le 27-07-2012 à 07:10:02

---------------
- Vous feriez aussi bien de brûler votre fric. - Je brûlerai mes gains, plus grosse flamme.
mood
SportyTrad er
profil
Posté le 27-07-2012 à 07:08:19  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°5078
bedehix
profil
Note : 2.8/5 pour 51 votes
Posté le 27-07-2012 à 18:18:02  answer
 

Salut !
 
J'ai pas tout compris, mais j'vais essayer de donner mon avis... :D
 
Quand tu joues, tu joues pour toi.
 
Je ne vois pas du tout l'utilité de simplement compléter la grosse blind... Si tu mets des jetons en jeu, c'est parce que tu penses remporter le coup ! Si tu penses remporter le coup, et que les gros tapis peuvent suivre, pourquoi ne pas mettre all-in direct? S'ils n'ont pas grand choses, tu récupères les blinds, sinon, bah tu joues comme t'as pu ! Surtout qu'au prochain tour, t'es de BB... En misant 400, il ne te reste même pas 1 BB et tu ne sais pas avec quoi tu va jouer ton tournois... Alors autant y aller avec un AT, même off...
 
La question, c'est de savoir ce que tu veux faire de tes jetons !!! de toute façon le mec qui rentre dans le coup voit un flop, et tellement tu seras engagé que tu seras obligé d'aller à tapis... Alors bon... Pour moi, le reste des questions se posent pas: que je sois BB ou pas, avec un minimum, j'te relance à tapis ! Parce que en faisant un simple 400, tu montre zéro force !!
 
Le mec à 9800, s'il est monté autant, c'est qui joue... et les autres, de gros pigeons, en Q ou D, que t'es 3000 ou 9000 à la fin, tu gagnes autant, alors avec 10k, j'vois pas pourquoi il ne suivrait pas, surtout à 400 s'il a un minimum...
 
Si tu te prends une relance, tu fais quoi?


Message édité par bedehix le 27-07-2012 à 18:24:57

---------------
Fais-toi petit, soit compétent, ce sont les autres qui doivent dire que tu es grand !
n°5079
goudroune
"I try, I just fail."
profil
Note : 3.3/5 pour 84 votes
Posté le 27-07-2012 à 19:10:29  answer
 

Si je joue ce coup c'est que je suis prêt à aller à tapis donc je suis. Mais ma théorie c'est que si un petit tapis suit, j'ai intérêt à ce que les deux gros tapis suivent également puisque dans ce cas là ils deviennent mes alliés. Je m'en fiche de qui gagne le coup à partir du moment où c'est le petit tapis qui le perd.
 
Tu dis :"Si tu penses remporter le coup, et que les gros tapis peuvent suivre, pourquoi ne pas mettre all-in direct?" Pour moi c'est un signe que j'envoie au gros tapis pour éliminer un éventuel suiveur. S'il n'y en a pas, il sera toujours temps de suivre à tapis préflop ou sur le flop si la blind checke.  


---------------
- Vous feriez aussi bien de brûler votre fric. - Je brûlerai mes gains, plus grosse flamme.
n°5080
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 27-07-2012 à 19:40:01  answer
 

Tant que c'est implicite c'est ok


---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°5081
bedehix
profil
Note : 2.8/5 pour 51 votes
Posté le 27-07-2012 à 22:24:20  answer
 

Sauf qu'en quitte ou double, avec 6 personne restant, si le petit se fait éliminé, mais que tu perds le coups, bah vous êtes encore 5:
 
- Si t'es à tapis, ciao,
- Si tu ne l'ai pas (que ca reste tout le long du coup à 400), il ne te reste même pas une grosse blind, et donc je ne vois pas l'utilité de jouer ton sng sur des cartes que tu ne connais pas.
 
Je pense que c'est pas mal si tu es toi gros tapis, ou même s'il ne reste que 4 joueurs sur le sng... pas quand il en reste 6.
 
Surtout que s'il part à tapis, sachant que t'es déjà rentré en étant short, et qu'il reste les 2 plus gros à parler, c'est qu'il doit avoir un minimum de jeu...


Message édité par bedehix le 27-07-2012 à 22:25:40

---------------
Fais-toi petit, soit compétent, ce sont les autres qui doivent dire que tu es grand !
n°5082
goudroune
"I try, I just fail."
profil
Note : 3.3/5 pour 84 votes
Posté le 27-07-2012 à 22:44:30  answer
 

Ah j'ai pas précisé mais dans le cas de l'exemple c'est une partie à 10 joueurs. J'aurais été totalement d'accord avec toi si ça n'avait pas été le cas.


---------------
- Vous feriez aussi bien de brûler votre fric. - Je brûlerai mes gains, plus grosse flamme.
n°5083
bedehix
profil
Note : 2.8/5 pour 51 votes
Posté le 28-07-2012 à 13:23:18  answer
 

Ahhhhh !
 
Bah moi dans ce cas, j'fais mon frileux: j'me couche, j'me prends la BB, et ensuite j'ai 3 chance d'être payés... Ou en gros ils seront forcément tapis... (Faut faire attention aux antes par contre :P)


---------------
Fais-toi petit, soit compétent, ce sont les autres qui doivent dire que tu es grand !

Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125