(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[NL4SH] 66 contre un LAG faible

n°6145
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 23-02-2011 à 12:22:09  answer
 

Vous avez 66 en position de donneur. Un joueur a limpé, un joueur du genre "je mise tout c'qu'il me reste et on verra bien" mise 1.50€.
Votre tapis de 7€ (et oui, malgré la variance très défavorable de mes dernières sessions, il y a des tables où il y a une justice... quoique...)
 
Notre gros poisson peut très bien avoir AA ou une paire supérieure à la mienne c'est à dire 66, mais cela me paraît très peu probable. Au mieux, j'dirai qu'il a 2 figures vu comment il joue. Je suis en me disant que je risque "que" 1.50€ en anticipant que le limpeur va se coucher.
 
Je suis, le limpeur se couche et notre joueur LAG d'une faiblesse à l'image de la NL4 dévoile 44. 80/20 en ma faveur. Le tableau ne change rien jusqu'à la rivière ou un 4 sort.
 
C'est sûr que c'est un bad beat, mais au delà de cela, je me pose la question : fallait il y aller avec 66 allin préflop sachant que :
1. Celui qui part allin est un joueur large agressif d'un faible niveau avec un tapis bien inférieur au mien,
2. Il y a un limpeur dont le niveau est indéterminé qui peut suivre voir relancer.
3. Bien que je crois avant tout aux proba, j'ai la certitude qu'il y a des cycles où tout nous est défavorable. En ce moment, je suis en plein dedans.

 
Pour info, mes dernières sessions ont données ça : -20€ +5€ -15€ -10€
Autant dire que c'est la cata. J'pense qu'il doit y avoir environ :
- 60/70% de pertes dûes à des bad beat (comme l'exemple cité), à de mauvaises rencontres (allin préflop avec KK ou QQ vs AA par ex) ou des tableaux défavorables (voir le sujet correspondant)
- 30/40% de pertes dûes à de mauvaises décisions (peut être que je me trompe mais je ne mets pas dedans KK vs AA ou QQ vs KKouAA allin preflop comme de mauvaises décisions...) ou à du tilt.

mood
SportyTrad er
profil
Posté le 23-02-2011 à 12:22:09  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°6146
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 23-02-2011 à 12:40:34  answer
 

Plusieurs reflexions
 

Citation :

Je suis en me disant que je risque "que" 1.50€ en anticipant que le limpeur va se coucher.


L'important est-ce vraiment combien tu dois payer ? L'important n'est-ce pas plutôt de répondre à cette question : sur le long terme, payer pour mon tapis dans cette situation est-il profitable ?
 
 
66 est une main qui est à 50% contre énormément de mains, qui est à 80% conte 22-55 et à 20% contre 77+. Pour donner une idée : S'il va à tapis avec 40% de ses mains, 66 n'a que 53% de chances de remporter le coup !  
Cela veut dire que tu joues à pile ou face au mieux, sans tenir compte du 3e joueur.  
Donc c'est clairement une situation ou il est mieux de jeter ta main.  
 
Quant aux cycles, on ne les connait qu'après qu'ils se soient produits, pas avant. Tous les cycles s'arrêtent, mais on ne le sait que quand on le voit. Bref cela ne doit pas influencer ta décision à mon avis.


---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°6147
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 23-02-2011 à 15:08:15  answer
 

D'accord. Donc maintenant j'ai une autre question : avec quel panel de mains peut on se permettre d'y aller face à ce genre de joueur ?
 
Dans l'exemple, j'y vais aussi parce que je ne perdrais "que" 1,50€ et que le risque est limité. S'il avait un tapis aussi profond que le mien, je me serais couché. Donc :
Faut il tenir compte du tapis de l'adversaire pour prendre la décision ?

n°6148
sinking
profil
Note : 2.3/5 pour 9 votes
Posté le 23-02-2011 à 15:24:15  answer
 

Attends de voir le flop avant de te mettre à tapis.
 
Tu ne perds que 1.50 euros lol c'est pour cela que tu pars à tapis avec 66...
Reviens à un poker de base.

n°6149
sinking
profil
Note : 2.3/5 pour 9 votes
Posté le 23-02-2011 à 15:26:12  answer
 

Globalement il faut arrêter de jouer du poker façon robot conformiste. Suis ton instinct !
 
Je pense qu'au fond de toi tu savais que t'avais de forte chance de perdre car toi même tu dis que si ton tapis était moins profond t'aurais pas jouer comme ca.
 
Pour moi le pre flop c'est la grosse bête noire.
Attendez d'avoir un monstre genre AA pour jouez pre flop.


Message édité par sinking le 23-02-2011 à 15:30:17
n°6150
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 23-02-2011 à 15:49:35  answer
 

J'vais réfléchir à ce que tu dis. Mais "probabilistiquement" parlant, je n'avais que 20% de perdre. Face à un joueur qui joue tout (dont des bonnes mains) et n'importe quoi, risquer 1 cave me paraît bcp et je me couche. Mais lorsqu'il s'agit de risquer moins d'une 1/2 cave face à un joueur aussi faible, qui a recavé plusieurs fois et qui distribue ses jetons, pourquoi ne pas en profiter ?
D'ailleurs j'avais raison puisque j'étais favori à 80%.

n°6151
sinking
profil
Note : 2.3/5 pour 9 votes
Posté le 23-02-2011 à 16:29:20  answer
 

Justement il faut faire attention aux joueurs qui jouent n'importe quoi et n'importe comment.
Un perdant ne le reste pas à vie, lui aussi peut toucher une bonne main.
La variance existe pour tout le monde tout comme la soif de gagner rapidement.
A partir de la il faut faire attention surtout avec 66 dans tes mains.
 
Dans ton cas oui niveau profilage t'avais 80% de gagner mais les cartes tournent il pouvait tout avoir.
Pour moi cette analyse n'était pas suffisante pour risquer 1,50 euros.  
J'aurais privilégier de voir le flop d'abord puis d aviser ensuite en faisant une relance réfléchit.
Tu aurais peut être gagné le coup sans engager autant.
 
De plus 44 et 66 finalement vous avez jouer pareil  pour moi lol.


Message édité par sinking le 23-02-2011 à 16:38:24
n°6152
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 23-02-2011 à 16:34:00  answer
 

Citation :

D'ailleurs j'avais raison puisque j'étais favori à 80%.


 
C'est vraiment important de comprendre que tu ne joues pas contre une main, mais contre un éventail de mains.  
 
66 contre 44 => tu as 80% de chances de gagner certes. Mais sans doute aurait-il joué 99 de la même façon tu ne crois pas ? ou QQ ?  Dans ce cas tu aurais été à 20% de chance de gagner.  
 
Si on définit un éventail large de mains avec lesquelles il va à tapis :  
Hand 0:  49.67%  { 66 }
Hand 1:  50.33%  { 22+, A8s+, K9s+, QTs+, JTs, A8o+, K9o+, QTo+}
 
Donc tu joues à 50/50 contre un joueur mauvais; Ce n'est pas mal joué certes, mais pas génial non plus... surtout si le 3e joueur se réveille et décide de payer ton tapis avec 99 !


Message édité par gusamongus le 23-02-2011 à 16:34:45

---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°6153
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 23-02-2011 à 17:36:27  answer
 

Ok, je prends note. Mais tout ce que tu dis Gus (ici et sur les autres sujets), je fais en sorte de l'appliquer. C'est toujours difficile de modifier sa technique de jeu, surtout lorsque ça paye pas. C'est toutefois un peu normal (j'espère) qu'il y ait un temps d'adaptation (pour la compréhension des informations et pour la mise en application) lorsqu'on fait évoluer sa technique de jeu.
 
Autrement, j'ai 2 questions qui sont passées à la trappe à force de parler :
 
Avec quel panel de mains peut on se permettre d'y aller face à ce genre de joueur ?  
Faut il tenir compte du tapis de l'adversaire pour prendre la décision ?

n°6154
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 23-02-2011 à 17:39:17  answer
 

Citation :

Avec quel panel de mains peut on se permettre d'y aller face à ce genre de joueur ?  


 
Avec mettons {99+,AQ+} je paie. + AJ et 88 si le joueur a l'air bien aggro.
 

Citation :

Faut il tenir compte du tapis de l'adversaire pour prendre la décision ?


Oui mais uniquement dans la mesure ou plus un adversaire a un petit tapis, plus son éventail de mains pour aller à tapis est grand.


---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°6155
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 23-02-2011 à 19:08:26  answer
 

Oui c'est vrai. Généralement, lorsque je tombe a moins d'1€50, j'essaye de partir relativement vite a tapis avec un panel assez large et en fonction de ma position. Le but est de doubler ou recaver.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125